Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Olympique Gymnaste Club de Nice Côte d'Azur  (Lu 34694 fois)
fluxy1
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 28 Juillet 2008 à 23:12:20 »

Eric Mouloungui : « Progresser avec Nice »

Eric Mouloungui est la sixième recrue de l'OGCN. Attaquant gaucher, rapide et vif, le jeune gabonais en provenance de Strasbourg compte sur le Gym pour progresser. Un joueur qui « n'a montré que 50% de son potentiel à Strasbourg » selon le directeur sportif Roger Ricort. Interview du nouveau n°11 niçois.

Eric, qu'est ce qui t'a amené à signer à Nice ?
Pouvoir progresser au sein de cette equipe. Nice montre depuis plusieurs années que c'est un bon club pour progresser, avec pas mal de joueurs qui sont partis d'ici avec une belle côte. Le plus important avant de donner mon accord était de savoir si le staff technique comptait sur moi, et c'est le cas. A moi maintenant de donner le meilleur pour être heureux et que ceux qui m'ont fait venir le soient également.

On a pu lire que tu avais eu des rapports difficiles avec l'entraîneur alsacien Jean-Marc Furlan... c'est une raison de ton départ ?
(sourire surpris) absolument pas, je ne sais pas quel journal a écrit ça. Je n'ai eu aucun problème avec Jean-Marc Furlan, puisqu'il m'a aligné comme titulaire durant quasiment toute la saison. On a travaillé correctement ensemble pendant un an.

Tu avais d'autres propositions ?

Oui mais je préfère ne pas citer de club. J'ai passé de belles années à Strasbourg mais il fallait que je change. Déjà rien qu'au niveau du climat... (rires), ici on est de bonne humeur dès qu'on ouvre la fenêtre ! J'ai eu un bon contact avec Antonetti, je sais que l'effectif est un bon amalgame de jeunes et d'anciens, je pense avoir fait le bon choix.

Ton poste de prédilection ?

Je préfère me définir comme "attaquant" tout simplement. Je peux jouer sur le côté gauche ou en pointe, ce sera au coach de m'utiliser dans le schéma qu'il préfèrera.

Tes points forts ?
J'ai du mal à parler de moi-même (sourire).
[Roger Ricort prend la parole] « Eric est au moins aussi rapide que Koné. Il peut faire gagner un match à lui seul mais doit gagner en régularité »

Parlons de tes points faibles alors !

On me répète souvent que je dois être plus tueur devant le but. Il faut que je sois plus efficace dans le dernier geste, c'est sur ce domaine que je dois faire beaucoup d'efforts. J'ai la capacité à éliminer par ma vitesse ou ma technique mais le plus important est d'allier à ça l'efficacité.

On a parlé d'une blessure, peux-tu nous en dire plus ?

Si on vous l'a dit, c'est que les médecins disent vrai ! Je me suis blessé à la cuisse il y a un peu plus d'un mois en sélection gabonaise, durant les éliminatoires de la Coupe du Monde. Ce n'est pas très grave je pense et j'espère reprendre dans quelques semaines. Je me suis bien reposé depuis un mois et dans ma tête je suis prêt !

Propos recueillis par
Alexandre DEBBACHE

Source : Site officiel OGC Nice

Bon vent à toi Eric, c'est vrai que tu dois progresser en efficacité mais aussi en régularité, tu as les moyens de faire beaucoup mieux que ce que tu as montré à Strasbourg en L1, bonne chance sous tes nouvelles couleurs...
Journalisée
Kedy
Eleveur de Toons
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Expert ès-éditeur FM

« Répondre #41 le: 24 Octobre 2009 à 11:32:20 »

Vers un ''Chakthior Nice' ?

Ex-président de l'OGC Nice et toujours détenteur de 5% du capital du club, Maurice Cohen a été contacté par un émissaire de Rinat Akhemetov, le milliardaire ukrainien propriétaire du Chakhtior Donetsk. «Il m'a fait part de l'intérêt de M. Akhmetov pour le club», a confié l'ancien dirigeant à L'Equipe, samedi. Maurice Cohen a précisé qu'il «ne (ferait) rien» sans avoir vu directement le n°1 du club en personne. Leur rencontre pourrait intervenir rapidement : M. Akhmetov séjourne très fréquemment sur la Côte d'Azur.

source : lequipe.fr

Vous en pensez quoi ?
Journalisée
Ed Elrik
Contributeur
Hors ligne Hors ligne

on est Français par Coeur, pas par Couleurs.

« Répondre #42 le: 24 Octobre 2009 à 13:35:25 »

Vers un ''Chakthior Nice' ?

Ex-président de l'OGC Nice et toujours détenteur de 5% du capital du club, Maurice Cohen a été contacté par un émissaire de Rinat Akhemetov, le milliardaire ukrainien propriétaire du Chakhtior Donetsk. «Il m'a fait part de l'intérêt de M. Akhmetov pour le club», a confié l'ancien dirigeant à L'Equipe, samedi. Maurice Cohen a précisé qu'il «ne (ferait) rien» sans avoir vu directement le n°1 du club en personne. Leur rencontre pourrait intervenir rapidement : M. Akhmetov séjourne très fréquemment sur la Côte d'Azur.

source : lequipe.fr

Vous en pensez quoi ?

Le FOOT BUSINESS en L1? pour faire un plus grand fossé inter club, pas la peine, et puis le systeme imposé par l'argent sera bloqué par la DNCG, car s'il vient il injectera beaucoup d'argent, mais si il ne gagne pas l'equivalent dans l'année il plantera la club...
Journalisée

John Bobbit
Centre de formation
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 27 Octobre 2009 à 13:32:44 »

je ne suis pas d'accord, à part MU, aucun "richissime investisseur" n'est venu pour faire de l'argent: Chelsea, M.City, le Chaktior etc... c'est une folie de milliardaire qui se paie un club comme on se paie un yatch!

alors s'il vous plait, laisser nous (moi ) réver!!! alors qu'il vienne et injecte de millions d'euros pour faire venir de grands noms à Nice. d'autant que les conditions sont bonnes: la ville de Nice et son futur stade!

le plus dur sera de prendre une participation majoritaire, n'oublions pas que COHEN n'a que 5% du capital
Journalisée

M'en bati, sieu nissart!
Malonapi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 04 Avril 2011 à 16:03:35 »

Chez les aiglons, il y a ceux qui admettent... 

Citation
«J'essaie de mettre la poitrine et finalement c'est le bras !, nous a confié Renato Civelli, ce lundi matin après le décrassage de l'OGC Nice. Je suis allé voir l'arbitre (M. Bré, après la rencontre) pour lui dire pardon. Je ne le fais pas souvent, mais pour une fois que l'arbitre est sympa ! Sur l'action, ça va tellement vite... Mais, on ne va pas pleurer, il y a eu tellement de décisions arbitrales en notre défaveur. Les arbitres se trompent comme nous, joueurs. Est-ce que j'aurais préféré que Diakhaté prenne un rouge sur la faute qui amène le premier penalty et qu'on le marque (ndlr : 50e, le tir Ljuboja est stoppé par Lloris), plutôt que de voir mon but validé ? Finalement, ça fait 2-2. Tout le monde en parle ce matin (lundi), parce que c'est Lyon... »

... et ceux qui persistent malgré tout... 

Citation
Les insultes ont fusé. Dimanche à l'issue de Nice - Lyon (2-2, 29e j. de L1), l'altercation dans les couloirs du stade du Ray entre Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, et Frédéric Gioria, l'adjoint d'Eric Roy, a été filmée par les caméras de Canal +. Ce lundi matin à l'issue du décrassage des Niçois, Frédéric Gioria en a remis une couche.

«A chaque match, Aulas met la pression, nous a confié l'entraîneur adjoint des Aiglons. Son équipe fait 2-2. Qu'il s'en prenne à ses joueurs. C'est fatigant et jamais personne ne dit rien. Il a délibérément attendu les arbitres. Moi, j'étais tranquille et il est venu vers moi (ndlr : les images semblent indiquer le contraire). Lui parle de respect, qu'il respecte déjà les arbitres et le football. C'est dans les moments difficiles que les personnalités se révèlent. Quand on mène 2-0 et qu'on se fait rejoindre par Nice, on ne mérite pas d'être champion. C'est un grand président, ce monsieur, mais il est un peu sous pression, ce qui explique sa réaction...»
Journalisée

nido
Capitaine mythique
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 12 Octobre 2011 à 08:32:19 »

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a confirmé mardi l'invalidation du transfert à Nice de l'attaquant international portugais du Sporting Lisbonne Yannick Djalo, conclu quelques minutes trop tard dans la nuit du 31 août au 1er septembre. Le TAS a donc suivi la FIFA qui avait déjà rejeté l'homologation de cette affaire.Le joueur de 25 ans retourne donc au Sporting Lisbonne, son club formateur avec qui, il est donc toujours lié jusqu'en 2013.

source: lequipe.fr

Dur pour les niçois qui sont obligés de laisser filer un joueur qui aurait pu leur apporter un réel plus offensif ! 
Journalisée

FLUCTUAT NEC MERGITUR...
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #46 le: 12 Octobre 2011 à 11:54:22 »

Ouais c'est blasant... C'était vraiment un bon coup pour le club et pour le championnat 
Journalisée
John Bobbit
Centre de formation
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 17 Octobre 2011 à 15:36:46 »

d'autant qu'il aurait maintenant une touche en Russie... il risque de passer sous le nez du Gym d'ici le prochain mercato...

Sinon belle victoire ce weekend contre nos amis bordelais!!! joie
Journalisée

M'en bati, sieu nissart!
rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 17 Octobre 2011 à 16:33:42 »

Y'a des équipes qui ne gagnent pas contre Bordeaux ?
Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.081 secondes avec 22 requêtes.

-