Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: [1] 2 3 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [FM07] "Chak de! Mukherjee"  (Lu 18468 fois)
Saint-Cyp
Titulaire en "Pros"
Hors ligne Hors ligne

Ajaïste

« le: 24 Juin 2012 à 12:43:01 »

Ola !

Je retente l'impossible : faire une story qui aille à son terme SANS bug de sauvegarde... Vais-je réussir ? Ca, c'est le teaser...

Maintenant, passons aux considérations techniques :
- Football Manager 2007 (la seule version que je possède et qui tourne sur mon vieux PC de 10 ans...)
- Patch 7.0.2.
Championnats jouables :
- Angleterre, Allemagne, Ecosse, Espagne, France, Inde et Italie
Championnats simulés et non-jouables :
- AfSud, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Croatie, Eire, Irlande du Nord, Pays-Bas, Portugal, Russie, Suisse et Turquie

Ca, c'était pour l'introduction. Prochain message plus intéressant, plus dans le vif du sujet...

Et croisons les doigts pour que me partie ne parte pas en carafe, comme ça m'arrive tellement souvent !!! vict
Journalisée

Saint-Cyp
Titulaire en "Pros"
Hors ligne Hors ligne

Ajaïste

« Répondre #1 le: 24 Juin 2012 à 13:20:35 »

Depuis tout petit, je suis passionné de football. Depuis tout petit, je vis dans un pays qui est un nain au niveau international. Depuis tout petit, j'ai les yeux emplis d'étoiles quand je regarde le championnat anglais. Depuis tout petit, je caresse le rêve d'entraîner. Et aujourd'hui, c'est le métier que je fais ! Et pour tout dire, ça a bien commencé...
Quand je regarde par la fenêtre de mon hôtel et que je vois cette campagne lombarde, je me dis que j'ai bien avancé dans la réalisation de mes rêves. Parce que oui, j'ai DES rêves. Plein.

J'ai accompli le premier : être quelqu'un dans ma patrie et même au-delà. A Kolkata, personne n'ignore mon nom. Au Turkménistan non plus. Et même jusqu'à Tôkyô.

Mon nom ? Shahid Mukherjee. Je suis Indien. D'Inde, hein. Et je viens de passer 4 saisons magnifiques au EAST BENGAL CLUB. C'est le club de la région du Bengal. Nous jouions dans la capitale Kolkata (anciennement : Calcutta). Et durant ces 4 années, mon équipe a surclassé l'Inde, d'abord, avant de s'imposer en Asie.

C'est cette réussite qui m'a ouvert les portes de mon rêve suivant... Voici le palmarès obtenu entre 2006 et 2009 :
- Entraineur asiatique de l'année 2008 & 2009
- Champions d'Inde 2007, 2008 & 2009 (ils ont même gagné en 2010, avec mon second qui a pris ma place...)
- Coupe de la Fédération indienne 2006 & 2007
- Coupe Durand (coupe de pré-saison) 2008 & 2009
- Super-Coupe 2008 & 2009
- Coupe de l'AFC 2008
- Ligue des Champions de l'AFC 2009

J'ai su renforcer l'équipe par multiples petites touches. East Bengal est à sa place en Inde, j'ai pu partir le coeur léger pour... l'Europe ! La Lombardie, même... (hop, checkez le sondage icon_barrowu )
Journalisée

Kedy
Eleveur de Toons
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Expert ès-éditeur FM

« Répondre #2 le: 24 Juin 2012 à 14:29:01 »

Sans indice, ça va être du pur hasard...
Journalisée
Saint-Cyp
Titulaire en "Pros"
Hors ligne Hors ligne

Ajaïste

« Répondre #3 le: 24 Juin 2012 à 15:28:01 »

Damned, c'est bien ce qu'il me semblait qu'il manquait quelque chose... bravo2

Indice, donc : la ville où j'entraine se situe à 411 km de Marseille et 465 km de Zadar.
Journalisée

Saint-Cyp
Titulaire en "Pros"
Hors ligne Hors ligne

Ajaïste

« Répondre #4 le: 24 Juin 2012 à 22:36:43 »

En attendant que vous trouviez le club, je commence avec le début de saison, rarement passionnant. Matches amicaux et Coupe d'Italie au menu.

J'ai pris le soin de disputer les matches amicaux, pour prendre connaissance de mes joueurs. J'avais l'habitude avec East Bengal de laisser ça à l'adjoint. Le club monte peut-être de Série B, ayant terminé 2èmes, mais j'ai le sentiment qu'on peut réaliser quelque chose d'intéressant dans la saison à venir... Je nous vois bien en poils à gratter...
Par contre, en Coupe d'Italie, nous passons les deux premiers tours tranquillement, contre des clubs de divisions inférieures. Et on se fait sortir ensuite par le premier club de Série A que nous croisons, au terme de la séance de tirs au but. L'objectif principal est ailleurs : le maintien. Ad minima...

J'en profite pour vous donner mes objectifs dans ma carrière :
- devenir champion d'Inde : OK
- remporter une Coupe d'Asie : OK
- remporter la Ligue des Champions d'Asie : OK
- venir entrainer en Europe : OK
- entrainer en Angleterre
- être champion d'Angleterre
- remporter des titres européens avec un club anglais
- entrainer l'Inde
- entrainer l'Angleterre (et remporter des titres avec, of course)
- finir ma carrière en Inde

J'ai de quoi faire, n'est-ce pas ? mang
Journalisée

veddam
Part de loin...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Loveboat Captain

« Répondre #5 le: 25 Juin 2012 à 10:46:16 »

Cela fait plaisir de voir cette vieille mouture 2007
Journalisée
Saint-Cyp
Titulaire en "Pros"
Hors ligne Hors ligne

Ajaïste

« Répondre #6 le: 25 Juin 2012 à 21:20:03 »

Allez, je tue le faux-suspense.

Le club italien qui vient d'obtenir l'accession à la Série A est l'ATALANTA BERGAME !

Je suis le premier surpris qu'un tel club me fasse signer, moi l'Indien. J'avais essayé beaucoup de candidatures dans des clubs moins huppés, ailleurs, et ils m'avaient tous refusé... Pas intéressant, que j'étais... Du coup, je suis très motivé pour réussir à Bergame, m'y faire un nom, et pouvoir ambitionner plus haut par la suite !

Je ne connais pas les joueurs, par contre, c'est la totale découverte !!! Tout au plus ai-je entendu parler de Blaise Matuidi, qui apparemment a signé 3 mois avant moi... Je n'ai aucun élément de poids pour monter mon équipe. Du coup, je vais me contenter de prendre mon schéma classique de jeu, venu avec moi d'Inde... Un 442 à plat, avec les deux milieux sur les côtés qui montent, les défenseurs qui ne dépassent pas la ligne médiane, et les attaquants libres de tout mouvement... On va voir si les joueurs dont je dispose vont convenir à ce schéma...

En gros, mon équipe de début de saison ressemble à ça :

----------------CALDERONI-------------------
----BEDA--RIVAS--CARROZIERI--DA COSTA----
-----LAZZARI--ARRIATI--MATUIDI--PINTO-----
---------------DEFENDI--TORRE---------------

Torre a fini meilleur buteur de Série B. Donc, ça ne devrait pas être un manche...

Je vous les présente dans le détail :
CALDERONI

BEDA

RIVAS

CARROZIERI

DA COSTA

LAZZARI

ARRIATI

MATUIDI

PINTO

DEFENDI

TORRE

J'ai ces onze joueurs-là, indiscutables titulaires, plutôt bons pour le challenge -le maintien- qui nous attend, et les autres sont moyens pour la série A, à part l'attaquant brésilien Douglas... Ce qui m'a amené à tenter de trouver des compléments. Et j'ai d'abord ciblé des gardiens : Viéra, un Uruguayen et Dalei, un Chinois.

Et, pour le plaisir, j'ai tenté un pari en recrutant Giroud. Ce joueur ne me semble pas taillé pour la série A... pour le moment, mais je compte bien le faire progresser avec l'entrainement.

Après, j'ai pas mal galéré, et pas forcément trouvé les joueurs qui m'intéressaient. Mais zéro dépensé, pour 3 joueurs convenables, c'est un bon début dans le club.

-----------
Et je change le p'tit sondage. In Game, j'en suis à la moitié de la saison, donc je ne sais pas encore quelle sera ma place finale. Anticipez ! Et portez-moi chance... ^^ icon_barrowu
Journalisée

veddam
Part de loin...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Loveboat Captain

« Répondre #7 le: 26 Juin 2012 à 10:37:42 »

Recrutement intéressant
Journalisée
Saint-Cyp
Titulaire en "Pros"
Hors ligne Hors ligne

Ajaïste

« Répondre #8 le: 27 Juin 2012 à 21:43:12 »

HS : désolé, j'ai pris la décision de finalement faire ma story une fois ma saison avancée... et par flemme de refaire tous les screens, j'ai saucissonné par mois pour commencer merci.
-------------------------------------
Après une pré-saison axée sur le physique, comme toujours, et après avoir vu ce que mes gars avaient dans le ventre, on a enfin pu attaquer la saison. Débuter en série A, moi qui avais l'habitude du championnat national indien, ben ça défrise ! Un premier match, correct, avec les joueurs encore usés par leur entrainement estival, qui se termine sur un score de parité avec Empoli. Déjà, j'ai évité de commencer par une défaite, ça me rassure. Les fans aussi. Et les journalistes ne m'attaquent pas tout de suite... Ensuite, comme dans un rêve, nous enchainons 2 victoires sans prendre de buts. Lecce et Pérouse sont deux équipes qui devraient lutter avec nous pour le maintien. 6 points pris contre eux, c'est une bonne affaire. Au terme de la 3e journée, nous sommes premiers. Yes !!! Bon, après le nul, vraiment fade, contre Sienne, on est redescendu à la 9e place.
C'est le début de saison, tout se joue dans un mouchoir de poche. Les grosses écuries n'ont pas forcément autant de matches que nous, parce que les coupes européennes leur prennent du temps... J'aimerais beaucoup continuer dans cette voie, pourtant. Et mon onze-type tourne bien. Les remplaçants assument leur rôle. Tout baigne pour le moment.

Chak de Atalanta ! (allez Atalanta !)
Journalisée

veddam
Part de loin...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Loveboat Captain

« Répondre #9 le: 28 Juin 2012 à 09:33:45 »

Bon début
Journalisée
Saint-Cyp
Titulaire en "Pros"
Hors ligne Hors ligne

Ajaïste

« Répondre #10 le: 30 Juin 2012 à 17:20:28 »

Pour ce mois d'octobre, le programme fait dans le lourd ! 4 candidats au titre et la Sampdoria... Nous avons réalisé un bon mois, mais qui ne se traduit pas en points... 3 points sur 15, c'est pas terrible. Je commence à me faire au football italien. Je suis très satisfait de mes gars face à la Lazio, à la Juve et l'Inter ! Au classement, de la première place, on glisse progressivement vers le ventre mou. Ce qui, en soit, est quand même mieux que l'objectif prévu : le maintien.

Un mois de novembre gris, et pas que pour la météo... 1 victoire, contre Ascoli, candidat à la descente avec nous, et 3 défaites contre des équipes plus ou moins abordables. Udinese ? On aurait pu faire mieux, ils étaient prenables mais nous avons été trop mauvais dans la finition. Contre la Fiorentina, une fois menés 4-0, j'ai demandé aux joueurs de se lâcher, et tant pis pour la différence de buts, mais qu'au moins notre public nous voit se défoncer ! Et contre Naples, ce fut un non-match. Pourtant, au classement, nous ne reculons pas trop, grâce à notre belle victoire contre Ascoli. Nous tournons autour de la 14e place, avec 4 points d'avance sur le premier relégable.

Ensuite, vient décembre où nous avons fait ce qu'il faut pour nous installer durablement dans le ventre mou : 3 victoires pour une courte défaite contre un prétendant au titre. Reggina, Torino et Genoa ? Battus petitement MAIS battus ! 9 points qui nous font un grand bien, nous ramenant à la 10e place, pas trop loin de la zone des qualifiés pour la C3. Et si... ?

A -presque- mi-saison, nous sommes en avance sur notre tableau de marche. Pourvu que ça dure !

Chak de Atalanta !
Journalisée

Saint-Cyp
Titulaire en "Pros"
Hors ligne Hors ligne

Ajaïste

« Répondre #11 le: 30 Juin 2012 à 17:34:54 »

-
Ce match, on l'avait pris par le bon bout. C'était incroyable. Ouvrir le score à la 9e minute, grâce à un joueur dont je ne veux plus (Anthony Di Lallo, joueur belge correct mais qui ne m'intéresse pas), mais que j'étais obligé d'aligner à cause des blessures, ça donnait un sentiment spécial. Et puis... Et puis la machine du Milan AC s'est mise en route en égalisant dans un premier temps juste avant la mi-temps. Et Gilardino nous a crucifié dans un de nos rares temps forts sur une jolie contre-attaque. Mon équipe s'est retrouvée les pattes coupées. Et cela nous fait une défaite de plus au compteur. :/
Journalisée

Saint-Cyp
Titulaire en "Pros"
Hors ligne Hors ligne

Ajaïste

« Répondre #12 le: 01 Juillet 2012 à 12:59:25 »

-
On accueille le Chievo Verona, club qui devrait lutter à nos côtés pour ne pas descendre, selon les médias. Après notre déception contre le Milan, faut se reprendre. Et quoi de mieux que de marquer tout de suite ? Torre fait le boulot dès la 2e minute. Ensuite, on a géré, comme on sait si bien le faire en Italie : défendre et placer des contres... Cutolo a conclu le boulot à la 71e. On se place pour longtemps dans le ventre mou avec cette victoire.

-
Nouveau match à domicile. Il est de notoriété publique qu'aligner 2 victoires de suite est compliqué. Il a fallu du temps pour contourner le mur défensif d'Empoli. Eux, ils étaient venus jouer le nul. Du coup, comme je le fais souvent, dans le dernier quart d'heure, j'ai demandé à mes joueurs d'attaquer et de presser à tout va. Quitte à se faire avoir parce qu'on y va trop fort en défendant moins... Arriati (77e) puis Molina (89e) qui est un de mes attaquants "réservistes", ont réalisé un bon boulot. Une sorte de coaching gagnant. Nous sommes toujours à la 10e place... Trop loin du 9e et on tient le rythme avec ceux qui nous poursuivent.

-
Grosse déception. On était bien parti pour faire la passe de 3. Sur une contre-attaque, Giroud a ouvert le score. Mais rien à faire, Lecce a envoyé du petit bois pour revenir, ce qu'ils ont fait après avoir blessé notre meilleur attaquant. Torre indisponible pour 2 à 3 mois ! J'ai les boules. Et en fin de match, notre verrou défensif a fini par sauter. Mais plus que la défaite, j'ai les nerfs d'avoir mon meilleur attaquant sur le flanc !

Si nous faisons le bilan de ce mois de janvier, on s'en sort bien, avec 6 points sur 12 possibles. Cela nous fait naviguer à vue dans le classement. Du coup, comme je pense que nous allons nous maintenir, je commence à préparer la prochaine saison, en envoyant partout nos recruteurs. J'aimerais trouver de bonnes affaires.
Journalisée

Saint-Cyp
Titulaire en "Pros"
Hors ligne Hors ligne

Ajaïste

« Répondre #13 le: 01 Juillet 2012 à 19:25:25 »

-
Encore un match compliqué. On presse, on fait le jeu, à domicile. Et on loupe beaucoup. C'est LE point noir pour le moment : on n'est pas aussi réalistes qu'on est créatifs. Et comme toujours à partir de la 70e minute, je fais mes changements. Résultat ? Molina entre et marque 3 minutes après... J'suis juste déçu de voir Pinto louper son pénalty, parce qu'il faut soigner la différence de buts ! On ne sait jamais, des fois qu'on accroche le wagon européen.

-
Ca y est, moi l'Indien, j'ai enfin coaché un match à l'italienne ! On ouvre très vite grâce à notre nouvelle pépite dénichée par mes recruteurs. Le Finlandais Dalla Valle, milieu offensif central de son état. Une superbe frappe à l'orée de la surface et ensuite on a géré. Ennuyeux, mais viable.

Le profil de Dalla Valle :
Jamais assez je remercierai mes recruteurs ! Ce joueur est une pépite. Si mon staff l'entraine bien, je tiens là un nouveau Messi, j'en suis persuadé !

-
Face à nous se présentent les joueurs de Palerme. C'est une grosse équipe du championnat, bien parti en C3 et en championnat. J'espérais qu'on les fasse déjouer, voire qu'on s'impose à l'arrachée. Et finalement, ils nous ont fait le même coup que nous face à Pérouse le match précédent... Un match un poil insipide. Et à vite oublier. Au classement, nous sommes toujours autour de la 10e place.

-
Bon, que dire ? ... Rien... On n'a pas existé, on a été transparent. Bref, le match loupé par excellence. Et ça fait un peu mal à la tête...

Ce qui est enrageant avec mon équipe, depuis quelques mois, c'est qu'elle oscille entre le bon et le moins bon, ce qui fait qu'on n'arrive pas à se faire une bonne série qui nous amènerait à jouer l'Europe. C'est frustrant. Même si le maintien est plus que sur la bonne voie, journée après journée...

Chak de Atalanta !
Journalisée

Pyth
Joue en CFA
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 01 Juillet 2012 à 19:38:00 »

Quel monstre ce Dalla Valle !

Journalisée
Kharn9
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

Manager en bois... et joueur en plomb

« Répondre #15 le: 01 Juillet 2012 à 19:45:29 »

Dalla Valle et Wang Dalei, mes chouchous de 2007 

Bons résultats pour cette première saison 
Journalisée

Saint-Cyp
Titulaire en "Pros"
Hors ligne Hors ligne

Ajaïste

« Répondre #16 le: 01 Juillet 2012 à 20:31:58 »

-HS-
Dalla Valle est vraiment impressionnant pour son âge. J'ai beau avoir fait de nombreuses parties à FM07, j'ai jamais percuté sur ce joueur ! J'étais plutôt obnubilé par Rivaldo (du Mozambique, mais absent de ma partie, là) et Adu.
Concernant mes gardiens, ben c'est l'alternance entre Viéra et Dalei. Et ce dernier s'en sort moins bien pour le moment, alors qu'il réalise de sacrées perf'. Ca en dit long sur celles de Viéra.
J'ai un DC, Rivas, qui assure comme une bête. Au milieu, Matuidi fait le job. Et devant, j'ai Torre et Defendi qui sont pas mal. J'ai une bonne base pour le club.

Et je vois que dans les sondages, on me voit finir dans la première moitié du championnat. Héhé... On verra bien ! (surtout que je viens tout juste de finir ma première saison... suspense ! )

Merci.
Journalisée

veddam
Part de loin...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Loveboat Captain

« Répondre #17 le: 02 Juillet 2012 à 09:48:38 »

Je ne suis pas sûr que tu vas accrocher l'Europe mais, au vu de tes performances, tu vas largement te maintenir
Journalisée
Saint-Cyp
Titulaire en "Pros"
Hors ligne Hors ligne

Ajaïste

« Répondre #18 le: 02 Juillet 2012 à 22:23:10 »

Pour ce mois de mars, 4 matches à venir. Et pas contre des petits calibres.

-
Le match des loupés ! 2 pénos, un de chaque côté... Et pourtant, nous nous imposons contre une bonne équipe de Gênes. A nouveau, c'est Dalla Valle qui nous sauve la mise. Malgré cette victoire, nous faisons du surplace au général car les équipes devant nous s'imposent aussi... C'est ballot.

-
On a fait illusion 30 minutes avant de se retrouver complètement dominé. Viéra a pourtant réalisé de merveilleuses prouesses pour repousser les assauts turinois. Mais il a fini par craquer, à l'instar de ma ligne de défense. 3-0. Score net et sans appel. Aïe...

-
Je viens de découvrir, après ce match, comment une courte déconcentration peut avoir des effets catastrophiques. Une seconde mi-temps mal entamée, une défense lente et pas dans le rythme et boum ! 2-0 pour les visiteurs... Ok, c'est l'Inter. Mais quand même, ça la fout mal après notre fessée contre la Juve. Au classement, ça ne le fait pas non plus, on redescend. Parce qu'après nous, ils gagnent... :/ A notre décharge, j'ai 4-5 titulaires sur le flanc qui garnissent mon infirmerie...

-
A cause des blessures, je modifie mon schéma de jeu pour utiliser au mieux mes joueurs valides. Deux MOC pour nourrir le buteur. Ben, ce ne fut pas efficace. Ils ont claqué d'entrée de jeu un but. Et nous, on a courru tout le reste du match après le score. Même avec un joueur de plus qu'eux sur le terrain, nous ne sommes parvenus à rien. Rageant. Vivement que mes blessés reviennent. Du coup, ça déclenche une nouvelle vague de prospection. J'ai Guzman dans le viseur, mais il coûte cher... Et la même chose pour Carlos Vela d'Arsenal. :/ Je passe plus de temps à prospecter qu'à entrainer (je délègue ).

Le mois d'avril est crucial pour nous : le maintien peut se jouer là car on n'en est plus très loin...

Chak de Atalanta !
Journalisée

Pyth
Joue en CFA
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 02 Juillet 2012 à 22:37:06 »

Tu n'es pas de taille contre les grosses équipes apparemment

Un petit screen du classement de temps en temps aiderait à visualiser la situation je trouve 
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 10   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.094 secondes avec 21 requêtes.

-