Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Euro 2008] Tirage au sort des groupes - Phase finale  (Lu 8156 fois)
noeste
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 02 D?cembre 2007 à 22:40:37 »

Je vais être méchant, mais c'est pas plus mal pour la France, à chaque fois que les bleus avaient un groupe à leur porté, ils se sont loupés ... Les Bleus depuis 1996 n'ont jamais été aussi bon que lorsqu'ils n'étaient pas favoris, à chaque fois que l'adversaire est considéré comme plus faible, l'équipe ne produit rien de folichon.

Souvenez de ce dicton que tous les pays nous rappelaient après des défaites impensables, la France est championne du monde des matchs amicaux ...

Et puis, avec un groupe comme cela on aura moins de regret et les excuses seront plus compréhensive si on se viande ...

Journalisée

Fredo1
Le testeur acharné
Champion d'Europe
Hors ligne Hors ligne

Voici le nouvel attaquant de l'OM

« Répondre #21 le: 02 D?cembre 2007 à 22:55:45 »

Je vois que quelque soit les pays, l'argument du " On a un bon groupe, au moins, si on se viande, on aura des excuses" fonctionne partout
Journalisée
noeste
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 02 D?cembre 2007 à 22:58:54 »

Tu vois c'est plus facile ainsi, elle est pas belle la vie  lolol
Journalisée

Sirus
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 03 D?cembre 2007 à 00:56:23 »

Je suis mort de rire en vous lisant lolol lolol lolol

Sinon j'en ai entendu une belle de la part de Raymond en interview: "On ne voulait l'Italie et on l'a eu, les Pays-Bas ne voulaient pas la Roumanie et ils l'ont eu. C'est simplement dommage qu'on tombe sur des équipes de haut niveau!"

Sérieux il pensait quoi? Des troisièmes séries? lolol lolol
Journalisée

Un club pour une passion:

Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« Répondre #24 le: 03 D?cembre 2007 à 15:42:06 »

Après le "scandale" des Chapeaux, celui des équipes qui se retrouvent dans le même groupe en Eliminatoires et en Phase Finale, voici :

LE SCANDALE "DEMI-FINALE".

En 1/4 de finale, le 1er du groupe C joue contre le 2e du groupe D et le 1er du groupe D joue contre le 2e du groupe C. Jusque là, pas de problèmes.
Sauf que pour les demi-finales, on ne "croise" pas. C'est-à-dire que les deux vainqueurs des quarts "Groupes C/D" ne vont pas rencontrer les vainqueurs des quarts "A/B" !

En fait, on assiste à une phase finale coupée en deux : les équipes des groupes A et B jouent entre elles jusqu'à la finale, pareil pour C et D. Donc, on pourrait avoir un France - Italie à nouveau en Demi-Finale (au lieu de la finale) !!

Mais celà a de lourdes conséquences : l'Allemagne se voit ainsi offrir une voie royale jusqu'à la finale sans rencontrer de très gros (mis à part peut être le Portugal) !
Par contre, de l'autre côté, on se retrouve avec la France, l'Italie, les Pays-Bas, l'Espagne et la Grèce championne en Titre !! On marche sur la tête !!

Et on en revient donc à ce système pourri de chapeaux. L'UEFA n'a même pas pensé à modifier le système de tirage au sort pour éviter ce genre de choses !
Quel déséquilibre entre le tableau A/B et C/D !! Scandaleux ! Pourquoi n'a-t-on pas garder l'ancien système ? A cause de ça, impossible de voir l'Autriche et la Suisse en Finale alors que ce sont les deux organisateurs !
Journalisée
castellare
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Entraineur d'Eastleigh

« Répondre #25 le: 03 D?cembre 2007 à 15:46:39 »

LE SCANDALE "DEMI-FINALE".

En 1/4 de finale, le 1er du groupe C joue contre le 2e du groupe D et le 1er du groupe D joue contre le 2e du groupe C. Jusque là, pas de problèmes.
Sauf que pour les demi-finales, on ne "croise" pas. C'est-à-dire que les deux vainqueurs des quarts "Groupes C/D" ne vont pas rencontrer les vainqueurs des quarts "A/B" !

En fait, on assiste à une phase finale coupée en deux : les équipes des groupes A et B jouent entre elles jusqu'à la finale, pareil pour C et D. Donc, on pourrait avoir un France - Italie à nouveau en Demi-Finale (au lieu de la finale) !!

Mais celà a de lourdes conséquences : l'Allemagne se voit ainsi offrir une voie royale jusqu'à la finale sans rencontrer de gros !
Par contre, de l'autre côté, on se retrouve avec la France, l'Italie, les Pays-Bas, l'Espagne et la Grèce championne en Titre !! On marche sur la tête !!

C'est ridicule. Autant je suis pour un tirage global dès les poules. Autant, je suis d'accord pour faire en sorte que les deux qualilfiés de la même poule ne puisse pas se rencontrer avant la finale.

Et ce n'est pas fini. Je sens bien un arbitre néerlandais pour arbitrer France-Italie
Journalisée

Comment croire Comment croire
Au pas pesant des soldats
Quand j'entends la chanson noire
De Don Pablo Neruda
phmi
Invité
« Répondre #26 le: 03 D?cembre 2007 à 15:47:32 »

Sauf si on cherche à protéger les pays organisateurs jusqu'en finale! Une demi-finale Autriche-Suisse GARANTIT un des deux en finale.

Mais bah c'est finement organisé on dira...
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« Répondre #27 le: 03 D?cembre 2007 à 15:50:27 »

Sauf si on cherche à protéger les pays organisateurs jusqu'en finale! Une demi-finale Autriche-Suisse GARANTIT un des deux en finale.

Mais bah c'est finement organisé on dira...

Ouais ... Ça pue l'entube quand même ...
Journalisée
Fredo1
Le testeur acharné
Champion d'Europe
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 03 D?cembre 2007 à 16:52:24 »

En même temps, même si j'espère qu'on aille loin, je suis pas sûr que les probabilités de voir la Suisse ET l'Autriche (enfin, surtout eux  ) soient très grandes

Mais c'est clair que c'est absolument n'importe quoi...
Journalisée
rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 03 D?cembre 2007 à 22:09:25 »

D'accord avec tout le monde, le tirage conditionne tout dans le déroulement de l'Euro et ça c'est pas cool... Pourquoi ne pas refaire un tirage à la sortie des poules, plus équitables... Parce que là clairement, les groupes A et B peuvent respirer (Allemands et Portugais...).
Nous (si on va loin), on aura des matches de folie à chaque tour (Pays-Bas, Italie, Espagne, re-Italie ? par exemple)...
Ca ressemble vraiment à rien.
Journalisée
morinn
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Une passion, le foot. Un but, de la main ! ;)

« Répondre #30 le: 03 D?cembre 2007 à 22:46:27 »

Moi je trouve ça plutôt pas mal comme idée...
Qui a dit que j'étais supporter portugais ? 
Journalisée

Suivez l'actualité du foot sur le site

Envie de jouer aux pronos pour le fun, le gloire, mais surtout battre Tony ! C'est par exemple ICI pour la L1
Tom Le Fou
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Allez les Verts !!!

« Répondre #31 le: 04 D?cembre 2007 à 00:10:51 »

C'est un idiot de faire ça...On a bien vu le fiasco qu'a été la coupe du monde 2002; c'était le même principe, et on a eu droit à 2 Brésil-Turquie: en poules, et en 1/2 finale....
Je trouve ça abject...
Journalisée

phmi
Invité
« Répondre #32 le: 22 Juin 2008 à 23:26:43 »

Ce soir il n'y a plus de rescapé du groupe de la mort.

Coincidence me direz-vous?

Peut-être. Peut-être pas.
Journalisée
Fredo1
Le testeur acharné
Champion d'Europe
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 22 Juin 2008 à 23:32:52 »

En même temps, quand on voit le niveau de l'Italie, de la France et des Roumains, les Russes et les Espagnols leur sont supérieurs... Fait plaisir de voir que les équipes qui passent sont celles qui attaquent la plupart du temps
Journalisée
phmi
Invité
« Répondre #34 le: 22 Juin 2008 à 23:48:50 »

Bien sur.
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.13 secondes avec 24 requêtes.

-