Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: [1] 2 3 ... 40   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [FM 2012] Something Blue  (Lu 78128 fois)
Kharn9
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

Manager en bois... et joueur en plomb

« le: 26 F?vrier 2012 à 16:55:40 »

Previously in

« We’ve got a lot to talk about and there’s more space to do so on the inside. »

C’était effectivement le cas ! Ma tête est prête à exploser lorsque mon hôte daigne enfin me laisser quelques minutes pour intégrer l'essentiel de ce qu'il m'a expliqué au cours des quelques heures qui viennent de s'écouler. Le bougre parle vite, multiplie les termes abracadabrants et possède un visage apparemment élastique capable de passer du plus grand sérieux à l'expression la plus comique en un instant.

En résumé, et pour commencer, nous n’avons pas à nous soucier de 2012. La fin du monde ne risque en effet de survenir que quelques années plus tard. Deuxièmement, la cabine bleue dans laquelle j’ai été invité est bien plus grande à l’intérieur et ma remarque à ce sujet a attiré un sourire moqueur sur le visage de son occupant. Cette cabine serait apparemment un Time And Relative Dimension In Space, soit un Tardis, une machine à voyager à travers le temps et l'espace... rien que ça. Son propriétaire prétend s'appeler le " Docteur " et n'a pas vraiment souhaité s'étendre sur son origine. Je remarque tout de même que la jeunesse de son visage semble assez peu compatible avec l'aplomb et les connaissances qu'il paraît avoir.

Pour en revenir à la fin prochaine du monde, le Docteur est resté des plus flou quant aux raisons qui vont y conduire et il semble penser que moins j'en sais, mieux je me porte. D’après lui, tout ce qui me concerne est que notre survie va reposer sur une Europe forte et que ceci passe par des capitales européennes fermement établies et respectées. Or, toujours selon le Docteur, un des meilleurs moyens de faire respecter une ville au XXIème siècle est de s’assurer qu’elle possède un club de football réputé.

Insensé ? Stupide ? Ridicule ?
Je ne pourrais pas être plus d'accord avec vous, mais la force de conviction du Docteur est indéniable et sa cabine prouve qu’il détient une technologie des plus avancées.

« Dernière édition: 29 F?vrier 2012 à 16:15:28 par Kharn9 » Journalisée

Kedy
Eleveur de Toons
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Expert ès-éditeur FM

« Répondre #1 le: 26 F?vrier 2012 à 17:17:02 »

Vindiou, le TARDIS s'est enfin posé ! Depuis le temps qu'il était parti, je m'inquiétais ^^
Journalisée
Kharn9
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 F?vrier 2012 à 18:50:23 »

Moi aussi je me suis inquiété Kedy  , le pauvre a bien failli ne jamais trouver d'endroit et de moment ou se poser

Après m’avoir laissé suffisamment de temps pour tout digérer, le Docteur enchaîna en me présentant les grandes lignes de ma mission :

« Prendre en main le club phare d’une des capitales européennes et le remonter jusqu’aux plus hauts sommets du football. »

Il semblerait qu’il ait décidé de s’adresser à moi car mes résultats avec les Saints le rendaient confiant dans ma capacité à remplir la tâche qu’il me confiait et qu’en parallèle je ne laissais qu’une marque réduite dans l’histoire sportive, ce qui limitait les dégâts que pouvaient causer mon extraction et ma réinsertion quelques années plus tôt. Apparemment, il devrait être capable d’effacer entièrement mon passage chez les Saints et de me faire débarquer directement dans l’équipe visée en juin 2011. Mes liens pré-existants avec l’équipe en question devraient me permettre de m’acclimater rapidement à mon nouveau contexte et d’être efficace au plus vite.
Quand je l’ai questionné sur la possibilité de croiser une version plus jeune de moi, il éluda d’un timey wimey wibbly wobbley qui se voulait probablement rassurant mais ne l’était pas tellement.

Mes quelques interrogations passées, le Docteur précisa les paramètres dans lesquels je devrais évoluer.
Afin d’optimiser le rayonnement de mon équipe sur l’Europe, je ne serai autorisé à recruter que des joueurs ayant une nationalité correspondant au cœur de l’Europe (France, Allemagne, Italie, Benelux), étant formé au club ou, légère concession de sa part, ayant évolué sous ma direction chez les Saints.

Cette mission paraît de plus en plus simple. Il ne manquerait plus que le Docteur m’annonce que je démarre en CFA 2 et que j’ai 7 ans pour retrouver la coupe d’Europe.
Journalisée

rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 F?vrier 2012 à 19:00:09 »

Ajax ?
Journalisée
Kedy
Eleveur de Toons
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Expert ès-éditeur FM

« Répondre #4 le: 26 F?vrier 2012 à 19:22:38 »

Je sens fortement Strasbourg (capitale de l'Europe, la cfa2, en plein centre des pays cités).
Journalisée
jo39
Centre de formation
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26 F?vrier 2012 à 19:29:41 »

Cette mission paraît de plus en plus simple. Il ne manquerait plus que le Docteur m’annonce que je démarre en CFA 2 et que j’ai 7 ans pour retrouver la coupe d’Europe.
Si tu n'atteind pas l'objectif; il se passe quoi ? tu ere jusqu'a la fin des temps dans une spehre inter-sidérale ?
Journalisée
Kharn9
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26 F?vrier 2012 à 19:41:54 »

Si tu n'atteind pas l'objectif; il se passe quoi ? tu ere jusqu'a la fin des temps dans une spehre inter-sidérale ?

Aucun objectif n'a encore été annoncé, le coach se demande juste ce qui pourrait encore compliqué la tâche. Une sorte de 'pire scénario possible'.

Si je n’atteins pas l'objectif qui me sera fixé, ce sera... Je n'en ai aucune idée, mais je vais avoir le temps d'y réfléchir au cas où 

@Kedy
Je te hais. 
Je savais bien que j'aurais du cité une obscure division allemande.
Journalisée

Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #7 le: 26 F?vrier 2012 à 20:01:43 »

He's back  Et de quelle manière ! Je m'abonne assurément Même si je ne suis pas fan des stories partant de très bas.

Allons y !
Journalisée
Kharn9
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 26 F?vrier 2012 à 21:45:22 »

Merci Shadow

Alors que je lui mentionne ces inquiétudes, le Docteur se détourne vers ce qui semble être le panneau contrôle de la cabine. J’ai bien l’impression qu’il n’écoute plus rien à ce que je lui raconte, totalement absorbé qu’il est par des écrans et leviers qui paraitraient plus à leur place dans un bateau du début du XIXème que dans une machine à voyager dans le temps. 

Après quelques minutes, il relève finalement la tête et m’annonce avec un sourire des plus surprenants qu’il doit pouvoir m’aider à prendre un bon départ. 

Il me propose de rajouter quelques modifications mineures au vortex temporel en plus de ma réinsertion en 2011. En agissant légèrement sur un de mes confrères entraîneur, il m'annonce que mon club devrait pouvoir bénéficier d'un staff renforcé et d'infrastructures améliorées pour mon arrivée. Il me laisse également la possibilité de désigner quatre joueurs que j'ai coaché, il se débrouillera pour qu'ils signent au club peu avant ma prise de fonction.

Journalisée

Kharn9
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 27 F?vrier 2012 à 18:07:03 »

Stade de la Meinau.
20 juin 2011.

Si toute une région s’accorde à dire que la situation du Racing n’est pas des plus brillantes, quelques motifs d’espoirs sont tout de même apparus lors des dernières semaines.

Certes le club n’a pas décroché la montée en L2 l’année passé, certes beaucoup de joueurs sont partis lorsque la faillite a paru inéluctable, mais le club est encore et toujours là. Mieux encore, le club s’est récemment renforcé et a réussi à conserver une place en National.
Probablement dépité par une saison de plus où les Gunners ont raté leur dernière ligne droite et dégouté par le manque de reconnaissance et le départ de ses joueurs clés, Arsène Wenger a finalement rangé sa tenue d’entraîneur et décidé de rentrer au pays pour donner un coup de main à son premier club. L'arrivée de cet homme à la tête du club alors que le Racing vit ses heures les plus sombres a généré une nouvelle dynamique et la région entière est certaine que le renouveau n'est plus très loin.
Ce club a enfin un président qui réunit l’Alsace, la connaissance du football et la capacité de rassembler des moyens financiers.

Les fonds que Wenger a réussi à lever, il a commencé par les utiliser pour sauver le club et renouveler les infrastructures de formation. Grâce à la nouvelle académie qui sera opérationnelle dès décembre, le Racing va rapidement pouvoir parier sur la formation et les talents locaux.
Avec les nuages autour de l’avenir du club qui s’éclaircissent et les doutes sur la direction qui s’éloignent, quelques autres membres de son histoire font leur retour : Vencel, Cobos et Nouma rejoignent le club, respectivement comme entraîneur des gardiens, préparateur et recruteur.
Enfin, l’arrivée de ce nouveau staff a été rapidement suivie du recrutement de quatre joueurs qui formeront probablement l’épine dorsal de ce nouveau Racing : Wilfried Niflore fait faux bon à Nîmes en signant à Strasbourg pour son retour au pays, Wenger incite au recrutement de Gavin Peers, défenseur irlandais des Sligo Rovers, Morgan Schneiderlin décide de quitter les Saints pour aider son club formateur à renaître et parvient à emmener avec lui Adam Lallana, pur produit de la Saints Academy.

Avec tous ces renforts, les supporters du Racing s’entendent sur le fait que le titre en National doit être remporté et n’en peuvent plus d’attendre la révélation de l’entraîneur qui devra mener à bien cette mission. Les rumeurs les plus folles courent, les gens se disant que si le club peut avoir Wenger comme président, rien n’est impossible pour l’entraîneur.

C’est dans ce climat que je débarque.
Moi, Yoann Kharn.
Pur produit de la formation strasbourgeoise.
Expert reconnu des bancs de touche de la Meinau.
A mon actif : une entrée en jeu et une blessure du genre de celles qui mettent fin à une carrière.
Depuis ma retraite sportive, personne ne m’a vu en Alsace, c’est tout juste si quelques rumeurs  ont filtré vis-à-vis d’un poste potentiel dans le sud de l’Angleterre où le club aurait finalement préféré embaucher un local. Mes deux seules qualifications apparentes pour le poste ? Mon diplôme d’entraîneur et ma connaissance du banc de la Meinau. D’aucuns trouvent cela un peu maigre, mais je sais que dans une autre vie j’ai pu faire remonter les Saints au sommet de l’Angleterre. Alors même si le Racing n’a plus le statut de club pro, j’ai confiance dans mes capacités à redresser le club et surtout j’ai conscience de ne pas avoir le choix. Le Docteur m’a laissé une petite note me le rappelant douloureusement, j’ai au plus 5 ans pour retrouver l’Europe et 11 pour remporter la Coupe Intercontinentale.
Journalisée

Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #10 le: 27 F?vrier 2012 à 20:20:16 »

Au boulot !
Journalisée
Kharn9
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 28 F?vrier 2012 à 15:24:12 »

Pour cette première saison, Wenger est clair. On attend de moi que je ramène le trophée de National à la Meinau, un objectif qui devrait être abordable vu les moyens mis à ma disposition.
Par ailleurs, il faudra atteindre le 9ème tour de Coupe de France, un objectif des plus raisonnables.

Si le budget n'a rien de mirobolant (on est en National, pas en Premier League !), les finances sont saines. Je devrais pouvoir me permettre le recrutement de quelques joueurs libres si besoin est.
Je suis content du solde assez nettement positif, cela va me laisser la possibilité de fonctionner légèrement en surrégime au niveau financier en pariant sur une progression rapide du club et la possibilité de se refaire une santé financière une fois mon premier objectif atteint : la remontée en Ligue 1 en deux ans.

Journalisée

Kharn9
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 28 F?vrier 2012 à 15:43:36 »

Les hommes forts de mon équipe. Quatre joueurs que j'ai connu lors de mon passage chez les Saints et qui ont marqué cette équipe. Ce furent les acteurs principaux de mes premières saisons dans le sud de l'Angleterre et c'est en grande partie grâce à eux que nous avons enchaîner le titre de Coca Cola League 1 et de Championship.
Je compte sur eux pour m'aider à ré-éditer la même chose dans le championnat français et dans un climat plus difficile (statut semi-pro, effectif du Racing assez limité).

Gavin Peers

Défenseur central de formation, cet irlandais peut également dépanner sur le côté droit. Si il n'a que peu de chance de déclencher des offensives d'une belle relance, il est très solide défensivement et possède un mental d'acier et . Le point d'ancrage de ma défense.

Morgan Schneiderlin

Ancien pensionnaire du centre de formation du Racing et capitaine de plusieurs sélections de jeunes, Schneiderlin revient au pays après avoir acquis l'expérience des combats du championnat anglais. Doté d'une belle technique et d'une assez bonne vision du jeu, ce sera le point de départ de mes offensives.

Adam Lallana

Héritier des Walcott et Bale, prédécesseur de Chamberlain, Lallana est un de ses produits de la Saints Academy qui s'illustre par sa vista et sa capacité à faire la différence balle au pied. Régulièrement comparé à Messi par les supporters les plus objectifs (!) de son ancien club, je compte sur lui pour combiner avec Schneiderlin et apporter du mouvement à ma ligne d'attaque.

Wilfried Niflore

Formé à Toulouse, c'est en Bulgarie que Niflore a connu ses meilleures années. Buteur plus qu'honorable, il est également excellent dans un rôle de pivot et expérimenté, il devrait donc pouvoir fixer les défenses et créer des espaces pour ses coéquipiers.

Voilà pour le quatre majeur de ce Racing nouvelle version. A suivre, le détail poste par poste du reste de l'effectif.
Journalisée

jo39
Centre de formation
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 28 F?vrier 2012 à 15:58:08 »

abonnement pris. Bonne chance a toi avec strasbourg 
Journalisée
Kharn9
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 28 F?vrier 2012 à 21:41:23 »

Vauvenargues Kéhi

Après le départ de Cassard lors de la relégation en National, c'est Gurtner qui a quitté le navire lorsque la menace de faillite s'est fait la plus pressante. Le rôle de portier n°1 échoie donc à Kéhi et ses 18 ans. Le jeune semble avoir du talent et possède un niveau largement suffisant pour le National. J'aimerai bien pouvoir me reposer sur quelqu'un de plus solide tout de même.

Denis Cannet

La doublure de Kéhi, même génération mais talent moindre. Reste à espérer que je n'aurai pas à faire appel à lui trop souvent.

Bilan :
Le recrutement d'un gardien expérimenté et plus solide ne serait pas de refus, mais si aucune opportunité ne se présente les joueurs actuels devraient suffire pour cette saison.
Journalisée

Kharn9
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 28 F?vrier 2012 à 21:51:25 »

Nicolas Dreyer

Vif et bon au marquage, Dreyer est loin d'être le défenseur idéal mais il a le mérite d'être assez complet. Le staff en dit le plus grand bien et le fait qu'il soit gaucher devrait lui permettre d'évoluer plus facilement au côté de Peers.

Billy Modeste

Un peu plus expérimenté que Dreyer et meilleur dans le jeu de tête, Modeste est surtout mauvais en tacle et lent. Étant donné que nous évoluerons probablement très offensivement cette saison, ma défense risque d'avoir besoin de mobilité...

Morgan Ancian

On dirait Dreyer en mieux, mais mon staff le considère comme peu régulier et potentiellement violent... Il partira donc derrière Nicolas dans mon esprit.

Bilan :
Comme chez les gardiens, les joueurs au club sont très jeunes et l'expérience de Peers apportera sûrement beaucoup à la charnière centrale. Je vais tenter de voir si il n'est pas possible d'attirer un autre défenseur expérimenté, afin de ne pas laisser reposer la moitié de ma défense sur Dreyer.
Journalisée

Kharn9
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 28 F?vrier 2012 à 22:04:32 »

Jean Alain Fanchone

Ce pur produit de la formation alsacienne possède les qualités essentielles à un bonne arrière latéral : rapide, endurant, capable de faire la différence devant comme de tacler à l'arrière. Certes il est un peu faible en marquage et en jeu de tête mais cela reste assurément un des meilleurs joueurs du club

Bill Tchato

Profil similaire à celui de Fanchone pour notre second arrière gauche. Tchato a cependant 14 ans de plus et est donc logiquement un peu moins vivace, mais meilleur au marquage. Il risque d'avoir du mal à accumuler du temps de jeu si Fanchone joue au niveau auquel je l'estime, un mal pour un bien puisque cela permettra à Tchato de consacrer plus de temps à son rôle dans le staff.

Francisco Donzelot

Le franco-colombien de l'équipe est rapide et possède un mental de compétiteur. Dur sur l'homme et assez technique, il devrait faire mal sur son côté droit.

Eric Nyatchou Ndema

Latéral polyvalent, Ndema peut jouer à droite comme à gauche. Bon en tacle et en marquage, il souffre par contre d'une puissance physique assez limitée qui va probablement le restreindre aux seconds rôles.

Bilan :
Des titulaires très solides sur chaque flanc et de bonnes doublures pour parer aux blessures, les flancs du Racing sont un de ses points forts.
Journalisée

Kharn9
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 28 F?vrier 2012 à 22:12:24 »

Jocelyn Ahoueya

Bon à la récupération, rapide et honorable en passe, Ahoueya est un candidat très sérieux au poste de récupérateur.

Steven Keller

La technique très complète de Keller attire l'oeil, mais il souffre de lacune qui me font douter de ses capacités en milieu de terrain. Son courage, sa détermination et sa puissance semblent l'éliminer de la course au poste de récupérateur tandis que le poste de relayeur est promis à Schneiderlin. Keller sera donc une doublure avec un beau potentiel, mais une doublure quand même.

Bilan :
Trois joueurs (en comptant Schneiderlin) se battent pour ce qui représentera probablement deux postes. La qualité est présente, mais je ne serai pas contre un milieu récupérateur de plus pour assurer le coup.
Journalisée

Kharn9
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 29 F?vrier 2012 à 14:43:35 »

abonnement pris. Bonne chance a toi avec strasbourg 

Merci et bienvenue dans les loges VIP 

Benjamin Genghini

Un nom célèbre et un peu lourd à porter pour ce milieu offensif polyvalent. Pas mauvais sur coup-franc, il est tout de même loin de posséder le talent de son père sur ces phases de jeu. Combiné à sa vivacité et sa qualité technique, c'est tout de même largement suffisant pour en faire mon deuxième ailier après Lallana.

Anthony Sichi

Technique et déterminé, Sichi me semble capable de proposer une alternative plus offensive à Schneiderlin dans le rôle de relayeur/organisateur. Ce sera probablement un joker à faire rentrée pour forcer la décision en fin de match.

Farez Brahmia

Un jeune de plus dans cette équipe, Brahmia brille par son mental de battant et sa capacité à perforer les défenses. Je le vois bien comme doublure de Genghini.

Yannick Yenga

Yenga possède de belles qualités physiques et techniques mais devra faire face à la concurrence de Lallana à son poste. Autant dire qu'il risque d'avoir besoin de se délocaliser chez les buteurs si il veut avoir une chance d'accumuler du temps de jeu.

Bilan :
Si on rajoute Lallana aux quatre joueurs présentés, on se rend compte que les ailes du Racing seront aussi bien garnies que les postes d'arrières latéraux. D'autant plus que quelques jeunes sympathiques sont présents en cas de coup dur, Benchenane et Viana ont en effet des profils intéressants malgré des lacunes criantes.

Journalisée

Kharn9
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 29 F?vrier 2012 à 14:57:40 »

Samir Hadji

Un bien beau pivot bien solide qui serait probablement titulaire dans n'importe quel autre club de National. Au Racing, il devra s'efforcer de mettre la pression sur Niflore et d'apprendre de son aîné.

David Ledy

Buteur attitré du club l'an passé, Ledy avait alors su faire trembler les filets de National à 11 reprises sans que cela ne suffise à hisser le club parmi les trois premiers. Il va conserver sa place au sein d'une équipe désormais bien mieux armer et j'espère le voir ré-éditer les mêmes performances.

Yann Benedick

Jeune attaquant du centre de formation, Benedick présente de nombreuses lacunes et je doute qu'il soit capable de progresser beaucoup. Sa vista et ses appels de balle me font tout de même penser qu'il peut peut-être être capable de débloquer des fins de match face à des adversaires fatigués.

Bilan :
A ces trois joueurs, il faut encore ajouter Niflore et, probablement, Yenga. Cela représente un nombre de possibilités largement suffisant pour se sortir de National.
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 40   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.107 secondes avec 22 requêtes.

-