Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Sondage
Question: Quels seront les deux qualifiés?
Suisse - 8 (14.5%)
République tchèque - 19 (34.5%)
Turquie - 3 (5.5%)
Portugal - 25 (45.5%)

Total des votants: 27

Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Euro 2008 - poule A  (Lu 16587 fois)
Sirus
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 07 Juin 2008 à 19:21:20 »

ce premier match est moyen avec des equipes defensives, passe vers l'arrière, sa manque de folie. 

Effectivement c'est pas top top comme match. En plus il n'y a qu'une équipe sur le terrain: les suisses. Y'a vraiment que dalle côté tchèque

Edit: 1-0 pour les tchèques
Journalisée

Un club pour une passion:

guku
Se ballade en angleterre...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

"les boulets, on les aime que dans les quotes" ☠

« Répondre #21 le: 07 Juin 2008 à 19:52:27 »

Dommage pour les suisse, on sent un manque d'expérience.
C'est un peu des bouchers les defenseurs suisse surtout magnin et senderos n'ai pas plus fin.
on a vu un "braquage à la tcheque".

Note du match:  4/10
Journalisée

Adopt a DIREWOLF, Winter is COMING!

٩(•̪●)۶ _*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ ̴̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ [/center]
phmi
Invité
« Répondre #22 le: 07 Juin 2008 à 20:12:10 »

Suisse - République tchèque 0-1

C'est parti pour cet Euro 2008.Les matchs d'ouverture sont généralement ennuyeux et fermés et la première mi-temps va confirmer la tendance. Après une première frappe de FREI à coté, le match s'équilibre et les tchèques monopolisent la balle en mileu de terrain sans se montrer dangereux. Peu de situations chaudes durant la première demi heure en dehors de frappes de BEHRAMI ou d'un bel appel de FREI bien anticipé par CECH. Les tchèques font tourner le ballon et c'est encore FREI qui va faire frissonner le public balois d'un tir lointain. Hélas le petit buteur helvète est victime d'une torsion du genou et doit quitter son équipe avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les suisses ont décidé de passer la vitesse supérieure et acculent les tchèques dans leur moitié de terrain sous l'impulsion de YAKIN très actif et dangereux par ses coups de tête et ses coups de pied arretés. Les tchèques montrent alors une défense de fer bien commandée par Petr CECH et ils vont ouvrir la marque à la 70ème minute par SVERKOS qui profite de la montée optimiste de la défense helvète. Les 10 dernières minutes sont une furia suisse avec plusieurs occasions francheset notamment cette occasion énorme: CECH qui détourne magnifiquement une belle frappe de BARNETTA que VONLANTHEN reprend sur la barre transversale! La pression suisse va durer jusqu'à la fin du match mais la défense tchèque est très solide. SVERKOS a fait sauter le coffre-fort suisse dès l'entame de la compétition, c'est néanmoins très sévère pour les organisateurs de cette compétition.
« Dernière édition: 08 Juin 2008 à 22:56:20 par phmi » Journalisée
Euklides
Capitaine mythique
Hors ligne Hors ligne

Straight Flush

« Répondre #23 le: 07 Juin 2008 à 20:21:48 »

Mauavais match pour le début de tournoi, mais le Portugal va remonter ça ce soir, d'ailleurs, je pars dans 5 mins pour le voir sur un écran Géant de la place de ville.
Journalisée
Sirus
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 07 Juin 2008 à 21:14:22 »

Pour l'instant c'est un match agréable à suivre

Les portugais sont plus tranchants et plus vifs que les turcs qui eux préfèrent procéder en contre.
Journalisée

castellare
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Entraineur d'Eastleigh

« Répondre #25 le: 07 Juin 2008 à 21:17:13 »

Dommage pour les suisse, on sent un manque d'expérience.
C'est un peu des bouchers les defenseurs suisse surtout magnin et senderos n'ai pas plus fin.
on a vu un "braquage à la tcheque".

Note du match:  4/10

Bien fait de pas le regarder alors

Allez les suisses!! Vous pouvez toujours passer
Journalisée

Comment croire Comment croire
Au pas pesant des soldats
Quand j'entends la chanson noire
De Don Pablo Neruda
phmi
Invité
« Répondre #26 le: 07 Juin 2008 à 23:04:57 »

Portugal - Turquie 2-0

Après la victoire de la République tchèque, les portugais commencent ce match pied au plancher pour justifier leur rôle de favori avec des raids de BOSINGWA, SIMAO et Cristiano RONALDO. Les turcs vont sortir la tête de l'eau après dix minutes de jeu sur un coup-franc de NIHAT. Le match s'équilibre peu à peu car la défense turques jouent très bien le hors-jeu pour éloigner les attaquants portugais du but de VOLKAN à l'instar de ce but de PEPE logiquement refusé pour hors-jeu. Les seules occasions sont issues des très beaux coup de pieds arretés de NIHAT. A la demie heure de jeu c'est Cristiano RONALDO qui va secouer le jeu portugais en tentant de belles séries de dribbles qui perforent la défense turque. Les portugais ont trouvé la clé de la défense turque et les coups de pied arretés s'enchainent comme celui tiré par C.RONALDO sur le poteau à la 37ème minute. Les turcs sont fatigués et PEPE manque par deux fois d'ouvrir le score de la tête sur corner. Les portugais mènent aux points à la pause mais tout reste à faire!

A la reprise les turcs tentent de secouer un peu le cocotier portugais par KAZIM et NIHAT, mais c'est Nuno GOMES qui trouve le poteau de VOLKAN après une mauvaise relance d'ALTINTOP. Les portugais accentuent la pression avec de beaux mouvements de RONALDO et Nuno GOMES. MOUTINHO s'offre un bel essai qui frole le cadre à l'approche de l'heure de jeu alors que seul NIHAT semble en mesure d'apporter le danger pour les turcs. A l'heure de jeu, c'est finalement PEPE qui délivre le peuple lusitanien après une fantastique percée et un appui sur Nuno GOMES et trompe VOLKAN de près malgré le retour d'ASIK. Quelques minutes après Nuno GOMES trouve la barre transversale d'une belle tête sur un centre de Cristiano RONALDO! Les turcs sont au bord du KO. Seul NIHAT multiplie les appels pour troubler une solide défense portugaise à l'exception de deux coups de pied arretés où le marquage se révèle déficient. Les efforts des turcs pour revenir sont désordonnés et ils s'offrent aux contres rapides de Cristiano RONALDO ou NANI entré en jeu. En fin de match les turcs sont fatigués devant des portugais sui cherchent à préserver ce petit but d'avance, mais ce sont finalment eux qui doubleront le score sur un contre de Cristiano RONALDO qui centre pour MOUTINHO qui fixe VOLKAN avant de décaler MEREILES qui crucifie les turcs dans les arrêts de jeu. Le portugal a confirmé son status de favori pour cet Euro 2008.
« Dernière édition: 08 Juin 2008 à 22:55:33 par phmi » Journalisée
morinn
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Une passion, le foot. Un but, de la main ! ;)

« Répondre #27 le: 07 Juin 2008 à 23:56:08 »

Le Portugal remporte une victoire logique sans être convaincant. Le premier match reste celui où l'on marque des points, dans tous les sens du terme, alors on ne crachera pas dans la soupe.
Au passage, un petit geste technique de Moutinho sur le second but et un match correct. Un vrai futur grand....
Tant qu'on y est, Ronaldo a été transparent par rapport à ce qu'il peut faire et Deco vieillissant a fait son match.
C'est parti !
Journalisée

Suivez l'actualité du foot sur le site

Envie de jouer aux pronos pour le fun, le gloire, mais surtout battre Tony ! C'est par exemple ICI pour la L1
Fredo1
Le testeur acharné
Champion d'Europe
Hors ligne Hors ligne

Voici le nouvel attaquant de l'OM

« Répondre #28 le: 07 Juin 2008 à 23:59:18 »

Monsieur Platini, la Suisse vous emmerde avec votre arbitrage ! On veut la vidéo, pas envie de se faire voler encore une fois comme ce soir...

Déjà le but des Tchéques est limite... qu'on mette une fois les choses au point. Soit tout les attaquants derrière les défenseurs sont hors-jeu, qu'ils prennent part ou non au jeu, sont hors-jeu et on siffle, soit on dit que c'est pas le cas, mais l'histoire du hors-jeu passif qu'on siffle des fois ou pas, c'est chiant.. Mais bon, ça, peut encore passer...

Mais bo**el, comment on peut ne pas siffler la première faute de main à la 80ème.... même des tchèques de l'autre coté du stade avec qui je parlais après l'ont vue.... à part l'arbitre.... et la 2ème, juste après, je l'ai pas revue encore, parait que c'est aussi litigieux....

Je parlerais du match quand je serais calmé parce que ça fait chier de perdre quand on joue bien et qu'on se fait voler....
Journalisée
Sirus
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 08 Juin 2008 à 00:21:56 »

Je parlerais du match quand je serais calmé parce que ça fait chier de perdre quand on joue bien et qu'on se fait voler....

Et les mots sont faibles Un pur hold-up et je pense que les tchèques vont souffrir encore plus face aux portugais.
Journalisée

phmi
Invité
« Répondre #30 le: 08 Juin 2008 à 00:28:08 »

Monsieur Platini, la Suisse vous emmerde avec votre arbitrage ! On veut la vidéo, pas envie de se faire voler encore une fois comme ce soir...

Fallait pas nous mettre dans le quatrième chapeau 

Sérieux l'arbitre n'a pas été si mauvais (FERNANDES peut ne pas finir le match), c'est vrai que c'est dur pour les suisses mais vous manquez de percussion devant et CECH a fait un grand match. C'est dommage mais c'est le foot...
Journalisée
castellare
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Entraineur d'Eastleigh

« Répondre #31 le: 08 Juin 2008 à 00:47:42 »

Au passage, un petit geste technique de Moutinho sur le second but et un match correct. Un vrai futur grand....

Moutinho?
Je suis fan
Journalisée

De Don Pablo Neruda
Euklides
Capitaine mythique
Hors ligne Hors ligne

Straight Flush

« Répondre #32 le: 08 Juin 2008 à 02:12:43 »

Moutinho joue comme ça depuis 3 ans, mais c'est un des rares joueurs qui chaque année est suivi par les meilleures clubs du monde, et ca fais 3 ans qu'il refuse avouant son amour au Sporting.

Pour le match, on ne fut pas exeptionel, mais j'ai trouver qu'on a vraiment le potenciel de gagner la coupe cette année.

Pour le Suisse-R.Tcheque, le but Tcheque est pas du tout litigieux par contre.

La premiere main, il y a Penalty, c'est sur, maintenant, sur la deuxieme, perso, je ne vois pas Penalty.
Journalisée
Fredo1
Le testeur acharné
Champion d'Europe
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 08 Juin 2008 à 09:35:39 »

Le problème, c'est que la défense suisse s'arrête, parce qu'elle remonte pour mettre le mec hors-jeu et que certains arbitres sifflent le hors-jeu. Et le mec hors-jeu, il est quand même plein axe, c'est pas comme s'il était le long de la ligne de jeu. Et le pénalty, le 2ème, pour moi il y a faute de main aussi... Et pour Fernandes, je sais pas, j'étais dans le stade donc c'est dur à dire.

Quant au match, c'est ultra frustrant parce qu'on a été plus dangereux que les tchèques qui n'ont eu que 2 occases, une tête en 2ème mi-temps et le but. Mais bon, on le sait, on est pas bon devant le but. Et avec la blessure de Frei, je dirais honnetement que je vois pas comment on pourrait s'en sortir...

Streller, c'est une buse totale, Vonlanthen arrive à mettre un ballon sur la latte quand le but est vide, "heureusement" que Yakin a fait une bonne entrée en jeu. Barnetta a été en-dessous de son rendement habituel, au contraire de Behrami qui a fait un bon match.

Ca va être encore plus dur de passer maintenant, mais bon, on reste confiant, 3 points obligatoires contre les turcs en éspérant que les portugais soient qualifiés lors du dernier match...
Journalisée
Stayphan
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Ballon de plomb

« Répondre #34 le: 08 Juin 2008 à 11:12:05 »

Déjà le but des Tchéques est limite... qu'on mette une fois les choses au point. Soit tout les attaquants derrière les défenseurs sont hors-jeu, qu'ils prennent part ou non au jeu, sont hors-jeu et on siffle, soit on dit que c'est pas le cas, mais l'histoire du hors-jeu passif qu'on siffle des fois ou pas, c'est chiant.. Mais bon, ça, peut encore passer...

Mais bo**el, comment on peut ne pas siffler la première faute de main à la 80ème.... même des tchèques de l'autre coté du stade avec qui je parlais après l'ont vue.... à part l'arbitre.... et la 2ème, juste après, je l'ai pas revue encore, parait que c'est aussi litigieux....

Je suis désolé, mais comme je te l'ai dit sur MSN Frédo, le tchèque n'est pas hors-jeu au départ de l'action, loin de là, un seul tchèque est hors-jeu et il ne fait pas action de jeu. Pour ce qui est de la main, difficile de la siffler tellement elle est involontaire. Je ne sais pas si tu as regardé Portugal - Turquie, mais Simao fait une "épaule" plus volontaire et elle n'a pas été sifflée non plus.

Le boulot faut le faire sur le terrain et pas après le match... Ce n'est pas parce que la Suisse organise qu'elle doit être favorisée. Elle a tapé les poteaux et la barre, doit-on agrandir les buts ? Hier soir, j'étais pour les Suisses, les Tchèques ont fait un hold-up, certes, mais dominer n'est pas gagner. J'espère qu'une victoire contre les Turcs peut vous permettre de sortir de ce groupe parce que les Portugais ce sera une autre histoire. Si la Suisse joue comme hier soir, elle va prendre l'eau de tous les côtés.

Hop Schwitz !!
Journalisée
Euklides
Capitaine mythique
Hors ligne Hors ligne

Straight Flush

« Répondre #35 le: 08 Juin 2008 à 12:06:10 »

Sur le but Tcheque, on ne peut dire a aucun moment qu'il y a hors jeu, ca, c'est clair et net.

Maintenant, sur le premier Penalty, je suis assez dubitatif c'est vrai, l'arbitre a laisser l'avantage, vous auriez pu largement marquer, surtout Vontlanten sur la recharge.

Sur la deuxieme, je ne sais pas comment on aurais pu siffler main, puisqu'il avait la main contre le ventre vraiment, si il enlevait sa main, son ventre l'aurais contrer, il n'a donc pas vraiment " Empécher de passer le ballon avec sa main "

Le principal est que vous avez bien jouer, et ya encore un peu de place dans ce groupe, regarde, le Portugal en 2004 a perdu son premier match et s'est quand meme qualifié pour aller jusqu'en finale.

Perds pas espoir 
Journalisée
castellare
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Entraineur d'Eastleigh

« Répondre #36 le: 08 Juin 2008 à 13:44:32 »

Le problème, c'est que la défense suisse s'arrête, parce qu'elle remonte pour mettre le mec hors-jeu et que certains arbitres sifflent le hors-jeu. Et le mec hors-jeu, il est quand même plein axe, c'est pas comme s'il était le long de la ligne de jeu.

Ah le génial hors-jeu passif. La règle la plus incohérente depuis 25 ans!!

Hop Schwitz !!
Journalisée

De Don Pablo Neruda
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« Répondre #37 le: 08 Juin 2008 à 14:18:14 »

Sur la première action, c'est vrai qu'on doit siffler péno mais déjà, est-ce que l'arbitre a vu la main, c'est pas sûr. Et puis, s'il l'a vu, il a peut-être (ça fait beaucoup de conditionnel tout ça) laissé l'avantage. Mais dans ce cas là, il doit revenir à la faute initiale, non ? Long débat ...
Sinon, sur la deuxième main d'Ujfalusi, y a pas péno, elle est collée contre le corps.

La seule véritable erreur d'arbitrage de la première journée, c'est le tacle de Mehmet Aurélio (je crois) sur Nani, en toute fin de match. L'arbitre est persuadé qu'il a pris le ballon (il fait le geste avec ses mains, il le refait ensuite quand il arrête le jeu), mais en fait, le Turc aurait pu lui péter la cheville.

Sinon à part ça, rien de scandaleux.
Journalisée
Fredo1
Le testeur acharné
Champion d'Europe
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 08 Juin 2008 à 20:28:31 »

Après le match hier, j'ai parlé avec des tchèques qui étaient à l'opposés du stade, ils disaient qu'il y a main sur la première, même depuis là-bas. En plus, 2 minutes après la faute, dans le stade, on revoit des images ou on voit la faute de main qui est pour moi, claire. Après, faut pas me dire que c'est pas possible de dire dans l'oreillette de l'arbitre, faute de main, pénalty et c'est réglé, tous les autres sports ou presque le font...

Je dis pas qu'on doit être favorisé, pas du tout Je dis juste que je veux un arbitrage juste. Et pour le goal, combien de buts sont annulés pour des hors-jeu de position ? Des tonnes...
Journalisée
vulcano77
Le Divin Scholl
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

Pieds qui puent, crâne qui brille, main qui sevit

« Répondre #39 le: 11 Juin 2008 à 18:09:39 »

Une chose est sûre, Thierry Rolland est à la page !
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.095 secondes avec 26 requêtes.

-