Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dans les Alpes avec Naka : le billet de l'Euro  (Lu 22131 fois)
morinn
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Une passion, le foot. Un but, de la main ! ;)

« Répondre #20 le: 08 Juin 2008 à 21:02:52 »

PREUMS !

Maître Naka devant sa télé devait regarder l'Allemagne.
Maître Morinn peu interessé lui vola alors la primauté de la chronique.

Trêve de sérieux les amis. De passage toute la journée à Paris. J'ai pu vite fait traverser la ville dans la petite 205 qui fait office de carrosse à ma femme. Je n'ai pas senti d'effervescence, le petit truc qui fait que l'on vibre football.
Les bars semblaient vide de programmation, les gens ne portaient pas de jolis maillots.
Alors demain ?
La fête sera t-elle folle ?
Les français seront ils dans la rue, les bars, chez eux abreuvés de haine et de bière, déifiant les crétins en bleus insultant les salauds en vert.
Mais que raconte t-il donc ce Morinn ? Est il devenu fou ?
Non tout simplement un petit laïus pour vous parler de la chanson et le foot. De Mickey 3D faisant la fête aux verts de Rep, de Raymonde et les blancs becs Fanatique Outrage Orgueil national Tromperie Bêtise Argent Lavage de cerveau Légitime violence, comme acrostiche de Football, à Renaud (cité plus haut) ou à la MAno cité hier, la chanson aime ou déteste le foot et le fait savoir.

Mais qui c'est les plus forts ?

Demain...
la suite

Ciao (comme Manu)
Journalisée

Suivez l'actualité du foot sur le site

Envie de jouer aux pronos pour le fun, le gloire, mais surtout battre Tony ! C'est par exemple ICI pour la L1
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« Répondre #21 le: 08 Juin 2008 à 23:18:55 »

N°2 : Destins opposés pour les deux mannschafts

Les Autrichiens marchent sur des Croates mous ...
L'Autriche a débuté son Euro comme la Suisse, par une défaite imméritée, sur le plus petit des scores, et face à un adversaire de plus en plus faiblard à mesure que le match avançait. C'est vraiment la copie-conforme du match d'ouverture. Un pays hôte tétanisé par l'enjeu durant une mi-temps, qui perd le match cruellement.
Je sais pas ce qui est arrivé aux Croates, mais ils n'avaient que 30 minutes de carburant dans le moteur. C'est fou, ils n'ont joué qu'un tiers du match, avant de laisser le ballon aux Autrichiens, qui n'ont pas su concrétiser une heure de grosse domination avec pratiquement 65% de possession de balle. Les joueurs aux damiers ont fini sur les rotules, bousculés par une mannschaft rouge et blanche volontaire mais limitée. C'est assez dingue de voir les Vatreni aussi mal préparés pour une compétition comme l'Euro. Comment vont-ils faire pour tenir le coup devant des Allemands auteurs ce soir d'un match solide, où ça court de tous les côtés pendant 90 minutes ?

Kolossal Allemands
Ce qui m'a plus chez les cousins des autrichiens, c'est l'équilibre qu'il existe dans cette équipe. Un véritable 4-4-2, avec une utilisation de toute la largeur du terrain, et des joueurs complémentaires. Le style de jeu n'est pas très économique, mais les Allemands ont la chance d'avoir une trêve en janvier qui permet de recharger les batteries, et nul doute qu'ils sont préparés pour tenir un Euro entier à ce rythme. Un Allemagne-Portugal se profile en demie, avec l'assurance d'y voir 4 ou 5 buts.
Les Polonais n'ont pas démérité, et je trouve qu'ils ont fait plutôt bonne figure dans ce derby. Résultat, on a assisté au plus beau match de cet Euro pour l'instant.

Au tour des Bleus
Demain, c'est au tour des Bleus de démarrer la compétition. Y a pas à tortiller, on doit gagner coûte que coûte. Aux dernières nouvelles, Vieira reste dans les 23, et Henry va beaucoup mieux. Assez pour être titularisé demain ? Je ne sais pas. Mais on se dirige vers un 4-4-2 composé d'Abidal (et Evra, il pue le camembert ?), Thuram, Gallas, Sagnol derrière, de Maké et Toulalan dans l'axe, de Ribéry et Malouda sur les ailes, et de Benzema et Anelka (ou Henry) en pointe. Espérons juste que l'on joue en étant aussi équilibré que les Allemands, c'est-à-dire avec un Malouda vraiment ailier et non pas en troisième récupérateur, chargé de remonter les ballons. Ce style de jeu m'agaçe ...

Pays-Bas - Italie vaudra son pesant de cacahuètes ! Moi, je vois un match nul avec des buts, disons ... 2-2 !

Allez, @+

On vit ensemble, on vibre ensemble.

Journalisée
jimmy057
Coeur Grenat
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

In Quiche Lorraine We Trust

« Répondre #22 le: 09 Juin 2008 à 20:21:36 »

Regard à gauche. Regard à droite. Pas de maître Naka ni de chroniqueur Morinn. Personne pour l'instant.
Allons-y tant qu'on est chaud...

Match nul

Beaucoup attendaient ce match, beaucoup doivent être déçu. Car de cette entrée en compétition de la France dans l'Euro version 2008, il n'y a pas que le résultat final qui est nul. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est nul sur toute la ligne, mais pas loin. Si je devais citer les satisfactions, les doigts d'une seule main me suffiraient à les compter.
La défense a bien tenu. Nous qui avions peur de nos Thuram, Gallas, Abidal et Sagnol qui sortent tous d'une saison pas des plus évidentes, ils ont tous répondu présent à l'effort défensif. Le vrai motif de satisfaction est le tandem Makélélé-Toulalan, qui ont rempli leur contrat comme il le fallait, un vrai travail de récupération. Mais après... Il est difficile de trouver autre chose.
Devant, ça ne bougeait pas. Benzema en deçà de ce qu'il a montré toute la saison, peut-être accuse-t-il un peu le coup après cette saison pleine. Anelka fait parti des rares chanceux à avoir eu une occasion, pour le reste je l'ai trouvé assez transparent. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Ribéry a cavalé, en vain. Car s'il y en a qu'un seul sur onze qui court, ça complique nettement les chances de trouver le but adverse. De l'autre côté, je reste mitigé concernant Malouda. Il a souvent fait le mauvais choix, mais aurait pu lui aussi trouver le but alors que trois coéquipiers l'attendaient sagement dans la surface...

56 minutes et 47 secondes. Je l'ai retenu car il n'y en a eu que un. Un seul. Un seul tir cadré durant 90 minutes d'apathie. Alors pourquoi ? Pourquoi l'Equipe de France, vice championne du monde en titre, n'a pas réussi à bouger la Roumanie ? Je n'accuserai pas le temps. Les grandes équipes savent s'adapter au climat. Je n'accuserai pas le public, qui m'a semblé constitué à 90% de Roumains, tellement les supporters français étaient effacés. J'ai compté deux "Allez les Bleus", pas plus. Un par période. Alors qui peut-on accuser ? Le système Roumain basé sur un système de jeu archi-défensif et dont l'objectif est de casser le rythme nous a brisé les reins. Impossible de passer dans l'axe, pas de mobilité sur les côtés, seuls des longs ballons "à la mort" comme dirait notre Thierry national à destination des attaquants. Mais il semblerait que ce soit à la mode cette année. Car après le succès Grecs, pourquoi pas la République Tchèque ? Ou la Roumanie ? Cette année plus que jamais, il semblerait que l'on doive s'ennuyer derrière nos télés. Et ce malgré l'illusion d'un Allemagne-Pologne tourné vers l'attaque, un vrai match de football.

Bref, que les Roumains se réjouissent, ils sont parvenus à nous arracher un point. Et à l'heure de se tourner vers le premier "choc" de cet Euro, nous pouvons avoir des doutes. Reste à prier pour un match nul entre Bataves et Transalpins ce soir, pour que l'objectif de la première place ne se complique pas davantage. Une chose est sûre, si les Bleus affichent ce niveau contre les Pays-Bas et leur attaque tumultueuse, faisons nous du soucis. Et nous qui le craignions, nous devons hélas déjà redouter le spectre italien...

Billet d'humeur à chaud, version 1.
Journalisée

saut Qui ne saute pas n'est pas Grenat saut
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 09 Juin 2008 à 20:27:05 »

Je dois avouer que pour l'instant, c'est vrai qu'on s'emmerde méchant devant le petit écran. Et les premières chaleurs ne vont pas arranger les choses. Les matches de 18h00 vont être moins intense.
Journalisée
morinn
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 09 Juin 2008 à 20:42:13 »

QUELLE CHALEUR !

Il y avait match ce soir ! Match de l'équipe de France et tout les habitants qui pensent bleu l'attendaient. Mais quel ennui !
Dans le même temps et si cela semblait primordial dans la vie française une autre info est venue nous distraire et mettre un peu de mouvement dans le spleen offert par les roumains recroquevillés et les français timorés : PPDA va t-il quitter TF1 ? Libération titré ce matin en forme de clin d'oeil "PPDA renversé par une Ferrari". Alors celui qui était une institution qui avait faussement interviewé Fidel Castro, qui avait cru parlé à Dabauville, qui nous avait horrifié à tort avec Timisoara sera t-il encore là demain ? Allez je vous l'avoue, moi aussi je m'en fous !
Mais au moins, ce ne fut pas ennuyeux à écouter, distrayant même, plus en tout cas qu'un pauvre match qui a ouvert le groupe C.
En ce moment débute, Italie - Pays Bas. J'y vais, je vole pour le regarder, admirer le feu batave contre la science glacial et défensive des italiens.
Y aura t-il des flammes, de la joie, du beau jeu et moins d'ennui. Souhaitons le !
Sinon promis, je propose ma candidature pour être présentateur du JT de TF1 !

A demain
Ciao (comme Manu)
Journalisée

Envie de jouer aux pronos pour le fun, le gloire, mais surtout battre Tony ! C'est par exemple ICI pour la L1
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 10 Juin 2008 à 00:24:07 »

N°3 : Les Oranges rient, les Bleus déçoivent

Bon, commençons par le seul vrai match de la journée, Pays-Bas - Italie. J'avais parié sur un match avec des buts et je ne me suis pas planté. Mais je n'avais pas du tout prévu que les champions du monde allaient complètement se noyer. C'est à se demander si se sont les Oranges qui ont été bons ou les Azzurri faibles. Un peu des deux sûrement. Le match était plutôt équilibré, avec une légère domination territoriale hollandaise, jusqu'à cette monumentale erreur d'arbitrage sur le but de Ruud. Tellement énorme qu'on se demande comment l'assistant n'a pas vu le hors-jeu. En fait, je pense qu'il l'a vu, mais si on remonte quelques secondes avant le but, au moment de la sortie un peu hasardeuse de Buffon, on voit le gardien de la Juve qui blesse Panucci. Celui-ci sort du terrain, blessé. Or, l'assistant a peut-être cru que le défenseur était sorti volontairement du terrain pour mettre Van Nistelrooy hors-jeu, ce qui est interdit et qui donc valide le but. Mais il n'en est rien ... Ce but va faire basculer le match du côté des Oranges qui vont peu à peu manger complètement le milieu "milanais" des Italiens. S'en suivra un contre magique avec un but de Sneijder où Buffon est encore un peu limite et un face-à-face de Ruud perdu devant Gigi. Finalement, le score à la mi-temps est plutôt logique tant les Italiens ont semblé emprunté voire naïf dans le secteur défensif, un comble !
Les Azzurri vont sortir la tête de l'eau en seconde période, mais, alors qu'ils peuvent réduire le score sur coup-franc, prennent un but de 100 m dans les dents. Une soirée cauchemardesque comme ils n'en ont pratiquement jamais vu en compétition internationale je pense.
Malgré les absences des gauchers Babel, Robben et la non-titularisation de van Persie, les hommes de Van Basten ont démontré qu'ils avaient les armes pour aller au bout. Il faudra confirmer contre la France.

En parlant de soirée cauchemardesque, revenons sur le médiocre (c'est un euphémisme) France-Roumanie de Zurich ... Un non-match. D'un côté, une équipe qui refuse le jeu, et qui est toute fière de ça, de l'autre, une équipe molle, sans allant offensif, qui décidément a énormément de mal devant des nations jouant à 10 derrière. C'est clair, vu comment on joue, on ne prendra pas de buts. On n'en plantera pas un non plus. Notre animation offensive est vraiment déficiente, d'autant plus que Sagnol n'est pas en grande forme et n'apporte pas assez de soutien sur les ailes, qu'Abidal semble ne pas connaitre Malouda alors qu'ils ont joué ensemble plusieurs saisons à l'OL, et que ce même Malouda n'a vraiment pas du tout le niveau d'un titulaire, voire même d'un candidat aux 23. Le pauvre, il a fait le match le plus minable de sa carrière en bleu. Contre les Pays-Bas, Vieira et Henry devrait revenir, et peut-être que Malouda devrait sauter du onze de départ, car cela fait un bon moment qu'il n'est pas transcendant sur son aile.
Mais surtout, il faut que lorsque l'on attaque, que nos milieux récupérateurs suivent les actions. C'est chiant, on attaque qu'à quatre bonhommes, les six autres restant derrière. On arrivera jamais à marquer comme ça. Vieira est un gars qui fait le relais entre la récupération et l'attaque. Ce mec est indispensable, il faut qu'il revienne absolument.
Rien n'est perdu, loin de là, mais il va falloir montrer autre chose devant des Hollandais qui ont fait le plein de confiance ...

A demain !

On vit ensemble, on vibre ensemble.
Journalisée
jimmy057
Coeur Grenat
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 10 Juin 2008 à 20:17:54 »

L'addition, s'il vous plait !

La France doit à la Russie certains héritages de guerre. C'est le cas pour un lieu que chaque supporter de foot qui se respecte a au moins fréquenté une fois dans sa vie. Durant l'occupation Russe de Paris (1814-1818), les soldats Russes, n'ayant pas le droit de boire, hurlaient ce mot aux commerçants en vue d'être servi plus vite. "Bistro ! Bistro !", que l'on peut donc transcrire par "Vite ! Vite !"... Et bien aujourd'hui, nos voisins Ibériques ont rendu la monnaie de leur pièce aux Russes, précurseurs de notre "bistro" et désormais victimes d'un addition bien salée, "vite" fait et bien fait.

"Enfin du foot !" ai-je envie de dire. Deux équipes qui se portent vers l'attaque, du jeu, des enchainements... On en viendrait presque à oublier les errements défensifs de part et d'autre puisque cela bénéficie au spectacle et à notre plaisir. Mon coeur penchant pour l'Espagne, je ne peux m'empêcher de me dire dommage pour cette valeureuse équipe Russe, annoncée comme potentiel trouble-fête par plus d'un badaud. Ils en avaient peur les Espagnols de ces terribles Russes, ils s'en méfiaient comme de la grippe Espagnole... Mais privée de son génie Arshavin et de son bourreau Pogrebniak (dont je n'arrive jamais à écrire le nom dans jeter un coup d'oeil sur le groupe Russe...), la plus orientale équipe de cet Euro version 2008 s'est révélée bien friable. Le Magicien Hiddink va devoir revoir ses fiches et ses plans, car s'il a fait des merveilles tour à tour avec les Pays-Bas, la Corée et l'Australie, son entrée en matière avec la Russie a dû lui donner un bon mal de crâne. Certes, il y avait de l'envie, il y avait du mouvement, un Zhirkhov des plus remuants mais beaucoup trop de laxisme défensif et surtout, plus personne à partir de la 70ème minute.

C'est donc logiquement l'Espagne qui peut sourire, et notamment David Villa qui sort d'une saison cauchemardesque avec Valence. Avec un coup du chapeau et une très bonne inspiration sur le 4eme but, il en a presque fait oublier l'absence de la légende Raul. On tient enfin notre favori des favoris. L'Espagne, qui n'a plus soulevé de Coupe depuis son Euro en 64 au pays, peut rêver à un second sacre, enfin. Au même titre que les Pays-Bas, qui ont étrillé les Champions du Monde en titre, nous avons là deux équipes résolument tournées vers l'avant. Et quand on joue, on marque. Ce n'est pas les Allemands ni les Portugais qui me contrediront. Reste à espérer que notre Raymond National était devant son petit écran et à prit des notes...

Car même si je regarderai volontiers une finale Espagne-Pays-Bas avec les yeux pleins d'étoiles, il est évident pour (presque ?) nous tous que nous rêvons d'une nouvelle consécration... Pour ça, rendez-vous le 29 à Vienne, avec le plein d'espoir, et pourquoi pas, à faire la fête au bistro.

Billet d'humeur, v.2
Journalisée

morinn
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 10 Juin 2008 à 22:56:05 »

BAH QUOI ?
[/b]

Pendant que l'Espagne découvrait qu'Aragones 2008 pourrait succéder à Aragones 64. Pendant que la muraille grecque tombait sous les coups de butoir suédois. Pendant que les bistrots français glosaient sur les manques des français pensant que si Henry ou Vieira avaient été là les français auraient gagné. (Oui c'est cela et si MAradona, Platini, Pelé, Zidane, Cruyff, Beckenbauer et Eusébio avait été français en 1982, Séville aurait été un superbe souvenir).
Oui pendant ce temps en France c'était la grève.
Alors pour moi ce soir c'est service minimum !

A demain
Ciao (comme Manu)
Journalisée

Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 10 Juin 2008 à 23:11:22 »

N°4 : Ibra is magic et boulettes russes

Les deux vainqueurs de cette journée, à savoir l'Espagne et la Suède, seront sûrement les deux quarts-de-finaliste du groupe D.
Je ne vois pas comment les Russes pourraient gommer leur criante faiblesse défensive en quelques jours. Ce fut un festival de placements hasardeux et d'actions défensives douteuses. Villa et Torres se sont régalés. Les Ibériques se sont tout de même fait peur sur certaines actions russes, mais celles-ci manquaient trop de réalismes pour être véritablement dangereuses.

Les Suédois ont réussi, à force de courage, à percer le mur Grec grâce à un but magnifique, le plus beau depuis le début de cet Euro, planté par "Zlatan Ibra-is-magic". Les Sandinaves ont par la même occasion marqué aussi le but le plus laid, un double contact du genou d'Hansson à 35cm des buts. Mémorable ... Ces deux réalisations seront difficiles à détrôner de leur piédestal !

Je finis mon billet par l'équipe type et l'anti-équipe type de cette première journée de poule.

Equipe Type première journée

Podolski     Villa

Sneijder                             Silva

Frings        Moutinho

V. Bronckhorst  Ujfalusi  Pepe   Lahm

Boruc

Anti-Equipe Type première journée

Streller Koller

Malouda Zurawski

Semak Fernandes

Pogatetz Barzagli Kolodine Altintop

Buffon
[/size]
Journalisée
guku
Se ballade en angleterre...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

"les boulets, on les aime que dans les quotes" ☠

« Répondre #29 le: 10 Juin 2008 à 23:18:02 »

j'aurais mit sagnol à la place de altintop. Pas d'apport offensif et des fautes grossières.
Journalisée

Adopt a DIREWOLF, Winter is COMING!

٩(•̪●)۶ _*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ ̴̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ [/center]
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 10 Juin 2008 à 23:19:44 »

j'aurais mit sagnol à la place de altintop. Pas d'apport offensif et des fautes grossières.

Touche pas à mon Sagnol toi ! 
Journalisée
jimmy057
Coeur Grenat
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 10 Juin 2008 à 23:22:17 »

Materazzi était nominable en défense également...
Journalisée

Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 10 Juin 2008 à 23:25:37 »

Materazzi était nominable en défense également...

Y avait bousculade en défense, j'ai du faire un tri.
Journalisée
rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 11 Juin 2008 à 09:38:50 »

Ibra-is-Magic, pas mal vu

J'aurai également mis Materrazi en défense, par contre Fernandes c'était pas le plus mauvais des suisses (à part qu'il méritait un rouge )...
Journalisée
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Dams vole pour vous, au ras du sol évidemment!

« Répondre #34 le: 11 Juin 2008 à 13:18:46 »

Moi j'aurais mis Van der Saar au gardien vu les quelques parades qu'il a sorti à 2-0 (surtout celle où il relance pour le 3-0 ).

Pour le reste j'aurais dit quasi pareil (vu que j'ai pas tout vu j'peux pas juger tous les joueurs quoi ).
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 11 Juin 2008 à 23:22:54 »

N°5 : Les Suisses sont chocolats, les Portugais prennent un des quatre quarts.

La deuxième journée de poule vient juste de débuter, mais elle a déjà délivré deux constats. Le Portugal est officiellement en quart de finale de l'Euro après sa victoire sur de bons Tchèques, dans un match très vivant. La bande à Scolari poursuit sa route dans cet Euro et c'est loin d'être surprenant. Finalement, la finesse technique des Portugais aura pris le dessus sur la puissance physique des Tchèques. Ce fut une belle opposition de style, où l'on a pu constater que le faible gabarit des milieux de terrain lusitaniens peut être un vrai handicap pour la suite de la compétition.

Pour la Suisse par contre, c'est fini. Deuxième défaite en autant de matchs. Je le vois gros comme une maison qu'aucun pays hôte ne sera en quart de finale cette fois-ci. C'est cruel pour la Suisse qui perd deux fois de manière imméritée. Car au vu de leur face-à-face contre les Tchèques et les Turcs, il y avait mieux à espérer que 0 point au compteur après deux journées. C'est ainsi que les hommes de Bruckner et de Terim joueront leur qualification lors d'un véritable huitième de finale, dimanche 15. Le suspense est total, puisque les deux équipes comptent 3 points, avec le même goal-average (-1) et aussi 2 buts marqués pour 3 encaissés !!

Il est difficile de pronostiquer laquelle de ces deux équipes ira en quart. Allez, je me mouille, je parie sur les Tchèques.

@+
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 12 Juin 2008 à 23:33:30 »

N°6 : La Croatie s'offre un quart

Alors que tous les observateurs s'attendaient à ce que l'Allemagne composte son billet pour les quarts dès cet après-midi, après leur belle performance enregistrée face aux Aigles Blancs de Jack Bak, c'est la Croatie qui s'invite la première pour la suite de la compétition, du fait du résultat nul lors de l'oppostion austro-polonaise.
C'est que cet après-midi, on a aperçu le fantôme de l'Allemagne contre les Dalmates. A l'image d'un Ballack complètement à la rue, c'est le milieu de terrain germanique qui a complètement été étouffé par la finesse technique et la vivacité des Balkaniens. Toutes les promesses entrevues lors de la première journée se sont complètement envolées après 90 minutes très décevantes de la mannschaft. Les Vatreni ont par la même occasion mis en évidence la principale faiblesse de l'équipe allemande, à savoir sa défense, Metzelder et Lehmann en tête (comme par hasard, deux joueurs n'ayant pratiquement pas joué de la saison), sans oublier Jensen, déjà moyen contre les Polonais, et remplacé à la mi-temps par une charette encore pire que le petit Marcel, à savoir David Odonkor. Le banc de touche "défensif" germanique me semble très léger ... Pour couronner le tout, Bastian Schweinmachinchose s'est même permis de prendre le premier carton rouge de la compétition. Et encore, il conteste alors que l'arbitre assistant était à deux mètres.
La Croatie n'a pas été extraordinaire, mais elle a utilisé à merveille ses atouts pour déstabiliser leurs adversaires du jour, en jouant sur leurs défauts. Pour s'assurer d'éviter les Portugais en quarts de finale, les hommes de Slaven Bilic devront ramener au moins un point de leur face-à-face contre les Polonais. C'est tout à fait faisable.

Dans l'autre match, je ne peux pas dire que je me sois ennuyé. Un quart d'heure de jeu, et déjà quatre grosses actions pour les Autrichiens, stoppées par un excellent Boruc ou tout simplement vendangées par des attaquants locaux peu inspirés. Et là, comme je l'avais prévu, ce sont les Polonais qui ouvre le score sur leur seule action construite de la première mi-temps. Gros coup de poignard pour le pays hôte. La seconde mi-temps va ressembler à celle joué contre les Croates, avec une domination stérile et plus que brouillonne. Et à force de courage, l'Autriche égalise sur un penalty de dernière minute.
Je sais pas ce que va donner le derby Allemagne - Autriche, mais si les Allemands rééditent leur performance d'aujourd'hui, ils pourraient dire au revoir à la compétition, car rappelons-le, les Autrichiens peuvent encore croire à un miracle !

Vous avez remarqué le peu de buts marqués sur coups de pied arrêtés depuis le début de la compétition ? D'habitude, le pourcentage tourne autour de 35 %, là, on est très nettement en deça des statistiques habituelles. Le ballon y serait-il pour quelque chose ?

@+

Journalisée
jimmy057
Coeur Grenat
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 13 Juin 2008 à 09:29:48 »

Vous avez remarqué le peu de buts marqués sur coups de pied arrêtés depuis le début de la compétition ? D'habitude, le pourcentage tourne autour de 35 %, là, on est très nettement en deça des statistiques habituelles. Le ballon y serait-il pour quelque chose ?

Il y a de fortes chances... Ce que je constate aussi c'est le faible taux de réussite sur les tirs à distance. Si vous vous souvenez en 2006, les milieux s'en donnaient à coeur joie et ça rentrait assez souvent. Le meilleur exemple reste le match d'ouverture ou l'Allemagne s'était faite plaisir avec 3 buts de plus de 25 mètres.
C'est un peu contradictoire avec les effets du ballon puisque cela devrait encourager les joueurs à canarder de loin, mais de ce que j'ai vu pour le moment... Ca finit souvent en tribune.
Journalisée

morinn
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 13 Juin 2008 à 12:09:05 »

CONFLITS D'INTERETS

Mercredi, après la magnifique prestation portugaise face aux tchèques, le chauvin supporter que je suis en ces temps européens, une fois rentré chez lui, alluma la télé restée sur M6 depuis la veille et un soporifique Grèce - Suède, ponctué d'un magnifique but d'Ibrahimovic, réveille matin d'une nuit paisible.
Estelle Denis et ses comparses Pierre " je fais le pitre, je sais tout, je suis au café du commerce" Menes et Dominique "les voleurs de poule" Grimault glosé une nouvelle fois sur les prestations de l'équipe de France et des protégés de Domenech.
La présentatrice, alors que son reporter montrait les images prises par les caméras de M6 sur le nouveau lieu d'entraînement des bleus, Domenech ayant choisi de tromper son monde en déplaçant secrètement et au dernier moment sa séance, se pavanait, jouissait presque, d'avoir été la seule à avoir eu l'exclu des images, car les journalistes de M6 dit-elle sont très fort.

A l'instar de Schonberg ou Ockrent, le conflit d'intérêt est devenu alors encore plus évident qu'avant. Estelle Denis, compagne à la ville du sélectionneur Raymond Domenech devrait se poser de sérieuses questions éthiques. Comment ne pas y voir une manipulation, ou du moins tout le laisse à croire.
Mme Domenech a déjà interviewé son mari comme si Ockrent recevait Kouchner ou Schonberg Borloo. Elle ne se pose pas plus de questions que cela mais on l'a vu la question éthique et la déontologie liée au métier de journaliste laisse de marbre l'équipe de 100% foot. Le dérapage de Grimault est venu corroborer ces faits. Comment peut on laisser passer un présentateur chroniqueur de son émission qui dit que les roumains sont des voleurs de poules. En ces temps troublés où le gouvernement italien sous pression de la Ligue du Nord, composante du gouvernement et connue pour ses penchants extrémistes de droite, a fait passé une loi discriminatoire sur les Roms qui forment pourtant la plus grosse communauté en Italie. Imaginez qu'une loi discrimine les portugais en France ! Quel tollé !

En tout cas, cette émission qui m'insupportait déjà énormément est cette fois devenue, à mes yeux, ce qui se fait de pire ou presque en matière d'émission sportives journalistiquement  parlant. Après, si vous aimez les talk shows ou l'on attrape le candide à coup de sensationnalisme, de grivoiseries, de gauloiseries même pourrait on dire, si vous aimez le côté reality show sauce M6, loft et j'en passe, alors cette émission est faite pour vous.
Si vous préférez le côté sportif, déontologique et correct, alors passez votre chemin....

Oui je sais, je ne me suis pas fait que des amis sur ce coup là.

A plus tard
Ciao (comme Manu)
Journalisée

phmi
Invité
« Répondre #39 le: 13 Juin 2008 à 14:53:36 »

C'est bizarre... "Chauvin supporter portugais" c'est attachant, "Chauvin supporter français" c'est arrogant...

Ah la reconnaissance du ventre n'est plus ce qu'elle était!
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.098 secondes avec 24 requêtes.

-