Le Forum UDE - l’Essentiel de Football Manager 2010 (FM 2010), de l’Entraîneur (CM) 2010 et de l’actualité du Football
Apparence du forum :
Aj Auxerre Girondins de Bordeaux US Boulogne Grenoble Foot 38 Le Mans UC Racing Club de Lens Lille OSC FC Lorient Bretagne Olympique Lyonnais Olympique de Marseille AS Monaco Montpellier Herault SC AS Nancy Lorraine OGC Nice Paris Saint-Germain FC Stade Rennais AS Saint-Etienne FC Sochaux Montb�liard Toulouse Football Club Valenciennes FC
AC Ajaccio Angers SCO AC Arles - Avignon SC Bastia Stade Brestois Stade Malherbe Caen La Berrichonne de Chateauroux Clermont Foot Auvergne Dijon Football Côte d'Or EA de Guingamp Le Havre AC FC Istres Stade Lavallois FC Metz FC Nantes Atlantique Nîmes Olympique CS Sedan Ardennes Racing Club de Strasbourg FC Tours Vannes OSC

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

CM2010
Venez discuter de CM - L'Entraîneur 2010 et de FM 2010 sur le forum
Sondage
Question: Ligue 1 - Pour vous, qui sera Champion ?
Lyon
Marseille
Bordeaux
Toulouse
Lille
Paris
On est obligé de répondre ?

Pages: [1] 2 3 ... 51   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ligue 1 saison 2008/2009, résultats et commentaires  (Lu 66404 fois)
phmi
Invité
« le: 23 Mai 2008 à 13:22:37 »

Le calendrier est connu!

Première journée le 9 aout 2008:
Auxerre - Nantes
Bordeaux - Caen
Le Havre - Nice
Le Mans - Lorient
Lyon - Toulouse
Monaco - PSG
Nancy - Lille
Rennes - Marseille
Sochaux - Grenoble
Valenciennes - Saint Etienne

Marseille a de la chance: Rennes perd toujours le 1er match!  lolol lolol lolol
« Dernière édition: 05 Aot 2010 à 10:44:17 par Tony_Bordeaux » Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Admin
En ligne En ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« Répondre #1 le: 23 Mai 2008 à 13:46:55 »

On démarre à Lyon, bonne nouvelle !
Journalisée

Consultez la page UDE sur Facebook pour ne rien manquer de l'actualité du forum !

noeste
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Diego, para siempre en mi corazon !

« Répondre #2 le: 23 Mai 2008 à 14:21:18 »

Déplacement de Paris à Monaco pour la première journée, on verra quelle équipe aura su se remettre sur la bonne voie en premier.
Journalisée

rico29
Admin
En ligne En ligne

La formation rennaise au sommet

« Répondre #3 le: 23 Mai 2008 à 14:21:48 »

Ouaip, finir le championnat à Marseille, ça va être rigolo tiens... De toute façon, on aura assuré le podium bien avant ça...
Journalisée

Cliquez sur la bannière !
guku
Se ballade en angleterre...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

"Les boulets on ne les aime que dans les quotes"

« Répondre #4 le: 23 Mai 2008 à 16:52:08 »

Ouaip, finir le championnat à Marseille, ça va être rigolo tiens... De toute façon, on aura assuré le podium bien avant ça...
Premier match encore à l'exterieur, ça fait déjà la troisième saison de suite. 
Moins de pression à l'extérieur pour un début.
En plus tout les matchs sont un samedi a 20h45 je crois. 
Journalisée

Julien Guku, Ballon d'or ou ballon de plomb? Saison 1 -> Nîmes Olympique.
٩(•̪●)۶ _*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ ̴̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
Ed Elrik
UDEiste "Gold"
Hors ligne Hors ligne

on est Français par Coeur, pas par Couleurs.

« Répondre #5 le: 23 Mai 2008 à 17:23:04 »

Un peu de répits pour Bordeaux avant Paris, Nantes, Lille et Marseille  .
Journalisée

Euklides
Champion du Monde
Hors ligne Hors ligne

Besoin d'une Signature ou Avatar ? Call Me

« Répondre #6 le: 23 Mai 2008 à 20:29:45 »

Paris qui as aussi un début difficile en se déplaçant pour le Rochée pour juste apres recevoir le dauphin ^^

Ésperont que l'on commençera bien cette année.
Journalisée

Sirus
Call me coach, tout simplement!!
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Arsène Wenger, mon modèle...

« Répondre #7 le: 24 Mai 2008 à 01:51:41 »

Mouais Lille en ouverture c'est ce qu'il y a de mieux. Mais les rencontres qui suivent sont à notre portée, à condition de faire un recrutement correct. Wait and see
Journalisée

Deux clubs pour une passion: le foot

Stéphane Sirus, DC/MDC de Tours et futur ballon d'or!!
guku
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 30 Juillet 2008 à 23:35:41 »

Des Tribunes qui bougent !

Le Championnat de France des Tribunes repart pour la saison 2008/2009 avec son lot de nouveautés : Le système de notation a été simplifié, Télé-Loisirs arrive comme nouveau partenaire et deux prix spéciaux du jury dotés sont lancés en plus du classement ! L'esprit reste lui plus que jamais le même, à savoir encourager le caractère festif et favoriser les comportements positifs lors des rencontres.
Un esprit de fête !
Les supporters ont eux aussi leur championnat avec le Championnat de France des Tribunes qui va attaquer sa troisième saison. L'objectif des Tribunes demeure le même, c'est à dire encourager le caractère festif autour des rencontres et favoriser les comportements positifs des supporters. Depuis deux saisons, l'AS Saint-Etienne a remporté le trophée en Ligue 1. En Ligue 2, Le Havre AC a terminé premier la saison passée. Alors que les Verts viseront le triplé, la succession du promu normand est ouverte en Ligue 2.

Tous les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 sont donc à nouveau sur la ligne de départ pour une nouvelle saison du Championnat de France des Tribunes, qui connaît une nouvelle version. Par rapport à la saison passée, le règlement a quelque peu été modifié et simplifié, notamment en ce qui concerne le système de notation. Le tout pour permettre aux supporters de mieux le suivre tout au long de l'année.

Bienvenue à Télé-Loisirs !
Le Championnat de France des Tribunes s'est renforcé pour la nouvelle saison. Il compte désormais un troisième partenaire en plus de RTL et de l'UJSF ; il s'agit de Télé-Loisirs. Le magazine souhaite lui aussi promouvoir l'esprit de fair-play présent dans les stades. Pour cela, Télé-Loisirs ira chaque mois au cœur des tribunes à la rencontre des supporters pour rendre compte des actions les plus positives correspondant à l'état d'esprit des Tribunes.

Deux prix spéciaux dotés
Toujours dans un souci de récompenser un maximum d'initiatives favorisant le bon état d'esprit animant les rencontres, le prix spécial du jury a été développé. Alors qu'il n'y avait jusqu'à présent qu'un seul prix spécial du jury décerné en fin de saison, il y en aura deux en 2008/2009, un en Ligue 1 et en Ligue 2. De plus, ils seront tous les deux dotés : 15.000 euros pour la Ligue 1 et 10.000 euros pour la Ligue 2.

Une notation simplifiée
Ce qui change dans la notation pour la saison 2008/2009 :

- Les notes à domicile
La saison passée, les clubs évoluant à domicile étaient notés sur 16 points, partagés entre les critères « ambiance » (6 points), « animation » (6 points) et « fidélité » (4 points).

Les clubs seront désormais notés sur 10 points avec une note de « fidélité » inchangée (4 points) et deux notes « ambiance et animation » (6 points, 2*3 points). Concernant la notation du nouveau critère « ambiance et animation », le même barème reste proposé aux deux journalistes votants : mauvais 0 pt, moyen 1 pt ou bon 3 pts.

- La note à l'extérieur
La note "ambiance" est abandonnée pour les clubs en déplacement.

La notation des clubs en déplacement se résume donc désormais à la seule note de "fidélité". Le nouveau barème est élargi à cinq points.

Le nouveau barème :
0 spectateur = 0 point
De 1 à 50 spectateurs = 1 point
De 51 à 200 = 2 point
De 201 à 600 = 3 points
De 601 à 1000 = 4 points
>= à 1000 spectateurs = 5 points

- Bonus/Malus
Ils seront donnés à l'occasion des deux réunions au cours de la saison, une à la mi-championnat et l'autre à la fin du championnat.

Les Bonus
Pour chaque club, le jury pourra, à chacune de ses réunions, et en fonction des bonnes actions relevées, accorder un bonus pouvant aller jusqu'à 20 points.

Les Malus
Les malus seront désormais infligés en fonction du barème suivant :

-2 pts : de 1 à 5 fumigènes
-4 pts : de 6 à 15 fumigènes
-6 pts : + de 15 fumigènes
-8 pts : Expression orale, visuelle pouvant provoquer haine ou violence à l'égard de toute personne - Banderole injurieuse.
-10 pts : Envahissement de terrain - Jets de projectiles dangereux et/ou d'engins pyrotechniques sur l'aire de jeu, le public, les officiels, les joueurs ou les dirigeants avec blessure constatée.

- Les partenaires (RTL, Télé Loisirs et l'UJSF) seront consultés pour faire remonter à la fois leurs propositions de bonus et de malus avant chacune des deux réunions.

LFP.FR
Journalisée

٩(•̪●)۶ _*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ ̴̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
nido
UDEiste "Gold"
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 31 Juillet 2008 à 07:37:57 »

Historiquement et statistiquement parlant, le déplacement le plus difficile de l'année, dès le premier match, pour le PSG ! 

Journalisée

FLUCTUAT NEC MERGITUR...
baptiste29
Champion d'Europe
Hors ligne Hors ligne

canaris jusqu'au bout des ongles

« Répondre #10 le: 01 Aot 2008 à 12:42:43 »

clap5 joie

ca y est fini le purgatoire de la ligue 2! me revoila sur le topic de la ligue 1 pour encourager mes ptits canaris
Journalisée

Udeiste en retraite...

ma story : L'envol du canari

Un clavier azerty en vaut deux...
goulam
Jeune prometteur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 01 Aot 2008 à 14:55:09 »

j'espère que ce sera une bonne saison pour toute les équipes.

ALLEZ PSG
Journalisée
Fourniersim
Modo UDE
Hors ligne Hors ligne

Haut-Savoyard

« Répondre #12 le: 02 Aot 2008 à 20:11:31 »

Quel match extraordinaire ce trophée des champions ! Une intensité rare et des gestes techniques exceptionnels !

Non, je rigole, on s'est (comme d'habitude diront certains) un peu ennuyés. Seul Chamakh a réussi quelques jolies chevauchées, et Lloris a été plutôt bon. Sinon, pas grand-chose à signaler, si ce n'est que la victoire de Bordeaux me semble méritée.
Journalisée

How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Rodjo62510
Chouchou du public
Hors ligne Hors ligne

Fm'iste

« Répondre #13 le: 02 Aot 2008 à 20:24:21 »

Le tandem Denis Balbir-Xavier Gravelaine est de retour youpiiiii 
Journalisée

Rodjo Sixtytou--> Objectif Ballon d'Or
guku
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 02 Aot 2008 à 21:07:33 »

Le tandem Denis Balbir-Xavier Gravelaine est de retour youpiiiii 
J'ai coupé le son direct. 
Sauf pour les péno, et denis ma un peu gonflé. 
Journalisée

Kedy
Coach de Gones et de Toons
Modo "global"
Hors ligne Hors ligne

Expert ès-éditeur FM

« Répondre #15 le: 02 Aot 2008 à 22:18:28 »

J'ai adoré lorsqu'ils ont crié "peno" et qu'il n'y a pas eu puis "buuuut" alors qu'il n'y a pas eu...

Juste un pitit coup de gueule, c'est sur les tirs au but, faudrait interdire le fait de stopper sa course, car le gardien lui saute déjà et forcément, c'est plus simple pour le tireur.
Journalisée

El Niño
Brian Pinow (DC/MDC)
Meilleur joueur de L1
Hors ligne Hors ligne

En mode glandeur pour 2 mois

« Répondre #16 le: 02 Aot 2008 à 22:22:06 »

J'ai adoré lorsqu'ils ont crié "peno" et qu'il n'y a pas eu puis "buuuut" alors qu'il n'y a pas eu...

Juste un pitit coup de gueule, c'est sur les tirs au but, faudrait interdire le fait de stopper sa course, car le gardien lui saute déjà et forcément, c'est plus simple pour le tireur.
Y a Cris ou Grosso qui a un moment c'est arrêté je crois non ?  
Journalisée

Je suis Brian Pinow titularisé 4 fois avec Dijon (6.88 de moyenne) et titulaire avec les espoirs Tchèques !
Kedy
Coach de Gones et de Toons
Modo "global"
Hors ligne Hors ligne

Expert ès-éditeur FM

« Répondre #17 le: 02 Aot 2008 à 23:34:34 »

J'ai jamais dit le contraire mais ça ne change rien, lyonnais ou pas, faut sanctionner ceux qui le font.
Journalisée

Sirus
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 03 Aot 2008 à 01:15:24 »

J'ai regardé la première mi-temps et franchement, c'était ultra passionnant lolol Et puis pour le pénalty non sifflé mais hyper méga justifié de Lloris sur Chamakh il n'existe que 2 personnes au monde pour dire que le bordelais a envenimé les choses en faisant une "galipette"!! Bien sûr il a fait exprès de taper le salto bah voyons

Deuxième mi-temps j'ai fait l'erreur de m'allonger sur ma banquette et...me suis endormi pendant un petit quart d'heure donc me suis levé et suis parti chez mon voisin qui m'avait invité pour l'apéro Ouffff sauvé

Bravo au vainqueur de ce match non flamboyant mais on va mettre cela sur le compte de début de saison.
Journalisée

rico29
Admin
En ligne En ligne

La formation rennaise au sommet

« Répondre #19 le: 03 Aot 2008 à 10:41:33 »

Pour le péno de Chamack, je dirais que c'est sa tendance à toujours simuler et effectivement faire un plongeon digne de Ravanelli qui joue contre lui. Là, oui, il y avait péno, cela dit ils faudrait (les joueurs en général) qu'ils apprennent à tomber naturellement quoi.
Match bien ennuyeux, j'ai pas tout regardé, donc difficile de juger (à part que Lloris me plaît déjà beaucoup ! )
Sinon, Balbir ne sévira plus sur France 2, alors il voulait peut-être se lâcher pour son dernier match.

PS et HS : Rennes a gagné contre Nantes en amical hier, messieurs Baptiste et Fourniersim nous pensons bien à vous.
Journalisée

Cliquez sur la bannière !
phmi
Invité
« Répondre #20 le: 03 Aot 2008 à 11:20:22 »

PS et HS : Rennes a gagné contre Nantes en amical hier, messieurs Baptiste et Fourniersim nous pensons bien à vous.

Surtout que baptiste a commencé à chambrer ... 
Journalisée
baptiste29
Champion d'Europe
Hors ligne Hors ligne

canaris jusqu'au bout des ongles

« Répondre #21 le: 03 Aot 2008 à 12:21:36 »

même pas mal

Journalisée

Udeiste en retraite...

ma story : L'envol du canari

Un clavier azerty en vaut deux...
Axolotl23
J'crains dégun
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Allez, fieu, reviens ;(

« Répondre #22 le: 04 Aot 2008 à 18:15:22 »

Voilà, le championnat de L1 recommence ce week-end avec toutes les interrogations habituelles :

Lyon, gardera-t-il sa couronne une année encore ?
La victoire de Bordeaux sur l’OL, lors du trophée des champions, annonce peut-être un changement (espérons-le pour l’intérêt du championnat).

Claude Puel sera-t-il le premier coach de Lyon à avoir les pleins pouvoirs et réussira-t-il là où les autres ont échoués ?

Laurent Blanc fera-t-il une aussi bonne saison ?

L’OM regagnera-t-il enfin un titre cette saison ?

Le PSG se relèvera-t-il enfin ?

Que va faire Lille sans Claude Puel ?

Les nouveaux promus resteront-ils longtemps en L1 ?

Un gros club descendra-t-il encore cette saison ?

Réponses, le samedi 30 mai 2009 au soir

Ligue 1, 1ére journée

Samedi 9 août 2008
Rennes - Marseille   
Le Mans - Lorient   
Auxerre - Nantes   
Monaco - Paris-SG   
Valenciennes - Saint-Etienne   
Bordeaux - Caen   
Nancy - Lille   
Le Havre - Nice   
Sochaux - Grenoble   

Dimanche 10 août 2008
Lyon - Toulouse 
Journalisée
Sirus
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 05 Aot 2008 à 20:02:58 »

Lyon, gardera-t-il sa couronne une année encore ?

J'espère pas!!!

Claude Puel sera-t-il le premier coach de Lyon à avoir les pleins pouvoirs et réussira-t-il là où les autres ont échoués ?

Là j'y crois pas trop

Laurent Blanc fera-t-il une aussi bonne saison ?

Je pense que oui mais une saison est longue!! Cependant Laurent Blanc a prouvé qu'il était un bon manager lors de la saison écoulée mais chaque exercice est différent. Les bordelais réaliseront une bonne saison mais pas excellente je pense.

L’OM regagnera-t-il enfin un titre cette saison ?

Possible car les olympiens vont débuter avec Gerets qui est un atout non négligeable par rapport à la saison passée. Et pour une fois que l'OM est assez stable dans l'effectif...Ils peuvent tutoyer le titre et embêter les lyonnais.

Le PSG se relèvera-t-il enfin ?

Des coups de poker mais la vérité viendra du terrain. J'espère passer d'aussi bons week-end que la saison écoulée

Que va faire Lille sans Claude Puel ?

Je sens qu'ils vont avoir beaucoup de mal cette saison, comme Le Mans.

Les nouveaux promus resteront-ils longtemps en L1 ?

Je pense que Nantes se réinstallera durablement en L1 mais pour Grenoble et Le Havre, je ne serais pas aussi confiant. Une saison difficile en perspective pour ces deux là mais on est jamais à l'abri de rien. Je leur souhaite un bonne saison

Un gros club descendra-t-il encore cette saison ?

Y'a des chances, mais avant cela il y a 38 journées.

Voilà j'ai répondu Alors combien ma note monsieur Axo?

Sinon évidemment il y a pleins d'autres questions, mais la saison sera je l'espère intéressante
Journalisée

Jérôme Naka
Forever UDE
Admin
En ligne En ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« Répondre #24 le: 07 Aot 2008 à 20:12:49 »

Les pronostics de la Ligue 1 du célèbre Joharno de Bruxelles. C'est cultissime. Ils sont tous comme ça en Belgique ? 

<a href="http://www.dailymotion.com/swf/x6bvhb" target="_blank">http://www.dailymotion.com/swf/x6bvhb</a>
Journalisée

Consultez la page UDE sur Facebook pour ne rien manquer de l'actualité du forum !

Pages: [1] 2 3 ... 51   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.166 secondes avec 21 requêtes.

-