Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?



Pages: [1] 2 3 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Football Club Nantes  (Lu 90239 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ude
l'Univers De l'Entraîneur
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77



« le: 13 Mars 2005 à 17:15:03 »

Le topic des canaris, c'est ici...  
« Dernière édition: 18 Janvier 2011 à 16:21:54 par Malonapi » Journalisée

Une passion, le foot. Un but, Entraîner...
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 17993


La Nakattitude, l'esprit UDE


WWW
« Répondre #1 le: 21 Avril 2005 à 14:12:51 »

Nantes négocie pour Afolabi

Marseille suivait de près le désenseur nigérian de l’ Austria de Vienne Rabiu Afolabi, il semblerait que ce dernier rejoigne effectivement la France cet été mais plutôt du côté de Nantes.

En effet, les dirigeants canaris entameront des négociations contractuelles sur les bases d’un contrat de quatre ans et d’une indemnité de transfert d’environ deux millions d’euros.

Le FC Nantes espère finaliser au plus vite le dossier Afolabi pour se consacrer à la recherche, plus difficile, d’un attaquant.
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 17993


La Nakattitude, l'esprit UDE


WWW
« Répondre #2 le: 28 Avril 2005 à 22:38:38 »

Nantes veut garder Landreau

Le coach de Nantes serge Le Dizet a récemment révélé son envie de garder Mickaël Landreau une saison de plus.

"Je souhaite le conserver, je lui ai dit récemment... Si on veut une équipe solide, il faut cmmencer par garder nos joueurs cadres sur lesquels je compte m’appuyer."

A un an du terme de son contrat et surtout de la Coupe du Monde, Landreau aura sûrement l’envie de se montrer, en particulier auprès du sélectionneur français, si la France se qualifie...
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 17993


La Nakattitude, l'esprit UDE


WWW
« Répondre #3 le: 16 Mai 2005 à 14:08:26 »

Nantes : Landreau vers le Celtic ?

Le gardien international âge de 26 ans aurait été défini par le Celtic Glasgow comme recrue prioritaire pour la saison prochaine.

Auteur d’une saison mitigée avec le FC Nantes, le gardien de but est annoncé partant chaque année depuis son arrivée chez les pros.

Mais on peut se demander si le nantais prendra le risque de rejoindre un championnat moins huppé surtout à un an de la coupe du Monde
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 17993


La Nakattitude, l'esprit UDE


WWW
« Répondre #4 le: 18 Mai 2005 à 17:18:46 »

Yapi Yapo sur le départ

Yapi souhaiterait partir. Encore sous contrat pour deux saisons avec le FCNA, Gilles Yapi-Yapo aurait manifesté son souhait de changer d’air. L’Ivoirien a éprouvé pas mal de difficultés à s’imposer dans l’orientation du jeu nantais et le contexte actuel de lutte pour le maintien n’est pas pour le mettre en confiance. Son agent, Axel Lablatinière, sans infirmer la réalité de ce souhait, a considéré qu’il était prématuré de préjuger des intentions de Gilles Yapi
Journalisée
Hyland
Ballon d'or
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3515


Stéphanois


« Répondre #5 le: 21 Mai 2005 à 23:50:31 »

Le FC Nantes en danger

Au terme d'une 37eme journée particulièrement surprenante sur le plan des résultats, le FC Nantes est reléguable vu qu'il occupe la 19eme place du classement. Incroyable, mais tous les concurrents directs pour le maintien se sont imposés, caen à toulouse (3-2), ajaccio à lille (! 0-2) Bastia face à lens (3-1) et Metz face au PSG (3-2).

Le FC Nantes n'est plus maître de son destin, et malgré son centre de formation réputé les canaris ont de fortes chances de se retrouver en ligue 2 l'année prochaine... En effet, les nantais recoivent pour le compte de la dernière journée le FC Metz, qui les devance au classement et qui a besoin d'un point pour assurer son maintien à coup sûr. S'imposer ne sera pas chose aisée, et cela pourraît même s'avérer insuffisant, car les clubs qui précèdent le club à Landreau ont les moyens de s'imposer aussi : Ajaccio recoit un sochaux démobilisé car exclu de tout sprint final, Bastia se déplace à Strasbourg face à un club assuré du maintien et totalement démobilisé après sa victoire en coupe de la ligue, témoin la défaite subie ce soir à Rennes (4-0), et Caen, que l'on disait condamné, après deux victoires face à St-Etienne et à Toulouse, peut parachever en beauté son opération maintien vu que le club normand se déplace à ... Istres, d'ores et déjà relégué.

Le FC Nantes, pour espérer se maintenir, devra déjà battre le FC Metz et espérer ensuite qu'un concurrent chute sur la ligne d'arrivée... Seul point positif des canaris : leur goal-average est avec celui d'ajaccio l'un des meilleurs de cette fin de tableau (-6), devancé seulement par Bordeaux (-4).

Quelle que soit l'issue d'une 38eme journée qu'il conviendra de suivre jusqu'à la dernière seconde, l'oreille collée aux transistors pour connaitre les autres scores, le FC Nantes aura à tirer les enseignements d'une saison pourrie à tous les niveaux. L'actionnaire principal du club de Loire-Atlantique n'appréciera certainement pas longtemps ce genre de performances, eu égard à la qualité intrinsèque du groupe. Le changement d'entraineur n'y a rien fait, la "révolte" des joueurs, Landreau en tête, non plus...  Un fond de jeu décevant, une inefficacité offensive chronique avec seulement la 19eme attaque de Ligue 1... Triste parcours pour ce club, obligé depuis des années de vendre chaque saison les fruits de son centre de formation pour boucler son budget.
« Dernière édition: 21 Mai 2005 à 23:55:59 par Hyland » Journalisée
Malonapi
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10763



WWW
« Répondre #6 le: 21 Mai 2005 à 23:57:20 »

oui... C'est pitoyable de la part de la Socpresse qui n'a aucun projets pour ce club... Et qui a dila pidé ses ressources humaines et qui se laisse ridiculiser par son gardien de buts sans réagir... Quelle tristesse...
Son trésor (le centre de formation) n'étant pas perdu, une saison en L2 permettrait de repartir du bon pied en L2 si, toutefois les canaris ne se sauvent pas lors de la dernière journée...  :icon_cry2: :icon_cry2: :icon_cry2:
Journalisée

Hyland
Ballon d'or
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3515


Stéphanois


« Répondre #7 le: 22 Mai 2005 à 00:09:23 »

Peut-être, mais l'impact d'une reléguation en Ligue 2 sur les finances risquerait de faire mal...déjà que le budget est un des gros points noirs de ce club  :icon_undecided2:
Journalisée
Axolotl23
J'crains dégun
Légendaire
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6936


Allez, fieu, reviens ;(


« Répondre #8 le: 22 Mai 2005 à 00:16:39 »

Si Nantes et Bastia finissent en L2 ça va faire bizarre quand même   :icon_sad2:
Journalisée
Malonapi
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10763



WWW
« Répondre #9 le: 22 Mai 2005 à 12:04:31 »

Pourquoi pas...

Présent sur le plateau de Téléfoot, Marcel Desailly, interrogé sur la situation de crise du FC Nantes, n'a pas fermé la porte. "Il faut me proposer un projet concret. Je ne peux pas laisser ce club comme ça. Je suis ouvert et prêt éventuellement à faire quelque chose", a indiqué le défenseur, formé au FCNA qui a été contacté par la direction du club ces derniers jours.

Marcel est une ex star... il parait qu'SFR...  :icon_sifflote: :icon_sifflote: :icon_grin2: :icon_grin2: icon_blol
Journalisée

Axolotl23
J'crains dégun
Légendaire
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6936


Allez, fieu, reviens ;(


« Répondre #10 le: 26 Mai 2005 à 08:41:39 »

Rampillon propose ses services

Gilles Rampillon, ancien meneur de jeu de Nantes dans les années 1970-80, s'est dit prêt mercredi à rebondir comme «directeur sportif ou président» du FCNA, club à l'avenir incertain, menacé par la relégation.

«Je suis prêt à rebondir comme directeur sportif ou président de Nantes, je peux fonctionner dans plusieurs rôles», a expliqué celui qui est aujourd'hui chargé de mission à la direction de l'enfance et de la jeunesse auprès de la mairie de Nantes.

«Ce n'est pas un secret, j'ai toujours rêvé d'être au (service) de ce club. Il faut repartir sur de bonnes bases, c'est peut-être ça l'avantage d'un regard extérieur (comme le sien, ndlr)». Cet ancien numéro 10 nantais a gagné trois titres de Champion de France avec les Canaris (1973, 77, 80).
Journalisée
Axolotl23
J'crains dégun
Légendaire
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6936


Allez, fieu, reviens ;(


« Répondre #11 le: 01 Juin 2005 à 13:25:10 »

Toulalan reste selon Gripond

"Tout semble donc concourir au fait que Jérémy Toulalan poursuive la saison prochaine à Nantes". Ce communiqué du FC Nantes n'a rien d'affirmatif, et pour cause, l'intéressé ne souhaite pas encore s'exprimer sur son avenir chez les Canaris. Le milieu de terrain attend de connaître les ambitions du club pour la saison prochaine avant de se décider. Jean-Luc Gripond, le président nantais, affirmait en tout cas hier "Jérémy a dit qu'il voulait rester à Nantes si nous restions en ligue 1. Nous, nous avions dit que nous voulions le garder. Il n'y a donc rien de neuf", rapporte Ouest-France. 
Journalisée
Axolotl23
J'crains dégun
Légendaire
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6936


Allez, fieu, reviens ;(


« Répondre #12 le: 03 Juin 2005 à 13:06:05 »

Nantes s’en sort bien

Après les incidents qui ont émaillé la fin du match Sochaux-Nantes, le club nantais s’est seulement vu infliger une amende de 50 000 eus, dont 20 000 avec sursis, par la LFP.

Après leur sauvetage miraculeux en Ligue 1, les Nantais devaient encore attendre les sanctions de la Commission de discipline de la LFP après les incidents gravissimes dont avaient été auteurs les «supporters» canaris à l’issue du match à Sochaux. Une nouvelle fois, le FCNA s’en tire bien puisque la LFP lui a infligé une amende de 50 000 eus, dont 20 000 avec sursis, «seulement». Pour rappel, plusieurs stadiers avaient été blessés, une femmes avait été transportée à l’hôpital et les sièges du stade Bonal avaient été saccagés par certains Nantais.
Journalisée
Axolotl23
J'crains dégun
Légendaire
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6936


Allez, fieu, reviens ;(


« Répondre #13 le: 07 Juin 2005 à 08:41:37 »

Nantes ne veut pas vendre Toulalan

Nantes a enregistré une perte financière d'environ 4,5 millions d'euros au terme de la saison, mais « a choisi de ne pas vendre » Jérémy Toulalan, convoité par Lyon, a indiqué lundi le président du FCNA, Jean-Luc Gripond.

« Comme tous les ans, nous établissons le budget de la saison à venir sur une dixième place au classement, a déclaré M. Gripond. Nous avons terminé 17e et nous enregistrons donc une perte de l'ordre de 4,5 millions d'euros au terme de la saison 2004-2005, qui est facilement assumée et assumable (...)Nous n'avons pas de problème financier. C'est pourquoi, notamment, nous avons choisi de ne pas vendre Jérémy Toulalan ». M. Gripond s'est même fendu d'une note interne à l'intention de son personnel pour affirmer que le milieu récupérateur jouerait encore en jaune et vert la saison prochaine.

De son côté, le directeur sportif des Canaris, Robert Budzynski, a reconnu qu'il ne savait pas « jusqu'où (il pouvait) aller en matière de négociations », du fait de l'enveloppe peu élevée (moins de 4 millions d'euros) dont il dispose pour recruter. « On a déjà loupé deux joueurs (le milieu de terrain d'Ajaccio Yohan Demont et l'attaquant de Caen Sébastien Mazure), mais de ça, personne ne parle », a déploré M. Budzynski.

Malgré son maintien en L1, arraché in extremis lors de la 38e et dernière journée du Championnat, le sort de l'encadrement du FCNA et d'une partie de son effectif est suspendu aux décisions de l'actionnaire - le groupe Dassault -, qui pourrait choisir de restructurer le club, voire de le vendre.
Journalisée
Malonapi
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10763



WWW
« Répondre #14 le: 09 Juin 2005 à 09:58:45 »

Les temps sont durs...

Le directeur sportif de Nantes, Robert Budzynski, dispose d'une enveloppe inférieure à 4 M¤ pour effectuer son recrutement. Avec ce budget, le FCNA entend faire signer deux ou trois joueurs, dont un latéral gauche, une perspective qui ne tient pas compte de l'éventuel départ de cadres, Mickaël Landreau et Jérémy Toulalan.
Journalisée

Malonapi
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10763



WWW
« Répondre #15 le: 09 Juin 2005 à 10:24:48 »

Signorino arrive...

« Après huit années à Metz, j’ai envie de franchir un palier supplémentaire. J’ai fait mon choix : Nantes me semble être le bon club pour poursuivre ma progression. J’espère que mon cas sera réglé d’ici mon retour de vacances le 18 juin » explique Frank Signorino dans l’édition du 9 juin de BUT! Metz.

Le défenseur messin confie avoir eu Serge Le Dizet et Robert Budzynski au téléphone et avoir senti une volonté de le faire venir.
Journalisée

Axolotl23
J'crains dégun
Légendaire
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6936


Allez, fieu, reviens ;(


« Répondre #16 le: 09 Juin 2005 à 15:03:48 »

Gripond se fait tailler

Alors que la situation du FC Nantes n'est toujours pas clarifiée, en coulisse, les langues continuent de se délier. Dans les colonnes du quotidien Ouest-France, un ancien membre du conseil de surveillance du FCNA revient sur la gestion du club par la Socpresse: "Quand Gripond est arrivé les comptes étaient propres, nous avions un petit peu d'argent. On a également vendu des joueurs chers mais on a aussi acheter des chèvres à bon prix!, a déclaré Robert Coupé. "Il nous a fait son petit discours sur la manière dont devait être géré un club. Seulement avant de donner des conseils dans le football, il faut au moins savoir que le ballon est rond!"
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 17993


La Nakattitude, l'esprit UDE


WWW
« Répondre #17 le: 10 Juin 2005 à 19:20:26 »

En fin d’après-midi, le FC Nantes Atlantique est parvenu à un accord avec le FC Metz et Franck Signorino. Après l’arrivée de l’international tunisien, Imed Mhadhbi, ce défenseur gaucher constitue la deuxième recrue pour 2005-06. Franck Signorino portera les couleurs nantaises pour les quatre prochaines années.

Les dirigeants du FC Nantes Atlantique, du FC Metz et le joueur Franck Signorino se sont mis d’accord pour la signature d’un contrat professionnel d’une durée de quatre ans, soit jusqu’en juin 2009. Franck Signorino, à qui il restait un an de contrat avec les Grenats où il a été formé, a composé la charnière défensive lorraine à 36 reprises la saison précédente. Le latéral gauche, originaire de Nogent-sur-Marne, comptabilise actuellement 111 apparitions au sein de l’élite.
Journalisée
Malonapi
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10763



WWW
« Répondre #18 le: 19 Juin 2005 à 17:03:54 »

Le FC Nantes-Atlantique sera le premier club de l'élite à reprendre le chemin de l'entraînement, lundi matin à la Jonelière, après de courtes vacances estivales.

Coach Vahid ne viendra finalement pas...
Journalisée

Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 17993


La Nakattitude, l'esprit UDE


WWW
« Répondre #19 le: 23 Juin 2005 à 12:30:12 »

Les discussions avec Lyon se poursuivent au sujet de Toulalan

Présents à Paris pour une réunion à la Ligue de football professionnel, Jean-Luc Gripond et Jean-Michel Aulas ont évoqué le cas Jérémy Toulalan. Le président lyonnais souhaite recruter le joueur mais son homologue nantais réclame une indemnité de 10 M¤.

Ça continue de discuter autour de Jérémy Toulalan. Le milieu de terrain nantais est l’une des cibles de l’Olympique Lyonnais et les présidents Jean-Luc Gripond et Jean-Michel Aulas ont pu en discuter mercredi lors d’une réunion à la Ligue de football professionnel à Paris. Principal sujet de la discussion : l’indemnité de transfert. Et en évoquant la somme de 10 M¤, le dirigeant nantais a ouvert la porte à un possible transfert.

Selon l’agent du joueur, il faudra pourtant attendre une dizaine de jours avant le dénouement de ce dossier. Du coup, Toulalan devrait accompagner ses partenaires en stage de reprise en Autriche.
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.136 secondes avec 22 requêtes.

-