Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Sondage
Question: Avec quel(s) autre(s) championnat(s) compareriez-vous le niveau de la Ligue 1?
Angleterre - 1 (1.8%)
Espagne - 1 (1.8%)
Italie - 2 (3.6%)
Allemagne - 14 (25.5%)
Portugal - 14 (25.5%)
Pays-Bas - 16 (29.1%)
Russie - 2 (3.6%)
Belgique - 3 (5.5%)
Malaisie - 2 (3.6%)

Total des votants: 29

Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Ligue 1 vaut-elle encore quelque chose ?  (Lu 8539 fois)
Euklides
Capitaine mythique
Hors ligne Hors ligne

Straight Flush

« Répondre #20 le: 14 Mars 2008 à 20:01:47 »

Le championnat Portugais est en plein Boom en ce moment, je suis portugais c'est vrai, vous pouver penser ce que vous vouler, mais mon point de vue n'est pas aider par le faite d'etre portugais ...

Vous dites que le championnat Potugais est survoler par Porto, mais Lyon en est quand meme a son 7eme Titre cette année si il gagne ...

On est en pleine expansion, aujourd'hui, Sporting est 5eme, parce que des excellents clubs comme Braga, Guimaraes et V.Setubal sont en train de se dévelloper a la vitesse de la lumiere ...

Les clubs français n'ont pas autant d'histoire européenne que les clubs Portugais :

Porto et Benfica : 4 Ligues des champions et 2 UEFA
Sporting aussi a deja gagné L'uefa

Alors que le seul Club français a avoir jamais remporter une C1 est Marseille et et ... (  )

Les français sont tres chauvinistes souvent, mais je peux vous garantir que içi au Portugal, la Ligue 1 est considérer comme un championnat de meme niveau...

Pour moi, le championnat Portugais est équivalent au Français en ce moment ...
Journalisée
castellare
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Entraineur d'Eastleigh

« Répondre #21 le: 14 Mars 2008 à 20:48:12 »

Moi j'en compte 9.

Exact
Encore pire

Je comprends ton raisonnement Euklides. Et sur le haut du championnat, les deux championnat se valent sûrement et le Portugal est peut-être au dessus.
Le bas de tableau français semble, en revanche, plus fort que le bas de tableau portugais.
Journalisée

Comment croire Comment croire
Au pas pesant des soldats
Quand j'entends la chanson noire
De Don Pablo Neruda
morinn
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Une passion, le foot. Un but, de la main ! ;)

« Répondre #22 le: 14 Mars 2008 à 22:05:20 »

Pour complèter Castellare et avoir quelques éléments sur le sujet lisez le sujet dans l'Equipe d'aujourd'hui Puel dit que dans les autres championnats les bas de tableau ne sont pas très bon.
Journalisée

Suivez l'actualité du foot sur le site

Envie de jouer aux pronos pour le fun, le gloire, mais surtout battre Tony ! C'est par exemple ICI pour la L1
castellare
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Entraineur d'Eastleigh

« Répondre #23 le: 14 Mars 2008 à 22:31:52 »

Pour complèter Castellare et avoir quelques éléments sur le sujet lisez le sujet dans l'Equipe d'aujourd'hui Puel dit que dans les autres championnats les bas de tableau ne sont pas très bon.

Et je me pose la question: cela ne vient-il pas de la redistribution des droits télés?
Je n'affirme rien, juste, je me demande.
Journalisée

De Don Pablo Neruda
mandragore
Contrat pro
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 14 Mars 2008 à 22:42:35 »

Oui bien sur mais  en même temps Metz je sais pas...

Journalisée
Euklides
Capitaine mythique
Hors ligne Hors ligne

Straight Flush

« Répondre #25 le: 15 Mars 2008 à 01:35:11 »

Exact
Encore pire

Je comprends ton raisonnement Euklides. Et sur le haut du championnat, les deux championnat se valent sûrement et le Portugal est peut-être au dessus.
Le bas de tableau français semble, en revanche, plus fort que le bas de tableau portugais.

Sur ce point la, on est plus que d'accord, mais on arrive a la bonne conclusion, aujourd'hui malheuresement pour vous, la Ligue 1 N'est pas mieux qu'une Liga Bet And Win 
Journalisée
rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 15 Mars 2008 à 10:23:46 »

Peut-on dire qu'un championnat est aussi bon qu'un autre parce que les 3 équipes de tête se valent ?
Perso, je suis pas d'accord avec vous, mais bon...

Faire une comparaison sur le palmarès, ça sert à rien, on parle du présent. Je suis persuadé que mis à part les 3/4 premiers, les autres clubs français sont supérieurs aux clubs portugais... Après, ma connaissance du foot portugais n'est pas immense, mais bon, faut pas pousser...
Journalisée
Euklides
Capitaine mythique
Hors ligne Hors ligne

Straight Flush

« Répondre #27 le: 15 Mars 2008 à 11:43:48 »

C'est surtout ça qui vous fais dire qu'il ne faus pas pousser ...

Içi en France, la Liga Bet & Win est pas du tout connue. Ou tres tres peu, mais moi, je regarde les deux championnats. et franchement, ca se vaut. Içi au Portugal, la Ligue 1 est considérer du meme niveau.

Apres, je sais que beaucoup de français sont tres chauvins, et le faite d'etre comparer au Portugal, ils ne l'acceptent pas trop, mais la réalité est la ... Surtout que le championnat Portugais est en phase avancante, alors que le championnat Français est en phase descendante ...
Journalisée
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Dams vole pour vous, au ras du sol évidemment!

« Répondre #28 le: 15 Mars 2008 à 11:47:47 »

Pour moi, Porto, le Sporting, Benfica et Boavista dans une moindre mesure avec Guimaraes (qu'on m'arrête si je me plante dans l'orthographe) valent les ténors français, j'entends par là: Bordeaux, l'OL et l'OM. Après en France, le championnat est plus homogène tandis qu'au Portugal après les ténors, il n'y a pas grand chose, un peu comme aux Pays-Bas.

C'est ce qui me fait dire que le championnat français se situe entre l'allemand et le portugais (comme je l'ai déjà dit).
Journalisée
vulcano77
Le Divin Scholl
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

Pieds qui puent, crâne qui brille, main qui sevit

« Répondre #29 le: 15 Mars 2008 à 11:59:32 »

Je ne connais pratiquement rien de la Liga Bet & Win... (Exemple : Je viens de voir qu'il n'y avait que 16 équipe alors que je croyais que c'était 18...).

Mais Dams, tu cites en exemple français Lyon, Marseille et Bordeaux mais pas Nancy (3e), ni Le Mans (5e) alors que que tu cites les 5 premier de la Liga B&W...
Donc j'aimerais savoir ce que valent Nancy et Le Mans par rapport aux équipes portugaises ?
Journalisée
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 15 Mars 2008 à 12:01:45 »

Par rapport aux ténors, pour moi elles sont moins fortes parce qu'elles ont moins d'expériences mais je pense qu'elles se glisseraient aisément dans le top 8 portugais .

Mais je ne suis pas autant la Liga Portugaise que les autres championnats, pour cela il faudrait plutôt demander à Morinn ou Euklides qui suivent les 2 championnats beaucoup plus que moi
Journalisée
rico29
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 15 Mars 2008 à 12:04:31 »

Apres, je sais que beaucoup de français sont tres chauvins, et le faite d'etre comparer au Portugal, ils ne l'acceptent pas trop, mais la réalité est la ...
Ca va, je suis pas patriote non plus...

Je ne voulais pas t'énerver Euklides , mais je pense comme Dams, vos "top teams" sont comparables aux nôtes, après c'est plus délicat... Ce qui me fait dire ça, c'est qu'on retrouve quand même tous le temps les mêmes clubs portufais en Coupe d'Europe (à 1 ou 2 exceptions près...). En France, tu regardes les 10 derniers, 8 ont joué la Coupe d'Europe dans un passé assez proche, ça veut quand même dire quelque chose... Si tu comptes en nombres d'internationaux, je pense que ça revient au même... (combien d'internationaux dans vos équipes au delà de la 10ème place ?)
Je suis d'accord que Porto et le Sporting (que j'ai vu en C1 et C3), on peut les comparer à Lyon et l'OM, voire Bordeaux.
Après, me dire que Rennes et Lille sont du même niveau que Naval et Amadora, perso je tique un peu...
Et puis quand on voit que le 2ème et le 3ème du championnat ont plus de matches nuls que de victoires, ça aussi ça me fait tiquer...

Ne vois là aucun chauvinisme exacerbé ou quelconque volonté de te contredire, c'est simplement mon avis que je pense objectif... Et puis un débat sans avis divergents, c'est pas marrant...
Journalisée
Euklides
Capitaine mythique
Hors ligne Hors ligne

Straight Flush

« Répondre #32 le: 15 Mars 2008 à 12:40:44 »

Ca va, je suis pas patriote non plus...

Je ne voulais pas t'énerver Euklides , mais je pense comme Dams, vos "top teams" sont comparables aux nôtes, après c'est plus délicat... Ce qui me fait dire ça, c'est qu'on retrouve quand même tous le temps les mêmes clubs portufais en Coupe d'Europe (à 1 ou 2 exceptions près...). En France, tu regardes les 10 derniers, 8 ont joué la Coupe d'Europe dans un passé assez proche, ça veut quand même dire quelque chose... Si tu comptes en nombres d'internationaux, je pense que ça revient au même... (combien d'internationaux dans vos équipes au delà de la 10ème place ?)
Je suis d'accord que Porto et le Sporting (que j'ai vu en C1 et C3), on peut les comparer à Lyon et l'OM, voire Bordeaux.
Après, me dire que Rennes et Lille sont du même niveau que Naval et Amadora, perso je tique un peu...
Et puis quand on voit que le 2ème et le 3ème du championnat ont plus de matches nuls que de victoires, ça aussi ça me fait tiquer...

Ne vois là aucun chauvinisme exacerbé ou quelconque volonté de te contredire, c'est simplement mon avis que je pense objectif... Et puis un débat sans avis divergents, c'est pas marrant...

Justement, le fait du 2eme et du 3eme ait plus de Nuls que de victoires montre clairement que le niveau est en train de s'élever, vu qu'avant, il y a de ça 10 Ans, en 36 Journées, les trois premiers clubs finissaient avec quasi que des victoires ... Aujourd'hui, c'est beaucoup plus difficil et a part Porto cette année, toutes les équipes souffrent quasiment a chaque match.

Maintenant, un autre de tes arguments peut etre refuter : Les clubs en europe, c'est simple, dans un passé assez proche, on a eu tout ces clubs en europe : Sporting, Porto, et Benfica plus souvent en C1. Belenenses, Setubal, Braga ont jouer en C2 cette année, alors que l'année Nacional et Boavista ont jouer la C2 l'année derniere., et ya deux ans, ya eu les memes et juste V.Guimaraes en nouveau club.

Donc, ca fais que en 2 ans, Portugal a été représenter par 9 clubs, ce qui est assez équivalent au championnat français , meme supérieure d'une équipe. 

Cette année, On a notre premiere Coupe de la Ligue de notre histoire, ce qui fais que l'année prochaine, nous aurons encore un club de plus en UEFA.

Rennes et Lille ne peuvent etre comparés a Naval ou Amadora ( Normal, tu prends quasiment les pires cette année ) Mais Lille et Rennes sont équivalentes a des équipes comme Braga ou Setubal, voire meme Boavista.

Voila, le championnat Portugais est méconnu encore en France, et de loin souestimer ...
Journalisée
rico29
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 15 Mars 2008 à 15:38:24 »

Bon je vais continuer le débat, c'est intéressant d'échanger des points de vue.

Rennes et Lille ne peuvent etre comparés a Naval ou Amadora ( Normal, tu prends quasiment les pires cette année ) Mais Lille et Rennes sont équivalentes a des équipes comme Braga ou Setubal, voire meme Boavista.
Pas du tout, j'ai pris les équivalents au classement... Donc à partir de la 10ème place, c'est des équipes bidons ?

Justement, le fait du 2eme et du 3eme ait plus de Nuls que de victoires montre clairement que le niveau est en train de s'élever, vu qu'avant, il y a de ça 10 Ans, en 36 Journées, les trois premiers clubs finissaient avec quasi que des victoires ... Aujourd'hui, c'est beaucoup plus difficile et a part Porto cette année, toutes les équipes souffrent quasiment a chaque match.
Ca c'est la vision optimiste des choses, en se disant que le championnat se nivelle par le haut... L'autre hypothèse est que le niveau se nivelle par le bas... En tous cas, c'est le raisonnement qui est fait en France quand on dit que tout le monde peut battre tout le monde. Donc difficile d'avoir 2 visions différentes pour analyser le même phénomène, non ?

Maintenant, un autre de tes arguments peut etre refuter : Les clubs en europe, c'est simple, dans un passé assez proche, on a eu tout ces clubs en europe : Sporting, Porto, et Benfica plus souvent en C1. Belenenses, Setubal, Braga ont jouer en C2 cette année, alors que l'année Nacional et Boavista ont jouer la C2 l'année derniere., et ya deux ans, ya eu les memes et juste V.Guimaraes en nouveau club.
Donc, ca fais que en 2 ans, Portugal a été représenter par 9 clubs, ce qui est assez équivalent au championnat français , meme supérieure d'une équipe. 
Cette année, On a notre premiere Coupe de la Ligue de notre histoire, ce qui fais que l'année prochaine, nous aurons encore un club de plus en UEFA.
Ouais... En fait j'ai pris un exemple merdique... Quand on voit que les clubs privilégient le championnat, et quand on voit nos performances en coupe d'Europe, c'est l'exemple où je me tire une balle dans le pied tout seul...

Tu m'as pas répondu pour les internationaux dans les équipes de milieu de tableau...

Voila, le championnat Portugais est méconnu encore en France, et de loin souestimer ...
Je suis d'accord qu'il est méconnu... Sous-estimé, je ne sais pas...
Journalisée
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 15 Mars 2008 à 15:40:37 »

Le championnat belge lui est sous-estimé 

Comment ça doux rêveur ?
Journalisée
mandragore
Contrat pro
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 15 Mars 2008 à 16:24:28 »

Et non le vainqueur de la coupe ligue portugaise ne sera pas en plus mais a la place de l'equipe classé 5° 

Journalisée
Euklides
Capitaine mythique
Hors ligne Hors ligne

Straight Flush

« Répondre #36 le: 15 Mars 2008 à 16:39:22 »

Non, vu que Sporting joueras la C1, Et Setubal se qualifieras surement a la C2 via le championnat. Celui qui iras en plus a l'UEFA seras celui qui auras perdu en demi finale contre le gagnant de l'épreuve, donc, yaura un club en plus en C2 l'année prochaine.

Perso, je suis pas d'accord que le championnat français soit au dessus du portugais en ce moment, de plus qu'il n'est pas considérer comme tel dans le pays tout entier ( Si jamais yavait que moi, j'aurais fermer ma geule ^^)
Journalisée
mandragore
Contrat pro
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 15 Mars 2008 à 19:58:16 »

ben la C2 ca existe plus!  c'est la C1 et la C3.

ensuite désolé mais quoi qu'il en soit le portugal n'aura pas plus de clubs en competition l'an prochain en coupe d'europe... c'est tout  a fait indépendant de ce qui se passe en championnat ou dans les coupes nationales...
Et en plus la liste d'accès par pays est déjà connu.
Pour avoir un club de plus il faut que le Portugal prenne la place de l'Italie au coef de l'UEFA...pas gagné 
Pour en avoir moins c'est bien parti ( en 2009)  ... ca dépend des performances du Sporting cette année
Journalisée
castellare
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Entraineur d'Eastleigh

« Répondre #38 le: 15 Mars 2008 à 20:21:52 »

Grâce à Canal, on voit quelques matchs du championnat portugais et pas forcément les cadors. Je dois dire que j'ai été agréablement surpris par le niveau.
Peut-être est-ce parce que j'avais un a priori négatif mais je suis obligé d'appuyer Euklides quand il dit que le chmpionnat portugais est sous estimé.

Et je suis aussi d'accord avec lui quand il suppose que notre chauvinisme nous aveugle. Regardons les clubs tombeurs des français en Europe cette année.
Manchester United pour Lyon
Zenit Saint Petersbourg pour Marseille
Anderlecht pour Bordeaux
FC Copenhague pour Lens
Panionios pour Sochaux
Leverkusen, Spartak Moscou, FC Zurich, Sparta Prague pour Toulouse
Hambourg, FC Bale, SK Brann, Dynamo Zagreb pour Rennes

Faut pas se voiler la face non plus. Sur le papier, MU à part et à la limite Hambourg et le Bayer, c'est quand même pas des flèches en face.
Et bien si tous les clubs français se sont fait sortir (bien) avant les quarts de finale, c'est qu'ils n'avaient pas le niveau.

Il est peut-être de temps de s'inquiéter.
Et ces résultats aussi médiocres (pour ne pas dire plus), me font penser que le raisonnement de Fredo est finalement peut-être le bon. Avoir une seule locomotive en France ne suffit pas. Faisons en sorte que 2 ou 3 autres équipes tirent le championnat et l'image du championnat vers le haut.
Journalisée

De Don Pablo Neruda
Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 15 Mars 2008 à 21:53:40 »

En même temps le Zénith est vachement sous-estimé aussi... c'est une grosse équipe...

Et si Anderlecht a battu Bordeaux, c'est par aveuglement bordelais
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.097 secondes avec 25 requêtes.

-