Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football

Football : Actu, résultats, classements, débats => Ligue 1 => Discussion démarrée par: Jérôme Naka le 31 Juillet 2015 à 20:30:03



Titre: [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Jérôme Naka le 31 Juillet 2015 à 20:30:03
AS SAINT-ETIENNE


(http://www.logo-world.net/wp-content/uploads/France/Ligue%201/AS-Saint-Etienne-828.png)




Venez discuter de l'actualité du club dans ce topic !


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 28 Ao?t 2015 à 16:12:11
On est qualifié, c'est l'essentiel :)
Bonne première mi-temps avec un Corgnet très actif. La deuxième mi-temps était moins maitrisée.
Mais Ruffier n'a globalement rien eu à faire, tant mieux.

Que pensez-vous de nos recrues pour le moment ? :)


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Kedy le 28 Ao?t 2015 à 17:10:33
Et que pensez vous de votre groupe UEFA surtout ? Va falloir lutter...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 28 Ao?t 2015 à 18:28:50
Ca va être dur... le dniepro on connait c'est costaud (finaliste la saison dernière quand même) la lazio je les ai vu jouer les barrages c'est quand même pas mal, et Rosenborg, c'est une grosse expérience de la coupe d'europe.

Il y a du boulot, mais on a l'impression (enfin) que l'ASSE cherche à évoluer tactiquement, avec des recrues offensives comme Eysseric, Maupay, et Corgnet qui est enfin aligné par Galtier dans les matchs où on est censés être plus forts et donc "faire le jeu".

Après faut que la mayonnaise prenne, qu'un équilibre se fasse, histoire qu'on ne se découvre pas trop derrière. Niveau effectif on est bien partis pour doubler tous les postes au minimum avec Malcuit qui arrive (doublure de théophile catherine parce que Clerc, c'est fini).

Bref, du potentiel, après, faut le concrétiser...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Tom Le Fou le 28 Ao?t 2015 à 19:12:30
Et on attend encore un attaquant.
L'équipe me parait homogène; j'espère que la mayonnaise va vite prendre. On a beaucoup recruté, mais ça permet de lancer un nouveau cycle tout en renforçant le groupe.
J'aurais aimé qu'on ait plus de joueurs formés au club, même si on en a 3-4 en équipe première en comptant Polomat et Bamba...

Pour le groupe d'Europa League, ça va être compliqué; en étant outsiders, on a moins de pression. Espérons que ça nous réussisse.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 20 Septembre 2015 à 20:00:32
Avec un tout petit peu de recul, je trouve notre recrutement très bon :)
On est encore un peu en manque au niveau des ailiers, mais Bamba commence à s'améliorer et KMP peut dépanner de temps en temps (le moins souvent possible étant le mieux...)

Agréablement surpris par Polomat pour le moment :) Beric est enfin le profil que Galtier cherche depuis tant de temps. Ca permettra également à Roux de jouer avec moins de pression sur les épaules.
Si Corgnet ne se blesse pas, je trouve qu'on a un très bon milieu de terrain. Il faudrait juste une doublure à Clément autre que Diomandé... Mais sinon, Pajot, Lemoine, Eyserric, Clément, Corgnet (voire Cohade), je trouve que c'est bien équilibré et que ça a plutôt de la gueule.
Je ne veux plus voir de milieu à 3 défensif du genre Clément Diomandé Lemoine... Eyserric n'est pas encore au top, mais rien que sa présence change totalement la physionomie de l'équipe. On se projète beaaaaaucoup plus vers l'avant et on se fait beaucoup moins chier. Si Bahebeck s'avère au niveau, on peut faire une belle saison :)


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Jérôme Naka le 20 Septembre 2015 à 22:42:30

Oui, j'ai l'impression qu'à Sainté, l'équipe commence à prendre forme. :)


Titre: Re : Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 22 Septembre 2015 à 15:35:08
Il faudrait juste une doublure à Clément

Un remplaçant à Clément. Son niveau a baissé, il faut songer à le remplacer  :) (même si je l'aime bien, hein, c'est purement footbalistique). Dernière saison à mon sens. Lemoine-Cohade(ou Pajot)-Eysseric (ou Corgnet) Cohade n'étant pas un créateur, juste un relayeur à qui Galtier demandait d'être plus offensif.

Sinon recrutement intéressant, oui, l'équipe a enfin des possibilités tactiques offensives plus variées, et un banc suffisant pour que l'équipe puisse tourner sans que la qualité intrinsèque ne diminue tant nombres de joueurs sont grosso modo au même niveau (avec une certaine faiblesse sur le coté droit en cas d'absence ou de méforme d'Hamouma quand même). La qualité chute quand on s'oriente vers un 3eme choix (Clerc par exemple) et sans doute aussi un défenseur central capable de remplacer Perrin - et ça c'est dur.

Beric, bons débuts, il se bat, mais Roux se battait aussi, rien à lui reprocher non plus. Pas certain que ça permette de lui mettre moins de pression, au contraire, reste surtout à savoir si elle sera bénéfique ou pas. J'ai apprécié que Roux tire le pénalty, c'est un signe fort concernant son mental.

Je m'interroge un peu sur Maupay, par contre, Galtier n'étant pas fan d'un système alignant deux pointes il semble parti pour faire banquette une bonne partie de la saison (il a joué avec la réserve ce week-end, avec un but marqué de la tête et un pénalty raté - ou plus exactement repoussé par le gardien adverse) sauf grosse blessure ou suspension de Beric/Roux. Je trouvais qu'il avait un profil qui aurait pu lui permettre d'évoluer avec Roux ou Beric, mais bon, c'est Galtier qui fait les choix !


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 22 Septembre 2015 à 19:20:51
Oui, il faut un remplaçant à Clément. Mais pour moi, ce remplaçant, ce n'est pas Lemoine.
Je vois beaucoup plus Lemoine en relayeur. Il fait un peu trop de fautes pour être bon en MDC. J'espère un remplaçant qui soit réellement formé à ce poste.

Cohade, effectivement, c'est un relayeur.

Concernant un remplaçant pour Perrin, je suis tellement triste qu'on ait fait partir Baysse. Je trouve qu'il allait bien pour le rôle. Perrin Sall et Pogba Baysse en doublure, j'aimais beaucoup.
Là, si on doit mettre Pogba Sall, aie aie :(

Je pense que Maupay aura du temps de jeu. Pour moi, il n'est là qu'en doublure pour le moment. Mais il apporte une solution supplémentaire en attaque, et je ne pense pas que Galtier va jouer toujours avec Beric/Roux.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 24 Septembre 2015 à 20:54:52
J'en peux plus de Monnet-Paquet...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Tom Le Fou le 25 Septembre 2015 à 12:34:29
C'est clairement pas notre meilleur joueur. Mais bon, pas de surprise: on le savait en le recrutant...
L'équipe est homogène, et c'est ce qui me plait; c'est pas toujours très flamboyant, mais j'aime le fait qu'on puisse faire tourner et avoir un banc. Pour le moment, malgré un programme très chargé, on s'en sort très bien. En espérant que l'Europa League se passe mieux que la saison dernière. Il va falloir faire mieux qu'au premier match. :/


Titre: Re : Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 25 Septembre 2015 à 13:44:38
C'est clairement pas notre meilleur joueur. Mais bon, pas de surprise: on le savait en le recrutant...
L'équipe est homogène, et c'est ce qui me plait; c'est pas toujours très flamboyant, mais j'aime le fait qu'on puisse faire tourner et avoir un banc. Pour le moment, malgré un programme très chargé, on s'en sort très bien. En espérant que l'Europa League se passe mieux que la saison dernière. Il va falloir faire mieux qu'au premier match. :/
Le problème, c'est que c'est un mec qui se donne beaucoup (et je pense que c'est ce qui plait à Galtier), mais bon dieu il fait toujours les mauvais choix ! Et même Polomat est plus technique que lui...
Contre Troyes, sur toutes les contre-attaques il a fait n'importe quoi...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 23 Novembre 2015 à 11:34:15
On ne peut rien espérer avec autant de problème défensifs... Notre défense est une passoire ! Hier, si en face ça attaque un tout petit peu mieux (en ne ratant pas l'immanquable par exemple), on se prend de nouveau une valise.

Et comme offensivement il nous faut 15 occasions pour mettre un but, on est mal barré...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 23 Novembre 2015 à 12:58:54
Theophile-Catherine est en phase de reprise, ça devrait aller mieux, car Clerc...  :( il n'a plus le niveau L1 c'est manifeste. Il se fait prendre de vitesse à chaque fois, et hier encore sur le 2eme but marseillais je ne le trouve pas exempt de tout reproche... Nkoudou a le temps de revenir en arrière récupérer la balle après une glissade, se retourner, avancer tranquillement, se décaler et frapper sans que Clerc ne parvienne à le gêner un tant soit peu... Même Cohade, pourtant bien plus loin de Nkoudou au départ de l'action, est plus proche de parvenir à le contrer que Clerc !

La défense n'affiche plus sa solidité passée, alors que l'attaque est elle fidèle à elle-même... Beaucoup des buts que nous avons marqué cette saison sont sur des frappes de loin, c'est bien d'avoir ce type de caractéristique, mais elle illustre aussi la difficulté que l'on a à se créer des occasions plus franches. Et à les finir également !

Hamouma ne joue pas au niveau qui devrait être le sien, on dirait qu'il ne lève plus la tête, attention... Il n'est certes pas aidé par le fait que Clerc occupe son coté, ce dernier ne peux plus avoir l'activité qu'a Théophile-Catherine et du coup Romain a moins de solutions, mais quand même.

Comme de l'autre coté Monnet-Paquet fait ce qu'il peut (pour moi c'est le joueur qui se dépense le plus même s'il a un peu trop les pieds carrés) ça devient difficile.

Comme très souvent ces dernières années l'ASSE a raté une belle occasion de revenir au haut du classement, les résultats du week-end étaient parfaits pour ça (défaite de Lyon, nul Caen-Angers etc) et on jouait à domicile contre un adversaire dont la saison n'est pas très reluisante pour le moment. Mais on ne parvient plus à rester maîtres à Geoffroy-Guichard, résultat on finit par chuter au classement avec une 7eme place, le pire étant qu'on a l'impression que c'est le mieux que cette équipe puisse faire pour le moment...

Il va falloir soigner les têtes et repartir de l'avant les gars !  :)


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Tom Le Fou le 23 Novembre 2015 à 13:27:25
Soigner les corps aussi. Je vous rejoins sur tout ce que vous dites, mais n'oublions pas qu'on a en ce moment un nombre important de blessés. :/


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 23 Novembre 2015 à 16:30:59
Tactiquement on est à la ramasse en défense...
Le moindre dribbleur nous met le feu, on laisse venir !
Quant au placement, on se fait déborder en 2-3 passes.

Hier soir, sur la première occasion marseillaise, si Ocampos ne se troue pas complétement, il doit y avoir but...
Idem pour l'action juste avant le but de Batsuhai, il a une action immanquable qu'il foire complétement.
J'aime beaucoup Perrin, mais même lui je le trouve dépassé cette saison.

Vivement le retour de Théophile Catherine effectivement.

En attaque, c'est simple il n'y a personne. Kevin Monnet Paquet que je ne supportais pas depuis le début de la saison est le seul qui semble avoir envie de faire quelque chose...
Il est nul de chez nul, mais au moins lui il se donne. Je met Roux dans la même catégorie, même si j'attends beaucoup plus de lui.

Je veux qu'on teste Maupay  :'(


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 19 F?vrier 2016 à 10:02:11
Le mercato nous a fait du bien. On joue mieux, il y a rien à dire.
Le retour en forme de Cohade n'y est pas étranger non plus. Il mènent bien le jeu.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 20 F?vrier 2016 à 11:19:32
Moui. Pour l'instant, je reste sceptique, j'ai toujours cette impression qu'ils se donnent à fond dans les "grands" matchs et qu'ils sont beaucoup moins motivés par les autres adversaires.

Sauf qu'on n'a pas une supériorité technique écrasante sur les autres équipes, donc si on ne se donne pas à fond, ça ne passe pas. Notre force c'est d'avoir un bon nombre de joueurs +/- de même niveau ce qui nous permet une plus grande souplesse dans la gestion de l'effectif que d'autres.

Jusqu'ici on a bien négocié la série de "gros" matchs, on verra le match contre Marseille dimanche, mais surtout les matchs contre des équipes moins fortes ensuite. Si on maintient le même état d'esprit et la même combativité, la 3eme place est dans nos moyens. Si on recommence à jouer à la baballe par contre...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 26 F?vrier 2016 à 23:35:59
Je n'ai pas vu le match, mais il semblerait qu'on ait refait l'erreur de Marseille contre Bâle...
Il serait temps qu'on soit plus concentrés sur ce genre de matchs à gros enjeu. :(


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 27 F?vrier 2016 à 09:23:28
Plusieurs erreurs anormales dans ce match en fait.

La première, Bahebeck titulaire en pointe et Roux sur le banc. Erreur de Galtier à mon sens. On pourrait aussi parler de Tannane titulaire et Hamouma sur le banc : l'inverse m'aurait semblé préférable.

La deuxième, évidemment, la faute stupide de Lemoine à 20 mètres des buts et qui fait 1-0 (très bon coup franc des suisses, mais on ne devait tout simplement pas concéder ce type de coup franc). Pour moi c'est anormal parce que c'est devenu systématique chez Lemoine, il nous gratifie de ce genre de faute stupide quasiment à chaque match. A comparer avec Clement, qui fait des fautes aussi, mais pas à cet endroit-là. Lemoine doit apprendre - et vite - la différence entre les fautes pour "casser le jeu" et les fautes qui mettent en danger son équipe. Sauf que fabien commence à avoir de la bouteille, il devrait déjà le savoir. Je comprend ce genre de faute chez un Diomandé par exemple, moins expérimenté, mais fabien joue depuis un bon petit moment maintenant...

La troisième, c'est évidemment l'expulsion, stupide, archi-stupide, d'Eysseric. T'as tout simplement pas le droit. Vu que tu n'as pas vu le match je vais te la décrire : il fait une faute grossière et incontestable et qui vaut d'office un carton jaune. Elle mettait fin à une contre-attaque donc en soit c'est une faute qui n'était pas inutile car il ne risquait pas de prendre un rouge (il ceinture son adversaire par derrière pour l'empêcher de partir). On est au milieu de terrain, le long de la ligne de touche, les deux joueurs tombent. Le joueur suisse se relève et râle, Eysseric se relève aussi, se met contre le joueur du FC Bale lui met un petit coup de boule. Le tout à moins d'un mètre de l'arbitre et qui avait déjà le carton jaune dans la main suite à la première faute. Evidemment ça a fait rouge du coup.

Une expulsion d'un joueur qui venait de rentrer, à 0-1, à 20 mn de la fin dans un match où tu dois marquer, et de cette manière là, c'est pas acceptable, t'as pas le droit. Le pire c'est qu'elle démontre qu'Eysseric n'a pas les nerfs pour ce type de match couperet. il aurait été provoqué pendant tout le match j'aurai pu comprendre, mais il venait juste de rentrer... J'espère qu'il retournera à Nice à la fin de la saison, parce que ce type de souci, tu ne le règles pas en 5 mn (et parfois tu ne peux jamais le régler). Maupay a le même souci d'ailleurs au passage, ces deux joueurs-là, tu les provoque un peu et ils craquent très vite.

La quatrième évidemment c'est l'espèce d'hystérie qui s'est emparée de l'équipe quand les verts ont marqué à la 89eme minute. Explosion de joie des joueurs, ok, évidemment c'est un but très important et qui nous qualifie. Mais il reste 4 minutes de temps additionnel, et les joueurs le savent. Sauf que là ils hurlent, courent partout comme des dératés pour fêter le but, bref ils sortent complètement du match. Et évidemment, dans ces cas-là, l'adversaire marque juste après, tout simplement parce que les joueurs ne se sont pas reconcentrés à temps, que le marquage est trop lâche, sur le 2eme but suisse j'ai compté à chaud trois joueurs démarqués dans la surface et un joueur qu'on n'empêche pas de centrer. Donc centre, remise de la tête, reprise et but. On parle de manque d'expérience dans ce cas-là... Généralement une expérience de ce genre suffit pour apprendre la leçon à vie.

Et globalement, un niveau technique assez faible, en particulier offensivement, au moment des dernières passes. Après, Bahebeck/Monnet-Paquet/Tannane, ça ne m'étonne pas trop du coup. Les deux premiers ne sont pas réputés pour la finesse de leur technique, le troisième est intéressant mais encore très jeune, perfectible, et doit apprendre à simplifier un peu son jeu. Monnet-Paquet se donne à fond, donc ça compense d'une certaine manière, mais Bahebeck lui le problème est plus profond. Pas terrible techniquement déjà, son principal souci à mes yeux c'est qu'il est incapable de lever les yeux, de prendre l'information et d'agir en conséquence. Quand tu lui donnes la balle tu ne la revoit pas généralement, sauf qu'avec lui elle termine en touche ou dans les pieds de l'adversaire. C'est un match européen, et dans un match européen, tu dois aussi savoir que tu peux passer un joueur, mais rarement deux et jamais trois, à moins de t'appeler Messi ou Ronaldo. Cette dernière remarque vaut aussi pour Tannane, mais dans son cas c'est un problème "d'affinage" parce qu'il est de base bien plus collectif que Bahebeck, il en fait simplement un peu trop pour le moment.

Et aussi un énorme problème de communication entre Sall & Clement qui se sont gênés plusieurs fois dans le match, à un point inquiétant : genre tous les deux seuls sur le ballon, aucun ne le prend et il finit dans les pieds d'un joueur suisse aux 20 mètres, et plusieurs fois dans la partie, incroyable à ce moment de la saison !

------------------

Ce qui peut être très important, maintenant, c'est la capacité des joueurs à rebondir et repartir de l'avant dès dimanche contre Caen. Parce qu'il y a, à mon sens, un ENORME coup à jouer maintenant. Nice vient de perdre face à Bastia. Nous allons jouer Caen, angers, guingamp, troyes, toulouse, ajaccio etc, alors que Monaco doit encore jouer Bordeaux, Nantes, Marseille, Paris, Lyon, Rennes... Si on se donne à fond, on peut aller chercher la 2eme place.

Je serais Galtier je pense que c'est le challenge que je proposerai à mes joueurs, vu le calendrier respectif de l'ASM et de l'ASSE, je ne leur demanderai pas d'aller chercher la 3eme place mais de tenter d'aller prendre la 2eme. Les 8 points de retard ne me paraissent pas insurmontables si on joue nos matchs dans le même état d'esprit que ceux contre Marseille, Monaco & co.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Tom Le Fou le 27 F?vrier 2016 à 10:47:56
Sur le match de Bâle, dont la fin me restera en travers de la gorge longtemps, outre l'analyse très juste d'Hyland, je suis pas non plus hyper fan des prestations de Ruffier cette saison; si on prend autant de coups francs directs, il n'y est pas étranger: mur mal placé, il ne plonge jamais... il n'est pas irréprochable non plus.
Eysseric se fait sortir de manière dégueulasse, c'est dingue de réagir comme ça alors qu'il vient de rentrer en plus...
Et sur le but du 2-1... pffff, y'en a tellement à dire: défense attentiste, Monnet-Paquet qui ne se replace pas. Ils étaient déjà qualifiés dans les têtes, c'est vraiment dommage.
Pour jouer le podium, il va falloir grandir un peu. Mais je commence à en avoir marre des excuses comme le "manque d'expérience": 3 matchs de suite où on se fait rejoindre dans le temps additionnel, c'est pas un manque d'expérience, mais un manque d'attention et de professionnalisme.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 28 F?vrier 2016 à 12:00:04
Pour moi Eysseric ne doit pas rester. Il a été correct en début de saison, mais je le trouve complétement démotivé... Même Corgnet a réussi à lui passer devant.

Concernant Lemoine, je trouve qu'il a bien régressé. Il doit prendre un jaune par match et fait un nombre incalculable de fautes grossières voire méchantes.

Tannane, il va devoir évoluer oui, parce que si tu regardes bien, à chaque fois qu'il peut passer, il tombe pour avoir un coup franc.
J'ai l'impression qu'il ne fait jamais la différence et passe son temps par terre. Il serait pourtant beaucoup plus utile en simplifiant son jeu comme tu dis Hyland.

Bahebeck, pour moi c'est assez simple. Soit tu joues en contre, et tu le mets en pointe en te disant qu'il doit finir les actions tout seul via sa pointe de vitesse. Soit tu ne le fais pas jouer.
Il est incapable de passer un joueur, son jeu collectif est proche du néant. Eventuellement, pour récupérer les déviations de Soderlund et finir l'action. Mais pas plus. Il n'a clairement pas sa place chez nous.

Monnet-Paquet, quand je vois ce qu'on a d'autre comme choix, je comprends parfaitement Galtier de le faire jouer. Il se donne à fond à chaque match et n'est pas mauvais pour défendre.
Le problème, c'est que c'est quand même un attaquant, et si savoir défendre est un plus, savoir dribbler ça serait quand même pas du luxe !
Bref, tant qu'on n'a pas mieux, il doit être titulaire vu son état d'esprit. Mais j'espère qu'à terme, on aura beaucoup mieux.

Je pense également qu'on a un coup à jouer. Le retour de Perrin en défense devrait faire du bien, enfin j'espère.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 28 F?vrier 2016 à 19:02:49
Bon les gars, je vous propose qu'on arrête de rêver de la 3ème place.
De toute façon on la veut pas.
Comment on peut faire un match aussi dégueulasse quand tu vois les possibilités qu'on a en le gagnant...
Pogba, une fois Perrin revenu, il peut bien dégager que ça nous fera un bien fou ! Il fait une connerie par match, cette fois on a pris un but qui nous enterre.

Quand j'ai vu Eysseric rentrer, je me suis dit "ah ouais mais en fait, quand un gars fait une connerie, il joue le match suivant !".
Pogba, il ne devrait plus jouer de la saison avec sa connerie. Eyserric, la même chose !

Roux a beau essayer de courir, bon dieu qu'il est mauvais ! C'est quand même dingue que tous les joueurs qui passent chez nous régressent !
Comme tu l'avais bien signalé Hyland, Lemoine nous a encore fait sa spéciale "Carton jaune + coup franc dangereux".

Je suis à la place de Ruffier ce soir, je démissionne. La défense était aux fraises sur chaque action ! Le pauvre Théophile Catherine ne met plus un pied devant l'autre depuis son retour de blessure.

Bref, vivement la fin de saison qu'il y ait un grand ménage de fait. Parce qu'il y en a un bon nombre que je peux plus voir !


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: andeva le 28 F?vrier 2016 à 19:40:21
Dur pour vous, je zappais entre la Finale Liverpool - Man City et le match de Sainté, pas facile la semaine. Le petit Tannane n'a pas été bon ? Nolan Roux est vaillant mais pas buteur. Mais quand tu joues avec, Clement, Pajot et Lemoine, qui sont de bons milieux mais pas trop offensif, les attaquants n'ont pas de ballons, il faudrait qu'ils recrutent oui en defense mais aussi en millieux offensif;

Allez ça va repartir et Lyon va perdre ce soir  :ph34r:   


Titre: Re : Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 01 Mars 2016 à 20:50:33
Bon les gars, je vous propose qu'on arrête de rêver de la 3ème place.

Oui, il semblerait que... Sans doute encore trop déçus par leur élimination à Bâle. S'ils arrivent à sortir une grosse série, ça pourrait encore le faire, mais j'ai pas senti d'esprit de révolte. Enfin, pas dans le bon sens.

Bref, vivement la fin de saison qu'il y ait un grand ménage de fait. Parce qu'il y en a un bon nombre que je peux plus voir !

Pour moi il faudrait commencer par Galtier, qui fait la saison de trop. Je n'oublie pas tout ce qu'il a apporté au club, la victoire en coupe etc etc, c'est juste que j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à évoluer en même temps que le statut de l'ASSE, qu'il s'imagine toujours diriger une équipe de milieu de tableau, alors qu'au vu du budget, de l'effectif et de la concurrence surtout, on devait viser top 3 cette année.

Mais pour mettre qui à la place ? C'est un peu le néant niveau entraineurs français pour le moment... les Baup, Girard etc, non merci, on a déjà donné pour certains. Un entraineur capable de tirer le maximum de ce groupe, de leur bouger le derrière quand c'est nécessaire au lieu de toujours se retrancher derrière "la fatigue des matchs européens" alors qu'on a quasiment deux équipes complètes et que de toute façon les joueurs qui n'étaient pas alignés le dimanche en championnat ne l'étaient pas non plus en coupe d'Europe (Roux, par exemple).

Pour la durée j'aimerai bien un jean marc Furlan, par exemple, juste pour voir ce qu'il pourrait faire avec des moyens plus élevés que ce qu'il avait à Troyes. Parce que cette année, ok, les résultats ne parlent pas pour lui, mais l'année dernière, ça envoyait du bois quand même, et objectivement, cette année, ça jouait pas mal aussi en début de saison. Il a aussi lancé pas mal de jeunes dont ce cher bafé Gomis et Matuidi. Ses équipes ont toujours développé un beau jeu.

Mais Furlan n'a aucune expérience européenne, c'est pénalisant à ce niveau, dommage. Mais qui ?

Mais quand tu joues avec, Clement, Pajot et Lemoine, qui sont de bons milieux mais pas trop offensif, les attaquants n'ont pas de ballons, il faudrait qu'ils recrutent oui en defense mais aussi en millieux offensif;

bah des milieux offensifs, on en a, Corgnet et Eysseric, justement à l'inter-saison je pensais que Galtier allait s'orienter vers un schéma plus offensif, vu que maintenant sainté doit faire le jeu dans la plupart de ses matchs. Mais non, ils ne jouent pas, et quand ils le font, c'est rarement à leur véritable poste. Je n'ai pourtant pas grand-chose à reprocher à Corgnet par exemple, qui je trouve a une assez bonne vision du jeu et joue bien dans les intervalles. Mais la plupart du temps le milieu central le plus offensif que l'on a, c'est Cohade, qui n'est pas vraiment un milieu offensif, plutôt un milieu polyvalent (et assez bourrin aussi quand même dans l'ensemble quand il défend)

Clement/Lemoine/Pajot sont des milieux récupérateurs, donc forcément l'animation offensive, ce n'est pas vraiment leur point fort, et d'ailleurs je ne leur reproche pas grand chose à ce niveau (c'est au niveau des fautes de Lemoine que le bât blesse pour moi... ). Souvent positionnés bas, ils ne sont pas à même de soutenir l'attaquant, qui se retrouve quand même souvent isolé. Et que ce soit Roux, Soderlund ou Beric, c'est difficile de faire quelque chose dans ces conditions-là. On est l'une des équipes qui effectue le plus de centres pendant un match généralement, mais faut du monde à la retombée quand même...

Il y a quand même quelque chose qui cloche aussi, au niveau des coups de pied arrêtés offensifs, on les tire extrêmement mal. Et ce n'est pas le coup franc d'Eysseric dimanche qui va masquer la forêt de coup-francs et de corners qui sont une vraie partie de plaisir pour la défense adverse.

Ce qu'il faudra aussi effectivement, c'est au minimum un bon défenseur central, parce qu'on affiche trop de limites dans ce domaine maintenant.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 02 Mars 2016 à 10:35:00
Je suis du même avis que toi concernant Galtier.
Le problème, c'est que ma frilosité naturelle me fais penser qu'on sait ce qu'on perd, mais qu'on sait pas ce qu'on gagne.
Je ne vois pas aujourd'hui quel entraineur serait bien pour nous, tout en restant dans nos tarifs.

Je pense que Galtier n'arrive plus à faire progresser nos joueurs. Et c'est quand même pas cool.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 13 Mars 2016 à 11:37:46
Pfff je ne sais même pas quoi dire pour décrire la "performance" des verts hier...

Ah si : avec 42 points, le maintien est normalement assuré. Voilà.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 14 Mars 2016 à 08:02:32
Je suis parti à la mi-temps :)
J'ai bien fait, il ne s'est rien passé en seconde.

Merci aux guingampais d'avoir marqué assez vite, j'aurais gagné une heure de ma vie.

Comment une telle équipe peut dire "on vise l'europe" ? dès qu'il y a un match important, on joue pas...

Galtier a un soucis avec Malcuit ? Pierre Gabriel était tellement à la ramasse ce soir que même un mauvais Malcuit ça n'aurait pas été pire...

Selnaes, il a intérêt à être meilleur l'année prochaine parce que j'ai quand même réussi à dire sérieusement "il est encore pire que Diomandé..."


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Tom Le Fou le 14 Mars 2016 à 17:39:40
Selnaes, on peut encore lui laisser le bénéfice du doute.
Sincèrement, par moments quand je l'ai vu jouer, j'ai trouvé qu'il avait une capacité à trouver des espaces, à faire des passes intéressantes. A voir une fois qu'il se sera adapté...


Titre: Re : Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 14 Mars 2016 à 19:28:58
Comment une telle équipe peut dire "on vise l'europe" ?

Je te rassure, ils ne le disent plus  :)

De toute façon je vois mal comment on peut parler d'europe quand on aligne 12 défaites en 30 journées (autant que de victoires) : ça, ça s'appelle le milieu de tableau - et c'est là qu'on se trouve, d'ailleurs même le goal-average l'indique : -1.

Ah, Sagnol est libre  :siffle: (non merci  ;D )

Concernant Malcuit je pense que Galtier le trouve trop offensif, c'est assez facile de partir dans son dos de ce que j'ai entendu. Mais bon. Je pensais qu'il serait la doublure de KTC, au lieu de quoi on a eu droit à Clerc. Son apport offensif est pourtant intéressant, à l'image de ce que faisait Ghoulam ou Tremoulinas sur le coté gauche.

Il y a beaucoup de joueurs à changer pour la saison prochaine, Brison, Clerc, Pogba, voire Sall, Clement, Lemoine, Monnet-Paquet, Bahebeck, Eysseric... Allez, disons Roux également - bien que mal utilisé à mon avis car il n'a jamais été un buteur - et j'en passe. Je doute que Ruffier reste après une saison pareille aussi.

Une bonne occasion pour changer d'entraineur aussi et de repartir sur un nouveau cycle. Sans coupe d'europe, ce qui fera "de la fatigue" en moins puisqu'à les écouter c'est ce qui leur coûte cher malgré des performances affligeantes une bonne partie de la saison.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: andeva le 15 Mars 2016 à 09:57:47
A vous lire, il faut tout changer : joueurs et entraineur. Quand je vois, la valse des entraineurs en Ligue 1, cette saison, il y a quand même reflexion à se faire du côté de la Ligue sur le niveau de nos clubs. Il y a deux championnats, Le PSG d'un côté et les autres.

Soit un club est patient, fait de la Formation, tant pis pour l'Europe, et attend l'éclosion des perles, ou il achéte des moyens joueurs, mais dans ce cas, il ne faut pas espérer mieux que cette saison. Je comprends votre frustration, tout comme les supporters Bordelais ou Lillois, d'où la reflexion, pour nos instances du football  :ph34r:


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 15 Mars 2016 à 14:04:47
Bah c'est sûr que lorsqu'une équipe affiche un jeu aussi affligeant, on se pose des questions. Tu peux faire une mauvaise saison, avoir des résultats contraires, un manque de chance, un arbitrage peu favorable, mais cette saison ce n'est pas le cas, au contraire même, plusieurs de nos victoires sont assez chanceuses alors que nos défaites sont elles largement méritées. Le problème est ailleurs... L'animation offensive,déjà défaillante l'an passé, est encore pire cette année, et on ne peut pas se retrancher derrière la blessure de Beric éternellement, je doute qu'à lui seul il fasse la différence, ce n'est pas non plus un "top joueur". La défense, solide l'an passé, est aujourd'hui à la dérive, tu sens clairement qu'il y a quelque chose qui ne "marche plus".

Je trouve justement que l'ASSE a fait quelque chose dans la durée, en gardant le même noyau de joueurs et en laissant le temps au temps... Ca fait des années que l'on évolue avec le même groupe et le même entraîneur, il n'y a pas beaucoup de clubs qui ont gardé leur entraineur aussi longtemps que nous (Galtier est arrivé en décembre 2009), c'est surtout qu'on semble arrivés à la fin d'un cycle. Une bonne partie des joueurs ont atteint un âge qui ne leur permet plus, à leurs postes, d'avoir le niveau pour le haut de la L1 (en particulier Brison et Clerc, car chez nous les latéraux sont importants pour l'animation offensive de l'équipe, mais ils n'ont plus les jambes pour cela), d'autres ont affiché leurs limites, en partie compensées par leur engagement ou leur physique, mais à un certain niveau ce n'est plus suffisant. Et d'autres encore ne sont qu'en prêt et n'ont pas franchement convaincus (Bahebeck, Eysseric...). Donc par la force des choses, il y aura forcément soit un grand renouvellement de l'effectif, soit un net abaissement des ambitions sportives si on ne peut pas les remplacer (parce que la plupart partiront pour rien ou presque rien).

Statistiquement Galtier c'est environ 40 % de victoires 30 % de nuls et 30 % de défaites, sauf que le taux de défaite augmente de plus en plus... En championnat on a 40 % de défaites, c'est énorme, en L1 pour trouver pire il faut regarder Bastia, Guingamp, Reims, Montpellier, Toulouse, Troyes... Quand tu regardes le classement de ces équipes, tu vois clairement qu'on a de la chance d'être encore "bien classés" mais que sur le long terme ça va se payer cher. Sur les 15 premiers matchs de championnat on avait 8 victoires 1 nul et 6 défaites (déjà le double de la saison précédente) et sur les 15 derniers matchs, on a 4 victoires 5 nuls et 6 défaites... on se délite.

Comme tu le dis il y a deux championnats, celui du PSG et l'autre, et justement dans l'autre, au regard de notre budget, de nos joueurs, de la profondeur de notre banc (je rappelle quand même qu'on a quasiment deux équipes complètes de niveau pratiquement équivalent), avec des joueurs expérimentés, on doit jouer le haut du tableau. Même avec la coupe d'Europe. Parce que justement, depuis plusieurs années le recrutement est fait pour permettre de jouer sur les deux tableaux, parce que ça fait plusieurs fois qu'on "s'écroule" un peu dans le dernier tiers de la saison. D'où le recrutement de certains joueurs pour "doubler" les postes.

J'avais dit en début de saison qu'un club qui ne joue pas l'europe serait en haut du tableau, c'est chaque année le cas, cette saison c'est l'OGC Nice, on note aussi la belle remontée de l'OL qui doit elle aussi beaucoup au fait qu'ils ont été éliminés en coupe d'europe, donc je ne dis pas que l'ASSE doit être à la lutte pour la 2eme place systématiquement, mais clairement pas aussi décrochée qu'actuellement.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: andeva le 15 Mars 2016 à 14:48:50
C'est quand même, triste de dire, qu'un club qui est Européen, ne peut être dans les 4 premiers du championnat. C'est pourtant la réalité. Changé d'entraineurs es aussi une solution, Galtier connaît les jeunes, un nouveau coach aura d'autres idées, mais devra faire connaissance avec le groupe bref ce n'est pas simple et c'est clair que Sainté doit être dans le Top 4 ou 5 et non 8é et en perte de vitesse.

Je pense qu'il y aura des changements à la fin de la saison.

RDV samedi contre Montpellier à 17h sur Canal  :ph34r:


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 14 Avril 2016 à 11:19:20
Depuis que je ne regarde plus les matchs, on gagne :)
Je pense continuer ainsi jusqu'à la fin de la saison.

On n'a plus rien à espérer niveau jeu, autant que les résultats soient là.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 14 Avril 2016 à 13:28:25
Quand je me souviens de ce que je disais après le FC Bâle... Que la 2eme place était possible vu le calendrier de l'ASM... On ne l'a pas fait, mais l'OL est en train de le faire ! Comme quoi... une saison qui laissera d'énormes regrets. Il y avait tellement la place de faire mieux...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 01 Mai 2016 à 18:30:15
Je trouve franchement très, très décevant que Perrin ait été obligé de prendre son premier carton rouge de sa carrière (c'est quand même quelque chose d'assez rare pour être souligné, même s'il n'est pas Marius Tresor) pour sauver son équipe - et son entraineur !

Affligeant, complètement affligeant, je n'ai pas d'autres mots. Entre Galtier qui nous pond un truc sorti de nulle part, et qui SURTOUT ne tente pas de corriger le tir alors qu'il est manifeste que ça ne marche pas mais alors pas DU TOUT (honnêtement, 3-0 à la 15eme minute pour Toulouse, ça n'aurait pas été volé), des joueurs qui sur le terrain ne font RIEN, mais RIEN, et des dirigeants qui ne voient pas qu'on va droit dans le mur - et de plus en plus vite - et n'envisagent pas de changer quoi que ce soit...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 08 Mai 2016 à 20:53:36
Bravo à Nice qui est quand même largement au-dessus de notre jeu et qui mérite bien plus cette 4ème place que nous...

L'année prochaine va être un gros chantier. J'espère qu'on saura renouveler l'effectif.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 25 Mai 2016 à 19:53:05
Comment voyez-vous le mercato ?

Quels départs ?
Quelles arrivées ?


Titre: Re : Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Tom Le Fou le 26 Mai 2016 à 17:26:19
Comment voyez-vous le mercato ?

Quels départs ?
Quelles arrivées ?

Apparemment, en défense ça devrait pas mal bouger: Sall voudrait partir, Pogba peut-être aussi à droite, on perd Clerc (quel dommage), on n'a pas encore prolongé Assou-Ekoto... ça en fait du monde.
Quand je vois nos pistes, je suis pas hyper rassuré mais bon...
Faudrait quand même qu'on pense à se prendre un buteur, même si Beric revient.
Au milieu, je pense que rajeunir un poil serait pas mal, tout en se débarrassant d'un ou deux joueurs, on a beaucoup trop de monde à ces postes.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 27 Mai 2016 à 13:57:01
Personnellement, je suis contre la prolongation d'Assou Ekotto.
Mais j'ai l'impression qu'on ne fait pas confiance à Poloma, et vu que Tabanou va repartir, on n'a personne à ce poste.
Je pense qu'on va renouveler beaucoup de postes, et que donc ça fait pas de mal de ne pas avoir à renouveler celui-ci.

Cohade devrait partir, Lemoine peut-être, Corgnet aussi. Esseyric ne devrait pas rester.
Sall souhaite partir, Pogba aussi, Clerc et Brison partent. Malcuit on n'en sait rien.

Bahebeck devrait repartir aussi.

Concrètement, pour l'année prochaine, voici où on risque d'en être après les ventes :

- Gardien : Ruffier, Moulin
- Défenseur droit : KTC, Malcuit
- Défenseur gauche : Assou Ekotto, Polomat
- Défenseur centre : Perrin, Pogba (?)
- Milieux défensifs : Clément, Lemoine (?), Pajot, Selnaes (il est censé être offensif ?)
- Milieux offensifs : ...
- Ailiers : Hamouma, Tannane, Monnet Paquet
- Buteurs : Soderlund, Beric, Roux, Maupay

Pour moi on a clairement besoin de deux milieux offensifs.
En milieu défensif, il faut faire partir Clément.
En défense, il nous faut un DG titulaire (à voir ce que peut faire Polomat), un DC pour suppléer Perrin. Si Pogba part, il nous faudra un autre DC de plus.
Eventuellement un ailier qui sait dribbler en cas de blessure d'Hamouma ou Tananne (ce qui devrait forcément arriver).

Pour moi, on n'a pas besoin d'un autre buteur. Pas en priorité.
Si Maupay part en prêt, on peut en prendre un plus vif que nos grand gaillards.

Bref, on a absolument besoin de milieux créateurs. On a deux mecs capable de provoquer sur les côté, il nous faut un gars qui sache remonter le ballon.
Parce que Clément Lemoine Pajot Selnaes, ça ne sait pas faire de passe ni porter le ballon...



Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 17 Juillet 2016 à 16:45:04
Faudrait voir à se bouger un peu quand même là... l'AEK c'est dans 10 jours, et l'équipe ne ressemble à rien, et joue dans la lignée de la saison dernière : poreux derrière, bourrins au milieu, et anémiques devant.

J'espère qu'ils ne vont pas nous refaire le coup de recruter après s'être fait éliminer de l'europa league (qui se souvient de Zouma en pointe ?  ;D )
Mais pour le moment on est toujours dans le même type de recrutement, des joueurs libres (M'bengue) dont on peut quand même raisonnablement se demander pourquoi ils sont libres...

Galette semble vouloir revenir à son vieux schéma adoré, ce qui nous fait 4 attaquants pour une seule place, ya rien en "ailier" gauche (vu le positionnement sur le terrain que leur impose Galtier j'ai du mal à appeler ça "ailier"), la défense est à la rue (Pogba, non, pas possible d'envisager sérieusement de compter sur lui pour toute la saison)

Franchement y a rien qui va, Ruffier, Perrin, ok, Roux aussi à mes yeux, mais le reste... Niveau milieu de tableau, au mieux.

Ca sent encore la période dont on aura pas su faire fructifier les qualifications en coupe d'europe pour asseoir durablement le club dans le haut de la L1...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 18 Juillet 2016 à 13:16:56
Je suis très inquiet. Mais bon, on verra avec le temps.
On a des nouvelles du jeune Suljic ?


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 19 Juillet 2016 à 20:07:19
Suljic ? A Evian normalement non ?

Assou-Ekoto non conservé à priori de ce qui se murmure. Sall pourrait rester. Mollo serait toujours "non désiré".

Dans la rubrique "je veux des joueurs sans contrat" Adrien Regattin ça semble chaud d'après Nabil Djellit, il aurait visité les installations de l'Etrat hier. Bon, c'est un milieu offensif, mais connaissant Galtier, je ne serai pas surpris qu'il finisse vite fait sur l'aile. Si ma mémoire est bonne Regattin est droitier, le mettre à gauche style "attaquant intérieur" à la Ribery ? Monnet-Paquet c'est quand même beaucoup trop faible. Regattin à gauche, Hamouma à droite, Beric au centre, et Galette pourra aligner ses trois milieux Clement-Lemoine-Pajot  :rolleyes:

Ou un truc plus offensif : Regattin à gauche, Hamouma à droite, Beric au centre, Corgnet en milieu offensif central et Selnaes-Clement derrière. Ca me plairait déjà mieux.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 20 Juillet 2016 à 22:02:31
Ah ouais on l'a laissé partir Suljic...

B****l on fait n'importe quoi...

Sérieux, je la sens vraiment mal cette saison...

Regattin je ne sais pas quoi en penser, mais on voit clairement qu'on a pas un rond pour recruter. J'espère que M'Bengue sera plus proche de son niveau dans FM que dans la réalité.
Je déprime :(

Déjà, il faut trouver un remplaçant à Clément qui ne met plus un pied devant l'autre depuis bien trop longtemps.
J'ai vraiment envie de renouveau au milieu, j'en ai marre de voir toujours les mêmes têtes qui ont des pieds carrés.

Corgnet j'aimerai qu'il parte une bonne fois pour toute, qu'on puisse investir sur un vraiment milieu offensif.

Maupay part en prêt, c'est une bonne chose pour lui. Espèrons qu'il revienne plus fort. Je ne suis pas sûr que son style convienne à la manière dont joue Galtier.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 20 Juillet 2016 à 22:35:03
Ah oui, les coffes sont vides, il n'y a pas d'argent pour recruter. Le mercato hivernal (Soderlund, Selnaes, Tannane) a vidé les caisses. Et comme niveau ventes euh... on a pas vraiment grand chose de valeur à vendre...

Resterait une arrivée après M'bengué et Regattin. Puis, fini (sauf peut-être en cas de vente de Ruffier, mais il n'y aurait eu aucune proposition pour le portier stéphanois).

Ca a parlé de la CAN ici ou là, sachant que Sall-Pogba-M'bengué-Regattin-Tannane peuvent être appelés.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 21 Juillet 2016 à 09:29:38
Ca serait bien que Selnaes nous montre pourquoi on l'a acheté...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: andeva le 21 Juillet 2016 à 14:22:02
Ils devraient tenter de recruter ou se faire preter des jeunes comme Ouganda (attaquant) ou Caliguri (milieux gauche) du PSG. Tenter un coup de poker comme Jeremy Menez (Gungamp est dessus il parait).

   


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 21 Juillet 2016 à 15:39:56
Selnaes je trouve qu'il a du potentiel, après il est jeune, c'est un espoir du football norvégien, il n'a que 22 ans, faut lui laisser un peu de temps aussi. Surtout que le championnat norvégien n'a pas du tout les mêmes dates que nous, là ils sont à mi-championnat si je dis pas de bêtise, ce qui signifie qu'il est arrivé à l'ASSE avec une saison pleine dans les pattes. Nouveau championnat, d'un niveau quand même plus relevé que celui de Norvège, fatigue à son arrivée, bon, ça me paraît normal.

Il pourrait commencer à prendre sa place cette année je trouve, bon pied gauche, vu le niveau de Lemoine/Clement, il doit pouvoir entrer dans la rotation normalement.

Pour ce qui est de Menez, Andeva, il a refusé Guingamp, et il sera je pense totalement impossible qu'il vienne à l'ASSE car le salary cap en place interdit totalement aux verts de lui proposer un salaire qu'il jugerait "convenable".

De plus je ne pense pas que son caractère soit conforme aux exigences de Galtier en la matière. Bien que ce soit effectivement un profil qui manque à l'ASSE, quelqu'un capable de faire des différences.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 21 Juillet 2016 à 16:35:19
On a Mollo pour faire des différences. Mais soit il est trop bête, soit on ne sait pas le gérer, parce qu'on en fait rien alors que cette notre joueur le plus technique...
J'aime pas le joueur, mais je suis franchement blasé de voir qu'on ne sait pas mieux s'en servir.

Selnaes, je ne l'enterre pas. Je suis tout à fait d'accord qu'il est arrivé avec une saison dans les jambes et qu'il avait besoin de s'adapter.
Maintenant, tout le monde lui trouve un bon pied gauche et une belle vision du jeu, personnellement je n'ai encore rien vu de ça.
J'ai plus eu l'impression d'un mec qui arrive à être encore plus transparent que Diomandé...

Bref, j'ai hâte de voir ce qu'il va faire cette année, on a grandement besoin d'un mec qui sache faire une passe pour notre milieu de terrain :)

Ca serait bien aussi qu'on arrête d'empiler les relayeurs... Les mecs pas assez bon techniquement pour mener le jeu, et en même temps pas trop bon défensivement pour bien protéger la défense...
Depuis la blessure de Clément, on n'a plus de profil de ratisseur de ballons.

Et ne me parlez pas de Lemoine, il fait bien trop de fautes pour le poste.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 21 Juillet 2016 à 17:52:36
Ben Selnaes est plus un milieu défensif pour moi, je n'attend pas tellement de lui autre chose  :p

Niveau vision du jeu, je réserve mon avis là dessus pour le moment, parce que d'une part le championnat Norvégien comporte généralement moins de pressing que la L1, ce qui fait qu'un joueur a un peu plus de temps pour lever la tête, et d'autre part, il était à Rosenborg, équipe qui domine souvent le championnat norvégien et qui fait au minimum partie des "grosses" équipes de ce championnat, du coup c'est un peu comme le PSG ou l'OL en France, les équipes adverses les attendent généralement plus bas, et Selnaes avait moins à faire face à un pressing que s'il avait été dans une équipe plus moyenne disons. En L1, il faut être plus réactif, plus rapide, s'il a réellement une bonne vision du jeu, elle réapparaîtra une fois qu'il se sera habitué au jeu de la L1.

Après, peut-il évoluer seul en "sentinelle" devant la défense ? Je ne pense pas, son volume de jeu me paraît trop faible encore, il lui faut plus d'expérience aussi, bref... On n'a pas ce type de profil dans l'équipe. Par contre, j'aimerai bien le voir associé à Clement dans un rôle de "récupérateur" (Selnaes coté gauche, Clement coté droit), un peu plus haut que le milieu défensif pur, et avec devant un joueur plus porté vers l'offensive. L'an passé tu bloquais Hamouma et Monnet-Paquet sur les ailes (pas bien difficile à faire ça d'ailleurs) et tu éliminais une bonne partie du "potentiel offensif" de l'ASSE, surtout vu la qualité de nos latéraux (clairement un problème en France d'ailleurs, on peine vraiment à produire de bons latéraux...).

Lemoine, je partage ton avis, ras le bol des multiples coups-francs qu'il concède aux abords de la surface. Ca coûte tellement cher dans le football moderne les coups de pied arrêtés...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 22 Juillet 2016 à 09:41:53
Le problème de Selnaes, c'est que défensivement je le trouve un peu inutile... Comme tu le dis, il n'a pas un gros volume de jeu ce qui me semble quand même important pour le poste.
Je ne le trouve pas non plus tranchant dans ses interventions.

J'espérais un joueur au moins aussi bon que Cohade techniquement et pour le moment, je n'ai rien vu de ça.
Parce que s'il n'a pas le niveau de Cohade, je ne vois pas bien comment il peut être titulaire chez nous.
Alors oui il est jeune. Mais aujourd'hui on a besoin de titulaires au milieu de terrain et plus de remplaçants.
Dabo est un début, j'attend la suite.

Comme tu le dis, tu bloques nos ailes et on a plus aucun jeu offensif. Ca vient principalement du fait que nos milieu sont incapables d'éliminer un joueur ou de porter le ballon.
Notre milieu c'est passes latérales sur passes latérales...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Tom Le Fou le 23 Juillet 2016 à 09:27:04
J'arrive un peu après la bataille, mais je ne peux qu'être d'accord avec ce que vous avez posté.
J'ai très très peur de notre recrutement, et de nos départs...
Franchement, cette équipe semble bien partie pour faire une saison très moyenne. :/
Le recrutement fait vraiment de la peine; M'Bengue, pas prolongé à Rennes, ne me semble pas être un joueur fantastique. Quant à Regattin, franchement... Je l'ai jamais trouvé vraiment bon à Toulouse; j'ai peur qu'il devienne un ersatz de Mollo.

J'ai adoré la déclaration de Tannane dans l'équipe, affirmant que Sainté était un club de transition et qu'il se verrait bien à Paris. On ne l'a presque pas vu lors de ces 6 premiers mois chez nous.
ça ne sent vraiment pas bon ce match contre l'AEK...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 24 Juillet 2016 à 19:53:33
Oui, Regattin c'est Mollo en moins technique. Je préférerai qu'on relance Mollo...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: andeva le 28 Juillet 2016 à 18:12:13
Bon alors ils sont prét les verts pour le match de ce soir contre l AEk ? Je vais regarder ça c'est sur Bein à 21h  :ph34r:


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 28 Juillet 2016 à 22:17:10
Je ne saurai te dire, l'état de mon dos ne me permet pas d'aller au stade  :-[

Le fiston y est, par contre, et apparemment, offensivement l'ASSE est plus que timorée... ce qui n'est pas vraiment vraiment une surprise je pense. Ca sent de plus en plus la saison pourrie...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 29 Juillet 2016 à 10:27:24
Le problème c'est que nos meilleurs joueurs techniques (Tannane et Hamouma) sont aussi de grosses plongeuses... Donc on finit jamais nos actions.
Tannane il faut qu'il simplifie son jeu et qu'il arrête de tomber au moindre contact...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: phmisback le 29 Juillet 2016 à 14:08:46
Le problème des plongeons n'existe pas en L1 où les arbitres sifflent beaucoup trop vite. C'est d'ailleurs selon moi un de nos problèmes sur les matchs européens. J'ai regardé le match hier soir avec un oeil extérieur: je ne suis pas aussi sévère que vous. Avec les moyens de l'instant, c'est plutôt pas mal. En revanche aucun des remplacants n'a apporté quelque chose et c'est dommage car les grecs étaient cuits en fin de match et il y avait moyen de faire (un peu) mieux.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: andeva le 29 Juillet 2016 à 15:58:29
Je suis d'accord avec toi, c'est vraiment dommage, ils méritaient de gagner ce match Sainté. Faut y croire pour le match retour, mais ça va être chaud en Gréce  :ph34r:


Titre: Re : Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 29 Juillet 2016 à 17:31:11
Avec les moyens de l'instant, c'est plutôt pas mal.

Avec les moyens tout court : il n'y aura qu'une autre recrue normalement, un défenseur central. Et rien d'autre sauf en cas de vente de joueurs (et donc pour remplacer un joueur partant).

Donc en gros, l'effectif qu'on a, là, c'est l'effectif pour la saison.

La "révolution galtier" annoncée dans l'équipe : 3 milieux récupérateurs, comme d'hab, avec tannane et hamouma sur les cotés et un attaquant de pointe bien seul devant. 2eme saison de trop pour galette.

Le fiston hier est parti à la 80eme minute... Je crois bien que c'est la première fois que ça lui arrive  :'(
Je lui ai demandé un résumé du match, il n'a dit qu'un mot : "affligeant".


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: phmisback le 01 Ao?t 2016 à 13:04:05
Hyland, par cette phrase je pensais surtout à la condition du moment. On peut penser que Beric sera plus "présent" que lors de ce match. Après quand tu vois que pendant trente minutes c'est Lemoine qui est à la dernière passe...

C


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 03 Ao?t 2016 à 12:24:00
Bof, la préparation a été faite (d'après les dirigeants de l'ASSE) pour que l'équipe soit prête pour ces matchs-là  :-\

Et oui Lemoine à la dernière passe, c'est bien là le problème, faire évoluer Lemoine en 10  :lolol:


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 13 Ao?t 2016 à 17:53:22
Ah ça fait plaisir de voir qu'on a bien bossé pendant la préparation !

L'an passé les coups de pied arrêtés étaient l'un de nos points faibles, et là dans cette première mi-temps entre Bordeaux et l'ASSE, seulement trois coup-francs Bordelais et les trois fois un joueur bordelais est seul pour reprendre  :)

Et cette panique sur les corners...  :-\


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 13 Ao?t 2016 à 19:11:41
Bon eh bien on commence par une défaite, la première de la saison mais certainement pas la dernière vu le niveau affligeant de notre défense. Merci à Bordeaux d'avoir arrêté de jouer à 3-0, ce qui nous a permis de revenir à 3-2 et de "faire illusion".

Points négatifs : défense à la rue, "en carton" disent certains, mauvais placements, manque de concentration, fautes inutiles... Niveau technique affligeant, mention spéciale à Monnet-Paquet qui nous a fait une démonstration de sa technique en 5 minutes : passe facile du plat du pied à l'avant, ratée, transversale, ratée, et passe en retrait, ratée ! Mention également à R. Hamouma, une nouvelle fois "facile", trop facile, comme en témoigne cette perte de balle sur une nouvelle passe non assurée et qui amène le 2eme but bordelais. Son but en fin de match ne compense pas son mauvais match. Ruffier, une nouvelle fois sur coup-franc, qui n'essaie pas de plonger et regarde passer le ballon pour le 3-0... Beric transparent, mais bon, comme d'habitude avec le shéma de galtier, il n'a personne autour de lui, donc...

Points positifs : Polomat a montré qu'il était capable de faire des bons centres - ça change à l'ASSE ! Ruffier, qui malgré sa passivité sur le coup-franc, a quand même sorti un gros match et évité au moins un autre but bordelais. Corgnet, en manque de réalisme, mais dans les faits... c'est le seul stéphanois qui ait tiré au but dans les 60 premières minutes. Et... bah c'est tout. j'aurai bien dit la "réaction" stéphanoise à 3-0 mais c'est clairement dû aux bordelais qui ont inexplicablement reculé et cessé de jouer, se mettant à balancer devant même sans être pressés par les stéphanois...

 :carj: aux dirigeants : quand on a une défense comme ça, on n'attend pas de se qualifier en coupe d'Europe pour recruter à ce poste. Ou on ne laisse pas partir Sall tant qu'on n'a pas son remplaçant.
 :carj: à galtier : on attend pas qu'il y ait 3-0 pour réagir et changer de dispositif surtout quand on a vu le déroulement de la 2eme mi-temps où Prior n'a pas touché UN ballon, et qu'il est donc manifeste qu'on ne reviendra pas dans le match en continuant comme ça.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 13 Ao?t 2016 à 21:07:23
Sans recrue, je la sens assez mal cette saison...
Notre défense est ultra faible.

Je n'ai pas regardé le match, mais laisser partir Bayal avant qu'on ait son remplaçant ne me semble pas une super idée.
Pogba, c'est ultra limité quand même. Ca allait pour remplacer Bayal qui était déjà pas phénoménal, mais certainement pas en titulaire...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: kelepok le 13 Ao?t 2016 à 23:15:19
Pourtant Florentin à FM16, il est titulaire en Serie A et dans l'équipe de l'année !  ;D


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Tom Le Fou le 14 Ao?t 2016 à 13:46:40
Si on se basait sur FM, on aurait potentiellement une superbe équipe.
Mais Galtier en a clairement marre, mais reste malgré tout. Qu'est-ce que c'est dommage. Quand je vois que Bordeaux qui sort d'une saison pas top mais recrute un entraineur prometteur ainsi que Menez et Toulalan.... Et nous on se contente de vendre Bayal Sall... triste équipe, je suis très pessimiste pour la suite de la saison.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 14 Ao?t 2016 à 19:19:59
Le problème c'est que Galtier n'a pas d'offre satisfaisante, alors il préfère rester que partir à l'aventure.
Je peux le comprendre, mais on a vraiment besoin de renouveau. On s'essouffle là...

Et puis bon, je n'arrive pas à comprendre qu'on galère autant pour recruter un DC.
On n'est pas bon pour vendre nos joueurs aussi, on annonce qu'ils devront absolument partir, forcément ce n'est pas vendeur...


Titre: Re : Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Tom Le Fou le 15 Ao?t 2016 à 10:28:27
Le problème c'est que Galtier n'a pas d'offre satisfaisante, alors il préfère rester que partir à l'aventure.
Je peux le comprendre, mais on a vraiment besoin de renouveau. On s'essouffle là...

Et puis bon, je n'arrive pas à comprendre qu'on galère autant pour recruter un DC.
On n'est pas bon pour vendre nos joueurs aussi, on annonce qu'ils devront absolument partir, forcément ce n'est pas vendeur...

En tant que dirigeant, ça me foutrait les boules d'entendre depuis 2 ans que l'entraineur que je paie reste seulement parce qu'il ne trouve pas mieux. Aux dirigeants aussi de se mouiller un peu.
Concernant les joueurs qu'on ne veut plus, l'effectif aurait pu/dû être un peu mieux renouvelé depuis quelques années, justement histoire d'éviter une usure comme celle qu'on traverse en ce moment.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 15 Ao?t 2016 à 12:47:18
Je pense malheureusement que pour que notre système soit viable, on cherche à rester à l'équilibre financier chaque année.
Et dans cette optique, t'es obligé de faire des choix.
Tu ne peux pas te permettre de renouveler tous les postes.
On fait donc avec les opportunités que l'on a (fin de contrat notamment).
Ce n'est pas un mystère si on n'achète que des mecs en fin de contrat.

Le problème principal pour moi, c'est que nos joueurs ne progressent pas. Les précédents mercato n'ont pas été spécialement mauvais. Pour la plupart, des jeunes joueurs à potentiel.
Malheureusement, nos joueurs au lieu de progresser régressent.

Esseyric, sur le papier, c'est une super recrue.
Il n'a juste pas été au niveau. A qui la faute ? Lui ? Les dirigeants ?

Tannane, j'espère qu'il ne va pas faire pareil.

Je pense qu'on n'a pas besoin de grand chose pour revenir au niveau. Il nous faut un DC titulaire et peut-être un milieu technique au milieu.
Et surtout, il faut que Galtier réapprenne ce qu'est une tactique où on joue au ballon.
J'en ai marre de me taper des purges à chaque match que je regarde.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 22 Ao?t 2016 à 09:30:13
J'y croyais pas du tout en voyant la compo, mais finalement on a gagné...

Veretout devrait signer aujourd'hui. (Prêt avec option d'achat ?)

Ca semble fait aussi pour Saivet. (Prêt)


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 22 Ao?t 2016 à 13:03:30
Bizarrement quand Galtier abandonne son 4-5-1, on voit plus de choses... C'est loin d'être parfait - en même temps, il commençait à manquer du monde déjà - mais on voit enfin une autre animation offensive.

C'est à nuancer bien sûr parce que Montpellier ne m'a pas paru très fort, et on a vu par moments une pauvreté technique qui reste affligeante, sans parler de la parade de Ruffier, mais si ça peut donner des idées à Galtier...

Reste qu'il nous faut toujours un bon défenseur central, veretout/saivet ok ok - si Galtier les fait jouer aussi, bizarrement nombre de recrues ces dernières années ont ciré le banc pendant un moment - mais je n'entend plus beaucoup parler de Tisserand (sauf pour apprendre que Wenger essaie de le faire venir à Arsenal apparemment). Et lui, il nous le faut... Déjà que je ne suis pas sûr qu'il suffise !

Le prochain match en L1 c'est contre Toulouse, qui a l'air de pas trop mal carburer en ce moment, et c'est un adversaire qui ne nous réussit pas vraiment ces derniers temps, on verra ce que ça donne - et les choix de Galtier ! Entretemps, il va falloir finir le boulot contre Jerusalem, car il ne faudrait pas faire l'erreur de croire que c'est déjà dans la poche !


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: andeva le 22 Ao?t 2016 à 15:19:58
Belle victoire pour les Verts  :ph34r: après la defaite à Bordeaux, dommage le reveil tardif. Une question pourquoi une tribune etait fermé hier contre Montpellier ? Bonne chance en Europa Ligue cette semaine, c'est presque fait et vous ferez honneur à la Ligue 1 en coupe d'Europe (même si ça use de l'énergie)  :ph34r:


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 22 Ao?t 2016 à 21:47:03
La tribune était suspendue suite aux débordements lors du dernier match de la saison dernière.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 25 Ao?t 2016 à 11:35:12
On attend toujours un défenseur, mais le milieu s'améliore :)
A quand des ventes ?


Titre: Re : Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Tom Le Fou le 25 Ao?t 2016 à 21:43:54
On attend toujours un défenseur, mais le milieu s'améliore :)
A quand des ventes ?

Parce qu'on a des joueurs qui ont une valeur marchande?


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 25 Ao?t 2016 à 22:54:46
C'est bien le problème...


Titre: Re : Re : Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 26 Ao?t 2016 à 09:39:03
Parce qu'on a des joueurs qui ont une valeur marchande?

Non mais on a des joueurs dont le staff aimerait bien se débarrasser  :siffle:

Bon, pour revenir sur le match d'hier... Comment dire...

Ruffier, déjà, c'est n'importe quoi, c'est comme Eysseric qui se fait expulser 5mn après être entré sur le terrain contre le FC Bâle, c'est inadmissible, voilà. Limite faute professionnelle. Tu n'as pas le droit de laisser tes coéquipiers à 10 parce que tu mets un coup de poing dans le fessier de ton adversaire, et ceci plusieurs secondes après la première faute de l'israélien. Israélien à qui je décerne quand même une palme pour son magnifique cinéma  :ph34r: . Le mec se prend un coup de poing dans le fessier, il se retourne, regarde qui lui a fait ça, se dit "ah mais c'est le gardien" et là il hurle en se tordant de douleur mode "saut de carpe", non vraiment du grand art.

Ce qui n'enlève rien au fait que le carton rouge de Ruffier est entièrement justifié. Et ce n'est pas normal : c'est ruff', quoi, pas un jeune gardien inexpérimenté, pas normal de faire ce genre de geste, on parle du gardien qui s'est pris une zlatannerie dans la poitrine et qui n'avait rien dit ! A croire que l'expulsion d'Eysseric l'an passé n'a servi à rien, que personne n'en a retenu la leçon.

Pour le reste, techniquement, affligeant : mauvaises passes, mauvaises relances, même quand le joueur n'est pas pressé et qu'il veut donner la balle à un coéquipier à 5 mètres de lui c'est mal fait et le destinataire doit faire un effort pour récupérer la balle... Et ils l'ont presque tous fait : Pogba, Perrin, Malcuit, Selnaes, KTC, Lemoine...  Offensivement, franchement pas terrible en 1ere mi-temps, un peu mieux après l'expulsion en jouant à 10 contre 11. Enfin, mieux, disons plus tranchant quoi. Même si j'aurai du mal à couper mon steak ce midi avec ce tranchant-là.

Pour le positif, j'ai bien aimé la "débauche d'énergie" de la plupart des joueurs qui ont fait des efforts pour presser, etc. A l'image de Nolan Roux, toujours aussi combatif. Normal qu'il manque un peu de jus en fin de match pour convertir une occasion, le mec a été généreux dans l'effort pendant tout le match, et à 10 contre 11 il n'avait plus assez de soutien, Malcuit ne montant plus il était souvent obligé de se créer des occasions tout seul. Une combativité que j'aimerai voir chez Hamouma, par exemple. Ou chez Tananne, auteur d'une rentrée +/- intéressante "techniquement parlant", mais dont j'ai noté à plusieurs reprises qu'il ne se mettait pas au diapason de ses coéquipiers niveau efforts pour presser etc. Une action symbole : mauvaise passe d'un stéphanois, le ballon arrive entre Tananne et Pogba, qui fait l'effort de courir pour récupérer le ballon ? Pogba, qui avait pourtant fait tout le match, alors que Tananne était rentré 20 mn plus tôt. Il n'a pas esquissé le moindre geste pour aller chercher la balle... Il n'a pas été très collectif sur ce match, mais étant en infériorité numérique il n'avait pas des masses de soutien non plus, donc je ne peux pas le lui reprocher sur ce match.

Bonne entrée de Moulin, content pour lui, d'autant qu'il va sans doute faire plusieurs matchs d'Europa league vu que Ruffier va prendre je pense au minimum 2 à 3 matchs de suspension. Moulin a une super mentalité, ne joue jamais et ne se plaint jamais, alors qu'il a le niveau pour être titulaire dans plusieurs équipes de Ligue 1 à mon avis.

On va voir ce que vont apporter Saivet et Veretout à cette équipe, enfin, quand ils joueront, parce que Galtier a déjà +/- dit qu'ils n'étaient "pas au niveau" physiquement et quand il dit ça...

Par contre, MM Caiazzo/Romeyer, OUI, il faudra faire un effort pour recruter un défenseur central. Sérieusement, c'est nécessaire là. Pogba se donne c'est incontestable mais il n'a pas le niveau. Il se fait un peu trop balader, et ce n'était pas des foudres de guerre en face... Limite on aurait pu se passer de Veretout et prendre un DC. Mais quand Caiazzo dit avant le match qu'il a vu les comptes et qu'on est allé "au bout du bout" le message est clair : si on ne vend pas, on ne recrute pas.

Donc si personne ne nous achète Clement/Mollo, c'est mal barré !


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 29 Ao?t 2016 à 13:14:53
Comme l'a dit lui-même M. Dupraz, une belle purge ce dimanche à Geoffroy-Guichard entre l'ASSE et Toulouse. Une 2eme mi-temps particulièrement difficile pour les verts où on a bien senti la fatigue dûe au fait entre autres d'avoir joué 45 mn à 10 contre 11 jeudi en europa league (ça c'est pour toi Ruff' !)

Pas vraiment une surprise dès qu'on a pu voir la compo de l'ASSE : 4-5-1 à la Galtier, comme d'hab, un bloc-équipe assez bas, et tout ce qui va avec. Je ne peux pas vraiment le lui reprocher vu la défense à la rémi bricol'tout avec un latéral droit en latéral gauche, Pogba/KTC en défense centrale et Malcuit à droite. Pas vraiment de quoi avoir envie de partir à l'abordage.

Vu la cascade de joueurs blessés, Galtier fait avec les moyens du bord, je ne peux franchement jeter la pierre à personne sur ce match. Là, on a VRAIMENT pu voir de la fatigue, ce qui n'as pas toujours été le cas chaque fois que l'argument "la fatigue accumulée" a été employé ces derniers temps (notamment la saison dernière).

Individuellement, c'est comme d'habitude, Selnaes bonne capacité de passes mais prend trop de risques parfois aux abords de sa surface, Monnet-Paquet de l'envie et beaucoup d'efforts mais une technique trop faible pour pleinement l'exploiter, Tannane du potentiel mais doit encore progresser... Saivet... bon, pas mal pour un premier match, mais franchement je le préférais sur une aile. Bien trop bas sur le terrain pour faire vraiment quelque chose. A voir quand l'effectif sera au complet, comment Galtier l'utilisera. Mais s'il l'a pris pour jouer en milieu central/relayeur là je ne comprend pas, ça commence à faire un peu trop de monde (Dabo/Selnaes/Veretout/Pajot/Saivet/Lemoine) à moins de le positionner derrière l'attaquant (plus dans un 4-2-3-1 donc).

Collectivement, comme d'hab, technique affligeante (moins que contre Bordeaux ceci dit), manque de mouvements, peu de solutions offensives (accentué par le fait que Pierre-Gabriel ne montait pas au début, ce qui est normal là encore pour un latéral droit titularisé à gauche et qui manquait clairement de repères)... on aurait pu jouer une heure de plus sans marquer.

J'ai été déçu par les toulousains par contre. Eux étaient plus frais, et restaient sur un match probant contre Bordeaux, je pensais qu'ils seraient plus saignants que ça. Derrière, ça s'est avéré solide (bien aidés aussi par la pauvreté offensive de l'ASSE) mais techniquement, pas meilleurs que nous... Devant, pas vraiment impressionnant non plus, quelques belles combinaisons parfois mais souvent gâchées par une imprécision dans la dernière passe. Il manquait Braithwaite, mais j'ose espérer quand même que le secteur offensif toulousain ne repose pas que sur lui.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: phmisback le 29 Ao?t 2016 à 14:34:46
J'ai regardé ASSE-Beitar et ASSE-Toulouse: je mérite une médaille!  :)

Quel dommage qu'un gardien de talent soit livré sans cerveau.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Tom Le Fou le 29 Ao?t 2016 à 15:23:54
Assez d'accord avec toi Phmi.
Et de mon côté, après le match de Montpellier qui m'avait agréablement surpris, je me suis infligé les matchs de cette semaine. Avec tous les blessés, difficile de faire bien mieux, mais franchement, l'animation offensive inexistante me dégoute. Je suis sur que Beric a un potentiel intéressant, mais le pauvre est tellement livré à lui-même. Tannane m'énerve un peu; il semble pouvoir être bien meilleur que ce qu'on voit, mais ne fait pas tous les efforts nécessaires.
Derrière, je ne jugerai pas au vu des absents, mais j'aime bien Malcuit, et je ne comprends pas pourquoi on ne l'a pas vu en deus ans...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 29 Ao?t 2016 à 15:53:07
Pour ma part, je me suis également coltiné les matchs, et ouais, on s'est bien fait ch***.

Comme Tom, je suis juste bien fan de Malcuit, et j'espère qu'il sera titulaire cette saison.
Il n'est pas parfait défensivement mais il se donne beaucoup et apporte clairement offensivement.

Je n'ai pas compris que Beric soit autant sur l'aile pour faire des centres... Il n'a clairement pas le profil pour avoir le rôle de l'attaquant qui décroche sur l'aile pour centrer...

Selnaes a été plutôt bon dans ses passes jusqu'à la 60ème où il a enchainé les bêtises devant sa surface (voire même dans sa surface).

Hyland, Ruffier a peut-être encaissé sans broncher le coup de zlatan, mais avec le recul je me dis que c'est peut-être qu'il a eu peur de Zlatan.
Parce que franchement, Ruffier à peine tu le froles il te saute à la gorge.
D'habitude les arbitres sont cléments, là il est juste allé trop loin. J'espère qu'il va au moins se faire engueuler, mais j'en doute...

Moulin est un gardien sympathique, mais il ne faut tout de même pas exagérer. Il ne serait pas titulaire dans des clubs de L1. Ca va pour dépanner quelques matchs, mais sur une saison, c'est quand même pas très rassurant...

Bref, pour moi c'est wait and see, et j'espère que les recrues ne s'intégreront pas au collectif, mais plutôt qu'elles le feront évoluer.
Parce que si elles se mettent au niveau de nos joueurs, on est mal barré...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 31 Ao?t 2016 à 16:30:59
L'ASSE serait sur le point d'obtenir le prêt du défenseur du FC Sion leo Lacroix (24 ans, 1m97) d'après l'équipe.

Toujours d'après l'équipe, Saint-Louis serait prêté à Laval (L2) et Lorient voudrait prendre Lemoine pour pallier au départ de N'dong vendu... 20 millions en Angleterre (bonne vente pour les Lorientais sur ce coup !)

Pas certain que Lemoine soit intéressé par Lorient, mais ça serait pas mal s'il s'agit d'un transfert et non d'un prêt.



Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 31 Ao?t 2016 à 19:57:20
Et Mollo a signé en Russie :)


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Tom Le Fou le 31 Ao?t 2016 à 20:03:00
Il était temps pour un défenseur...
Je reste persuadé qu'il nous manque un bon joueur devant, parce que Monnet Paquet, Tannane et Hamouma c'est pas top top pour alimenter Beric.
Enfin, sur le papier si, mais dans les faits...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 01 Septembre 2016 à 12:41:07
Contrairement à ce qu'annonçait l'équipe, concernant Lacroix il s'agit en fait d'un transfert sec et non d'un prêt. Le défenseur central s'est engagé pour 4 ans avec l'ASSE. Le montant du transfert serait de 3M d'euros.

Je ne le connais pas, j'ai juste pu voir une video de quelques-unes de ses interventions. Bon de la tête (1m97 pour 94 kg, en même temps, ça aide  :lol: ) il a l'air de relancer proprement et de n'être pas spécialement lent. Bref, une sorte de Bayal Sall un peu plus technique et rapide...

On verra ce que ça donnera dans les faits, mais s'il a effectivement ces qualités-là il ne devrait pas avoir trop de mal à prendre la place de Pogba.

Impatient de le voir à l'oeuvre en tout cas  :)


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 01 Septembre 2016 à 13:27:35
On a mis 3M, ce qui veut dire qu'on espère quand même pas mal de lui :)

Je suis assez satisfait de voir des noms inconnus dans nos recrues (je pense à Selnaes, Tannane et ici Lacroix).
A voir comment elles vont évoluer, mais c'est agréable de voir que nos recruteurs s'intéressent enfin à des joueurs moins connus.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 01 Septembre 2016 à 14:00:16
Concernant Lemoine d'après l'équipe les négociations auraient tourné court car les Lorientais espéraient que Lemoine serait libéré par l'ASSE...

Faut quand même pas pousser  :o

Sur le papier je suis content aussi de ce mercato :) même s'il est dommage de n'avoir pas réussi à revendre Clement (qui par ailleurs ne semble pas vouloir quitter l'ASSE), les prêts c'est bien pour combler temporairement un manque, mais ça n'apporte pas grand chose sur la durée. Là on a "enfin" recruté quelques joueurs assez jeunes pour espérer qu'ils progressent et apportent beaucoup à l'ASSE.

Ca fait même beaucoup de recrues : Dabo, M'Bengue, Lacroix, Saivet, Veretout, en y ajoutant Selnaes, Tannane, et Malcuit qui semble enfin pouvoir jouer un peu plus en équipe 1, le staff a quand même assez bien "renouvelé" l'équipe.

Reste maintenant... à améliorer le jeu ! Mais sur le papier on a gagné en technicité, à Galtier de réussir à tirer davantage de son groupe.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 01 Septembre 2016 à 18:40:12
http://peuple-vert.fr/actualite/mercato-venez-decouvrir-le-nouveau-defenseur-de-lasse-leo-lacroix-en-images/



Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 10 Septembre 2016 à 10:06:29
On progresse, on progresse ! Maintenant on arrive même à faire déjouer le PSG et transformer en purge un match que l'on aurait perdu avant !  ;D

Bon... Celui là on aurait dû le perdre aussi. Allez quelques remarques rapides !

1ere mi-temps : bon, une purge. Une occasion de chaque coté, voilà. Pas une surprise d'ailleurs, comme d'habitude, Galtier a fourbi son "5-3-2" contre le PSG. Donc avec un minimum de concentration des joueurs et une équipe adverse qui n'est pas encore au point, se cherche toujours et n'est pas dans un bon jour, C'est solide. Une parade de Ruffier, une de Trapp, et une faute de Malcuit sur Matuidi qui aurait pu valoir un pénalty.

2eme mi-temps : Emery a revu 2-3 trucs, et ça fonctionne mieux. Galtier... n'a rien revu, donc du coup de notre coté ça fonctionne pareil. On voit beaucoup plus Ruffier. Et Malcuit nous refait une faute sur Matuidi, Pénalty cette fois, discutable parait-il (la faute aurait commencé à l'extérieur de la surface). Transformé par Lucas et le PSG prend logiquement l'avantage.

Le temps passe, on ne fait rien offensivement, le PSG va gagner. 92eme, montée de Malcuit, centre, Beric dans la surface contrôle (un peu raté), mais peut reprendre aux 6 mètres quand même entre trois parisiens, ballon légèrement dévié je crois, ça passe entre les gants de Trapp, 1-1.

Pas grand chose d'autre à dire. Le PSG aurait pu et dû gagner ce match, mais ils n'ont franchement pas montré grand chose. Inquiétant avant Arsenal. Jesé je ne l'ai pas vu honnêtement. Verrati très bon, meilleur parisien, le reste, franchement très bof. Matuidi remuant et percutant, comme à son habitude quoi. Ben Arfa a été assez remuant aussi, mais on sent bien qu'il n'est pas dans les meilleures dispositions sur le terrain.

De notre coté, pas grand chose de positif à retenir. Blessure de M'Bengue, qui revenait de blessure... genou touché apparemment, plusieurs semaines d'absence à craindre. Sachant que son remplaçant, Polomat, en a encore pour quelques semaines avant de revenir également. Pogba à gauche en attendant ? Inquiétant. Hier, Pogba a fait du Florentin, à savoir, beaucoup de fautes, des passes ratées, mention spéciale à la superbe transversale façon "regarde ce que je sais faire" qui n'arrive pas à destination. Selnaes qui fait quasiment la même par la suite, mais celle-là arrive dans des pieds stéphanois. Tu vois la diff, flo ? J'espère quand même que Galtier ne va pas nous ressortir son 3-4-3.

Selnaes-Veretout, techniquement, ça fait du bien quand même. Ils savent jouer à une touche de balle !!! Ca fait un petit moment qu'on n'avait plus vu ça ! Saivet, pour le moment, ya pas, je le préférais sur un coté. Mais bon, difficile de le juger contre le PSG, et dans ce dispositif là. Malcuit, latéral offensif. La première occasion de l'ASSE, c'est une montée de Malcuit, une perçée, et un centre en retrait pour Saivet. La 2eme occasion, c'est une montée de Malcuit, un centre et un but de Beric. Donc du coup, logiquement, en retard parfois défensivement, d'où d'ailleurs le pénalty concédé sur Matuidi. Ruff', très propre.

Galtier en interview qui se déclare pas satisfait du match offensif de son équipe et s'interroge : le système ou les hommes ? Un peu des deux probablement pour lui. Oui, sans doute. Après, les hommes, aucun n'a réellement "déjoué" par rapport à leurs prestations habituelles. Et depuis le temps que Galtier est en place, et vu son importance dans le recrutement, on peut quand même dire que les joueurs qu'il a, c'est lui qui les a voulu. Donc à un moment, il faut savoir faire avec les hommes qu'on a. Individuellement, à une ou deux exceptions près, ils ne sont pas non plus foncièrement mauvais par rapport aux autres joueurs de la ligue 1. Donc si offensivement c'est "pas satisfaisant" depuis... oh, un moment maintenant christophe, je pense que le système c'est "beaucoup" et les hommes "un peu".

Après, contre le PSG, on ne s'attendait pas à une soirée spectaculaire de notre part, c'est clair. On prend un point, alors on ne va pas (trop) faire la fine bouche, surtout avec une égalisation dans les arrêts de jeu, d'autant que ces dernières années on prenait de belles roustes, mais on aimerait quand même bien, dans les matchs qui viennent, voir un peu de ce jeu plus "offensif" que Galtier disait cet été vouloir mettre en place.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 10 Septembre 2016 à 18:12:53
Un match bien ennuyant.
Ce que je retiens, c'est que finalement, avec Selnaes (que j'apprécie de plus en plus), on a retrouvé quelqu'un pour ressortir le ballon proprement derrière.
On n'avait pas vu ça depuis la blessure de Clément.

Le problème maintenant, c'est devant qu'il se trouve. Il n'y a pas une passe réussie dès qu'on veut jouer dans les 30 derniers mètres adverses.

Je pense qu'avec un peu de patience, on peut revoir du jeu offensif.
Mais je ne suis pas sûr que ça passe par Roux, Monnet Paquet et autre joueur incapable de combiner...

Les plus pour moi :

- Malcuit : je suis vraiment fan, il se donne à fond, apporte franchement offensivement. Il est en retard parfois défensivement, mais je suis désolé dans un 3-5-2 il a le droit de jouer "trop haut".
- Selnaes : très propre à la relance
- Beric : Une occasion, un but. Enfin un mec capable de mettre un but quand il le faut. Il ratera forcément plein d'occasions, mais j'ai l'impression que c'est celui qui tremble le moins quand il faut la mettre au fond.



Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 11 Septembre 2016 à 12:03:20
Je suis d'accord pour Malcuit. D'ailleurs je ne suis pas certain que c'était à lui de gérer Matuidi sur le pénalty, KTC aurait pu (dû ?) s'en charger... mais il était en retard aussi.

M'Bengue ligament du genou touché, 1 à 2 mois d'indisponibilité minimum, en attendant une IRM aujourd'hui pour évaluer plus précisément sa blessure. Bon... Polomat en ayant encore pour quelques semaines, l'ASSE songerait à un renfort en latéral gauche. Ce qui me paraît un poil compliqué quand même, M'Bengue et Polomat étant sous contrat je doute fort qu'ils achètent un joueur (et avec quel argent, les caisses étant vides ??) ; plutôt un prêt donc. Mais des latéraux gauche en prêt d'un niveau correct... Ca ne court pas les rues.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: andeva le 15 Septembre 2016 à 12:34:10
Bonne chance aux Verts ce soir à Mayence. Le Groupe est jouable, avec Anderletch et Qabala aussi. Il faut perdre des pts ce soir, pour bien commencer  :ph34r:


Titre: Re : Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Tom Le Fou le 15 Septembre 2016 à 13:28:18
Il faut perdre des pts ce soir, pour bien commencer  :ph34r:
Ton lapsus est juste parfait.  ;D
Allez, j'ai envie d'y croire. Mais je m'attends à un match où on sera attentistes, et très fermé. :/


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 16 Septembre 2016 à 09:13:13
Bien vu Tom :p
Beric, tu le vois pas du match mais il arrive quand même à marquer.
Ca fait plaisir d'avoir un attaquant qui n'a pas besoin de 10 occasions pour planter.
Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi on le fait décrocher sur une aile. Ca se voit clairement qu'il sait pas centrer, et encore moins dribbler...

Quand on en aura fini avec ce dechet technique hallucinant à ce niveau, on devrait avoir une équipe très intéressante :)


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Tom Le Fou le 16 Septembre 2016 à 09:35:54
Tout à fait d'accord avec toi.
ça m'énerve qu'on ait une équipe à réaction. On refuse de jouer en première mi-temps, on se fait punir, et enfin on réagit. Alors qu'on a largement le potentiel pour faire mieux: Malcuit me plait de plus en plus en défense, le milieu est très costaud, et un Beric bien alimenté peut faire assez mal.
Le passage à deux attaquants nous a fait du bien, et l'entrée de Soderlund a permis de jouer sur son physique.
J'adore Beric, il réussit son début de saison, et ça fait encore plus regretter sa blessure de l'année dernière.
Mention spéciale à Moulin, qui a fait un très bon match. C'est une très bonne doublure, et sur le peu qu'on le voit, j'en suis à me demander s'il n'aurait pas sa place comme titulaire en L1.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: phmisback le 16 Septembre 2016 à 10:30:02
Il faut être conscient que Mayence est un club moyen de Bundesliga sans expérience européenne. En leur mettant une bonne pression (allemande)   :ami: dès le début on peut les faire douter et prendre plus de points.

Mais que d'approximations techniques (surtout en première mi-temps)


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: andeva le 16 Septembre 2016 à 11:52:01
Sacré lapsus en effet  :ph34r: , un bon match nul  :ph34r: par contre qu'elle ambiance pour un match en semaine à  19h. Le Stade plein, en Allemagne, les supporters sont bien présent.

Pour le match, Sainté a eu peu d'occasions mais a ramené un bon match nul.  :ph34r:


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Tom Le Fou le 16 Septembre 2016 à 12:55:42
Tu as bien raison Phmi; on s'est montré bien trop attentistes en première mi-temps. Mais dès qu'on joue à l'extérieur, équipe moyenne ou pas, on n'est pas très mordants. :/


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 16 Septembre 2016 à 13:50:45
Des fois je me demande si Galtier demande pas à l'équipe de jouer hyper mal en première mi-temps pour mieux surprendre l'adversaire en deuxième.
Mais en fait non, on est aussi nul en deuxième :p


Titre: Re : Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 16 Septembre 2016 à 18:30:46
Tu as bien raison Phmi; on s'est montré bien trop attentistes en première mi-temps. Mais dès qu'on joue à l'extérieur, équipe moyenne ou pas, on n'est pas très mordants. :/

Parce que tu nous trouves mordants à domicile ? :huh:

Comme d'hab, inexistants offensivement pendant tout le match. Et puis, à 10 mn de la fin, Sir Galtier se dit "et si je changeais de dispositif ?".

Reste qu'on ne marquera pas un but de raccroc toutes les semaines : PSG, Mayence, c'est bon, on a consommé une bonne partie de notre capital "chance". Il serait temps maintenant de songer à marquer les premiers.

Ok, c'était un match à l'extérieur, pas à nous de faire le jeu. Pareil le week end dernier à Paris. Mais contre Toulouse ce n'était pas mieux, loin de là.

Franchement pas trouvé grand chose de satisfaisant sur ce match. L'activité de Malcuit. Les bonnes parades de Moulin - mais quand ton gardien brille comme ça, ça veut tout dire sur le match. Deux tirs de tout le match, et du bol sur le but (parce que Beric peut tout aussi bien être trop court de 2 cm comme la mettre à coté, il ne maitrise rien là). Selnaes, correct.

Quasiment tout le reste, mauvais. Y compris Perrin qui est en retard sur le but. Pogba affligeant, pas capable de faire un centre potable même en prenant son temps : c'est minimum adressé au poteau de corner opposé. Saivet ? Inexistant sur l'aile. Pas aidé, c'est vrai, par Pogba : proposer des solutions ? Pourquoi faire ? Tannane ? Il faudrait lui dire d'enlever son maillot de bain, il n'est pas là pour plonger systématiquement. Beric, totalement transparent, "bouffé" par la charnière centrale allemande (en même temps, normal, d'où ses décrochages d'ailleurs). Il est bon dans ce qu'il fait, mais il ne peut pas le faire seul devant.

On va voir contre Bastia. mais on sera "fatigués"... et ça sera à cause de ça qu'on n'aura pas livré une "belle prestation".


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 16 Septembre 2016 à 19:36:44
Pogba c'est halucinant. Je pensais qu'il centrait mieux que ça...
Perrin me fait peur aussi et Théophile Catherine j'ai l'impression qu'on ne le reverra jamais à son niveau d'il y a deux ans...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 19 Septembre 2016 à 01:20:54
Hum...

Bon, y a du mieux quand même. Un peu moins de passivité que d'habitude, un peu plus de volonté d'aller de l'avant. Mais, toujours, toujours, le fait que dans le dispositif de Galtier, on est quasi inexistants dans le jeu offensif. Une pointe bien trop esseulée et facile à maitriser du coup pour les défenses adverses, etc etc. Et, bizarrement, comme contre Mayence, une fois qu'on passe à deux attaquants... Eh bien, ça va mieux, on pèse beaucoup plus, et pour autant l'adversaire ne se crée pas plus d'occasions. Mais globalement un match assez ennuyeux (sans atteindre le niveau de la purge contre Toulouse)

Honnêtement, sur ce match-là, j'ai prêté beaucoup d'attention à la défense : je voulais voir le comportement de chacun et de Lacroix en particulier. La première grosse satisfaction, c'est Perrin qui fait un très bon match, à son niveau de l'an passé, présent, toujours bien plaçé, moults interceptions/dégagements, bref, du très bon Perrin. Son compère en défense centrale, Lacroix, pour sa première en titulaire et à Geoffroy-Guichard, j'ai senti qu'il s'attachait surtout à ne pas faire de bourdes, et prendre ses repères, donc une certaine retenue, pas de montées, mais un match très propre globalement, très concentré sur son placement, aucune erreur, présent dans les duels sans faire de fautes inutiles (Lemoine, regarde comment il fait  :) ),  et des relances du pied droit très propres également (Pogba, regarde comment il fait  :) ). Bref, une première encourageante je trouve, on sent qu'il peut faire mieux, qu'il peut gagner en fluidité et en autorité, mais qu'il avait à coeur de ne pas rater sa première. C'est à confirmer évidemment, mais là j'ai comme l'impression qu'il s'imposera très vite en défense centrale voire même en patron de la défense lorsque Perrin ne sera pas là. Sur ce match il est nettement plus rassurant que Pogba ces derniers temps. A 24 ans, ça sent la bonne pioche pour l'ASSE  :ph34r: même s'il faut tempérer cette première impression par le fait que l'attaque bastiaise ne m'a pas spécialement paru impressionnante non plus.

Ruffier, pas grand chose à faire, mais il l'a fait proprement. RAS. Un match à la Ruff'.

Malcuit, comme lors des derniers matchs, une très grosse activité, un gros apport offensif, et moins d'errements défensifs que précédemment (à tempérer là encore par la faiblesse de l'attaque bastiaise). Toujours cette interrogation, pourquoi on ne l'a pas davantage vu la saison dernière ??

Theophile-Catherine, je ne veux pas lui jeter la pierre, un latéral droit qui se retrouve à gauche, ce n'est jamais facile. Je l'ai senti appliqué lui aussi, surtout concentré sur le fait de ne pas faire d'erreurs, d'essayer de centrer correctement... Peu d'apport offensif, un travail défensif assez correct, même s'il s'est fait bouger par Saint-Maximin. Mais bon, globalement, ce n'était quand même pas terrible. Mieux que Pierre-Gabriel quand il a évolué à ce poste, et pas plus mal que Pogba. Mais pas forcément nettement mieux non plus. Même si j'ai l'impression que Pogba aurait pu beaucoup plus souffrir face à Saint-Maximin.

Selnaes, il me plaît de plus en plus. Une très bonne technique, beaucoup d'activité, une bonne vision du jeu, que ce soit défensivement comme pour la relance, il s'affirme match après match et ne tardera pas à être un titulaire indéboulonnable s'il est aussi constant qu'actuellement. Moins de prises de risques inutiles par rapport aux derniers matchs, mais là encore le pressing bastiais n'était pas au niveau de celui de nos précédents adversaires. Je le trouve vraiment très bon en "sentinelle" devant la défense. Limite ça m'inquiète s'il venait à se blesser pour une longue durée, tellement il est en train d'écraser la concurrence à son poste. Mais il doit encore beaucoup progresser, je trouve qu'il a des "sautes de concentration" de temps à autre. Capable de faire un magnifique exter' du pied gauche de 30-40 mètres et de rater 2 mn plus tard une passe à 5 mètres... Clairement une autre bonne pioche pour l'ASSE  :ph34r:

Ces derniers temps la défense faisait assez peur, mais là une défense Ruffier / M'bengue-Lacroix-Perrin-Malcuit avec Selnaes devant, eh bien, je trouve que c'est beaucoup plus rassurant.

Tout le reste de l'équipe, franchement, de pas terrible à mauvais. Je vais ressortir Monnet-Paquet pour son activité habituelle, d'autant qu'aujourd'hui il a moins eu les "pieds carrés", mais bon ça c'est surtout parce qu'il n'a pas eu d'occasions. Beric... totalement transparent. Mais alors, totalement. Peut-être marqué par son pénalty raté. Mais la palme du plus mauvais joueur, pour moi, aujourd'hui, c'est Tannane. Il commence à sérieusement m'insupporter. Déjà, comme signalé précédemment, ses jambes sont bien faites de chair et d'os et non pas de guimauve, donc il pourrait essayer de rester debout dessus de temps en temps, mais en plus, il doit absolument apprendre à faire la différence entre les moments où il doit temporiser pour laisser le temps au bloc-équipe de monter et de faire des attaques placées, et les moments où il doit provoquer, ou accélérer le jeu. Je l'ai vu gâcher une très bonne possibilité de contre-attaque rapide en portant stupidement la balle pendant plusieurs secondes avec 7-8 touches de balles alors que ses partenaires étaient partis en flèche et qu'en la donnant immédiatement après son contrôle il y avait moyen de mettre en danger l'arrière-garde corse. Mais non, comme il a porté la balle jusqu'à l'entrée de la surface, évidemment, tous les bastiais étaient revenus et il n'avait plus de possibilités (notons que ses partenaires sont arrivés bien avant lui aux abords de la surface et qu'ils ont donc dû l'attendre...). Je ne voudrais pas me montrer mauvaise langue, mais au vu des ambitions affichées par ce joueur, il aurait intérêt à vite ouvrir les yeux sur ce qu'il doit améliorer très, très vite, sans quoi au lieu du PSG ou autre grand club il pourrait bien avoir du mal à rester titulaire ne serait-ce qu'à l'ASSE... Et en plus, il n'est pas passé loin d'une expulsion à mes yeux. Heureusement que Galtier l'a sorti rapidement quand il s'est mis à accumuler faute stupide sur faute stupide.

Je terminerai par deux remarques :

- la première, c'est que je ne comprends toujours pas la "rotation" de Galtier. Un match tous les trois jours, il fait tourner, ok jusque là je suis d'accord, mais pourquoi avoir à nouveau titularisé Beric et laissé Roux sur le banc ? Franchement il n'aurait pas pu être davantage transparent que Beric. Et pourquoi toujours attendre les 5-10 dernières minutes pour passer à deux attaquants ? Je ne sais pas, en 15 mn dans ce dispositif on a mis deux buts contre Mayence et Bastia, et dans le cas de Mayence en se créant davantage d'occasions que pendant tout le reste du match !

- la deuxième, c'est l'arbitrage. Je n'aime pas critiquer/commenter l'arbitre, ce n'est pas un rôle facile, mais ce soir, je ne l'ai vraiment pas trouvé très bon. Sans spécialement penser aux pénaltys d'ailleurs (pour moi, le premier sur Beric n'y est pas, le deuxième sur Hamouma y est par contre) mais parce qu'il s'est fait "bouffer" par les joueurs. Beaucoup de fautes de part et d'autres, mais pas assez d'autorité de la part de monsieur l'arbitre, un peu plus de cartons jaunes ou de remontrances auraient peut-être permis de garder la main sur le match.

Bref, pas de quoi s'enthousiasmer une fois encore, mais peut-être voit-on commencer à se dessiner une sorte d'ossature dans cette équipe. Reste toujours par contre l'immense chantier de l'animation offensive...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 19 Septembre 2016 à 09:22:26
Hyland je n'aurais pas dit mieux :)

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit ! Juste, Monnet-Paquet, ça commence à être très énervant d'avoir un ailier mal à l'aise avec le ballon... Si seulement Tannane pouvait lui donner son talent, on aurait un super bon joueur.
Je suis comme toi, Tannane t'as l'impression qu'il n'a pas compris le football. Il se donne sur des balles inutiles, prends des risques pour rien quitte à limite se blesser et à côté de ça, dès qu'il fait la différence balle au pied, il se jette... Il arrive à plus simuler que Mollo et Hamouma !

Autant ça fait plaisir d'avoir un ailier avec un peu plus de ballon, ça nous change, autant c'est dingue comme il est absolument inefficace...

Selnaes, pour moi, il n'a plus de concurrence. S'il continue comme ça, il va nous faire une saison énorme :)
J'ai trouvé Theophile-Catherine bien moins mauvais que Pogba. Et en tant que droitier, il a bien mieux centré (du gauche)...
Il n'empêche qu'il nous faut quelqu'un à ce poste, parce que c'est bien la galère.

Lacroix m'a bien plu également, à voir sur la durée :)

Il n'y a pas penalty sur Beric, Tannane doit prendre un rouge (les arbitres sont trop gentils franchement. Oui ça aurait pénalisé l'équipe, mais ça ne concerne pas l'arbitre ça. Quand un joueur est trop con pour réfléchir avant de faire une énorme faute juste après avoir pris un jaune, je suis désolé il faut le dégager du terrain) et le deuxième penalty est valide.

J'attends de voir ce qu'on peut donner avec des ailiers plus efficaces, parce que pour moi, mis à part les trois de devant, ça commence à être bien. On s'est franchement moins fait chier que d'habitude.
On a même vu quelques combinaisons, on n'était plus habitué.

L'équipe a l'air quand même bien bien meilleure cette année, avec un banc de qualité. Il ne reste plus qu'à trouver le système qui va bien, à voir si Galtier y arrive (c'est son gros point faible la tactique).


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: andeva le 19 Septembre 2016 à 10:51:05
Salut les gars,

j'ai pensé à vous hier, je n'ai pas vu le match, j'atais au taf, juste un petit résumé. Bon 1-0 à la 90é, pas un but de raccro cette fois un peno. Même si le jeu n'est pas encore là, c'est trois pts et en plus, je suis sûr, que vous allez faire, un bon parcour en Europa Ligue, un 1/4 ou une 1/2, ça serait deja énorme.  :ph34r:   


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Tom Le Fou le 19 Septembre 2016 à 12:42:39
Rien de mieux à dire Hyland, super analyse que je partage complètement.
J'ai trouvé Lacroix encore un peu mieux que ce que tu en as dit; il a tenté une ou deux montées quand même. Ce n'était que son premier match, mais c'est très prometteur.
Entre lui, Malcuit, Selnaes qui s'est imposé, et Beric qui gagnerait à être mieux servi, l'équipe a été bien renouvelée.
Manque, comme je l'ai dit depuis le début de saison, un ailier au niveau; Shadow a bien analysé ce que je pense de Monnet-Paquet et Tannane; il nous manque un mec avec les qualités des deux.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: phmisback le 19 Septembre 2016 à 15:08:41
Pour un observateur extérieur comme moi, j'ai aimé car c'était plus vertical et plus rythmé.

Pour les pénaltys, je vous trouve pessimiste car le premier est sifflable et le second justifié.

 :non: et puis j'en ai marre d'entendre les pleureuses bastiaises à chaque match. Vous avez entendu Favre après le nul à Montpellier?  :ph34r:


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 21 Septembre 2016 à 22:50:01
Honnêtement impossible de faire une "analyse" de ce Nantes-ASSE.

Déjà, un début de match cauchemardesque : Lemoine se blesse à la 7eme, Pogba se blesse à la 11eme, Malcuit se fait expulser et Perrin sort sur blessure à la 18eme !!! Quand au bout de 20 mn tu as fait tes trois remplacements et que tu joues à 10 contre 11, difficile d'espérer faire quelque chose. Ramener un nul de ces conditions est très, très bien.

Je trouvais l'arbitrage d'ASSE-Bastia pas terrible, j'aurai finalement préféré avoir le même arbitrage lors de ce Nantes-ASSE... Je n'ai RIEN compris à cet arbitrage. Je ne n'ai pas compris le rouge de Malcuit, je n'ai pas compris pourquoi le but a été refusé, je n'ai pas compris certains cartons ou absence de cartons parfois...

C'est dans ces matchs-là que tu es CONTENT d'avoir des Monnet-Paquet et autres Roux sur le terrain, des mecs qui se défoncent littéralement, qui font les efforts nécessaires pour compenser l'infériorité numérique (et ils en ont fait encore plus !). Franchement, ce match nul, il est dû à Ruffier (énorme ce soir), à Monnet-Paquet, Roux, Dabo (qui a évolué en défense centrale), Lacroix (précieux, franchement, très bonne pioche).

Je ne peux pas sortir de mauvais joueur d'un match comme ça. Une énorme combativité de toute l'équipe, c'est la seule chose que je retiens, avec un arbitrage catastrophique. De Ruffier à Roux, ils ont tout donné.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 22 Septembre 2016 à 09:08:57
Oui c'est clair qu'ils se sont donnés à fond.
Monnet Paquet il est bon en arrière droit :D
Le truc étonnant c'est que Roux a été de mieux en mieux au fil du match.
 
Ruffier monstrueux. Par contre Nantes c'est franchement inquiétant. Ils ont eu un nombre hallucinant d'opportunités et ils ont rien fait du tout...

Lacroix j'ai l'impression qu'il a pas de bol ^^ A chaque fois qu'il déviait un ballon, ça aterrissait dans la course d'un joueur adverse :p

Dabo a fait une grosse erreur mais tout le reste était franchement très bon.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 25 Septembre 2016 à 19:21:41
Merci Monsieur Beria pour cette improbable main et l'expulsion qui en a découlé... Sans cela, je ne sais pas si nous nous en serions sortis. C'est quand même incroyable de faire ce genre de geste alors qu'on a déjà un carton jaune, d'autant plus quand on est un joueur expérimenté !

Je ne peux pas tirer sur l'ambulance concernant le niveau de jeu, vu la quantité de blessés que l'on a (11 joueurs sur le flanc) et le nombre de joueurs qui n'évoluent pas à leur poste. Mine de rien, nous avions aujourd'hui deux milieux en défense centrale (Dabo/Selnaes), un milieu offensif en latéral droit, et un latéral droit en latéral gauche ! Et ça ne s'est pas arrangé par la suite avec le claquage de Pierre-Gabriel et l'entrée de Nordin, qui joue normalement ailier droit (enfin, disons plutot milieu excentré droit, ça n'existe plus vraiment les ailiers d'antan) et s'est retrouvé latéral gauche !

Par contre, Galtier s'était bien planté sur le rôle des joueurs. Lacroix sur un coté, ça n'allait pas du tout, dans une défense à 3 c'est un rôle difficile à assimiler, et on voyait clairement qu'il ne connaissait pas suffisamment ce poste et qu'il avait beaucoup, beaucoup de mal à se situer. Heureusement, Galette a corrigé ça en deuxième mi-temps en replaçant Lacroix dans l'axe, dans une position légèrement décrochée m'a-t-il semblé, et il a paru nettement plus à l'aise. Bon, le fait d'évoluer en supériorité numérique a aidé, c'est clair.

Je vais encore retenir la grosse combativité de l'ensemble des joueurs, ils n'ont jamais rien lâché. Individuellement je vais ressortir Selnaes, encore une fois très bon, alors qu'il n'était pas à son poste (il a d'ailleurs manqué au milieu de terrain...). Et à l'inverse je vais ressortir aussi Veretout, que j'ai trouvé franchement mauvais aujourd'hui. Mauvais contrôles, pertes de balles idiotes, mauvaises passes... Je ne reconnais pas là le joueur "technique, capable de casser les lignes" qu'on nous décrivait quand il évoluait à Nantes. J'espère qu'il va monter en puissance parce que là...

Beric a démontré une nouvelle fois son sens du but, voilà un mec précieux, si seulement on pouvait lui donner un peu plus de ballons exploitables...

Beau mouvement collectif quand même sur le 2eme but stéphanois. L'infériorité a aidé, mais en jouant comme ça, à une touche de balle, avec des passes précises, c'est plus difficile pour l'adversaire - jolie talonnade de Beric et belle frappe instantanée de Nordin qui à son âge tente sa chance quand elle se présente.

Petit  :carj: au passage pour Nordin, quand même, pour sa stupide simulation. S'il te plait arnaud, pas de Valbuenatterie à ton âge... D'autant qu'il n'y avait vraiment pas besoin de tenter "d'électriser" le match à ce moment-là, bien au contraire, il fallait plutôt essayer de le calmer...

Une victoire qui fait du bien sur le plan comptable quoi qu'il en soit. Et une certaine incompréhension au vu du classement du LOSC. Eder est très chiant à marquer, Mendès percute bien, ils ne méritaient pas de perdre, la chance va tourner je pense...

Bon, le match de jeudi contre Anderlecht s'annonce compliqué avec encore un défenseur de moins... Et d'après un pote il semblerait que Dabo ait des soucis physiques également d'où sa sortie...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 25 Septembre 2016 à 19:43:28
Il ne faut quand même pas occulter qu'il y a hors-jeu sur le deuxième but et que Lacroix doit prendre rouge à la place de jaune.
Je reviendrais personnellement sur la performance de l'arbitre, qui, une fois n'est pas coutume, a été à la ramasse...

Beria doit prendre jaune sur sa première faute. Ca aurait peut-être calmé les ardeurs...
Il prend un rouge débile, il l'a bien cherché. Pour le reste, j'ai trouvé qu'il n'y a pas eu assez de cartons jaunes des deux côtés du terrain.
Nordin en a rajouté, mais Eder doit prendre jaune aussi là-dessus.

En plus des erreurs sur les fautes, il y a, comme déjà dit, une erreur sur la faute de Lacroix et une erreur sur le deuxième but (le hors-jeu est assez flagrant...).
Ca commence à faire beaucoup.

Au final, on peut estimer avoir été plus avantagé que Lille sur ce match. Je pense que si Lacroix se fait expulser, Lille peut égaliser.

Pour revenir au match en lui même, Veretout a été nul oui, Dabo a été pire que lui j'ai trouvé (toujours en retard, plein de balles perdues...).
Lacroix a effectivement été mieux une fois replacé. Selnaes a été très solide même si on voit que c'est clairement pas son poste. C'était le seul à relancer propre.
On oublie aussi qu'il a quand même un sacré physique (1m87, soit pareil que Soderlund).

Ruffier encore au top, il nous maintien la tête hors de l'eau.

Juste pour préciser que ce n'est pas Nordin qui est passé Latéral Gauche, c'est Tannane (il a moins simulé du coup, mais il a quand même continué un peu ^^).
Nordin n'a pas été phénoménal, mais il met un joli but plein de sang froid et on n'attendait pas franchement plus de sa part.

Beric, c'est le mec qu'il nous fallait. Il marque sur des 1/2 occasions et nous on ne se procure que ça :D Franchement il nous a encore sauvé le match.
Son but est franchement joli. J'espère qu'il ne s'est pas blessé pour longtemps  :bye:

Pierre Gabriel commençait plutôt bien avant de se blesser. On a vraiment la poisse...

Au passage, Roux marque un but plein de sang froid, ça fait plaisir :)

Enfin, côté Lille, j'ai trouvé Mendes intéressant et Eder assez énorme. On se mettait à deux pour le gérer et on n'y arrivait pas.
Je crois qu'à la fin Galtier a décidé de ne plus le gérer et de gérer les mecs à la retombée du ballon.
En le voyant jouer, j'ai l'impression que c'est le joueur que Galtier cherche depuis des années pour remplacer Brandao.

Bref, un match difficile avec un score qui ne reflète pas du tout la physionomie du match. Mais on est quand même très content, parce que ça a été très dur.
Par contre, j'ai peur pour la suite... On n'a plus personne pour jouer contre Anderlecht, ni même contre Lyon...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 02 Octobre 2016 à 22:49:51
Beau derby, franchement... Et bon match des verts, honnêtement, jusqu'à ce qu'on plonge physiquement aux alentours de la 65-70eme minute je n'avais pas l'impression qu'on évoluait à l'extérieur... Lyon ne touchait plus un ballon, on se créait des occasions, mais bon, quand on ne concrétise pas, ça se paye souvent cher et ça a été le cas ce soir. Même si là, Ruff' a encore sorti un gros match (et une grosse fin de match d'ailleurs, peu d'occasions pour l'OL en 1ere mi-temps mais beaucoup en fin de 2eme mi-temps). Le 2eme but se sentait venir.

En tout cas, on n'a pas été ridicules dans le jeu, vraiment content de ce match, qui m'a semblé se dérouler dans une ambiance moins délétère que ces dernières années. On repart avec une défaite mais avec des satisfactions autres que le courage.

Encore déçu par Tannane, qui fait toujours les mauvais choix, porte trop la balle, ralentit le jeu... Et encore une blessure avec Hamouma !! Y en a marre  :colere:


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Tom Le Fou le 03 Octobre 2016 à 08:10:44
Ouais, super match; dommage, la défaite laisse un goût amer. Mais au vu de notre cascade de blessés, j'avais peu d'attentes sur ce match. D'où cette bonne surprise de voir des joueurs motivés, tranchants, qui ont réussi à se créer beaucoup d'occasions.
L'équipe était tout à fait bricolée, mais avait un beau visage. On a fait ce qu'on a pu en défense, Nordin a été très intéressant, et je comprends qu'il ait été préféré à Tannane (que j'ai trouvé un peu moins mauvais que dernièrement).
Mais l'équipe n'en pouvait plus, avec encore cette blessure pour Hamouma, et un Beric loin d'être à 100%.
La trêve va faire du bien, et j'espère qu'on reviendra avec une équipe en forme, qui conserve l'état d'esprit de ces derniers matchs.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 03 Octobre 2016 à 10:48:37
Je n'ai rien de mieux à ajouter, vous avez parfaitement résumé mon sentiment :)

Si, j'ai vu un truc que j'avais pas vu depuis un moment : Tannane a éliminé un joueur !


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: andeva le 06 Octobre 2016 à 22:47:18
Souviens toi quoi qu'ils me disent, ne les écoutes pas, c'est quand je joue mal, que j'ai le plus besoin de toi, quand je ne touche plus une bille, ne fais pas comme cette fille, qui fais sa malle en me disant, chérie je n'aimais que toi  ;D supporter supporter, laisse pas tomber ST Etienne (Daniel Balavoine)  ;D :ph34r: 


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 16 Octobre 2016 à 19:39:45
Comment peut-on faire un très bon match contre l'OL à Lyon avec une équipe entière à l'infirmerie et faire un match aussi POURRI à domicile contre un promu et en ayant récupéré nombre de joueurs ??

TOUT a été mauvais aujourd'hui. La défense à la rue en début de match, le milieu soit-disant "très technique" incapable de s'imposer (Selnaes absent = milieu inexistant) et l'attaque (comme d'habitude) apathique.

Tananne :  :carr: j'en peux plus, retourne dans un centre de formation réapprendre (ou apprendre) les bases. Ne fait qu'une chose, essayer d'obtenir des coups-francs, mais le fait mal (et à l'attention des arbitres, un simulateur comme ça, faut lui mettre un petit carton de temps en temps). Il a absolument TOUT raté, ses passes, ses "dribbles", ces centres et ses coups-francs. Incapable de LEVER la balle, même en prenant son temps. je préfèrerai encore voir Nordin titulaire, et pourtant, c'est pas la panacée non plus.

Soderlund : paumé. Tout seul et paumé. Seul à cause du dispositif tactique (comme d'hab) et paumé parce qu'on a encore l'impression qu'il vient d'arriver au club et qu'il n'a aucun automatisme avec ses coéquipiers. Sauf que ça va faire un an qu'il est là. Pas là où on l'attend. Mais pas là où on ne l'attend pas non plus !

Galtier : mauvais. Dans ses choix d'avant-match, et ses choix pendant le match. Et en plus il est hyper nerveux sur son banc, ça sent l'expulsion un de ces quatre. Match après match, saison après saison, faire purge sur purge, être à ce point inexistants offensivement, non, désolé, tu ne peux pas ne pas en être en grande partie responsable.

L'égalisation sur pénalty obtenu en toute fin de match : miraculeuse. Déjà, c'est Perrin dans la surface adverse, alors que nous avons à ce moment-là Soderlund, Roux, Nordin, Tananne, Saivet...

L'arbitrage : mauvais, je l'ai déjà dit je déteste parler de l'arbitrage, mais encore une fois, c'était affligeant, dans les deux sens et de partout. Pénalty oublié pour Dijon, pénalty oublié pour l'ASSE, en première mi-temps, puis 2eme pénalty oublié pour l'ASSE en deuxième mi-temps, et pour finir un pénalty "contestable" (s'il y a pénalty de Malcuit à Nantes, là c'est la même chose, je le trouvais tiré par les cheveux à Nantes, donc ici c'est pareil. Quid du carton rouge par contre ? Vraiment cette "nouvelle règle" faudra la potasser). Des fautes non sifflées, et à l'inverse grande "sévérité" à l'encontre du Dijonnais qui sort se faire soigner (carton jaune) et d'un autre qui sort, se fait soigner, rentre sur le terrain avec l'accord du 4eme arbitre, que vous faites ressortir pour rerentrer, monsieur Abed, l'ambiance détestable en fin de match, l'énervement des coachs, le pétage de plomb de Varrault, c'est de votre faute.

Réaction de "rage", désolé, mais j'en ai marre, marre, mais marre de me taper purge après purge depuis oh bien deux ans et de voir que non, rien ne change. La fréquentation de Geoffroy-Guichard est en baisse (et on parle du stade des verts, quand même, un stade où on est quand même réputés pour être derrière l'équipe même quand ça va mal, en D2 on avait plus de supporters que nombre de clubs en D1) mais non ça n'inquiète personne. On a évité au moins quatre défaites miraculeusement, mais non, "pas d'inquiétude à avoir". On est 9eme (voire 10 eme si Metz ramène au moins un point) mais on mériterait d'être en fin de classement, avec Marseille, Lille, Lorient : on ne joue pas mieux qu'eux.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 20 Octobre 2016 à 23:20:27
Pffff... toujours aussi affligeant. Heureusement, nos adversaires nous aident... 3 buts marqués en trois matchs (dont deux à domicile), avec une énorme bourde du gardien d'Anderlecht, et un csc de Ricardinho contre Qabala.

Un tir mi-lou de Monnet-Paquet, un plat du pied au ras du poteau de Roux, une tête de Saivet au ras de la lucarne, et une belle reprise de volée de Selnaes malheureusement sur le gardien. Le reste, c'est largement hors cadre, même à 2 mètres du but (Saivet).

Vitesse, décalage, profondeur, mouvements, on ne connait pas. KTC & M'bengue : niveau centres, c'est du niveau Evra/Sagna en EDF.

Bon, rien d'autre à dire. Ah, si : avec la victoire de Nice, c'est bien pour les points UEFA.

Et qu'il va falloir aller faire quelque chose à Qabala, et qu'il faudra aussi faire quelque chose de bien face à Anderlecht et/ou Mayence.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 04 Novembre 2016 à 09:18:19
Bon match ce soir.
Les 30 première minutes étaient très bien, il aurait fallut marquer pour se simplifier la tâche.
En parlant de tâche, notre ami Pogba aurait bien mérité son petit carton rouge sur son énième saute de concentration...

Beric marque... et se reblesse. Va-t-on arriver à l'avoir au top ? Parce qu'il n'y a quand même pas match quand on le compare à Soderlund...

Tannane est en train de se reprendre, c'est bien. Je ne parle pas de son but, plutôt chanceux, mais plus de sa prestation d'ensemble.

On s'est malgré tout fait peur, mais le match a été plutôt maitrisé.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 05 Novembre 2016 à 12:51:05
Un match qui pose beaucoup de questions en fait... Une très bonne entame effectivement, que j'ai apprécié, en mode ENFIN on n'est pas dans la réaction, et puis on s'est complètement écroulés, je n'ai toujours pas compris pourquoi. 3 grosses occasions en 3 minutes pour Qabala, on sentait le but arriver (sur lequel on peut d'ailleurs critiquer la passivité de la défense, Malcuit qui aurait dû dégager en corner direct ne sachant pas qui trainait dans son dos, et Pogba qui s'est complètement arrêté quand Selnaes a dévié la frappe, ce qui a permis aux azéris de passer devant lui et d'être là à la tombée du ballon alors qu'il était devant eux au départ...). Une égalisation extrêmement chanceuse. Et un 2eme but encore sur une erreur adverse avec cette perte de balle qui a permis à Beric de marquer... Et derrière, pfff... la peur au ventre. Rétrospectivement, en dehors des 25 premières minutes, on n'aura pas vraiment mis en danger le gardien adverse. Mais on aurait dû marquer pendant cette période, oui.

Pogba aurait dû être expulsé, clairement. Il joue trop facile, fait trop étalage de sa technique alors qu'elle n'a rien d'exceptionnel... tu es défenseur, mec, ce n'est pas exactement un poste où tu peux te permettre ce genre d'attitude  ;) ce qui est important c'est d'être toujours concentré et propre.

Du mieux pour Tananne, je suis d'accord, c'est d'ailleurs je trouve dans la lignée de son dernier match contre Monaco. Un peu moins de dribbles inutiles, un peu moins de plongeons visibles à 3 km, un peu plus collectif, et donc moins de pertes de balles. Il doit encore beaucoup progresser, mais effectivement il y a du mieux. Il n'est pas encore assez tranchant.

Monnet-Paquet commence à sérieusement piquer du nez, il faut dire qu'il a enchaîné les matchs avec les différentes blessures, et ça commence à se sentir : les batteries commencent à être à plat. Son activité reste indéniable mais il perd petit à petit en lucidité. Vivement le retour d'Hamouma qu'il puisse "souffler" un peu, j'apprécie son jeu mais celui-ci demande une très bonne condition physique.

Reste qu'il fallait gagner là bas, c'est fait, j'avais dit aussi qu'il faudra faire quelque chose contre Mayence, et il faudra le faire pour assurer la qualification.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 07 Novembre 2016 à 09:28:53
Bon bah Tannane nous a rappelé qu'il pouvait aussi être un gros débile ^^


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 07 Novembre 2016 à 13:00:12
Suffise qu'on en dise du bien pour qu'il prenne deux jaunes en une minute  ;D

Bon sinon bon match pourri. Avant l'expulsion, pas terrible, et une fois l'expulsion, "tentons de ne pas perdre". On ne décolle pas au classement...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: phmisback le 07 Novembre 2016 à 13:56:58
J'aime pas la trêve internationale. Car franchement le prochain ASSE-Nice peut être un tournant pour les deux clubs: Nice après deux défaites peu glorieuses contre Salzbourg et à Caen contre des stéphanois sur courant alternatif.


Miam miam la reprise?


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 25 Novembre 2016 à 19:07:32
Bon, on va retenir qu'on est qualifiés.

Et c'est déjà bien quand on se présente à domicile contre... Nice avec la ferme intention de rester tous derrière, en laissant les nicois tranquillement maîtres du ballon. Au final une défaite amplement méritée, quand on cadre 1 tir de tout le match (8 tirs, 1 cadrés) alors que Nice en a cadré 4 (16 tirs, 4 cadrés). 40 % de possession contre 60 % pour Nice, à domicile, c'est tout à fait normal n'est ce pas ?

En face il y avait quand même une équipe dont le budget est équivalent à 60 % du nôtre (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/4/maman_de_galles.gif)

Mayence, ou comment faire de l'huile d'olive pendant toute la 2eme mi-temps... merci la Ruff' !

On recevait quand même le 3eme du groupe, vous vous rendez pas compte (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/4/maman_de_galles.gif)



Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 25 Novembre 2016 à 20:52:00
On a aucun attaquant capable de faire un appel en profondeur...
Contre Mayence, la première mi-temps était intéressante avec pour la première fois des combinaisons latéral-ailier.
A noter, le très mauvais match de Selnaes, assez inhabituel.

La deuxième mi-temps, c'est simple on était encore au vestiaire... Assez incompréhensible :(

Au mercato, je pense qu'il nous faut un buteur, capable de faire des appels et surtout des contrôles.
Selnaes ne demande que ça de lancer dans la profondeur. Mais Soderlund est nul à chier et Roux pas phénoménal.
Je pense qu'à choisir, je préfère voir Roux pendant plusieurs match pour qu'il travaille ses appels en profondeurs (assez dégueulasses actuellement) plutôt que Soderlund qui n'apporte rien et n'apportera jamais rien...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 25 Novembre 2016 à 22:29:48
Tu pourrais avoir Suarez que ça ne changerait pas grand chose. Quand ton buteur touche trois ballons par match, il ne pourra pas faire de miracles à chaque fois. Il n'y a guère que Selnaes qui est capable de faire des passes en profondeur de qualité, mais c'est quand même pas évident à faire à chaque fois. Et il suffit qu'il se blesse et à nouveau on sera le nez dans le gazon.

A un moment, il va falloir que Galtier se dise "ok, je veux une "animation" offensive qui passe par les cotés avec moults centres (l'ASSE est l'équipe qui en fait le plus et depuis longtemps), seulement, mes latéraux sont des billes absolues au niveau des centres justement - mention spéciale à M'bengue - et mes "ailiers" KMP et Tananne ne valent pas mieux de ce coté là (l'un n'est pas plus doué et l'autre ne sait pas faire). Alors, soit on recrute sur les cotés en espérant servir potablement Soderpoteau ou Roux soit j'essaie de mettre une autre animation en place".


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: andeva le 26 Novembre 2016 à 11:21:26
Tentez vos analyses avec Sainté sur Fm les gars  :ph34r: C'est clair que ce n'est pas du football, offensif que propose les verts. mais ils sont présent, avec leur armes, a se battre en championnat pour un top 5 , voir plus haut, ils sont en 16é de l'Europa Ligue, ils vont se battre en coupes.

Des clubs comme Bordeaux ou Marseille ou Lille, aimeraient bien être à la place de Sainté  :ph34r:  


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 26 Novembre 2016 à 12:34:18
Notre meilleur buteur est quand même Beric avec 3 buts...
A un moment donné il va peut être falloir marquer des buts si on veut des points...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: andeva le 27 Novembre 2016 à 17:05:11
Allez : qui c'est les plus fort evidement c'est les verts  :ph34r: belle victoire au courage à Angers  :ph34r: J'ai vu le match sur Bein, une premiere MT, compliqué, Ruffier fait une grosse parrade sur le Péno, et puis en 2é MT, la victoire et beau but de Tannane. Le match fut très tendu à la fin avec ce Rouge pour Malcuit.  :ph34r:


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 28 Novembre 2016 à 17:58:20
Comme contre Mayence, on va retenir qu'on a gagné... 2-0 à la mi-temps, voire 3-0 et il n'y aurait rien eu à dire. Et là je doute que l'ASSE serait revenue...

On peut dire ce qu'on veut, oui, ils vont chercher des résultats à l'arrache, oui, ils y croient jusqu'à la fin, mais non, ça ne tiendra pas très longtemps. Se faire bouger comme on s'est fait bouger par Nice, Mayence et Angers !! ouais non ça ne le fera pas longtemps, le jour où Ruff' arrête d'être énorme on en prend 3 ou 4 en première mi-temps et l'affaire est entendue. D'ailleurs, Ruffier est le meilleur joueur stéphanois quasiment à chaque match maintenant, et ce n'est jamais bon signe.

L'ASSE est l'équipe qui centre le plus de la ligue 1, et ce depuis plusieurs saisons. Mais, c'est quand la dernière fois qu'on a marqué sur un centre ? On marque sur corner, on marque sur coup-franc (avec erreur adverse, soit du gardien soit d'un joueur qui va mettre un csc). Mais sur un centre ?


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: andeva le 29 Novembre 2016 à 11:28:57
La derniere fois ? Il me semble, que c'etait un centre de Johnny Rep , pour un but de michel Platini  :ph34r: LOL Ton constat est clair et vrai maintenant , il faut espérer que les dirigeants se reveillent  :ph34r: 


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 29 Novembre 2016 à 21:41:34
Il faut quand même noter que Ruffier est vraiment au top depuis le début de saison.
Il avait eu un coup de moins bien la saison dernière mais c'est largement notre meilleur joueur cette année.
Du coup, le voir prolonger m'a surpris mais aussi ravi.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 01 D?cembre 2016 à 07:00:02
"ouin ouin on est fatigués dès la 1ere minute" allez on est repartis pour un tour... Me semblait qu'il y a eu une coupure internationale il y a peu, non ? Heureusement que les Messi, Ronaldo, qui tournent dans les 60 matchs chaque saison, ne se fatiguent pas aussi tôt dans leurs saisons !

Ruffier encore énorme hier soir. On progresse au classement en perdant encore une place au profit de Toulouse.

12eme attaque de L1 avec 16 buts en 15 match, soit à peine moins que Cavani tout seul (14 buts). 3eme défense de L1. 10eme équipe à domicile, 8eme à l'extérieur.

Et c'est la faute des joueurs offensifs ? Cette blague...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Tom Le Fou le 01 D?cembre 2016 à 08:55:16
La fatigue, j'y crois peu... Ok, on a eu beaucoup de blessés, mais on a un effectif fourni, et on avait presque l'équipe type la.
Qu'est-ce qu'ils sont poussifs et chiants nos matchs... Je l'avais dit dès le départ, il nous manque quelqu'un devant. Pas sûr que ce soit un buteur, mais un mec qui percute, qui tire l'équipe vers le haut.
On a une équipe de joueurs corrects; il manque celui qui ferait la différence. On est à notre place vu ce qu'on propose. C'est triste...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 01 D?cembre 2016 à 11:54:01
Oui, j'ai l'impression qu'il ne manque pas grand chose...
Soderlund est transparent match après match... Il nous faut un autre joueur en pointe qui prenne la profondeur plus souvent ou qui puisse combiner/garder le ballon.
Quoi qu'il tente, ça échoue. Il ne prend pas le dessus physiquement, techniquement c'est pire que Brandao.
Même son jeu en déviation qui était correct au début a disparu.
Bref, il n'a largement pas le niveau pour jouer, et on continue à le titulariser...
C'est surement un gentil garçon qui se dépense, mais notre attaque est trop pénalisée avec lui.
J'aimerais bien qu'on teste un peu plus Hamouma en pointe un bonne fois pour toute.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 01 D?cembre 2016 à 13:28:26
Bah si tu veux un joueur qui prenne la profondeur en plus de Beric, moi je veux bien, mais à ce moment-là, il faut changer de tactique. Et ça, on aurait pu le faire avant. Me semble que Maupay n'aurait pas été mauvais dans ce rôle là, mais non, on n'a pas testé.

Et si tu veux mettre Hamouma en pointe, pourquoi pas, d'ailleurs il l'avait fait à GG contre Bordeaux, mais là encore, faut changer la tactique et l'animation offensive. Parce que les centres, Hamouma ne t'en choppera pas un (d'ailleurs, on l'a vu contre Marseille, l'un des rares centres potables, il était trop court pour le reprendre de la tête). Hamouma en pointe faut lui faire prendre la profondeur, et donc des joueurs capables de le lancer correctement, et à l'heure actuelle, seul Selnaes est vraiment capable de le faire, sauf qu'il évolue trop bas sur le terrain pour espérer le faire correctement et suffisamment souvent surtout.

D'ailleurs, je ne me souviens plus trop, mais il me semble que le match contre Bordeaux, Corgnet était titulaire, et lui a cette capacité à se placer entre les lignes et faire des passes en profondeur. Mais il ne convient pas dans la tactique actuelle de Galtier.

Hier, Galtier a rejeté la faute sur la fatigue, et avant, c'était les joueurs offensifs qui n'en faisaient pas assez. Je suis désolé, mais Erding, ricky Van Wolswinkel , Beric, Roux, Maupay, Saint Louis, Soderlund, ok, il y a des "pieds carrés" là dedans, mais ils ne peuvent pas TOUS être mauvais. Le problème est ailleurs. Sur les ailes, sur l'animation offensive, ok, pas sur les buteurs qui ne voient généralement passer que 3 ou  ballons par match.

Je ferai bien le parallèle avec l'EDF quand Deschamps l'a prise. C'était la même animation offensive, et les mêmes problèmes (avec entre autres Evra/Sagna dans le rôle des latéraux qui savent pas centrer), on s'emmerdait royalement devant les matchs de l'EDF et on pouvait jouer des heures sans marquer. Que ce soit par choix, ou contraint et forcé par la suspension de Benzema/la percée de Griezmann, force est de constater que Deschamps a fait évoluer son animation offensive : Giroud n'évolue plus seul en pointe, les latéraux centrent moins... Ok il a fallu travailler ça, en fonction des joueurs qu'il avait (Payet entre autres) mais au moins il a fait quelque chose.

Et pour le mercato, Galtier voudrait un autre buteur (qui ne fera pas mieux que Beric/Roux en l'état, désolé) et un défenseur. Si on ne marque pas, pour lui, c'est parce que nos attaquants ne sont pas bons ! Mais ça fait des années que c'est comme ça christophe, et c'est toi qui les a choisis ces joueurs-là donc... Mais même Deschamps en est revenu de son "pour gagner il faut un super gardien et un super attaquant" !

Les équipes qui basent tout sur la défense, c'est pas nouveau, et on a tous pu voir ce que ça donnait : ça marche bien, 1 an, 2 ans, et puis après ça s'écroule, et ça finit même parfois en L2 (Nancy par exemple). C'est pareil pour nous : ça a bien marché au début, avec la coupe de la Ligue (qu'il aurait été très facile de ne pas gagner d'ailleurs, ça reste une grosse loterie les tirs au but) et depuis petit à petit ça s'érode et on régresse. C'est dur à battre, mais pas difficile à contenir.

Ce que je vois, moi, c'est que les quatre meilleures attaques du championnat (Nice, PSG, Monaco et Lyon) occupent les 4 premières places. Et ces quatre équipes-là jouent aussi la coupe d'Europe, donc niveau fatigue, c'est pas mal aussi (et certaines n'ont pas notre profondeur de banc). Voilà. Pas besoin d'en dire plus.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: andeva le 01 D?cembre 2016 à 14:49:00
Quel était le dernier attaquant à marquer plus de 10 buts en ligue 1 pour Sainté ? Gomis peut être ? C'est ce que je me disais hier soir en regardant jour de Foot, le résumé de Sainté -OM , même en jouant mal mais un Buteur "tueur" devaint vous aurez pu gagner, remarque l'OM aussi, avec un bon buteur 


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 01 D?cembre 2016 à 16:27:26
C'était Aubameyang :)
Et on jouait beaucoup plus en contres.
Aujourd'hui, on ne sait plus du tout le faire.
C'est pour ça que j'aimerai un joueur qui prenne la profondeur, pour punir l'adversaire lorsqu'il sort trop.
Mais bon, j'avoue que l'adversaire sort rarement contre nous, donc là encore il va falloir trouver des solutions pour le faire sortir.

Aujourd'hui, notre statut fait qu'on doit faire le jeu contre nos adversaires.
Je pense qu'il y a une question tactique également derrière tout ça, mais le talent ça aide aussi.
L'année dernière, notre milieu était dégueulasse avec aucun joueur capable de faire une passe.
Cette année, c'est beaucoup mieux. Il nous manque juste des mecs devant capables de créer des différences.

Quand tu fais une passe à Soderlund et qu'il met 1 seconde à la perdre, comment tu veux attaquer ?

Avec ou sans centre, je pense que le problème c'est qu'on ne met pas assez l'adversaire en déséquilibre.
On n'a pas un seul joueur capable de passer un adversaire.
Hier, une de nos occasions (la seule ?) est survenue après que Selnaes se soit cassé la gueule et ait miraculeusement réussi à passer son adversaire. Ca a créé une différence et on a pu s'engouffrer dans la brêche.

Défendre contre nous, c'est pas très compliqué, il faut juste ne pas se jeter. Nos joueurs sont tellement maladroits balle au pied qu'ils la perdront tout seul.

Je pense malgré tout que notre jeu n'est pas si désastreux que ça. L'année dernière on était vraiment au fond du trou.
Cette année, il semble manquer peu de chose pour y arriver.
Si tu regardes individuellement, à part Soderlund qui est nul et M'Bengué qui est limité, tous nos joueurs jouent à un niveau correct.

Oui, je pense qu'il manque quelque chose tactiquement, mais j'ai bien du mal à voir quoi.
Peut-être arrêter de balancer des ballons à l'attaquant qui sont impossibles à choper...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 04 D?cembre 2016 à 16:58:32
C'est possible de moins jouer que ce qu'on a fait ?
Plus le temps passe, plus on joue mal... C'est juste dingue.
Galtier devrait avoir du mal à rester l'année prochaine...


Titre: Re : Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 04 D?cembre 2016 à 17:10:41
Galtier devrait avoir du mal à rester l'année prochaine...

Déjà rester jusqu'à la fin de la saison, à ce rythme. 1 victoire sur les 6 derniers matchs, à Angers. 3 buts marqués en 6 matchs. 5 encaissés. C'est pas un parcours d'européen ça. Même pas de milieu de tableau.

Défaite méritée à Rennes. 3 ou 4-0 n'aurait pas été illogique d'ailleurs. Très bon match de Ruffier, et de Lacroix je trouve. Tout le reste, pas au niveau.

0 tir cadré stéphanois sur tout le match. Costil aurait pu rester au chaud dans le vestiaire.

On continue à descendre. 4 points de retard sur le 5eme, 5 sur le 4eme, 13 (!) sur le 3eme... Et encore, si l'OL a match gagné contre Metz sur tapis vert, c'est 5 points de retard sur la 1ere place "européenne".

Bon, on doit être "fatigués". Sans doute. Mauvais, par contre, ça c'est incontestable.

Pitié, Galette, dégage. Qu'on se souvienne de toi comme celui qui a ramené une coupe de la ligue dans l'armoire à trophées (même si on s'en fout, de cette coupe, en fait). Pas comme celui qui aura réussi à tout ruiner ensuite.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: andeva le 04 D?cembre 2016 à 21:08:54
Dur pour Sainté , je pense que Galtier va faire sa derniere saison. Les Niçois ont eu le bon flair avec Lucien Favre  :ph34r:


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Tom Le Fou le 04 D?cembre 2016 à 22:54:06
Va falloir manger notre pain noir cette saison... Vivement un nouveau souffle, on en a tellement besoin.
Galtier n'a plus l'excuse de l'équipe en fin de cycle, il l'a renouvelé amplement cette année.
Vivement le mois de mai, en espérant un miracle d'ici là.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 05 D?cembre 2016 à 11:30:59
Là c'est sûr que c'est pas un problème de fatigue.
On était acculé tout le match. On jouait tellement bas que Ruffier touchait énormément de ballon.
En fait, d'habitude, Ruffier relance court et on s'en sort.
Là, Ruffier relançait court, on se faisait presser et on perdait le ballon.

Finalement, c'était peut-être un coup tactique de Christian Gourcuff.
Quand bien même, Galtier aurait pu y réagir...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 09 D?cembre 2016 à 09:17:44
Que s'est-il passé ? Soderlund met un doublé...

Deuxième mi-temps de dingue xD

Bon, niveau jeu c'est toujours pas ça, la première mi-temps était dégueulasse...
En deuxième, le côté droit à beaucoup mieux fonctionné, avec Malcuit qui fait un super match.
Bonne rentrée d'Hamouma, en esperant qu'il puisse enchainer.

Par contre, j'ai pitié d'Anderlecht. Se prendre un doublé de Soderlund et un but de Monnet-Paquet, ça fait mal au moral...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Dams13 le 09 D?cembre 2016 à 13:39:49
Je n'ai rien vu du match vu que je donnais entraînement dans le même temps mais on jetait de temps en temps un coup d'oeil à la télé de la buvette et quand on a vu le score de 2-0 puis une dizaine de minutes plus tard de 2-3 on a eu un regain de forme pour finir l'entraînement   :santa_grin:

Puis on a déchanté en regardant le match suivant  :santa_cry:

Tout cela pour dire que lorsque je vous lisais, je me disais qu'Anderlecht allait avoir un match assez simple et au final il n'en fut rien !  :santa_shocked:


Titre: Re : Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: kelepok le 09 D?cembre 2016 à 15:22:58
Par contre, j'ai pitié d'Anderlecht. Se prendre un doublé de Soderlund et un but de Monnet-Paquet, ça fait mal au moral...

Pas de pitié pour ces mauvais-blanc !


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: andeva le 09 D?cembre 2016 à 16:48:25
Belle victoire de Sainté, au moins on continues avec deux clubs en Ligues des Champions et deux en Europa Ligue  :ph34r: par contre pour Dams et kele , je crois que vous etes plus pour le Standard, dur éliminé en Europa Ligue et 7é en championnat , faut se reprendre se dimanche contre Westerlo (je jette un coup d'oeil sur votre championnat  :ph34r:)


Titre: Re : Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 10 D?cembre 2016 à 17:05:22
Tout cela pour dire que lorsque je vous lisais, je me disais qu'Anderlecht allait avoir un match assez simple et au final il n'en fut rien !  :santa_shocked:

Anderlecht a aligné son équipe bis (8 titulaires absents au coup d'envoi je crois) et ils nous ont marché dessus pendant 50 minutes facile. On avait l'ASSE en mode championnat, aka je rate une passe à 3 mètres, je fais pas le pressing, je touche la balle 5-6 fois avant de songer à la donner et des fois même je la perd en la gardant trop (c'est en train de devenir la spéciale Pogba, perte de balle à l'entrée de la surface, avant on avait Lemoine monsieur 1 carton jaune + un coup franc concédé aux 20 mètres par match).

Tout a basculé à l'entrée d'Hamouma à la 63eme minute. Là, on a "mangé" les belges. Et très belle illustration de ce que je disais, à savoir que nos buteurs, quand ils sont correctement servis dans la surface, bah ils ne sont pas plus maladroits que les autres... et que donc ça servirait pas à grand chose d'aller chercher un énième buteur au mercato.

Par contre, tout, absolument tout est venu de la droite et du tandem hamouma/malcuit. Il n'y a pas eu la moindre action dangereuse initiée par le coté gauche. C'est là qu'il va falloir améliorer les choses...

La bonne nouvelle, c'est que l'ASSE serait sur leonardo da silva souza, brésilien de 24 ans évoluant à Belgrade (clause libératoire à 2,5 M). Attaquant intérieur évoluant à gauche (il est droitier), doté d'une bonne technique (notamment sur coup franc) il pourrait permettre à l'ASSE de ne plus dépendre du seul Hamouma, à la constitution fragile ces dernières années...

Mais je ne tiens cette info que via des sites de supporters, je n'ai pas réussi à obtenir confirmation par quelqu'un de bien informé. Sur le papier ça a l'air pas mal, un joueur capable d'apporter du danger sur l'aile gauche...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 11 D?cembre 2016 à 22:36:35
Il faut aussi et surtout, mieux que M'Bengué à gauche.
Malcuit qui combine avec Hamouma, c'est très efficace.

A gauche, Tannane joue un peu tout seul et M'Bengué à un apport offensif proche du néant...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 11 D?cembre 2016 à 23:15:49
Tannane joue à droite, parce qu'il veut rentrer sur son bon pied. Aujourd'hui hamouma était plus souvent à gauche qu'à droite... d'ailleurs, ça s'est vu sur le but, avec une déviation de Tananne pour Malcuit.

Encore une victoire volée (7 tirs à 16 dont 2 cadrées contre 7 pour les joueurs de guingamp), grâce à Ruffier, comme d'habitude !

Bon premier quart d'heure pourtant. Après le but... Y a quasiment plus rien eu. Et la 2eme mi-temps a été une longue souffrance, incapables de garder le ballon, incapables de se montrer dangereux... Bon, il y avait la fatigue, ok. Mais quand même, c'est inquiétant...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 12 D?cembre 2016 à 11:16:33
Oui Tannane a joué à droite, et pour moi c'est une erreur.
Il combine pas souvent avec Malcuit (il le fait bien sur le but) parce que justement, il porte trop le ballon.
Je préfère voir Hamouma à droite personnellement.
Sauf si on veut que Hamouma soit dans la surface lorsqu'on fait des centres qui viennent de la droite.

Après, on peut se dire aussi que Tannane qui rentre à l'intérieur et Malcuit qui prend la profondeur, ça permet de moins se marcher dessus.
Mais pour ça, il faut vraiment que Tannane joue en une touche de balle.

Malcuit hier, il aurait pu péter un cable.
A chaque fois on attend le dernier moment pour lui donner le ballon, parce que nos joueurs veulent fixer leur adversaire avant de passer le ballon.
Dans l'idée, c'est pas mal, mais dans les faits ça marche pas souvent. Parce que l'adversaire ne se jette pas, recule simplement, et on donne le ballon à Malcuit lorsqu'il lui reste plus beaucoup d'espace pour prendre la profondeur.

La deuxième mi-temps était dégueulasse, c'est clair. Ruffier est en feu et nous sauve à chaque match.

Par contre, il y a vraiment un truc qui m'énerve beaucoup, c'est les tricheurs qu'on est devenu...
Tannane est par terre TOUT LE TEMPS !
On fait des fautes parfois assez limite, sans que l'arbitre ne sanctionne.
On se plaint sans arrêt envers l'arbitre, on ronchonne...

Globalement, on est avantagé par les arbitres je trouve.
Pas forcément sur tous les faits de jeu (on a eu droit à de belles erreurs d'arbitrage récemment, pénalties, cartons rouges, etc...), mais dans l'ensemble, l'arbitre siffle beaucoup plus souvent en notre faveur que contre nous.
Tannane, à ce rythme là, les arbitres ne siffleront plus rien pour lui, même quand il y aura vraiment faute.

Je me dis qu'un entraineur digne de ce nom devrait sanctionner ce genre de comportement, même s'ils peuvent nous avantager.
Parce qu'à la longue, ça donne une très mauvaise image de notre équipe, et les arbitres vont peut être retourner leur veste.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 12 D?cembre 2016 à 18:48:06
Ah mais moi aussi je préfère Hamouma à droite, le problème, c'est que Tannane ne VEUT PAS jouer à gauche  :rolleyes: Ribery-style quoi.

Niveau tricheur, Tannane est insupportable, mais Nordin l'est pas mal également (en plus, arnaud simule un "coup reçu" souvent alors que ce n'est pas le cas...)

Faudrait déjà que les arbitres collent un peu plus de cartons jaunes sur les simulations. Ca a toujours eu le don de m'exaspérer, ça... Et ne compte pas sur les entraineurs pour ça !

Sauf si le joueur se fait expulser pour deux cartons jaunes dûs à des simulations. Là, l'entraineur va lui dire "t'es gentil mais tu arrêtes tes conneries". Sans ça... ça avantage son équipe généralement, donc ça arrange l'entraîneur aussi.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 12 D?cembre 2016 à 20:40:36
Oui, c'est bien là le problème. Aucun entraineur ne va lutter contre ça...
Alors que c'est eux qui ont le plus de pouvoir sur les joueurs.

Nordin s'y met aussi ouais. J'ai l'impression qu'aujourd'hui, tu peux pas être ailier sans être simulateur...

Le carton jaune sur simulation évidente, plutôt que simplement dire "debout !", ça me semble indispensable.
Le problème, c'est que chez nous tout le monde se met à simuler, même nos défenseurs. Dès qu'on se fait un peu trop presser, "hop, je me jette, avantage à la défense".


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 15 D?cembre 2016 à 13:21:32
Que dire à propos d'hier ? Que l'équipe 1 de l'ASSE a été incapable de battre l'équipe bis de Nancy ? Incapable de prendre le jeu à son compte ? Bah, c'était déjà le cas contre guingamp, metz, dijon... Rien de nouveau sous le froid quoi.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 15 D?cembre 2016 à 16:20:29
Au moins on a pas attendu les demi-finales pour se faire sortir par le PSG :D

C'était pitoyable hier... Et Ruffier qui se blesse, on est au top !


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: andeva le 16 D?cembre 2016 à 17:13:42
Hereusement, il y aura une double confrontation contre Manchester United  :ph34r:


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 17 D?cembre 2016 à 22:47:21
je te corrige Andeva : double correction tu veux dire  ;D

Belle défaite chez le dernier de la L1 (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/implosion%20du%20tibia.gif)

C'était quoi déjà l'objectif de Galtier ? Ah oui ! Avoir 30 points au compteur à la trêve.

Désolé Christophe, mais c'est loupé ! Au mieux, 28, et encore, à condition de battre Nancy... Sans Ruffier ni Moulin, expulsé ce soir dès la 10eme minute. Sinon, 25 ou 26 points. A ce rythme là, avec les mêmes perf' dans les matchs retour, ça nous ferait dans les 50 points. Avec le maintien considéré comme acquis avec 42 points, on a encore une (petite) marge. Si Lyon gagne ses deux matchs de retard sur nous, ils seront à 9 points : dur de prétendre lutter avec eux pour la 4eme place. Bon, visons la 5eme... Ah, 5 points de retard déjà ? Bon, visons la 7eme, nous n'avons qu'un point de retard. Pardon ? Marseille peut nous doubler demain en cas de victoire et on aurait deux points de retard sur la 7eme place ?

Pfff, si tout est contre nous aussi (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cheesecake.gif)

Une note positive ce soir : Pajot a marqué  ;D


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 19 D?cembre 2016 à 14:59:11
Ruffier blessé deux mois, je crois qu'on peut dire adieu à une éventuelle 5e place en fin de saison.
A moins d'un miracle durant le mercato, cette saison me semble très mal embarquée (pas d'europe l'année prochaine).


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: andeva le 30 Janvier 2017 à 18:59:56
Belle victoire à Toulouse (de Naka) hier, par contre Mounier comme recrue, c'est un pari osé tout de même, à Bologne, il n'a pas fait grand chose, si il marque dimanche dans le derby, ça serait marrant, pour un ancien Lyonnais  :ph34r:


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 31 Janvier 2017 à 07:46:23
Euh non ça me paraît difficile étant donné qu'il est déjà reparti en Italie  ;D

Jorginho est arrivé à l'ASSE hier soir par contre, il devrait parapher son contrat aujourd'hui après avoir passé la traditionnelle visite médicale. Mais bon c'est un jeune, plus un "pari" sur l'avenir, personnellement je n'attend pas de lui qu'il s'impose comme titulaire.

Ca devrait encore bouger, Roux s'est mis d'accord avec les girondins de Bordeaux mais l'ASSE bloque le transfert tant que son remplaçant n'aura pas signé. J'espère juste qu'aux yeux des recruteurs ledit remplaçant ne soit pas Jorginho, mais vu allez disons le mot l'incompétence dont a fait preuve la cellule de recrutement dans l'affaire Mounier, j'ai bien peur que si.

On verra ce soir ce qu'il en est au final.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Dams13 le 31 Janvier 2017 à 10:29:28
C'est clairement incompréhensible... On parlait même du fait qu'une partie du vestiaire ne le voulait pas... Je ne dis pas que tu dois consulter tes joueurs à chaque fois mais là, tu sais que le sujet est sensible. Ce que le gars avait fait n'était pas anodin vis-à-vis du club. Tu vas chez tes leaders et tu essaies d'avoir une info... parce que là bonjour la perte de crédibilité...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: andeva le 31 Janvier 2017 à 14:02:31
Je suis d'accord, après pas très futé le Mounier, je n'etais pas au courant de ses antécédents avec les Verts, mais même à Nice, contre Sainté, il célébrait ces buts vers le kop Verts , et après il accepte de signer à Sainté, normal que personne ne le voulaient, mais la perte de temps sur ce dossier, laisse tomber le recrutement. Sakho par exemple a refusé l'OM, il savait l'accueil qu'il aurait eu , des deux côtés en plus.  :ph34r:


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 31 Janvier 2017 à 14:09:48
Bah de mon point de vue c'est d'une imbécilité crasse à tous les niveaux. Au niveau des supporters, au niveau du club, au niveau du joueur et aussi au niveau des médias.

Pour les supporters, pas besoin d'expliquer pourquoi, quand on menace de mort un joueur (ce qui a été fait par des supporters stéphanois et lyonnais, mais aussi bordelais pour Sertic) c'est qu'on a un grain (et un gros !)

Pour le joueur, parce que j'estime qu'il pourrait avoir un minimum de cohérence, de respect envers lui-même voire de courage. Pas crédible dans sa communication : il prétend que c'était une erreur de jeunesse, il avait 22 ans, certes, le problème c'est qu'il en a remis une couche à 25 ans, et encore une couche à 28 ans, notamment quand il a déclaré que même tout petit, il n'aimait pas l'ASSE.

Déjà l'erreur de jeunesse qui s'étale sur 6 ans, ça commence à faire long. Et un an plus tard, à 29 ans, sans doute touché par la grâce divine il a soudainement compris que l'ASSE était un super club (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/shimay.gif)

Ne croyant pas aux miracles, je ne crois pas à ce soudain "revirement" non plus. Et je trouve que quand on a un minimum d'honnêteté, quand on insulte quelqu'un, on ne va pas bosser pour lui après. Même si on est dans un "placard" en italie, parce que les placards, en football, c'est quand même autre chose que pour le commun des mortels. Tout ce que Mounier a prouvé dans cette histoire, c'est qu'il était prêt à dire tout et son contraire si ça l'arrange. Donc, content qu'il soit reparti. Sauf qu'il n'aurait jamais dû venir !

Pour le club, parce que quand on a un minimum de jugeotte, on n'approche pas ce type de joueur. Les lyonnais qui sont venus à l'ASSE (Carteron, Clerc, Hellebuyck, etc) eux n'avaient pas consciencieusement craché sur le club auparavant. Et comme Clerc l'a déclaré hier, lui n'a pas eu de problème particulier, même s'il avait été étiqueté "lyonnais" évidemment. Et lui-même ne comprend pas pourquoi le club a voulu le recruter.

Parce qu'il y a un an, le barça avait recruté un certain sergi Guardiola, avant de le virer une poignée d'heures plus tard, après avoir découvert que le joueur avait émis des tweet anti-barça. A l'époque, tout le monde avait trouvé ça bien, que ça prouvait que le barça était une "institution" et avait des "valeurs". Bah, l'ASSE, visiblement non, puisqu'ils sont allés le recruter en sachant son passif, puis devant la fronde (externe ET interne, j'y reviendrais) ont tenté de le garder coûte que coûte en envoyant des mecs faire le tampon (Moulin, Romeyer...). Ou comment faire une connerie, et ne pas l'assumer derrière.

Parce que l'arrivée de Mounier n'a pas été bien perçue, non seulement au sein du vestiaire, mais au sein du club également (il se murmure fortement que M. Caïazzo a très mal pris ce recrutement). S'assurer un minimum de la pertinence du recrutement au sein même du club, c'est quand même la base.

Et pour finir, au vu du bo**el interne et externe, essayer de mettre ça uniquement sur le dos des supporters, d'une part, pour dédouaner les coupables au sein du club (Mounier n'est pas venu tout seul, certains sont allés le chercher) et d'autre part pour faire mine d'écouter les supporters façon De Gaulle "on vous a compris".

Et, last but not least, les médias, qui depuis des années s'empressent d'attiser le feu et de tout faire pour faire perdurer et/ou augmenter les rivalités entre clubs (quand ils n'en créent pas eux-même comme pour OM/PSG), tout cela dans l'optique de faire "vendre" plus de papier, sans se soucier une seconde de l'escalade que cela peut provoquer, car comme le disait Coluche, l'Horreur est humaine, tout le monde sait ça.

Et qui, lorsque ce type de débordement survient, jouent les scandalisés, tout en n'oubliant pas de continuer à attiser le feu (parce que ça aussi, ça fait vendre (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/5/zoreil974.gif)) , comme en faisant croire par exemple que Mounier avait été plaçé sous la protection de la gendarmerie (ce qui a été démenti par ladite gendarmerie).

Bref, tous cons, tous coupables.

Que Mounier soit reparti était la meilleure chose à faire. Mais cela ne dédouane pas à mes yeux la responsabilité de certains, et à tous les niveaux.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Tom Le Fou le 01 F?vrier 2017 à 11:05:45
Et en plus de ce que tu soulignes très justement Hyland, l'incompétence se traduit par la perte d'une recrue...
Est-ce que Jorginho a été recruté dans l'urgence pour palier au cas Mounier? Ou bien était-il prévu?
C'est dommage qu'à cause d'une succession d'imbécilités, on se retrouve avec un mercato hivernal finalement très faiblard...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 06 F?vrier 2017 à 10:30:47
Bon mea culpa Jessy Moulin, t'as effectivement le niveau.
Je suis fier de son derby, il a été énorme. Premier derby joué, première victoire à laquelle il a largement participé !
Bravo à lui !


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 13 F?vrier 2017 à 09:13:50
Très bon match ce week end :)
Lorient fait vraiment peur... Ils ont une défense dégueulasse.
Jorginho a été intéressant, à lui de confirmer :)


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 26 F?vrier 2017 à 16:53:29
On fait tellement pitié...
Saivet et Roux, barrez-vous sérieux  :colere:


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 26 F?vrier 2017 à 19:38:36
Tu peux en ajouter d'autres : Polomat, M'bengue, KTC...  :p


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 26 F?vrier 2017 à 20:02:40
Non mais eux franchement, ils ont 0 motivation... (Roux c'est la cata)
Polomat, c'est un abruti. M'Bengue il est juste nul, on peut pas lui en vouloir :p
KTC, il est à la rue le mec depuis qu'il a signé. J'ai rien contre le bonhomme, il se donne, mais il a plus de jus c'est dingue. Il était bon lors de son prêt et depuis, t'as l'impression que le mec a pris 15 kilos...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: CelticGone le 27 F?vrier 2017 à 13:49:12
Je regarde pas vos matchs, mais le discours de Galtier sur "assurer le maintien", c'est sérieux ou c'était un effet de langage après un match dégueu de votre part ?
Parce que parler d'assurer le maintien quand on est 5e... perso c'est plus ça qui me fait "pitié".


Titre: Re : Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 27 F?vrier 2017 à 14:23:03
Je regarde pas vos matchs, mais le discours de Galtier sur "assurer le maintien", c'est sérieux ou c'était un effet de langage après un match dégueu de votre part ?
Parce que parler d'assurer le maintien quand on est 5e... perso c'est plus ça qui me fait "pitié".
Cherche pas, y'a tout qui fait pitié ^^
Passer à 5 derrière quand t'es mené 1-0 et que tu dois revenir... :p (si j'ai bien suivi les changements à la mi-temps)

Galtier est pas devenu le messie dès lors qu'il a gagné le derby (il faut dire que ça a bien remonté sa cote de popularité) mais il faut quand même avouer qu'avec et sans Hamouma, l'équipe a pas du tout la même gueule.

Notre regain de forme colle parfaitement avec le retour d'Hamouma.
Là, sans Malcuit et Hamouma, bah il n'y a plus grand monde pour attaquer...

Beric, j'ai bien aimé l'ensemble de ses appels sur ce match. Avec plus de soutien, je pense qu'on peut faire quelque chose.
J'ai vraiment hâte que tout le monde soit de retour parce que bon, les purges ça commence à bien faire.

Il y a des joueurs qui sont des échecs chez nous : Saivet, Roux, Dabo (pour le moment, je suis curieux de sa mise à l'écart...), Polomat, M'Bengue, Soderlund...
Et le départ de ces joueurs devrait nous faire du bien, à condition de les remplacer par des joueurs de qualité.

On a toujours nos lofteurs (Clement, Corgnet), donc niveau masse salariale, on a du potentiel en s'en séparant.

Je pense qu'on a une base à construire à partir de :

Ruffier, Malcuit, Perrin, Veretout (ça serait cool qu'il signe, mais je n'y crois pas trop), Selnaes (j'aimerais vraiment qu'il confirme les bonnes choses qu'on a pu voir), Hamouma, Beric.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 28 F?vrier 2017 à 17:18:42
Le recrutement est trop bancal, tout simplement. Pour trois postes au milieu on a 8 joueurs, pour le poste "d'ailier droit" trois joueurs (hamouma-tananne-jorginho) pour le coté gauche... le seul Monnet-Paquet.

Du coup des joueurs vont glandouiller en... CFA2 à 80 000 € par mois... et d'autres sont claqués...

Galtier n'est tout simplement pas le type d'entraîneur fait pour diriger une équipe qui veut s'installer en haut du tableau et qui doit donc faire le jeu. Il est très bon quand il s'agit de faire un bloc solide et d'évoluer en contre (cf l'époque d'Aubameyang) mais il est totalement incapable de déstabiliser un bloc adverse bien en place.

Comme, d'ailleurs, la plupart des entraîneurs français. Il faut casser ce moule post-98 du "le 4-5-1 béton c'est génial". Il faut d'excellents joueurs pour réussir là dedans, et on ne les a pas.

Les quatre meilleures attaques de L1 occupent les quatre premières places. Pas les quatre meilleures défenses. C'est tout. Si c'était le cas, on serait 3eme, Monaco 4eme, Toulouse 5eme et l'OL 6eme.

Parler de maintien, c'est excessif (mais ça fait plusieurs semaines que Galtier en parle), ça sent le ventre mou, pour une qualif' en europa league, va falloir ramer et montrer autre chose. Galtier en doute, et au vu des tensions qui semblent se créer dans l'effectif, j'en doute aussi. Le vestiaire commence à critiquer ouvertement l'entraineur, lequel ne trouve rien d'autre à faire que critiquer ses joueurs en conférence de presse depuis quelques temps.

J'espère sincèrement que Galtier s'en ira à la fin de la saison. C'est juste plus possible. Et par pitié, pas pour mettre son adjoint à la place !


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 19 Mars 2017 à 20:17:32
Bon le maintien est assuré, voilà, l'essentiel est fait.

Plus qu'à attendre la fin de la saison et espérer des jours meilleurs.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 10 Avril 2017 à 08:05:24
Vivement que cette saison se termine...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 17 Avril 2017 à 08:24:25
J'ai pas regardé le match et apparemment j'ai bien fait ^^

Bon, ça semble compliqué pour Galtier de rester à la fin de la saison (je pense qu'il va en avoir ras le bol).
Du coup, vous voyez qui pour le remplacer ?


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: andeva le 17 Avril 2017 à 18:16:22

1é choix :Laurent Blanc  :ph34r: un ancien des verts, qui sait tenir les joueurs et qui qui de l'expérience pour un grand projet à Santé  :ph34r:

2é choix : Pascal Dupraz  :ph34r: Il fait monter les jeunes et à la poigne pour faire booster un groupe vers l'avant  :ph34r:



Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Tom Le Fou le 17 Avril 2017 à 18:38:55
C'était un match affligeant. L'équipe n'a rien proposé une fois le premier but encaissé. C'est simple, à part Veretout et Pierre-Gabriel, on n'a vu personne.
Tannane a fait une entrée dégueulasse en seconde période; Lacroix a tout le temps été dépassé. Beric, pas vu, Hamouma que du déchet.
Franchement, avec les moyens qu'a eu Galtier pour renforcer l'équipe cette année, c'est un peu navrant. Un joueur par ligne recruté, mais rien de bien à proposer.

Laurent Blanc ne viendra jamais dans un si petit club, après ses dernières expériences; je le vois plutôt tenter un bon club étranger. Je vois même pas qui pourrait venir, mais j'espère que ce sera un bon choix.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 17 Avril 2017 à 23:31:51
Il faut un entraineur qui sache former les jeunes, et qui sache les amener petit à petit au plus haut niveau. Manifestement l'ASSE a ENFIN pris conscience du trou béant qui se trouve là où devrait théoriquement être la cellule de recrutement et semble avoir recruté david Friio et romain Poirot, auxquels il faut ajouter Ilan, l'ancien attaquant, et 2-3 autres personnes. Ou comment passer de deux pauvres types isolés à 5-6...

C'est bien, c'est très bien, mais c'est tard, très tard. Ca, il fallait le faire après la victoire en CDL, c'est à ce moment-là qu'il fallait, en parallèle de renforcer l'équipe 1, commencer à jeter les bases de l'avenir.

Maintenant, mieux vaut tard que jamais, c'est sûr, mais le problème, c'est que Friio comme Poirot sont plus axés "jeunes en devenir". Les joueurs qu'ils vont nous dénicher, auront ou n'auront pas les capacités d'éclore au haut niveau, le foot n'est pas une science exacte, mais dans tous les cas, il faudra d'abord les former et les mettre petit à petit dans le bain. Ce qui va prendre du temps, beaucoup de temps. Et s'il y a bien une chose qu'on a eu le ... temps de voir justement pendant toutes les années de Galtier à la tête de l'équipe 1, c'est que les jeunes, ça n'est pas son point fort - et c'est un euphémisme.

En attendant que notre centre de recrutement produise - enfin - quelques fruits intéressants, il va quand même falloir arriver à stabiliser le club, et là ça ne va pas être de la tarte. Parce qu'il y a du boulot.

Entre l'équipe 1 dont la moitié de l'effectif est en fin de contrat dans un an et devrait donc quitter le club rapido presto, l'autre moitié est soit prêtée, soit relativement âgée, soit carrément de niveau CFA/CFA2 (et encore) à l'image de M'Bengue, et la réserve qui évolue en CFA2 et, pour l'avoir vu jouer, n'a pas masse de joueurs prometteurs dans ses rangs, ça ne sera pas facile de composer une équipe correcte avec ça.

Pas la peine de rêver à des L. Blanc, lui il voudra des moyens (que l'on n'a pas). Il nous faut un bâtisseur, un mec qui a l'habitude de faire avec peu de moyens, qui est capable d'avoir une vision sur le long terme, et tant qu'à faire, assez bon tactiquement. Ras le bol de Galtier avec sa tactique immuable, pas adaptée à son effectif, et ses sempiternels remplacements "poste pour poste" alors que ça ne marche absolument PAS.

Dupraz ? moui... je ne suis pas convaincu par le bonhomme. Grande gueule, ça c'est sûr, c'est pas forcément pour me déplaire, mais je ne le vois pas avoir les épaules pour un projet comme ça. Pour moi il est plus dans le profil que Galtier occupe déjà, à savoir, mettre du chatterton là où ça craque, et arriver à tirer le maximum de son groupe via la tchatche. D'ailleurs, si son arrivée à Toulouse a eu un net impact, je trouve que cette année, le TFC manque de relief.

Et pour moi ce n'est pas la peine de remplacer Galtier par un entraîneur du même accabit.

D'ailleurs je ne suis pas convaincu que Galtier s'en aille. De toute façon, c'est clair, l'année prochaine, c'est une année "de transition", où on va d'abord essayer de ne pas descendre, et de finir au milieu de tableau, et ce, jusqu'à ce qu'on arrive à tirer le club vers le haut via le centre de formation ou autre. Et pour ça Galtier n'est pas plus mauvais qu'un autre. Le problème, par contre, et il est d'importance, c'est qu'il est manifeste qu'il n'a plus le soutien de son groupe. Vu la vague de départs qui s'annonce, il aura peut-être la possibilité de reformer et ressouder un autre groupe, délesté de l'obligation d'avoir un effectif gargantuesque pour jouer sur tous les tableaux.

J'aurai aimé un jean Tigana. Mais pas un Garande. J'aimerai bien voir ce qu'un JM Furlan ferait avec un meilleur effectif que ce qu'il a eu à sa disposition jusqu'à présent, mais son manque d'expérience est clairement un handicap pour l'ASSE. Le club ne peut absolument pas se permettre d'être relégué.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 21 Mai 2017 à 06:50:58
Fin de saison en roue libre complète.
Merci Galtier pour tout ce que tu as fait.
Espérons que ton remplaçant saura s'appuyer sur ton bon travail pour mener le club encore plus haut.

A priori, ça devrait être Fabio Celestini.
Inconnu pour moi.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 25 Mai 2017 à 11:55:59
Y a du boulot Shadow... beaucoup de choses sont en chantier dans le club.

L'ambiance est pourrie dans le vestiaire, de nombreux joueurs devraient quitter le club, les comptes ne sont pas tout à fait à l'équilibre (va falloir vendre pour équilibrer), le staff est à revoir à différents niveaux (coach, adjoints, staff médical, préparateurs, recrutement), l'équipe 1 est à reconstruire, l'équipe 2 a du boulot aussi... Bref, beaucoup de boulot pour le futur coach. Quand tu apprends par exemple que Galtier avait la charge du recrutement, mais qu'il déclare qu'en jouant tous les trois jours il n'avait pas le temps de le faire, et que les recrues se faisaient sur les conseils des AGENTS des joueurs... tu comprends l'étendue des dégâts.

Je ne connaissais pas non plus Celestini en tant que coach. Du coup, j'essaie de chopper des matchs de son équipe, histoire de voir ce que ça donne. Dur à trouver...

De ce que j'ai pu voir, on a affaire à une entraineur qui privilégie la verticalité, le mouvement, et qui préfère s'appuyer sur un collectif.

Sur le plan de la tactique, j'ai un peu de mal à le cerner, d'une part parce qu'à certains moments on dirait du "hourra football", je compte 4, 5, 6, voire 7 joueurs à l'attaque, d'autre part, parce que d'un match à l'autre Celestini semble ne pas être du genre à hésiter à modifier les choses. Plus qu'un entraîneur accroché à ses certitudes tel Galtier et son 4-5-1, il a l'air d'un entraîneur à la palette tactique plus élargie qui n'hésite pas à changer s'il voit que ça ne marche pas. Et qui surtout s'adapte aux joueurs qu'il a à sa disposition.

Je n'ai pas vu assez de matchs encore, mais étant donné que l'on est en pleine reconstruction (ne nous voilons pas la face), il pourrait être le type d'entraîneur qui convient. Qui pourrait lancer et installer des jeunes dans l'équipe 1. Et remotiver les joueurs (il y avait une cassure entre Galtier et une bonne partie de son vestiaire).

Ceci dit, je trouve quand même peu professionnel que les dirigeants soient au courant du départ de galtier depuis le mois de mars et qu'ils n'aient toujours pas trouvé son remplaçant. bo**el, une saison, ça se prépare à l'avance, plus tôt on s'y met mieux c'est...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 25 Mai 2017 à 17:49:05
C'est quand même fou cet amateurisme...
Je pense que financièrement ça a dû coincer, mais effectivement, si Galtier est surbooké (ce qui se conçoit parfaitement, ça se voit à sa tête d'ailleurs, il est au bout du rouleau), il faut que quelqu'un prenne le relais... C'est quand même la base d'avoir quelqu'un qui s'occupe du recrutement à plein temps.

Et je te suis parfaitement sur le fait qu'on est complètement dans le flou à propos du nouvel entraîneur.
Peut-être qu'ils n'ont pas voulu prospecter avant l'annonce de Galtier pour éviter les fuites...

J'espère que ce fameux nouvel entraîneur pourra relancer certains joueurs qui n'en faisaient qu'à leur tête et qui semblaient avoir du potentiel, du genre Tannane.
Bref, wait and see, on va devoir investir beaucoup, et je ne suis pas sûr qu'on en ait les moyens.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 10 Juin 2017 à 22:39:52
On a notre nouvel entraineur !
Oscar Garcia du Redbul Salzburg.
Quelqu'un le connait ? :)


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 24 Juin 2017 à 13:24:04
Honnêtement... non !  ;D

J'essaie de choper des vidéos des matchs de Salzburg, mais bon, apparemment en Autriche c'est un peu "le" gros club.

Il a l'air d'être un entraîneur qui propose du jeu (enfin...) mais il va devoir s'adapter à l'effectif, qui est loin d'être taillé pour le style de jeu qu'il propose. Il faut dans un premier temps dégraisser de toute façon.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Tom Le Fou le 27 Juin 2017 à 09:18:26
Et ça va pas être facile de dégraisser au vu de la valeur marchande de nos joueurs... 30 joueurs sous contrat, Garcia en veut 23 pour faire sa saison, donc il faut compter une dizaine de départs si on veut quelques arrivées.

Il me semble qu'on est le seul club de L1 avec Paris à ne pas avoir encore recruté. Mais on n'a ni le même budget, ni les mêmes choix... J'espère que tout va se débloquer vite maintenant que Garcia est nommé.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 27 Juin 2017 à 09:58:56
La difficulté, c'est aussi de savoir quels joueurs peuvent retrouver un bon niveau avec Oscar Garcia.
Ceux dont on est sûr qu'ils sont nuls, personne n'en veut malheureusement ^^


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 29 Juin 2017 à 20:37:35
(http://cdn.envertetcontretous.fr/images/content/upload/2017/06/ASSE-EVECT-perrin-228890074.jpg)

Pas fan de la couleur... C'est plus le vert du Red Star que de l'ASSE.

79€ le replica, 129€ le "pro"... ça pique un peu.

Sinon, mais ça c'est général, je trouve les shorts des équipes de football de plus en plus ridicules. Dans une paire d'années ils vont jouer en pantalon !


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Tom Le Fou le 30 Juin 2017 à 09:15:17
Ah, moi je l'aime bien ce maillot.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 30 Juin 2017 à 10:00:51
Moi, le coach m'a l'air sympathique :)
Comme avec Galtier, je sens qu'il va faire rêver des femmes :D


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 07 Juillet 2017 à 13:38:03
Malcuit en partance pour Lille (9M €), et Diony qui signerait en provenance de Dijon.

Je suis blasé pour Malcuit... :(

Diony, je ne suis pas sûr d'être content...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Tom Le Fou le 09 Juillet 2017 à 19:31:05
Malcuit est plutôt bien vendu je trouve.
Pour Diony, j'attend de voir; ça devient dur de trouver un attaquant à des prix raisonnables. ça me fait bizzarre de penser qu'il est le joueur le plus cher qu'on a jamais acheté.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 11 Juillet 2017 à 18:21:38
Pas trop mal vendu oui... bon, il vaudra plus cher une fois passé entre les mains de Bielsa, c'est comme ça. Il y a les clubs qui sont obligés de vendre et ceux qui ne le sont pas !

Pour Diony, son profil correspond davantage au type de joueur nécessaires pour l'approche de Garcia. Je suis allé les voir jouer contre Nyon, je vais les voir jouer normalement samedi prochain à Roanne contre Dijon, et même si c'est encore ténu, on note quand même de sacrées différences avec l'approche de "Galette". Et on constate aussi rapidement que certains joueurs ne sont pas du tout adaptés à ce style de jeu  :-\

J'ai apprécié ce que j'ai vu de Bamba pour le moment. Ca n'est pas un crack pour autant pour le moment, mais il est remuant, percutant, assez vif, il me fait plaisir.

Comme quoi, hein, pour le moment ce sont les mêmes joueurs que sous Galtier, et pourtant malgré une seule petite semaine de prep ils sont déjà plus agréables à voir évoluer qu'avant...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 12 Juillet 2017 à 14:20:52
J'ai vu que Jorginho était sur le départ. J'aurais pourtant cru qu'il aurait pu être utile...
Ce recrutement est un sacré mystère pour moi.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 12 Juillet 2017 à 19:26:27
Jorginho n'a pas grand chose pour lui honnêtement. Il est rapide, mais c'est à peu près tout quoi... il n'arrive quasiment jamais à éliminer son vis à vis, et à son poste il est face à la concurrence de Hamouma et de Tananne. Sans parler de Nordin, d'ailleurs.

Coté droit on avait plutôt un embouteillage, c'est le coté gauche qui m'inquiète depuis plusieurs années, et pour le moment c'est toujours le cas (même si le retour de Bamba me rassure un peu, à condition qu'il soit prolongé et maintienne le même état d'esprit que pendant cette présaison). On n'a pas de latéral gauche qui corresponde aux souhaits de Garcia, M'Bengue comme Polomat ne font clairement pas l'affaire (et ça n'est pas une surprise), et ça se complique encore avec la blessure de Pogba pour 3-4 mois qui nous prive au choix d'un possible dépannage à gauche ou du profit d'une vente.

Et il faut encore un défenseur central (Lacroix trop lent au goût de l'entraineur, Perrin a un physique qui l'embête ces dernières années) et un milieu un minimum créatif. On a pas mal de milieux, surtout avec la "sortie du placard" de Dabo, mais on n'avait que deux milieux dits "créatifs", Saivet et Corgnet, tout deux partis !


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 13 Juillet 2017 à 10:47:18
On a Selnaes en pseudo milieu créatif.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 16 Juillet 2017 à 23:20:17
Justement hier, j'étais à Andrézieux pour les voir jouer contre Dijon... Selnaes, peut-être le pire stéphanois hier. Pas du tout dans le tempo, lent, pas mobile, un déchet technique assez important, il m'a franchement déçu... pourtant positionné en "pointe basse" du milieu à 3 joueurs (dans un 4-3-3 classique), il aurait dû pouvoir distribuer le jeu correctement, et alors, pas du tout !

Bon il a repris l'entraînement beaucoup plus tardivement que les autres, ceci explique peut-être cela, mais il a du boulot pour se mettre au diapason de l'équipe... tous les autres joueurs se déplaçaient constamment, proposaient des solutions, et lui, que dalle. Quelques interceptions, quand même.

Le joueur qui a le moins touché le ballon au milieu de terrain, et peut-être même moins que Perrin & Lacroix.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 05 Ao?t 2017 à 21:59:28
Bon premier match, on sent le potentiel :)


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 06 Ao?t 2017 à 12:43:03
Je ne l'ai pas vu au stade, foutu huis-clos partiel  :-\

J'ai suivi sur internet, bon, il y a encore beaucoup de boulot... Après, contre les équipes très techniques, il est évident qu'on souffrira, c'est normal, ce sont celles qui sont les mieux outillées pour s'accommoder d'un pressing haut. Mais au moins on tente notre chance, ça fait plaisir. Et on devrait moins voir de purges contre les équipes qui nous sont théoriquement inférieures.

Mais pour moi on ne sera pas "au top" de ce que veux Garcia avant fin décembre, voire la 2eme partie de saison.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 01 Octobre 2017 à 18:49:13
Garcia il s'est cru sur Football Manager à faire jouer ses 5 attaquants en même temps ? :D
Au final, on constate que comme sur FM c'est pas une bonne stratégie, tout le monde se marche dessus...

Bref, un sacré match cet après-midi.

Pour le moment, je ne vois pas grand chose de mieux que sous Galtier, à part le fait qu'on met plus de joueurs à vocation offensive, mais c'est quand même pas la joie...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Tom Le Fou le 04 Octobre 2017 à 08:52:32
Je ne peux effectivement pas dire que je me suis régalé sur les quelques matchs vus jusqu'à présent; le début semblait intéressant, là ça stagne un peu. Disons qu'il doit encore trouver ses repères, et les nouveaux aussi. L'animation offensive reste un gros point faible de l'équipe.
Et Ruffier, je l'adore, il est excellent, mais sur coup franc, il est très moyen comme gardien.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 04 Octobre 2017 à 11:45:53
Son placement sur le coup franc était mauvais. En plus, le mur n'a même pas sauté, de peur de se prendre une frappe à ras de terre...
Ca manque de travail tout ça.

Si le mur ne saute pas, il ne faut pas que Ruffier se mette du côté opposé...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 06 Novembre 2017 à 15:47:54
Dur dur ce derby ^^
Au delà de la défaite, prévisible, notre équipe fait quand même peur offensivement...


Titre: Re : Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Kedy le 06 Novembre 2017 à 16:53:49
Dur dur ce derby ^^
Au delà de la défaite, prévisible, notre équipe fait quand même peur offensivement...

Pas vu de match de St-é cette année hormis le derby, mais défensivement aussi, ça fait peur. Sans revenir sur le "tacle" de Lacroix, le pressing sur le deuxième but lyonnais est hallucinant ! Fekir remonte tranquillement 25m sans être inquiété, et a le temps d'armer sa frappe ! C'est interdit ce genre de chose ! Je ne sais pas ce que vaut Perrin en ce moment mais je suis sûr que ce but aurait pu être évité avec lui.
Néanmoins, je ne boude pas mon plaisir aujourd'hui, quelle victoire magnifique !


Titre: Re : Re : Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 08 Novembre 2017 à 17:54:57
Pas vu de match de St-é cette année hormis le derby, mais défensivement aussi, ça fait peur. Sans revenir sur le "tacle" de Lacroix, le pressing sur le deuxième but lyonnais est hallucinant ! Fekir remonte tranquillement 25m sans être inquiété, et a le temps d'armer sa frappe ! C'est interdit ce genre de chose ! Je ne sais pas ce que vaut Perrin en ce moment mais je suis sûr que ce but aurait pu être évité avec lui.
Néanmoins, je ne boude pas mon plaisir aujourd'hui, quelle victoire magnifique !
Avec Galtier, on y avait droit assez souvent à ça mine de rien. Parce que la consigne était "un joueur qui se jète est un joueur éliminé". Ce qui n'est pas faux, mais dès qu'il y avait un joueur bon techniquement en face, nos défenseurs le laissent avancer sans l'attaquer. J'en ai vu plein des buts comme ça...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 15 Novembre 2017 à 18:22:46
Et la situation ne va pas s'arranger avec la démission d'oscar Garcia, non pas à cause de la défaite pendant le derby... mais, je cite, "à cause de l'amateurisme et de l'interventionnisme de la direction".

Parmi les reproches de Garcia, figure le fait qu'il avait fourni une liste de 23 joueurs susceptibles de renforcer l'équipe, et Wantiez (directeur de la cellule de recrutement) les a tous refusé pour imposer les Katranis, Silva, Hernani & co. Joueurs qui sont pour la plupart physiques, là où Garcia voulait des joueurs techniques pour mettre en place son projet de jeu. Garcia aurait à nouveau demandé des renforts pour le mercato d'hiver... et Wantier lui a répondu qu'il pourrait faire revenir Beric.

D'après certains, les relations entre Garcia et Wantiez seraient très mauvaises. Info à prendre avec des pincettes, mais bizarrement, quand on se souvient des déclarations d'Hamouma disant qu'il ne "comprenait pas les consignes du coach" et que si ma mémoire est bonne Wantiez était l'agent d'Hamouma à une époque... Ca sent le "savonnage de planche"... mais Garcia n'est pas un imbécile.

Au-delà de ça, l'amateurisme du club est - et était - une évidence au vu d'un certain nombre de faits. Comme le fait que jusqu'à cet été nous n'avions pas de cellule de recrutement. Sans parler de la gestion des contrats (Bamba), de la préparation, du suivi médical (beaucoup trop de blessures année après année) et nutritionnel (un nutritionniste embauché cet été sur demande de... garcia).

D'autres rumeurs circulent, concernant l'interventionnisme de Romeyer, lequel aurait par exemple convoqué Hamouma pour lui expliquer comment il aurait dû tirer son pénalty en coupe... Ca me paraît un peu gros personnellement.

Toutefois, l'interventionnisme de Romeyer ne fait pas de doute en lui-même.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 19 Novembre 2017 à 11:21:38
Je suis déçu du départ de Garcia aussi rapidement...
Après, il est clair que le pauvre ne pouvait pas faire grand chose avec cette équipe. L'équipe est fortement axée sur le physique là où il aurait souhaité des joueurs technique.
On est hallucinant de nullité au niveau technique.

Ce que je trouve dingue, c'est qu'on a quand même pas mal dépensé au mercato, mais que si j'ai bien compris, on n'a acheté que des joueurs qui n'avaient pas le profil souhaité par Garcia...
A ce compte là, à quoi bon dépenser tout ce fric ?...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Tom Le Fou le 20 Novembre 2017 à 09:37:25
Je ne sais pas si on a autant dépensé que ça au final; avec les ventes et les économies de masse salariale dues au départs, l'investissement lors du mercato est d'environ 13M€, ce qui semblait peu aux yeux de Garcia.
En plus, comme vous l'avez souligné, les recrues n'étaient pas voulu. Peut-être pas un hasard si lors du derby on ne les a pratiquement pas vu sur le terrain.
Triste d'en être là, au vu de ce qu'on pouvait attendre de l'arrivée d'un nouveau coach, sensé justement nous faire passer un palier. J'ai peur qu'on s'avance vers quelques saisons compliquées...
Je suis de mon côté assez pessimiste sur ce que va pouvoir faire Sablé avec ce groupe...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 21 Novembre 2017 à 00:11:43
Je suis déjà pas très optimiste avec Sablé tout court. Son expérience d'entraîneur, c'était avec la réserve, et elle était descendue...

Ca ne signifie pas pour autant qu'il est un mauvais entraîneur, loin de là. Mais, il manque d'expérience, déjà. Il manque aussi d'autorité. Il a 37 ans, ça n'est guère plus vieux que certains joueurs, il n'a pas un "gros" passé de joueur (certes, je m'en souviens bien de Sablé, courageux, on le surnommait "cap'tain courage", mais bon, techniquement il était limité aussi. Il n'a pas d'aura en tant qu'ancien joueur, pas d'expérience, le tout avec un groupe qui ne semble pas vivre très bien (il paraitrait que certains joueurs en veulent à d'autres d'avoir "flingué" Garcia) et qui est techniquement limité, et ne semble pas démontrer une grosse "envie" ? Julien sera peut-être un bon entraîneur (bon, pour moi, il est dans le moule des entraîneurs français, "béton" 1ere langue et "béton" deuxième langue) mais là, ça tient beaucoup plus du suicide que du miracle.

Qu'attendre d'un groupe qui a "lâché" Galtier en fin de saison dernière, puis qui vient de "lâcher" Garcia ? A un moment, faudra se poser les bonnes questions.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 21 Novembre 2017 à 18:53:07
Je suis également assez pessimiste, mais bon, je l'étais beaucoup lorsque Galtier est arrivé et au final il m'aura bien fait mentir...

Pour moi, aujourd'hui on avait besoin d'un entraineur expérimenté, pour nous remettre dans le bon sens au niveau tactique et mental.
Avec Sablé, j'ai peur qu'on soit encore plus mauvais que Galtier au niveau tactique.
Et niveau mental, s'il est plus présent que Perrin, je ne suis pas sûr que ce soit une vraie "gueule".

Enfin bon, nous verrons bien.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 18 D?cembre 2017 à 11:41:33
Tout va bien à Sainté :)


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 18 D?cembre 2017 à 17:53:21
N'est ce pas ?  :p

Ca parle beaucoup de "transferts" au mercato d'hiver... Romeyer parlant de "4 ou 5 départs" et de "3 à 4 arrivées"... Alors oui, c'est bien, il y en a besoin effectivement, maintenant, ça aurait été mieux de le faire quand Oscar Garcia l'a demandé... et avec les joueurs qu'il a demandé.

Si cela avait été fait à ce moment-là, on aurait toujours un entraîneur, et on ne serait probablement pas à cette place au classement.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 18 D?cembre 2017 à 21:24:38
Je dois bien avouer que je pige pas les sommes dépensées en sachant qu'on a respecté aucune demande de Garcia... A quoi bon prendre un entraîneur si tu achètes des joueurs au profil à l'opposé de son style de jeu ?...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 14 Janvier 2018 à 10:26:31
M'Vila a signé, Ntep c'est bien parti (en prêt) et ça parle de Subotic.

Si on fait les 3, ça a l'air pas mal du tout :)


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 14 Janvier 2018 à 19:46:54
M'vila c'est fait, pour le reste, rien n'est encore joué, Ntep réfléchit, pour Subotic bizarrement silence radio plus personne ne communique sur le sujet...

Ntep suis moyennement fan, trop personnel à mon goût, pour moi c'est un peu le style à la Gradel, il peut te faire un match de fou... ou faire avorter toutes les offensives en allant s'enfermer ou en perdant stupidement la balle (comme Bamba souvent).

Subotic, ça serait bien... la charnière centrale est VRAIMENT trop faible. Rien que M'Vila et Subotic, ça peut "stabiliser" un peu tout ça. A condition que Perrin ne soit pas blessé d'ici la fin de la saison.

Cabella fait un bien fou dans l'animation offensive, mais pas seulement : dans la conservation de la balle, dans les efforts défensifs... ce type réussit plus de contrôles de balles dans un match que tout le reste de l'équipe réunie.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 14 Janvier 2018 à 23:14:09
Cabella il me bluffe à chaque match...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 16 Janvier 2018 à 00:39:01
Ntep ça a l'air bon :)

Il nous manque vraiment un bon défenseur central pour remplacer Lacroix qui est effrayant.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Tom Le Fou le 18 Janvier 2018 à 18:19:11
Et un bon mental, ça s'achète aussi tu penses?
Je m'y attendais pas à cette grosse déculottée contre Metz...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 19 Janvier 2018 à 21:01:23
Je l'avais pas vue venir non plus... Et sans Lacroix :D
Je ne sais pas ce qu'a voulu faire Gasset, mais sa tactique était nulle à chier en première mi-temps...
L'entrée de Beric a fait du bien et puis la mi-temps a fini de nous achever...
En gros on a joué 5 minutes du match...

Cabella et Bamba, ça passe son temps à combiner pour aucun résultat... On manque de spontanéité.
Sans parler du fait que Beric est le seul qui fait des appels devant, que personne ne centre, comment tu veux frapper ?...
Hamouma ressemble à rien en ce moment.

Enfin, jouer à 3 milieu défensifs contre Metz, je ne pige vraiment pas. Avec personne devant, on passait notre temps dans notre camp à multiplier les erreurs...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 21 Janvier 2018 à 16:55:35
Ce match contre Nice était beaucoup mieux...
Si Cabella était sorti, je pense qu'on aurait pu espérer mieux. Ruffier qui semble faire n'importe quoi sur le coup franc :(

Lacroix a fait un très gros match, ce qui est à noter :D


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 25 Janvier 2018 à 21:22:57
Subotic c'est fait :)
Sur le papier, ça a de la gueule. Hâte de voir ce que ça va donner :)


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 25 Janvier 2018 à 23:40:31
Diony étant parti, ET soderlund étant sur le départ, il va probablement falloir recruter un attaquant également, compter sur le seul Beric paraît risqué  :p

Mais les attaquants sont toujours difficiles à trouver, particulièrement dans un mercato d'hiver...

Sur le papier, une défense Ruffier - Silva - Perrin - Subotic - KTC/RPG ça donne déjà plus de tranquilité.

Milieu de terrain, M'vila-Hernani, et en attaque, N'tep-Cabella-Hamouma/Bamba pour épauler Beric...

Si ça joue sur leur niveau, on se maintient sans trop de problème normalement.

Le chantier pour la saison prochaine est d'ores et déjà immense, par contre. Cabella-M'vila-N'tep et probablement Subotic ne resteront pas, faudra tout recommencer de zéro !


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 26 Janvier 2018 à 13:22:36
Si on arrive à dégraisser, on aura plus de possibilités.
Mais oui, pour le moment c'est du recrutement pour parer au plus pressé. On verra bien.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 28 Janvier 2018 à 21:46:59
Le départ de Dabo à la Fiorentina est en bonne voie. Assez déçu par ce joueur qui semble avoir un vrai problème de professionnalisme...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 31 Janvier 2018 à 19:08:47
Ca s'emballe ! :p
Pogba est parti en Turquie, Lacroix en suisse, Tannane revenu de prêt. On dégraisse :)


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 31 Janvier 2018 à 22:17:56
Debuchy, je suis pas trop fan par contre...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Tom Le Fou le 01 F?vrier 2018 à 15:11:31
Moi je trouve qu'on fait un mercato très intéressant. Et pour Debuchy, je trouve que tu fais la fine bouche au vu des performances de nos latéraux. Il s'en sort également très bien en défense centrale.
Non, franchement, j'espère qu'on va vite sortir la tête de l'eau et faire une bonne deuxième partie de saison.
Par contre, avec ces contrats courts et les prêts, cet été il va falloir vraiment reconstruire une équipe qui tient la route.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 01 F?vrier 2018 à 16:15:36
Debuchy, dans mon souvenir son passage à Bordeaux était un échec et il est quand même plus tout jeune...
Il a pour lui l'expérience, mais ça sera peut-être pas suffisant.

Je préfère faire progresser Pierre-Gabriel perso.

J'entends beaucoup parler de Debuchy dans l'axe, mais perso je l'y ai jamais vu. Il se débrouille (j'aurais jamais parié là dessus...) ?


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: CelticGone le 01 F?vrier 2018 à 17:45:56
Debuchy, dans mon souvenir son passage à Bordeaux était un échec et il est quand même plus tout jeune...

En même temps quand tu es prêté 5 mois et que tu te blesses gravement pour 2 mois (en ajoutant le temps nécessaire pour revenir)...
Je crois qu'il avait même pas joué une dizaine de match. Ca fait léger pour le juger.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 01 F?vrier 2018 à 19:25:01
C'est un mercato qui devrait permettre de nous sauver oui... en retrouvant une assise défensive solide et une attaque "potable" (je ne suis pas convaincu par Ntep, Bamba et évidemment pas Tannane).

Beric peut mettre son petit contingent de buts s'il est correctement servi, mais cela ne sera possible que si Ntep et Bamba jouent moins "perso" et veuillent faire briller l'équipe au lieu de leurs stats personnelles... Seulement, voilà, les deux ont intérêt à se mettre en lumière, l'un parce qu'il n'est que prêté, l'autre parce qu'il est en fin de contrat en juin et que s'il fait parler de lui il aura de meilleures propositions.

Mais, c'est un mercato qui dit "nous avons dépensé de l'argent sur lequel nous n'aurons aucun retour" : tous ces joueurs sont arrivés sans indemnités de transfert, mais pas dans le cadre du salary cap... et ça chiffre vite. C'est un mercato qui dit "nous aurons X millions de moins dans les caisses pour la saison prochaine".

C'est un mercato qui dit que le chantier en juin prochain sera IMMENSE. Il faut espérer que les prêts avec option d'achat débouchent sur des transferts réels, et non un retour au bercail dans 6 mois. Mine de rien, il faudra remplacer Cabella, Ntep, Debuchy, très probablement M'Vila, songer à remplacer Perrin, tout en ayant toujours à combler nos faiblesses habituelles : latéraux, milieux offensifs, attaquants. Ca va représenter un paquet de pognon à investir.

On peut espérer faire une plus value avec M'Vila, et on peut peut-être arriver à conserver Subotic (rien n'est moins sûr cependant). C'est un joueur assez fidèle, s'il se sent bien et qu'il pense qu'on peut avoir une belle équipe l'an prochain... Mais les probas ne sont pas favorables. Mais si les deux partent, l'indemnité de transfert que l'on récoltera ne suffira pas à combler tous les manques, particulièrement si Diony et Lacroix reviennent.

C'est un mercato qui dit "nous n'avons pas de sous" malgré les propos de Romeyer : nous avons été obligés de faire en sorte que les joueurs soient laissés libres, qu'ils s'arrangent avec leurs clubs, parce qu'on ne pouvait pas payer d'indemnité de transfert.

C'est un mercato qui dit "il faudra recruter malin la saison prochaine, réussir plusieurs bonnes pioches" et... nous ne nous sommes pas révélés très performants dans ce domaine depuis un sacré moment.

C'est donc un mercato qui dit, on devrait se sauver, mais la saison prochaine sera ENCORE une saison de transition. Avec un chantier encore plus grand que cette saison, car nous avons également perdu Dabo, l'un des rares milieux à justifier son rang de joueur de L1.

Tout sera à reconstruire.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 03 F?vrier 2018 à 23:44:38
Victoire qui fait du bien :)
Apparemment, Debuchy a bien joué :D Je commence déjà à avoir tord :D


Titre: Re : Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 04 F?vrier 2018 à 12:49:00
Debuchy a bien joué :D Je commence déjà à avoir tord :D

Tant mieux, non ?  :p


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 04 F?vrier 2018 à 20:34:35
J'en suis le premier ravi :)
De toute façon j'ai souvent tort, donc c'est mauvais signe quand j'aime un joueur  ;D


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 10 F?vrier 2018 à 08:04:21
Super match hier :)
Marseille a eu de très jolies phases de jeu mais on n'a pas sombré mentalement.

Subotic, j'aime beaucoup. Il rassure par son calme et sa sérénité.
Perrin a fait un match dégueulasse le pauvre. Il a perdu énormément de ballons sur des relances foireuses qui auraient pu nous être fatales.

Debuchy, je fais mon mea culpa, il en a encore sous le capot.
Gabriel Silva, défensivement c'est la cata, mais offensivement je l'ai trouvé pas mal du tout :) Je ne sais pas si ça venait de l'OM qui défendait en reculant, mais il a souvent pu remonter le ballon et initier des attaques. Par contre oui, il a laissé des boulevard dans son dos...

Sur le premier but, Hamouma fait un de ces contrôles orientés :o C'est là qu'on voit qu'en pointe il peut faire mal.
Beric qui marque de la poitrine, ce mec a besoin de rien pour marquer, il fait vraiment du bien.
Bamba, j'ai vraiment du mal à le juger, il a quand même du ballon et semble un minimum combiner avec les autres. S'il peut se remettre la tête dans le droit chemin, ça serait quand même bien de le garder.
NTep, tu sens que le mec a un super potentiel. Il lui reste juste à s'intégrer au collectif et à beaucoup plus jouer avec les autres. On verra s'il en sera capable en 6 mois...

Bref, un match nul mérité parce que l'OM a été très bon en première mi-temps et qu'on a su relever la tête en deuxième sans jamais rien lâcher.
Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas éclaté autant devant un de nos match :)


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 17 F?vrier 2018 à 21:53:14
Quel hold up...
Il va falloir jouer mieux que ça la semaine prochaine si on ne veut pas se prendre une valise...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 18 F?vrier 2018 à 14:32:43
En l'état, on s'en fout de la manière pour une fois !

Pas facile, ceci dit, d'évoluer à l'extérieur face à une équipe qui bétonne comme ça... Je ne vais pas jeter la pierre à l'entraineur adverse, il a choisi une manière d'exploiter les capacités de ses joueurs, je trouve toujours ça un peu triste en étant à domicile d'évoluer en mode "béton", mais vu leur position au classement, ça n'a rien de surprenant.

De notre côté, on sait qu'on n'a pas les moyens de percer ce genre de muraille. Pas assez de joueurs créatifs, entre autres, pas assez de mouvements, pas assez de percussion...

Si Debuchy t'a fait mentir, pour le moment N'tep confirme mes craintes :/ or c'est justement ce genre de joueur qui doit permettre de "faire la différence" dans un match fermé comme celui-là.

Ceci dit, à l'aller déjà, j'ai le souvenir que le nul contre eux était déjà +/- volé  :siffle: ils avaient été bien plus dangereux que nous...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Tom Le Fou le 19 F?vrier 2018 à 09:33:08
On ne va clairement pas se plaindre du résultat... On s'en tire plutôt bien, c'est clair.
Retenons plutôt la bonne série en cours, qui nous permet de respirer un peu et de recommencer à lorgner vers la première moitié de tableau.
On sauve les meubles, et si le derby du match aller a un peu été le tournant de notre mauvaise passe cette saison, espérons que celui de dimanche soit le symbole d'un renouveau...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 19 F?vrier 2018 à 10:03:46
Je suis complétement d'accord avec toi Hyland concernant Ntep. Il joue tout seul c'est vraiment énervant.
On ne le voit jamais combiner avec Gabriel Silva.
Ca m'a fait plaisir que Bamba rentre, c'est dire...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 25 F?vrier 2018 à 22:33:05
Je retire tout ce que j'ai dit sur Debuchy :D


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Tom Le Fou le 26 F?vrier 2018 à 10:04:37
Je retire tout ce que j'ai dit sur Debuchy :D

Tu m'étonnes; clairement un des meilleurs joueurs sur le terrain hier. M'Vila nous a fait énormément de bien aussi, et si on ne coule pas en première mi-temps, il y est pour beaucoup.
J'ai bien aimé l'entrée d'Hamouma, que j'ai trouvé en jambes. Le nul est mérité au vu de la seconde mi-temps.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 26 F?vrier 2018 à 21:20:19
(http://i.imgur.com/0ofKDke.jpg)   ;D ;D

Bon, c'était pas un super derby je trouve... c'était même un petit derby, j'ai connu plus animé  :p

Forcément un bon point pour nous, même si l'OL traverse un coup de moins bien, cette équipe est nettement au-dessus de nous.

J'entends ici et là "ouais on aurait pu gagner blablabla", oui, peut-être, mais on aurait surtout pu perdre. Parce qu'offensivement, on casse pas trois pattes à un Bamba.

L'OL était en petite forme, et même si leur potentiel offensif, même au ralenti, reste intéressant, défensivement les lyonnais n'ont toujours pas trouvé la bonne formule... Faut faire attention, Aulas pourrait être tenté d'approcher Debuchy à la fin de la saison  :siffle:

Pas mal de flops de notre côté quand même : Bamba, Monnet Paquet, N'tep ont été inexistants, Beric a multiplié les mauvais choix... Beaucoup tapent sur Perrin, mais je ne partage pas forcément leur avis. Certes, il est trop laxiste sur le but lyonnais et il se fait encore balader par Mariano peu après, mais à coté de ça, il a été très propre dans ses relances, a été au duel, en a gagné plusieurs, a taclé... Subotic, lui, a traversé le match sans gagner un seul duel de la tête.

Comme vous l'avez signalé, M'vila, Debuchy, très bons, j'y ajouterai Cabella, grosse activité, grosse combativité, des interceptions, des dribbles, des tacles, des prises de risques... avec au final une centaine de ballons touchés et tout de même 83 % de passes réussies (Fekir, même s'il n'a pas joué tout le match, n'a touché que 48 ballons). Et la Ruff' aussi. Petit à petit il revient bien...

Pas trop compris le choix de Genesio d'aligner exactement la même équipe qu'en europa league. Faut faire tourner un peu quand même... on a senti cette équipe lyonnaise émoussée, c'est dans cette période de l'année que les organismes souffrent le plus de la répétition des matchs (on en sait quelque chose !) particulièrement ceux dont le jeu repose sur la vitesse, l'explosivité...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 12 Mars 2018 à 11:08:30
Bon, on ne gagne pas mais au moins on ne perd pas.
Il y a eu de gros progrès niveau technique mais il reste encore un peu de boulot.

M'Vila fait vraiment du bien au milieu mine de rien...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Tom Le Fou le 12 Mars 2018 à 11:10:22
Oui, même si ça fout les boules de prendre ce but en fin de match... Au vu de la première période, j'ai bien cru qu'on se prendrait une bonne déculottée, mais la seconde a été plus intéressante. Pas facile de jouer sans attaquant... Bamba manque la balle du break; s'il avait réussi son duel, la victoire aurait presque été certaine. Dommage; ça ne nous permet pas de bien recoller à la première moitié de tableau.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 19 Mars 2018 à 17:09:58
Pas vu le match, mais enfin une victoire qui récompense les efforts :)
Ca fait du bien au moral d'aboutir enfin à quelque chose.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 08 Avril 2018 à 19:21:15
Très bon match de nos verts contre un PSG qui de toute évidence se foutait de ce match...
Hallucinant le niveau des parisiens...

Dommage de prendre ce but gag à la fin après un énorme arrêt de Ruffier :(
Malgré tout très content de la prestation de l'équipe.

Ntep peut rentrer chez lui au fait, il sert à rien.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 08 Avril 2018 à 20:22:20
Oui les semaines passent et N'tep ne s'améliore pas... Bon, je craignais que ce soit le cas quand on a annoncé sa venue, j'ai toujours trouvé N'tep surcoté, mais bon, un échec dans le recrutement parmi toutes les bonnes pioches, ça va on ne va pas se plaindre. Même si c'est inquiétant pour lui de ne pas arriver à piquer sa place à Monnet-Paquet  ;D

Je reste dubitatif pour la saison prochaine... Y a du boulot les gars !


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Tom Le Fou le 09 Avril 2018 à 10:01:28
Ouais, joli match, ça fait plaisir; ça fait d'ailleurs quelques matchs que j'ai plaisir à regarder, ça faisait longtemps...
Très frustrant ce CSC, mais on aurait signé pour le nul avant le match.
Je vous rejoins sur N'Tep.... Il a l'air tellement paumé sur le terrain, affreux. J'espère qu'on arrivera à garder quelques-unes des recrues du mercato hivernal, notamment en défense. Mais si on perd toute cette colonne vertébrale qui fait la force de l'équipe en ce moment, ça fait peur...


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 12 Avril 2018 à 22:16:32
Pour moi le plus important à conserver c'est M'Vila, ensuite Subotic, et enfin Debuchy.
M'Vila a vraiment révolutionné notre milieu je trouve.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 13 Avril 2018 à 19:09:21
Sans oublier Cabella, qui même si parfois en fait trop, apporte beaucoup par sa technique, sa capacité à tenir le ballon et permettre aux joueurs de monter, pas facile de la lui piquer...

Le problème c'est... qu'il faudrait tous les garder et changer les autres !  ;D


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 23 Avril 2018 à 22:09:00
Victoire laborieuse, mais elle fait plaisir :)
On est dans la course pour la 5ème place !


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 17 Mai 2018 à 07:56:04
Le rachat du club par des américains est en cours.
Qu'en pensez-vous ?
Pour ma part, je suis content du coup de boost que ça peut nous donner (même si pour le moment, on ne sait pas grand chose).
Pour autant, j'espère qu'on aura des mecs sérieux aux commandes.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 17 Mai 2018 à 23:35:08
Pas grand chose pour le moment.

Le foot "business", c'est pas trop ma tasse de thé, et les valeurs "traditionnelles" des stéphanois, c'est le travail.

Pour autant, les temps changent, les mentalités aussi, il faut attendre de voir. Car, si pour certains un rachat a permis de clairement faire passer le club dans une autre dimension (PSG, Monaco...) pour d'autres, cela s'est avéré douteux voire catastrophique (Grenoble, Sochaux, Lille...)

On verra ce que le rachat donnera. L'important, pour moi, étant de structurer le club, car il est loin de l'être actuellement. Il y a différentes façons de vouloir faire "grandir" un club, on peut sortir le chéquier et acheter des joueurs de qualité, comme on peut aussi investir dans des jeunes prometteurs. Dans tous les cas, ça n'est pas gagné d'avance, et quelle que soit la méthode choisie, le chantier est immense. Sauf qu'un club bien structuré encaisse plus facilement les aléas sportifs et ne s'écroule pas à la première difficulté venue.

Romeyer, dont on ne peut douter de l'amour qu'il porte à ce club, a montré ses limites ses dernières années, le club s'est désagrégé au fil du temps, avec en point d'orgue cette ridicule mise en avant de Sablé suite au départ d'oscar Garcia, alors que les textes indiquaient clairement qu'il ne pouvait PAS être l'entraîneur (et que de sérieux doutes sur sa capacité à sortir le groupe de cette impasse planaient). Son obstination frisait le ridicule, le club ne méritait pas un tel "pétage de plombs", et cap'tain courage ne méritait pas non plus de se voir saborder de la sorte. Je ne pensais pas que Sablé était l'homme de la situation, et je le pense toujours, mais sa carrière à l'ASSE méritait plus de respect. Cela étant, ça ne doit pas non plus occulter tout ce que Romeyer a pu apporter au club.

Un changement de gouvernance était nécessaire. Par pur chauvinisme, j'aurai préféré que le repreneur soit français, ça n'est pas le cas, tant pis, ça ne m'empêche pas de souhaiter que le projet réussisse et que l'ASSE retrouve un rang plus conforme à son histoire (ceci dit, je n'aimerai pas non plus qu'on bascule dans la starisation à outrance, avec tapis rouge pour les joueurs et tout le tintouin qu'on peut voir du coté du PSG par exemple).


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 18 Mai 2018 à 09:43:57
Je suis de ton avis. J'espère que l'idée principale sera de remettre à niveau notre centre de formation, qui devrait être notre principale source de joueur (c'est quand même un comble que ce soit Lyon qui le fasse et pas nous...)

Tout comme toi, j'espère qu'on n'aura pas droit au côté "mercenaire" mais plus que les capacités financières du club cesseront d'empêcher sa progression.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Tom Le Fou le 18 Mai 2018 à 10:21:50
J'attends de voir... Je vais accorder le bénéfice du doute à De Bontin, mais son passage à Monaco n'a pas laissé de grands souvenirs, bien au contraire... Espérons que ce soit plus positif chez nous.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 28 Mai 2018 à 10:48:56
Bon bah c'est tombé à l'eau :p
Pas forcément un mal vu ce qui semblait prévu.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 28 Mai 2018 à 18:02:13
Va savoir le vrai du faux dans tout ça aussi... Rien que la déclaration de Caiazzo, "C'est une histoire de fou, une histoire de gens qui ne tiennent pas leurs engagements. Tant mieux que ça ce soit arrêté, car ces valeurs là ne sont pas les nôtres" ça m'a fait tiquer, il me semblait bien que Romeyer et Caiazzo avaient pris des engagements envers Oscar Garcia concernant le recrutement et... Il me semble que Garcia les attends toujours  :siffle: . Je n'oublie pas que dès le premier match amical, Garcia parlait de "renforts indispensables" qui ne sont arrivés qu'avec Gasset.

En attendant, on se fait dézinguer un peu partout. Ca ne devrait pas aider pour trouver un autre repreneur.

Et ça ne devrait pas aider non plus à préparer la prochaine saison. On manque de cash, sachant que l'an passé déjà on a emprunté pour réaliser le mercato... d'été (Diony, Dioussé, Janko, Katranis...  :-X ). Et le mercato d'hiver n'a pas arrangé les choses. Diony (non titulaire en D2 anglaise) revient, Lacroix (non titulaire en Suisse) aussi, Jorginho (non titulaire au portugal) itou, Polomat quant à lui est revenu depuis un petit moment déjà, Debuchy est en fin de contrat, Bamba, KTC et KMP aussi, Cabella et Ntep fin de prêt, wow, comment dire, y a du boulot là les gars  :lol:

A titre de comparaison, Rennes a investi 26 millions d'euros dans son recrutement été & hiver 2017/2018 (plus exactement, 28,5 M dépensés pour 1,8M de ventes) l'ASSE... -6 millions (12,7 M d'achat pour 18,7 millions de ventes).

L'ASSE, seul club français à présenter un bilan financier positif depuis 7 ans ? Moui, ok, mais il semblerait que pour ça on a vendu tous les bijoux de famille... et il n'en reste guère à vendre (Selnaes ?). Alors, la vraie santé financière de l'ASSE ? Pas certain qu'elle soit bonne... mais, je ne suis pas dans la confidence ni dans les comptes du club, donc, elle est peut-être saine effectivement. Mais l'emprunt réalisé l'an passé ne me semble logiquement pas indiquer une grande capacité financière.

Attention, Gasset n'est pas un con, on ne lui fera pas une Garcia !


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Tom Le Fou le 28 Mai 2018 à 18:03:30
Je sais pas trop... Est-ce que nos dirigeants n'ont pas une grande part dans l'échec de ces négociations?
Est-ce que le projet de Peak6 était si fumeux que ça? Parce que s'ils l'ont dans un premier temps priorisé, c'est bien qu'il avait certaines qualités et garanties non?
Et puis je trouve étrange que Caiazzo et Romeyer se soient autant exprimés sur cette vente. A vouloir en imposer énormément (choix de l'entraineur, présence dans l'organigramme), je me demande s'ils veulent réellement vendre...
On a quand même une saison à préparer, et je sais pas si on ne perd pas vachement de temps.
On n'a aucune garantie sur la saison prochaine, et c'est pas bon signe.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: phmisback le 29 Mai 2018 à 11:08:26
Citation
A titre de comparaison, Rennes a investi 26 millions d'euros dans son recrutement été & hiver 2017/2018 (plus exactement, 28,5 M dépensés pour 1,8M de ventes) l'ASSE... -6 millions (12,7 M d'achat pour 18,7 millions de ventes).

Chiffres faux qui omettent les bonus liés à la revente de Dembele de Dortmund à Barcelone. la balance est sensiblement la même que l'ASSE


Titre: Re : Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 29 Mai 2018 à 13:16:04
Chiffres faux qui omettent les bonus liés à la revente de Dembele de Dortmund à Barcelone. la balance est sensiblement la même que l'ASSE

Autant pour moi alors ^^ merci de la précision phmi !

@tom le fou oui je crains qu'on ne sache jamais vraiment le pourquoi du comment.

Par contre, oui, il me semble évident que l'on a perdu du temps pour l'intersaison. Même si parait-il les dossiers "ont avancés" pendant ce temps, n'étant simplement pas concrétisés, mais la qualité des dossiers n'est pas la même avec et sans investisseur de toute façon.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 29 Mai 2018 à 21:51:53
Jean Louis Gasset continue l'aventure chez nous :)
Une bonne nouvelle pour espérer avoir un peu de stabilité.
Maintenant il faut prolonger les cadres.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Tom Le Fou le 30 Mai 2018 à 08:55:50
De ce que j'ai pu lire, Subotic et M'Vila restent, alors que Debuchy s'est vu proposer une prolongation. La situation de Cabella va être étudiée également.
Ce qui me fait peur, ce sont plutôt les retours des invendables, comme l'a souligné Hyland. :/
Sans leur départ, ça va être difficile de recruter.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 18 Juin 2018 à 13:11:11
Janko partirait à Porto pour 3M€, pas mal :)
Debuchy est parti pour rester.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Shadow le 16 Ao?t 2018 à 16:31:24
C'est fait pour Cabella :)
Notre mercato n'est pas trop moche pour le moment.

A priori, on cherche encore un attaquant.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Tom Le Fou le 17 Ao?t 2018 à 09:37:01
Poiur moi, un attaquant ne servira que si Beric part. Sinon, on semble pas mal pour une équipe qui ne joue que les compétitions nationales.


Titre: Re : [L1] AS Saint-Etienne
Posté par: Hyland le 20 Ao?t 2018 à 07:34:35
Je préfèrerai un ailier plutôt qu'un attaquant... Il y a trop longtemps qu'Hamouma traverse les matchs comme un fantôme. Alors qu'auparavant il était le "meilleur" atout offensif de l'équipe, aujourd'hui il est le plus faible !

Au-dela de sa énième blessure, son apathie sur le terrain est beaucoup plus inquiétante. On a parfois l'impression qu'il n'a plus l'envie...

L'équipe-type est plutôt pas mal effectivement. Même si la défense n'est pas très rassurante pour le moment (Subotic, deux premiers matchs calamiteux, et Perrin, après un premier match horrible également et un mauvais début de match hier a un peu rehaussé son niveau). S'ils n'y prennent garde Kolo pourrait bien passer de remplaçant à titulaire plus vite qu'ils ne le pensent...