Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bilan de la CAN ?  (Lu 2133 fois)
rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 F?vrier 2008 à 15:38:35 »

Quel bilan tirez vous de cette compétition ?

Personnellement, déçu par le vainqueur, que je trouve tout à fait "italien" dans son style de jeu... Solide derrière, réaliste, mais loin de proposer un jeu passionnant. Collectivement, c'est certes bien huilé (tous les joueurs viennent de 2 clubs, ou presque...) mais ça manque d'imagination... De plus, je crois avoir lu quelque part que l'Egypte était l'équipe la plus sanctionnée pour simulation, quelqu'un me confirme ça ? 
Déçu surtout pour des équipes comme le Ghana et la Côte d'Ivoire qui m'ont fait une impression remarquable sur cette CAN, alliant un jeu rapide et technique, c'était plaisant à voir.
Du côté des satisfactions, je placerais l'Angola (qui aurait mérité de battre l'Egype en quarts), avec son super buteur, Manucho. Le Ghana aussi, notamment Muntari et Agogo, réellement au dessus du lot dans cette compétition.
Journalisée
castellare
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Entraineur d'Eastleigh

« Répondre #1 le: 11 F?vrier 2008 à 16:02:24 »

Je partage à 100% ton opinion.

Malheureusement, c'est ce football là qui gagne. La coupe du monde 2006 nous l'a prouvé avec la France et l'Italie en finale.

Pour ce qui est des simulations, je n'ai pas de chiffres mais sur ce que j'ai vu, c'est flagrant. Ca tombe facilement, ça se roule par terre pendant des heures, ça se fait évacuer et ça court comme des lapins des que ça remet le pied sur la "pelouse" (je mets des guillemets parce que l'état des terrains est un des points noirs de la compétition)

Deuxième point noir: l'affluence. Si on excepte les matchs du Ghana, les stades étaient à moitié, voire 3/4 vides. C'est honteux!

J'ajouterais juste au niveau des joueursd (je comptais le faire dans un autre topic d'ailleurs) Essien. LE meilleur joueur de la compétition selon moi.
Essien et Muntari ont été les deux grans joueurs qui ont illuminé cette CAN.
Manucho est la révélation de cette CAN avec malgré son âge, 28 ans, Agogo.

Et pour les équipes, j'ajouterai la Zambie. Corrigée par le Cameroun, elle mérite de battre l'Egypte et domine largement le Soudan. Un bien beau football là aussi.
Journalisée

Comment croire Comment croire
Au pas pesant des soldats
Quand j'entends la chanson noire
De Don Pablo Neruda
phmi
Invité
« Répondre #2 le: 11 F?vrier 2008 à 16:29:55 »

Pui pour moi la Zambie est une vraie bonne surprise que j'espère voir prolonger en L1 avec l'arrivée de KATONGO.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.065 secondes avec 24 requêtes.

-