Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?



Sondage
Question: Qui sera le gagnant ?
Croatie
Turquie

Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quart de Finale | Croatie - Turquie  (Lu 7540 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 18046


La Nakattitude, l'esprit UDE


WWW
« Répondre #20 le: 20 Juin 2008 à 23:27:05 »

Et voilà !  lolol Sont énormes ces Turcs !
Journalisée
Fourniersim
Titulaire en "Pros"
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1465


Haut-Savoyard


« Répondre #21 le: 20 Juin 2008 à 23:29:36 »

Je suis un peu dégoûté pour les Croates...
C'est eux qui ont fait le plus le jeu avec des joueurs comme Modric, Srna, Rakitic, Pranjic...
Mais bon, félicitations aux turcs qui n'ont rien lâché.
Journalisée

How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Dams13
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 9453


Dams vole pour vous, au ras du sol évidemment!


« Répondre #22 le: 20 Juin 2008 à 23:31:53 »

Croatie 1-1 Turquie (1-3 aux TAB)

Le gagnant de ce match ira pour la première fois de son histoire en demi finale d’un Euro. Les Turcs se doivent de gérer leurs émotions, ce qu’ils ont toujours eu difficile à faire depuis le début de cette compétition et cela va être d’autant plus dur que la Croatie est bien organisée et est très difficile à bouger.
Terim a donc décidé de gêner l’organisation croate en faisant monter Altintop d’un cran pour embêter Modric. Avec ce placement, il modifie sa défense, en changeant pour la 4ème fois d’axe central. N’oublions pas la suspension de Volkan pour une stupide poussée qui lui a valu 2 matchs de suspension et qui oblige Rustu à sortir du banc pour montrer qu’il n’a pas joué au Barca pour rien !
Et dès le début le remplaçant d’Altintop, Sabri, éprouve beaucoup de difficulté tout comme la plupart des acteurs qui perdent vite le contrôle du cuir.
Dans les premières minutes, les équipes se jaugent, Altintop tente 2 fois de loin sans trop de succès pour répliquer à la première frappe de Modric qui filait vers le but mais que Olic dévia.
Sur un coup franc tiré violemment par Altintop Kovac se sacrifie pour l’équipe en contrant le tir en se jetant à toute vitesse dessus.
A la 16ème minute, Modric rentre en pleine vitesse dans la défense turque et décale via un centre à ras de terre Olic qui frappe la barre. Il faut également souligner la position de Rustu qui ferme très bien l’angle. Les Croates montrent par cette action qu’ils étaient bel et bien présents.
Contrairement aux Portugais qui avaient également fait un turnover lors du dernier match de poule, la Croatie ne s’est pas laissée surprendre durant les 20 premières minutes de ce match.
Par contre, on voit que Kazim et Sabri ont du mal à défendre, car les offensives croates venaient la majorité du temps par le flanc droit turque.
Aux alentours de la 30ème minute le match s’essouffle un peu et les 22 acteurs ratent beaucoup de choses.
A la 36ème minute, Simunic effectue une action défensive un peu litigieuse en empêchant de manière peu régulière le Turc Tunçay d’aller au ballon. L’arbitre aurait-il interpréter l’action en se disant que Tunçay n’aurait pas récupéré son ballon sur ce dribble aérien trop rapide.
Toujours est-il que la Turquie ne recevait pas un penalty qui n’aurait pas été scandaleux. Puis à la 38ème Topal manque le cadre d’un rien Pletikosa a eu chaud mais on peut voir sur le ralenti qu’il était à la bonne place sur cette belle frappe turque.
Est-ce que les 2 sélections étaient paralysées par l’évènement ? En tous les cas, à la mi-temps les filets n’avaient pas encore tremblé à cause d’un trop grand nombre de déchets techniques.
A la reprise, Olic se présente devant Rustu suite à une mauvaise passe de la tête de Sabbri décidément à la rue sur ce match, Olic est surpris de toucher le ballon et il ne met pas la balle au fond. Le cafouillage qui suit ne donnera rien de plus qu’un dégagement croate même si on se demande encore ce qu’il s’est passé dans la tête de Rustu.
Cette 2ème mi-temps est un peu la copie de la 1ère, les équipes se contentent avant tout de défendre pour l’une et de faire des passes propres pour l’autre. Avec de temps en temps des tirs de loin qui n’inquiètent pas les gardiens outre mesure. Seul quelques éclairs de Modric ou de Arda qui font parler leur technique pour effacer leurs opposants.
Et c’est le public croate qui tente de réveiller ses troupes à la 60ème en ne cessant d’augmenter les décibels !
A la 70ème sur un beau mouvement croate, Rakitic rate l’immanquable en frappant aux 8 mètres.
Un quart d’heure plus tard, Rustu sauve les meubles sur un beau coup franc de Srna. Un arrêt de grande classe à quelques minutes de la fin du temps réglementaire. A une minute de la fin des 90 minutes Rustu s’érige en héros de tout un peuple en arrêtant une frappe à bout portant !
Rustu toujours arrête en 2 temps une frappe de Srna dans les arrêts de jeu. Et Olic loupe une nouvelle occasion dans les dernières secondes. Les acteurs en voulaient encore et allaient en découdre en prolongations.
Dans cette prolongation les équipes ne prennent pas de risque et mis à part une frappe de Tunçay, il s’y passe peu de choses, un peu à l’image du reste du match…Puis à la 100ème minute Senturk s’infiltre et manque le cadre d’un rien. Les Turcs contrôlent la  balle et empêchent ainsi les Croates de jouer.
2 minutes plus tard, Tunçay bat Pletikosa sur sa frappe mais celle-ci frôle le montant du gardien croate.
La 2ème mi-temps est fort… ennuyante, peu de jeu, et sur un coup de pied arrêté anodin, l’hécatombe turque continue avec la blessure de Nihat qui a tiré son coup franc trop fort.
Et alors que l’on se dirigeait vers les tirs au but, Klasnic « le miraculé » profite d’un centre de Modric, l’homme de ce match, qui sprinte pour dépasser Rustu sorti trop loin de ses buts. On croyait le match fini mais c’était sans compter sur Senturk qui égalise dans les arrêts de jeu de la prolongation. La volonté turque avait de nouveau frappé !
Les tirs au but étaient là !
Modric , puis Rakitic ratent leurs tirs, Petric a, alors, la lourde responsabilité de sauver la Croatie mais Rustu choisit le bon côté et qualifie ainsi son équipe.
Les Turcs sont en demi mais après une victoire qui leur coûte beaucoup avec plusieurs suspendus et des joueurs blessés.
Journalisée
Euklides
Capitaine mythique
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4123


Straight Flush


« Répondre #23 le: 20 Juin 2008 à 23:32:23 »

Incroyables Turques 
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 18046


La Nakattitude, l'esprit UDE


WWW
« Répondre #24 le: 20 Juin 2008 à 23:48:45 »

Comme quoi, il faut y "Croate" jusqu'au bout ! lolol
Journalisée
morinn
Légendaire
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7040


Une passion, le foot. Un but, de la main ! ;)


« Répondre #25 le: 20 Juin 2008 à 23:55:58 »

Lineker avait tort
Le football est un sport qui se joue à 22 et dans les ultimes minutes se sont les turcs qui gagnent
Journalisée

Suivez l'actualité du foot sur le site

Envie de jouer aux pronos pour le fun, le gloire, mais surtout battre Tony ! C'est par exemple ICI pour la L1
rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 14987



WWW
« Répondre #26 le: 21 Juin 2008 à 10:27:56 »

Un peu déçu quand même pour le spectacle, 3 matches où les Turcs montrent rien pendant presque tout le match, à l'arrivée ça fait des hold-up à chaque fois... Ca m'étonnerait que ça passe contre les Allemands ce genre de boulettes...

Ou alors ça va nous refaire un syndrome grec 2004...
Journalisée
mandragore
Contrat pro
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 761



« Répondre #27 le: 21 Juin 2008 à 17:08:02 »

Non quand même les turcs ont a mon avis plus de classe que les grecs de 2004.

ils ont mis trois buts à la république tchèque en 15 minutes quand même. les grecs eux gagné a chaque fois 1-0 en défendant tout le match
et puis ben ils ne renoncent jamais et ça c'est quand même une belle qualité d'équipe.

Journalisée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.097 secondes avec 26 requêtes.

-