Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Sondage
Question: Quelle est la pire équipe de commentateurs de l'EURO ?  (Votes clôturés: 01 Juillet 2008 à 21:48:27)
Jean-Pierre - Larqué - Wenger (TF1) - 2 (5.4%)
Rolland - Leboeuf (M6) - 24 (64.9%)
Ferreri - de Verdière (M6) - 5 (13.5%)
Jammot -Fernandez - 6 (16.2%)

Total des votants: 36

Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelle est la pire équipe de commentateurs de l'EURO ?  (Lu 12439 fois)
jimmy057
Coeur Grenat
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

In Quiche Lorraine We Trust

« Répondre #40 le: 16 Juin 2008 à 12:28:31 »

"Quel controoooole exceptionneeel !!! Il y a vraiment du génie chez ce joueur !!" (Christian Jean-pierre)

Quand C. Ronaldo amortit de la cuisse...

Heureusement qu'ils ont Wenger sinon ils feraient nettement moins d'audience. En même temps, choisir entre la paire Leboeuf-Rolland ou bien Christian Jean-Pierre, le choix est dur...
Journalisée

saut Qui ne saute pas n'est pas Grenat saut
rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 16 Juin 2008 à 12:32:43 »

Tant qu'on est dans les gars de la télé, ENORME coup de gueule contre Emmanuel Petit. Tous les soirs, monsieur balance comme c'est pas permis sur LequipeTV, avec une mauvaise foi sans nom et un côté je-sais-tout-je-suis-le-meilleur tout simplement insupportable.
J'ai l'impression que à quelques rares exceptions, les anciens champions reconvertis en consultants sont des catastrophes (sauf Lizarazu à mon goût).

Coup de gueule du jour, bonjour.
Journalisée
jimmy057
Coeur Grenat
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

In Quiche Lorraine We Trust

« Répondre #42 le: 16 Juin 2008 à 12:35:18 »

Tant qu'on est dans les gars de la télé, ENORME coup de gueule contre Emmanuel Petit. Tous les soirs, monsieur balance comme c'est pas permis sur LequipeTV, avec une mauvaise foi sans nom et un côté je-sais-tout-je-suis-le-meilleur tout simplement insupportable.
J'ai l'impression que à quelques rares exceptions, les anciens champions reconvertis en consultants sont des catastrophes (sauf Lizarazu à mon goût).

Coup de gueule du jour, bonjour.

Zizou et Duga sont mauvais eux aussi ? Simple question, je sais qu'ils consultent sur Canal mais j'ai jamais prêté attention...
Journalisée

saut Qui ne saute pas n'est pas Grenat saut
noeste
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 16 Juin 2008 à 12:54:45 »

Heureusement qu'ils ont Wenger sinon ils feraient nettement moins d'audience. En même temps, choisir entre la paire Leboeuf-Rolland ou bien Christian Jean-Pierre, le choix est dur...

C'est clair qu'il fait une sacré paire à lui tout seul  lolol

Pour les anciens champions du monde, je ne sais plus ou je l'avais entendu mais Charbonnier n'était pas mauvais.
Journalisée

rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 16 Juin 2008 à 15:37:56 »

Zizou et Duga sont mauvais eux aussi ? Simple question, je sais qu'ils consultent sur Canal mais j'ai jamais prêté attention...

Non ça va, Dugarry est même souvent assez intéressant, bien que d'une objectivité pas toujours très claire. Zizou, c'est comme quand il était joueur, il aime pas trop les médias mais s'en sort pas mal du tout.
Mais Petit, Desailly, et consorts (j'en oublie sûrement), ils me sortent vraiment par les trous de nez...
Journalisée
noeste
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 16 Juin 2008 à 15:43:02 »

Dessailly était déjà super gonflant lors de ses analyses d'après match en bleu 
Maintenant qu'il a arrêté de jouer, j'imagine même pas le calvaire de l'écouter 
Journalisée

vulcano77
Le Divin Scholl
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

Pieds qui puent, crâne qui brille, main qui sevit

« Répondre #46 le: 16 Juin 2008 à 16:31:30 »

Telerama.fr a décortiqué les interventions de nos quatre fines équipes. Savoureux.

Thierry Roland et Frank Lebœuf (M6) : plus beauf tu meurs

On commence à y voir plus clair. A l'issue des premiers matchs de cet Euro, nous sommes en mesure de cerner les forces et les faiblesses des quatre équipes qui participent au tournoi. Oui, les quatre équipes de commentateurs qui officient sous les couleurs de TF1 et M6. Premier épisode avec le duo vedette de la Six, Thierry Roland et Frank Lebœuf.

Toutes les équipes de commentateurs ont maintenant joué leur premier match de la phase finale du Championnat d'Europe des nations. Il est donc plus facile d'évaluer l'état des forces en présence. Début de notre banc d'essai avec la pire paire de la compétition, composée de Thierry Roland et Franck Lebœuf.

Pas de doute, cette équipe gagne haut la main l'Euro de l'inanité journalistique. Elle est emmenée par un papi qui ne fait plus de résistance, même contre l'arbitrage ou la perfidie d'étrangers qui font exprès de tous se ressembler rien que pour l'embêter. Thierry Roland déroule sa vacuité sans l'agrémenter de la mauvaise foi qui faisait son charme. En roue libre, l'autoproclamée « voix des Bleus » paraît même menacée d'extinction. A preuve, cette terrible séquence à la fin d'Allemagne-Pologne : face à la caméra, le septuagénaire qualifie douze fois de suite la rencontre de « très beau match » avant de donner quinze fois le programme du lendemain, dans un emballement mécanique et rauque que son souffle de plus en plus court ne parvient plus à supporter. A ce moment-là, le spectateur le moins compatissant eut envie d'appeler Nicolas de Tavernost, le directeur de sa maison de retraite, pour qu'il le place de toute urgence sous assistance respiratoire.

Aux côtés d'un Thierry Roland qui a pris « un sérieux coup derrière la tête » (selon l'une de ses expressions favorites), il en est un pour relever le défi de la démagogie. Pas besoin de forcer, Frank Lebœuf devrait décrocher sans faillir le « micro de plomb » de nos confrères des Cahiers du football. Sait-il qu'un consultant est censé aider le télespectateur à comprendre les images qui lui sont proposées ? Au lieu de quoi, l'analyse du champion du monde 1998 se réduit aux admonestations d'un obstétricien : « Vas-y, pousse ! Pousse ! Pousse ! » Quant à l'arbitre, il a toujours tort : de siffler (« Mais qu'est-ce qu'il siffle, là ? ») ou de ne pas siffler (« On est à 100 mètres de l'action, il est à 15 mètres et c'est lui qui ne voit rien. »). Et quand l'équipe de France patine dans l'Appenzel, s'agirait pas de tenter une analyse tactique. Si le jeu des Bleus est affligeant, c'est la faute à l'horaire de la rencontre, à la chaleur ambiante et à la grève des cheminots du fret.

On se demande comment M6 a pu choisir cet adepte du degré zéro du commentaire. Bien sûr, les chaînes se doivent de recruter des commentateurs à forte notoriété, mais il y en a d'autres sur le marché. A moins que… Et si M6 avait embauché Frank Lebœuf pour redorer le blason de Thierry Roland, le faire passer pour un génie de l'analyse footballistique ?

A lire également :
- Jean-Pierre/Larqué/Wenger
- Ferreri/de Verdière
- Jammot/Fernandez
Journalisée
Sirus
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 16 Juin 2008 à 20:55:08 »

Ces articles sont vraiment réalistes donc nous avons bien tous raison sur le sujet

Sinon le match sur M6, en 2 minutes de jeu:
Roland: "faute sur Podolski" et non c'était Fritz !!
Leboeuf qui tente d'apporter une once d'éclaircissement tactique: "En phase défensive, Ballack et Fritz reculeront au milieu de terrain pour gêner la défense autrichienne" ah et depuis quand des milieux reculent pour gêner une défense adverse?

Sérieux Franck passe les diplômes d'entraîneur s'il te plaît t'es d'une tristesse lolol lolol
Journalisée

Un club pour une passion:

morinn
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Une passion, le foot. Un but, de la main ! ;)

« Répondre #48 le: 16 Juin 2008 à 21:31:59 »

Alors si la Pologne gagne et que les Allemands gagnent alors c'est euh euh les polonais non les allemands qui passent. Mais si il y a nul alors c'est euh ?
Les polonais n'ont alors aucune chance de se qualifier.
Non ils peuvent mais euh euh ....

Quel commentaires en début de retransmission ....
Journalisée

Suivez l'actualité du foot sur le site

Envie de jouer aux pronos pour le fun, le gloire, mais surtout battre Tony ! C'est par exemple ICI pour la L1
castellare
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Entraineur d'Eastleigh

« Répondre #49 le: 16 Juin 2008 à 23:04:55 »

Franchement ceux qui peuvent choper des chaînes belges, ils sont franchement bons

Quelle(s) chaine(s)?
Si ce que tu dis est vrai, et je te crois sur parole, je vais regarder de plus en plus la télé belge.
Journalisée

Comment croire Comment croire
Au pas pesant des soldats
Quand j'entends la chanson noire
De Don Pablo Neruda
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Dams vole pour vous, au ras du sol évidemment!

« Répondre #50 le: 17 Juin 2008 à 07:50:18 »

La RTBF et la 2 , elles diffusent tous les matchs et à la mi-temps du match de la une (RTBF) tu as une analyse pas mal faite du match de la 1 et un résumé de celui de la 2 tout ça eb studio pendant que la 2 fait un résumé de ce qui s'est passé mais avec le/les commentateur/s sur place puisqu'on ne sait pas non plus étendre la rédaction des sports à l'infini.
Mais ce "problème" n'est là que pour la dernière journée et les matchs simultanés.
Journalisée
xalsr
Meilleur joueur de L1
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 17 Juin 2008 à 23:34:38 »

je crois qu'on a touché le fond ce soir 
Journalisée
noeste
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 18 Juin 2008 à 08:23:05 »

M6 n'a pas les moyens de censurer Rolland ou Lebeauf quand ils vont trop loin ? 

Quel fairplay, quelle neutralité et surtout quel exemple pour tous les jeunes au sujet de l'arbitrage, c'est bien la peine que la FFF dépense de l'argent dans des spots publicitaires pour la défense des arbitres, à la place Escalettes aurait pu filer une prime pour que les bleus gagnent au moins un match  lolol.

Après on s'étonnera que des arbitres se fassent aggresser physiquement sur les terrains de france 
Journalisée

castellare
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Entraineur d'Eastleigh

« Répondre #53 le: 19 Juin 2008 à 21:55:17 »

La RTBF et la 2 , elles diffusent tous les matchs et à la mi-temps du match de la une (RTBF) tu as une analyse pas mal faite du match de la 1 et un résumé de celui de la 2 tout ça eb studio pendant que la 2 fait un résumé de ce qui s'est passé mais avec le/les commentateur/s sur place puisqu'on ne sait pas non plus étendre la rédaction des sports à l'infini.
Mais ce "problème" n'est là que pour la dernière journée et les matchs simultanés.

Dégouté :'(
J'ai pas la RTBF gratuite :'( :'(

Je vais la chercher sur le net. Je vais enfin savoir si je préfère regarder un match en mauvaise qualité avec des bons commentaires ou en bonne qualité avec des commentateurs pourris
Journalisée

De Don Pablo Neruda
castellare
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Entraineur d'Eastleigh

« Répondre #54 le: 19 Juin 2008 à 22:06:43 »

Je vais la chercher sur le net. Je vais enfin savoir si je préfère regarder un match en mauvaise qualité avec des bons commentaires ou en bonne qualité avec des commentateurs pourris

Je l'ai cherché deux minutes et je l'ai pas trouvé. :'( :'(

"Obligé" d'écouter Christian Jeanpierre
Journalisée

De Don Pablo Neruda
Axel Scott
Minime
*
Hors ligne Hors ligne

Manager en herbe...

« Répondre #55 le: 19 Juin 2008 à 23:11:47 »

J'ai bien une suggestion.

Z'avez besoin de commentateurs vous ? Moi, les sons et les chants me suffiraient. pas besoin de payer un tandem douteux... Mais je rêve... Je lance des mots vers le jour qui s'achève... band band
Journalisée
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Dams vole pour vous, au ras du sol évidemment!

« Répondre #56 le: 20 Juin 2008 à 07:27:45 »

Dégouté :'(
J'ai pas la RTBF gratuite :'( :'(

Pour le moment, je regarde sans le son.

Comme ça mes parents ne l'entendent pas et mon frère non plus lui qui étudiait jusque tard
Journalisée
Pink_Panther
Cadet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 28 Juin 2008 à 00:46:33 »

Ça risquerai d'être violent !  lolol

Peut-être mais Menès et très bon je trouve ! (en tous cas il ne risque pas d'être pire que Rolland-Lebœuf)
Journalisée

Euklides
Capitaine mythique
Hors ligne Hors ligne

Straight Flush

« Répondre #58 le: 28 Juin 2008 à 01:27:24 »

Mouais, si c'est pour passer le match a insulter Malouda 
Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.086 secondes avec 26 requêtes.

-