27.12.06
CF03 (½ finale) MBAC 3 – 1 Churchill Bro's
Même si les media nous voient comme favoris, MBAC 1.80, le nul 3.00 et Churchill Bro's à 4.00, ils estiment néanmoins que nous devront être prudents...
«Quand une équipe a les capacités de marquer tant très tôt qu'à la dernière minute, elle est
imbattable»
George Ekeh, buteur des Churchill Bro's Réflexions tactiques et choix…Outre la fatigue qui commence à se faire sentir, aucun joueur n'est à 100%, l'absence de Barreto est évidemment remarquable... Dans ce championnat, l'expression « joueur indispensable » prend vraiment tout son sens., c'est lui ou... rien. Uzzal n'étant pas venu pour rien, il sera aligné aux côtés de bhutia sur qui je compte pour le diriger...
Equipe de départ :
Bhutia Uzzal
S. Singh (16)
Chakraborty Wadoo T.Singh Hussain
L. Singh Mondal Vidal D.Biswas
MukherjeeDonnées du matchScore : 3-1
Buteurs : Uzzal (2), Wadoo (9, 92) – Ekeh (64)
Spectateurs : 16561
M-T : 2-0
Temps : sec, 27°
Arbitre : Komaleeswaran Sankar
HdM :
Wadoo ( 8 )Mehrajuddin Wadoo
Rencontre...Quelle entrée en matière magnifique de la part d'
Uzzal le remplaçant de
Barreto puisqu'à la 2ème minute de jeu, il propulse au fond du but adverse, après s'être infiltré dans le dos de deux défenseurs, un centre de
Chakraborty qui arrive juste devant ses pieds.
Wadoo était à la manoeuvre après une récupération dans l'axe du jeu. A peine le temps de remettre le ballo nau centre, de faire quelques passes, que suite à un pressing très haut de
Uzzal, un défenseur de
Churchill Bro's dégage au hasard... le hasard s'appelle
Wadoo qui, après un contrôle, envoit une frappe puissante des 25 mètres qui va se loger dans la lucarne du GB adverse légèrement avancé... Nous menons 2-0 à la 9ème. Par contre, plus ennuyeux, l'évacuation sur civière d'
Uzzal à la 16ème... ca semble assez grave, il faudra attendre la mi-temps pour en savoir plus. Le match perd d'intensité, les joueurs sont sans doute un peu refroidi suite à cet accident. A la pause, l'accent est mis sur le mental et la reconcentration...
Uzzal à un bras cassé. A la 64ème,
Ekeh reprend victorieusement un ballon dévié par Vidal,
Mukherjee hésite à sortir et se fait surprendre. 2-1 et nos adversaires du jour recommencent à y croire, jouant plus offensivement. Le match est assez délicat mais l'entrejeu tient bon et
Churchill n'a pas d'occasions. Il faudra attendre la 92ème pour être enfin délivré avec un ballon mal dégagé de la part du GB de Churchill et que
S. Singh récupère avant de perdre... le défenseur s'amuse à dribbler dans son rectangle mais face à la puissance d'un
Wadoo, perd le ballon qui finit au fond de sa cage provoquant l'ire de son GB... Très belle victoire qui nous qualifie pour la finale.
Après-match...Le réalisme et l'efficacité encore une fois ont été déterminants dans cette partie assez équilibrée puisque le score « entre les buts » de début et fin de match était de 1-1. La puissance de Wadoo a été parfaitement mise à profit dans un entrejeu qui a dominé le match. Uzzal, sur qui planait quelques doutes, est très bien entré dans la partie pour en sortir trop rapidement hélas. Absence d'au-moins 1 mois pronostiquée pour cette fracture du bras suite à une mauvaise réception lors d'une chute. Deux ATT en-moins... Sans oublier bien sûr notre superbe quelification pour la finale de la coupe lors de laquelle nous rencontrerons les club de seconde division India Bank!
30.12.06
CF04 (finale) MBAC 5 – 0 India Bank (D2)
Nous sommes évidemment pressentis comme les grandissimes favoris (1.16, India Bank à 11.00 et le nul à 6.00). Restons quand même les pieds sur terre, India Bank même évoluant en 2ème division est en finale...
«Un premier trophée en tant que nouvel entraîneur peut faire de vous
le héros d'un peuple»
Bernard Toys, entraîneur de Mohun BaganRéflexions tactiques et choix…Décidément le sort s'acharne sur les avants puisque après Barreto, Uzzal est également blessé pour le moyen terme... Singh fera donc son apparition devant, le reste d el'équipe restant inchangé quoique déjà assez fatiqué... mais je reste confiant face à ce qui reste une équipe de D2 malgré tout qu ia éliminé aux 2 premiers tours des équipes de D2 également puis s'est jouée 2-3 de JCT Mills (D1). Confiant ne veut pas dire imprudent!
Equipe de départ : Bhutia S. Singh
D. Biswas (58)
Chakraborty Wadoo T.Singh Hussain
Karmakar et Bhowmick (77)
L. Singh Mondal Vidal D.Biswas
MukherjeeDulal Biswas
Données du matchScore : 5-0
Buteurs : Hussain (14, 44), Bhutia (25), S. Singh (26) et T. Singh (31)
Spectateurs : 116561
M-T : 5-0
Temps : sec, 25°
Arbitre : N Mohan
HdM : D. Biswas ( 9)
Rencontre...
India Bank se montre assez entreprenant en ce début de finale mais très vite ils vont montrer leurs faiblesses... trop de relâchement défensif et de précipitation. On dit souvent le premier ¼ d'heure primordiale et
Hussain choisit la 14ème pour inscrire son premier but suite à un coup franc de
Mondal sur
Biswas qui l'isole dans le rectangle; frappe puissante au 1er poteau, 1-0. Le temps de digéré ce but,
India Bank va subir 6 minutes terribles, un tryptique dont ils ne se remettront pas : à la 25ème, longue pase de
Biswas, omniprésent, vers
Bhutia qui emballe le cuir avant de le placer également au 1er poteau... à peine l'engagement fait que, suite à une séquence sur le flanc droit,
Bhutia récupère le ballon et centre tendu pour
Singh qui met le tête pour faire, déjà, 3-0. Totalement atomisés nos adversaires, la victoire est bel et bien là... d'autant, enfin, qu'à la 31ème,
S. Singh s'infiltre sur la gauche pour centrer en retrait pour son homonyme,
T. Singh qui fusille plein centre...4-0.
Hussain doublera sa mise personnelle à la 44ème en reprenant un centre de
Chakraborty. L'euphorie est évidemment présente à la pause, la victoire est acquise, cette équipe ne saurait jamais revenir. A la 58ème
Dipendu Biswas monte devant pour
Singh et à la 77ème,
Karmakar et
Bhowmick entrent pour
Hussain et
Wadoo pour les faire participer un peu à la finale, eux qui ne jouent quasi jamais.
Après-match...India Today :
Votre réaction suite aux félicitations d'un stade scandant votre nom?BT : Je suis abslument enthousiaste de voir tous ces supporters heureux après cette magnifique victoire; je comprends qu'ils aient eu des craintes en début de saison lors de mon engagement mais je suis en passe de leur prouver qu'ils peuvent avoir confiance en moi.
The Telegraph :
Deuxième victoire d'affilée en coupe de la Fédération, votre 1er succès à la tête du MBAC! BT : Un succès dans une compétition majeure du pays, qui plus est à domicile, devant nos fans, est évidemment le moyens le meilleur de mettre tout le monde ne confiance, tant le CD qu iest enchanté, que les supporters et bien entendu les joueurs qui ont fait le plein de
confiance! Nous reconduisons notre titre, ce qui ne gâche rien.
Bengali TV :
Biswas, le vétéran de l'équipe est titulaire indiscutable mais vu son âge (34 ans) lui cherchez-vous déjà un successeur ? BT : Dulal a été titulaire jusqu'à présent, il a fait les matchs que j'attendais de lui, faisant parler son expérience et étant même souvent déterminant. Bien sûr nous cherchons déjà un joueur capable de le suppléer au poste de DD mais tant qu'il fera ses matchs, je n'ai pas de raisons de le retirer du terrain!
BSports :
Dans une semaine le championnat débute, estimez-vous votre équipe prête pour cette compétition ?BT : Absolument oui, nous venons de prouver sur ces deux compétitions que nous étions bien présents! Une victoire en coupe de la Fédération et une élimination litigieuse, qui nous reste entre la gorge, en demi de coupe Durand... de plus, nous allons avoir plus de temps de récupération entre chaque rencontre, ce qui ne pourra être que bénéfique...
31.12.06 au 02.01.07 -> petit congé pour tous avant de reprendre le collier avant le match contre Mahindra utd en CNI...
01.01.07 Le CD est content de mon travail suite bien entendu à la victoire en coupe de la Fédération; de plus le club a fait 625000€ de bénéfice sur ce mois!
03.01.07 Réunion du CD...
Laissant le soin à mon adjoint de s'occuper de l'entraînement des jeunes, nous rentrons au vestiaire pour le petit briefing d'avant reprise...
Messieurs, suite à cet excellent début de compétition qui nous a vu remporter un premier titre, j'estime que notre objectif de qualification continentale est tout à fait réaliste et même, si ce n'est toujours pas prioritaire, je pense que le titre est envisageable... *Et hop un peu de pression disséminée l'air de rien...*
Le championnat reprend ce samedi que vous le savez, il est de bon ton de s emontrer digne du mallot vert et marron notamment pour porter haut les couleurs du club mais aussi pour nos nombreux supporters!
Bonne chance à tous!A suivre... le premier match du CNI face à Mahindra Utd... la revanche de la 1/2 finale de coupe Durand...