Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: CAN 2008 - Suivez les deux finales sur UDE - LA grande et la petite -  (Lu 4330 fois)
Malonapi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 F?vrier 2008 à 21:22:40 »

CAN 2008 - Suivez les deux finales sur UDE - LA grande et la petite -

Le premier prétendant au titre et qualifié pour la finale qui aura lieu Dimanche 10 Février 2008 à Accra est connu... Ce sont les Lions Indomptables du Cameroun ! Ils joueront contre les Pharaons qui vont défendre leur titre acquis il y a deux ans au Caire...

Voici les affiches des deux finales, la finale pour la troisième place opposera elle, Samedi 9 Février 2008 à Kumasi, les Black Stars, chouchous du pays hôte, le Ghana aux Eléphants de la Côte d'Ivoire...

Finale pour la troisième place
Samedi 9 Février 2008 à Kumasi
Ghana - Côte d'Ivoire  4-2

Finale
Dimanche 10 Février 2008 à Accra
Cameroun - Egypte  0-1
« Dernière édition: 10 F?vrier 2008 à 21:32:44 par phmi » Journalisée

guku
Se ballade en angleterre...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

"les boulets, on les aime que dans les quotes" ☠

« Répondre #1 le: 08 F?vrier 2008 à 06:43:08 »

Je pensais plutot à Ghana-Côte d'ivoire en finale. mais bon les egyptiens comme toujours snt là, dommage qu'ils ne soit jamais à la coupe du monde. 

ps @ malo: Il y a une fautes dans le titre du topic: "Suivez le deux finales sur UDE" 
Journalisée

Adopt a DIREWOLF, Winter is COMING!

٩(•̪●)۶ _*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ ̴̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ [/center]
noeste
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 F?vrier 2008 à 09:22:44 »

Je suis supporter de l'Egypte, ça fait plaisir de voir qu'un collectif bien huilé sans forcement de grand nom à chaque poste, est plus performant qu'une collection de star plus impliquée sur la négociation des primes de match que sur le résultat.
Journalisée

phmi
Invité
« Répondre #3 le: 08 F?vrier 2008 à 09:31:04 »

Petit rappel: l'Egypte a battu le Cameroun 4-2 dans le groupe C de cette édition. N'est ce pas ce qui peut les perdre? La motivation des Lions Indomptables ne sera-t-elle pas renforcée?

N'oublions pas que cette équipe progresse à chaque sortie.

De l'autre coté l'Egypte possède un groupe et un collectif redoutable et TRES efficace.
Journalisée
castellare
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Entraineur d'Eastleigh

« Répondre #4 le: 08 F?vrier 2008 à 11:33:56 »

Vous le savez, aucun des deux finalistes ne m'a enchanté lors de la compétition.
Mais je serai à fond derrière le Cameroun pendant la finale pour deux raisons.
Premièrement, ils font moins de cinéma que les égyptiens. Et deuxièmement, j'ai deux anciens potes dans cette équipe. Et ça me ferait plaisir pour eux qu'ils remportent la CAN.
Journalisée

Comment croire Comment croire
Au pas pesant des soldats
Quand j'entends la chanson noire
De Don Pablo Neruda
phmi
Invité
« Répondre #5 le: 08 F?vrier 2008 à 11:37:12 »

Des noms des noms!

Moi aussi je suis pour le Cameroun de Stéphane MBIA. 
Journalisée
castellare
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Entraineur d'Eastleigh

« Répondre #6 le: 08 F?vrier 2008 à 11:51:13 »

Des noms des noms!

Ceux qui sont passés à Bastia.
Paulo Essola. Les concours de PES qu'on a pu faire... Un mec super.
Alex Song. Alex est plus jeune donc on se côtoyait moins. Il était déjà très fort à l'époque et avait un gros potentiel.

Il y en a quelques uns qui ont joué cette CAN avec qui j'ai passé des bons moments. Ca fait plaisir de les voir à ce niveau là.
Journalisée

Comment croire Comment croire
Au pas pesant des soldats
Quand j'entends la chanson noire
De Don Pablo Neruda
rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 08 F?vrier 2008 à 13:40:25 »

Vous le savez, aucun des deux finalistes ne m'a enchanté lors de la compétition.
Mais je serai à fond derrière le Cameroun pendant la finale pour deux raisons.
Premièrement, ils font moins de cinéma que les égyptiens.

Jusqu'à là, exactement pareil que toi ! C'est vrai qu'une affiche Ghana-Côte d'Ivoire aurait été formidable en finale, mais bon, on va pas refaire les matches...
100% derrière le Cameroun, j'ai vu le quart des Egyptiens face aux angolais et j'ai trouvé les égyptiens très décevant dans leur ambition de jeu... Ca bétonne derrière, ça tente des contres de temps à autre, et puis surtout ça plonge et ça plonge...
Non sérieusement, allez le Cameroun et M'Bia !
Journalisée
phmi
Invité
« Répondre #8 le: 09 F?vrier 2008 à 21:14:15 »

Ghana - Cote d'Ivoire   4-2

C'était la finale des parieurs mais c'est un match de consolation pour la troisième place que sui se déroule aujourd'hui. On sent un air de déception pour les deux équipes même si KALOU a l'occasion d'ouvrir le score à la 5ème minute. Le match se joue par à coup et c'est sur l'un deux que MUNTARI va ouvrir le score d'un coup-franc canon (1-0). Le match n'est pas passionnant jusqu'à l'égalisation de SANOGO bien lancé par KEITA (1-1). Durant cette fin de mi-temps les Elephants sont plus volontaires et vont prendre l'avantage avec un second but de SANOGO en embuscade sur une frappe de DROGBA relaché par KINGSTON (1-2). Les ivoiriens sont les plus dangereux et gachent plusieurs occasions de vreuser l'écart notamment par DROGBA, KEITA ou SANOGO. Leur avantage à la pause est mérité.

Seuls les coups de pied arretés de MUNTARI sont dangereux et cela se confirme après la reprise même si le match s'équilibre un peu entre deux équipes au jeu finalement assez approximatif. Peu à peu le Ghana sort la tête avec un AGOGO retrouvé, mais c'est finalement OWUSU qui égalise à la 70ème minute du plat du pied après une très belle accélération (2-2). Les ivoiriens semblent fatigués ... au milieu des moustiques qui envahissent le terrain! Ils vont craquer avec un but du méritant AGOGO bienservi par ESSIEN (3-2) puis par DRAMANI d'un tir de 25 metres mal négocié par le portier ivoirien (4-2). La Cote-d'Ivoire a totalement craqué physiquement et mentalement dans cette seconde période.
Journalisée
phmi
Invité
« Répondre #9 le: 10 F?vrier 2008 à 21:51:51 »

Cameroun - Egypte 0-1

Début de match très tactique entre les deux meilleures équipes de cette édition de la CAN dans ce domaine. Les camerounais monopolisant le ballon face à des égyptiens très organisés et très regroupés qui sortent très vite en contre. Ce sont d'ailleurs les Pharaons qui ont les plus belles occasions de ce début de match par des frappes cadrées de HOSNI, HASSAN ou ABOUTREIKA. Les camerounais ne peuvent pas trouver ETOO trop isolé alors que les égyptiens font monter la pression sous l'impulsion d'ABOUTREIKA et ZAKI. Le schéma de jeu reste le même avec des Lions Indomptables domptés par la défense égyptienne toujours prête à sortir très vite le ballon comme sur ce contre de MOAWAD très proche de tromper le gardien camerounais à la 38ème minute. En cette fin de mi-temps, les camerounais baissent de pied physiquement. C'est inquiétant pour la suite...

La reprise confirme cette impression: ETO'O et NKONG sont trop esseulés pour perturber les égyptiens qui ont pris le contrôle du match mais se heurtent toujours sur un KAMENI en super forme. A l'heure de jeu la domination égyptienne est au plus fort et HOSNI trouve le poteau d'une superbe tête plongeante! Et c'est alors que les égyptiens faiblissent que Rigobert SONG va perdre le ballon face à ZIDAN qui parvient à trouver ABOUTREIKA qui ajuste KAMENI (0-1). Les camerounais jettent les quelques forces qui leur restent dans la bataille mais leur centre trop imprécis ne peuvent inquiéter la défense égyptienne souveraine devant la révélation EL HADARY qui capte les deux bons tirs de MBIA et BINYA. La CAN a choisi son camp: cela sera l'Egypte pour la sixième fois. Record à battre!
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.07 secondes avec 24 requêtes.

-