Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Foot Revival] Le 06 Mars 1954  (Lu 3689 fois)
kelepok
Une partie de Monopoli ?
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Rédacteur en chef de l'Ici UDE.

« le: 06 Mars 2008 à 14:26:13 »

Harald Schumacher : l’un des meilleurs capable du pire !

Harald Schumacher, ce nom ne vous dit peut-être pas grand-chose mais je suis sûr que vous le connaissez…

Harald Schumacher

Il est né le 06 mars 1954 à Düren en Allemagne. Il fut découvert pas Cologne qui fit de lui l’un des meilleurs gardien de tout les temps. Il joua pour le club de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie durant 15 saison (1972-1987) avant de s’exiler à Schalke 04 (1987 – 1988), au Fernerbahçe (1988 – 1989), au Bayern Munich (1991 – 1992) et enfin au Borussia Dortmund de 1994 à 1995. Il fut aussi entraïneur des gardiens à Schalke et au Bayern durant sa période dans ces clubs. Il entraîna les gardiens du Borussia avant de passer T2 (1994 – 1998). Durant l’année 1998 – 1999 il prit la tête du SC Fortuna Cologne avant de redevenir entraîneur des gardiens au Bayer Leverkusen.

S’il est connu ce n’est pas non plus par son surnom : Toni. Il lui aurait été attribué en hommage à  Anton "Toni" Schumacher (pas de lien de parenté), également gardien de but du FC Cologne dans les années 1960 selon certains. Et selon lui-même ce serait une référence à Toni Turek, le gardien de but de l'équipe d'Allemagne victorieuse de la Coupe du monde 1954.

Car oui, Harald Schumacher est aussi le gardien de l’équipe d’Allemagne qui a dominé l’Europe du football durant la première moitié des années 80… et c’est de là qu’il est connu !

Eh bien oui, c’est bien lui le gardien allemand qui c’est rendu tristement célèbre en 1982 pour son "attenta" sur Patrick Battiston durant la demi finale de la coupe du monde.

[youtube=425,350]3byTNRoxujo[/youtube]
Le choc Harald Schumacher - Patrick Battiston.

Cinquante-septième minute: bien lancé par Michel Platini, Patrick Battiston file vers le but allemand.
A l'instant où il décoche son tir des 20mètres - il frôlera le poteau - un ovni lui tombe dessus, hybride de kung-fu et de panzer. Le gardien Harald "Toni" Schumacher vient de perpétrer la plus formidable agression jamais vue sur une pelouse. Sans que l'arbitre néerlandais Charles Cover daigne sourciller.
Battiston reste étendu, KO. Sur sa ligne, Schumacher jongle avec le ballon, l'air aussi innocent qu'un enfant de chœur. Médecin des Bleus, le docteur Vrillac ne cache pas son inquiétude. Il peine à trouver le pouls. «Nous avons cru que Patrick était mort», avouera Platini. La civière arrive enfin. A l'issue de la partie remportée par la RFA aux penalties (3-3 après prolongations), Schumacher, quittant le vestiaire, lâche: «Si vraiment ça peut lui (Battiston) faire plaisir, je lui paierai ses frais de dentiste.»

Certes, pourquoi faire un revival sur Schumacher ?
Hé bien pour que l’on se souvienne de ce geste inadmissible sur un terrain de foot… et aussi pour en profiter pour souhaiter un bon anniversaire, en avance, à Patrick Battiston, lui qui est né le 12 mars 1957…

Patrick Battiston
Journalisée

Le canard des stories UDE :

Cliquez sur la bannière pour nous lire !

jimmy057
Coeur Grenat
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

In Quiche Lorraine We Trust

« Répondre #1 le: 06 Mars 2008 à 17:39:10 »

Très instructif Je ne connaissais pas du tout cette anecdote.

Et surtout... carrément inadmissible...
Journalisée

saut Qui ne saute pas n'est pas Grenat saut
Tom Le Fou
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Allez les Verts !!!

« Répondre #2 le: 06 Mars 2008 à 17:47:29 »

Schumacher...
Son geste sur Battiston restera gravé dans les mémoires.
Il est d'une violence inouie.
Journalisée

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SUIVRE MA STORY
phmi
Invité
« Répondre #3 le: 06 Mars 2008 à 17:48:13 »

Très instructif Je ne connaissais pas du tout cette anecdote.

Et surtout... carrément inadmissible...

Jimmy vient de me saper le moral.
Journalisée
jimmy057
Coeur Grenat
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Mars 2008 à 17:50:54 »

Jimmy vient de me saper le moral.

8 ans avant ma naissance...
Journalisée

phmi
Invité
« Répondre #5 le: 06 Mars 2008 à 17:51:57 »

T'as raison insiste! Malo tu veux pas prendre des sanctions?  lolol
Journalisée
jimmy057
Coeur Grenat
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Mars 2008 à 17:56:35 »

T'as raison insiste! Malo tu veux pas prendre des sanctions?  lolol

En même temps, j'en connais des plus vieux que mieux qui ne connaissent pas Lev Yachine. 
Journalisée

phmi
Invité
« Répondre #7 le: 06 Mars 2008 à 17:57:24 »

Tu penses à qui?
Journalisée
jimmy057
Coeur Grenat
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 06 Mars 2008 à 17:58:30 »

Tu penses à qui?

Mon frère qui a 28 ans
Journalisée

rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 06 Mars 2008 à 18:41:02 »

Raalala Harald Schumacher... Grâce à lui, j'ai définitivement l'équipe d'Allemagne dans le nez...
Des images que j'ai vu et revu, toujours aussi marquant
Bravo pour le revival Kele
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« Répondre #10 le: 13 Mars 2008 à 23:18:58 »

Schumi avait d'ailleurs provoqué les Français pendant toute la rencontre et avait même fait plusieurs fois chauffer les chevilles de Platoche en particulier sur des sorties assez virulentes sans que l'arbitre ne bronche. On ne garde en tête que ce fameux attentat, mais Schumi a été exécrable toute la rencontre.

C'est un des matches mythiques de l'histoire de l'EdF. La France avait la meilleure équipe du monde à l'époque, même devant les Allemands de l'Ouest. Elle mène même 3-1 pendant les prolongations avant de se faire rejoindre 3-3 ... Tout le monde nous voyait en finale de la Coupe du Monde. Et on perd aux pénos ... Un drame tant on s'y croyait déjà ... (le France-Bulgarie de 93 ne le dépasse même pas en intensité dramatique).
Heureusement, deux ans plus tard, on est Champion d'Europe.

Journalisée
morinn
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Une passion, le foot. Un but, de la main ! ;)

« Répondre #11 le: 13 Mars 2008 à 23:22:25 »

J'avais neuf ans et j'en ai encore des frissons de ce match. Cette joie de Giresse sur son but. Cette sortie. Les penos ratés.
J'étais encore supporter de la France à l'époque
Journalisée

Suivez l'actualité du foot sur le site

Envie de jouer aux pronos pour le fun, le gloire, mais surtout battre Tony ! C'est par exemple ICI pour la L1
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« Répondre #12 le: 13 Mars 2008 à 23:39:14 »

Le match ...

[dailymotion=425,350]x3rn3k[/dailymotion]
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.108 secondes avec 21 requêtes.

-