Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: [1] 2 3 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [FM 2011] A la recherche de l'alchimie parfaite...  (Lu 55078 fois)
rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Novembre 2010 à 17:34:52 »

30 avril 2010

Horoscope

Votre humeur du jour : La nouveauté peut déstabiliser mais elle a du bon ! Vous devez vous adapter à divers changements, soyez prêt à relever le défi !!
Et le professionnel ? Mercure rentre dans le secteur du travail, attendez vous à de nouveaux contacts et à du mouvement !
Votre forme du jour : Vous devez vous dépenser et pour cela, pensez à boire beaucoup et à ne pas trop en faire. Gare au surmenage !

Lire ce genre de trucs au réveil, devant un bol de café, m’a toujours fait sourire… Car les pires journées de votre vie se déroulent souvent le jour où votre horoscope vous prévoyait monts et merveilles...

Ce jour là, le sentiment n’était pas différent, une journée somme tout bien ordinaire. Il faut dire que la vie d’ingénieur chimiste qui était la mienne n’était pas truffée de surprises tous les jours. Pas la peine de vous détailler mon job, cela sonnerait sans doute chinois à vos oreilles. A tous les traumatisés du collège ou du lycée, et à ceux à qui les mots Erlenmeyer et Bunsen filent des boutons, j’éviterais tout supplice. Et comme ce genre de choses est assez peu évident à replacer en soirée pour avoir la classe, je suis au regret de vous annoncer que je ne serai pas la cause de votre enrichissement culturel, du moins pour l’instant.

Ah, si, faut quand même vous prévenir, tous les ingénieurs chimistes ne sont pas des rats de laboratoire avec des têtes improbables comme ceux que vous pourriez voir dans des films de seconde zone. Bref, engagé dans ma routine quotidienne, ces quelques mots parlant de défi, de nouveauté, semblaient bien loin de mon état actuel.

Les apparences sont souvent trompeuses, avec quelques mois de recul, j’aurais de quoi remplir quelques pages pour une copie de philosophie…
« Dernière édition: 17 Novembre 2010 à 19:17:08 par rico29 » Journalisée
baptiste29
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

canaris jusqu'au bout des ongles

« Répondre #1 le: 09 Novembre 2010 à 17:36:41 »

premier abonné of course, même si tu veux pas dire ou tu joues...
plabennec?
Journalisée

ma story : L'envol du canari

McGregor la suite...

Un clavier azerty en vaut deux...
MagicYanev_GF38
EN L2 (plus pour longtemps?)
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Il faut imaginer le GF38 heureux...

« Répondre #2 le: 09 Novembre 2010 à 19:21:58 »

Déjà ça commence par une intro superbement écrite. 
Nous ne savons pas dans quels gradins nous aurons à poser nos fesses, mais je réserve moi aussi ma place. 
Journalisée

Pour suivre les turpitudes de Kauko Vanuten, alias le prince du chocolat chaud, c'est ici

De Liverpool (Uruguay)... aux Shamrock Rovers en passant par le Celtic Glasgow, retrouvez la quête du coach Dalglish.

(Pour les nostalgiques du GF38...)
CelticGone
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Seanchai itinérant

« Répondre #3 le: 09 Novembre 2010 à 19:29:20 »

Je prends la place juste à côté !
Journalisée
Tony_Bordeaux
Coach de Tigrou AC ... et tueur à gages ...
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Tigrou AC, champion du Footobingo ...

« Répondre #4 le: 09 Novembre 2010 à 21:07:05 »

Je prends les 2 places au-dessus ...
Journalisée

Dams13
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Dams vole pour vous, au ras du sol évidemment!

« Répondre #5 le: 09 Novembre 2010 à 21:43:58 »

Je prends les 2 places au-dessus ...

Madame vient au match ?

En tout cas, réserve moi une place Rico
Journalisée
kelepok
Une partie de Monopoli ?
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Rédacteur en chef de l'Ici UDE.

« Répondre #6 le: 09 Novembre 2010 à 22:57:27 »

Un place pour moi aussi... près de la buvette hein !
Journalisée

Le canard des stories UDE :

Cliquez sur la bannière pour nous lire !

rico29
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10 Novembre 2010 à 01:23:48 »

Merci à tous, ça fait plaisir de retrouver les fidèles du stade.
Journalisée
rico29
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Novembre 2010 à 01:24:17 »

Préparatifs

Etre invité avec son comité d’entreprise à voir un match de foot, je dois avouer que l’idée m’a tout de suite emballé, même si vu les spécimens qui partageaient mon labo, je me suis demandé si je n’allais pas passer ma soirée à leur expliquer les règles… Le sport national, pour eux, consiste plutôt à rédiger des protocoles expérimentaux, dès lors les occasions sont rares de pouvoir partager ma passion footballistique. Je suis pourtant né sur une terre de foot, à Brest, et même si je me suis éloigné de ma région natale, je scrute toujours avec attention les résultats. La période difficile de début 90, je ne l'ai que peu connue, j'étais encore trop jeune pour m'intéresser au ballon. Mais la suite, depuis la remontée en National où on a vu passer un certain F.Ribéry, qui n'est cependant pas resté bien longtemps, officieusement car Zahia ne supporte pas l'air iodé (paraît que ça attaque le silicone). Pour en revenir à des considérations plus proche du ballon (au singulier), le match de la montée en Ligue 1 est pour ce soir, j’imagine déjà les supporters se masser dans les travées de le Blé, et je regrette de ne pas en être. Ce doit être une telle effervescence ! Moi qui suis plutôt habitué à celle des comprimés d’Efferalgan, je ne fais qu’imaginer l’ampleur de l’évènement.

18h déjà… c’est l’heure de se préparer à aller au stade. Même si on sera un peu plus loin de l’ambiance puisqu’invité dans une des loges privées de l’enceinte, cela devrait quand même me refaire sentir des atmosphères oubliées depuis longtemps. Et même si on sera loin de l’ambiance entre amis avec les bières sur le canapé, cela ne risque pas de gâcher mon plaisir… Car ici, le spectacle et les buts, c’est à chaque match !

Mais j’étais loin de savoir à quoi je devais m’attendre…
Journalisée
Tony_Bordeaux
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 10 Novembre 2010 à 09:52:28 »

C'est donc Brest ... 
Journalisée

baptiste29
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

canaris jusqu'au bout des ongles

« Répondre #10 le: 10 Novembre 2010 à 12:27:36 »

C'est donc Brest ... 

J'ai cru aussi, il m'a dit que non, enfin le nain est sournois...avec lui on ne sait jamais.
Journalisée

ma story : L'envol du canari

McGregor la suite...

Un clavier azerty en vaut deux...
Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #11 le: 10 Novembre 2010 à 12:42:14 »

Préparatifs

Etre invité avec son comité d’entreprise à voir un match de foot, je dois avouer que l’idée m’a tout de suite emballé, même si vu les spécimens qui partageaient mon labo, je me suis demandé si je n’allais pas passer ma soirée à leur expliquer les règles… Le sport national, pour eux, consiste plutôt à rédiger des protocoles expérimentaux, dès lors les occasions sont rares de pouvoir partager ma passion footballistique. Je suis pourtant né sur une terre de foot, à Brest, et même si je me suis éloigné de ma région natale, je scrute toujours avec attention les résultats. La période difficile de début 90, je ne l'ai que peu connue, j'étais encore trop jeune pour m'intéresser au ballon. Mais la suite, depuis la remontée en National où on a vu passer un certain F.Ribéry, qui n'est cependant pas resté bien longtemps, officieusement car Zahia ne supporte pas l'air iodé (paraît que ça attaque le silicone). Pour en revenir à des considérations plus proche du ballon (au singulier), le match de la montée en Ligue 1 est pour ce soir, j’imagine déjà les supporters se masser dans les travées de le Blé, et je regrette de ne pas en être. Ce doit être une telle effervescence ! Moi qui suis plutôt habitué à celle des comprimés d’Efferalgan, je ne fais qu’imaginer l’ampleur de l’évènement.

On pourrait croire qu'il parle des travées, mais il parle du match (si si, je vous assure )

Il est encore dans un coin pommé d'on ne sait où 

Moi j'attend de voir l'état des gradins avant de choper un abonnement

S'il y a de belles loges, alors oui je viendrais assurément !
Journalisée
rico29
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 10 Novembre 2010 à 13:20:27 »

J'aime bien vos idées, certains voient un peu plus clair que d'autres.
Journalisée
rico29
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 10 Novembre 2010 à 13:21:03 »

Prédiction

J’ai tout de suite remarqué un premier avantage au début de la soirée. L’avantage de regarder un match entouré de personnes d’assez haut standing (et donc peu informées sur le sujet), c’est que généralement vous passez pour un expert du foot.

Au bout de 5 minutes, je sentais plus la tension sur le terrain que le spectacle qu’on m’annonçait. 3 jaunes distribués, l’arbitre n’était pas d’humeur à plaisanter. Au quart d’heure de jeu, le score étant toujours vierge, nombreux sont ceux qui désertèrent le match pour lui préférer le buffet et les flûtes de champagne. Et bien que seul à côté d’un quiquagénaire grisonnant, je continuais de suivre le match avec beaucoup d’intérêt, en échangeant des banalités avec mon voisin. Un match qui tardait à s’emballer, mis à part les éclairs de l’ailier droit visiteur, qui mettait son vis-à-vis au supplice.

- « A ce rythme, il va pas finir le match ».
- « Qui ça ? ».

La remarque de mon voisin me fit sursauter, perdu dans mes pensées, j’avais parlé à voix haute.

- « Désolé de vous importuner ».
- « Pas du tout, de qui parliez vous ? »
- « Je me faisais la réfléxion que le petit latéral gauche était très nerveux, et qu’en continuant de la sorte, il va finir par se faire expulser… »

L’homme me toisa, mi-agacé, mi-amusé.

- « Vous lisez même dans les vitres en verre de cette loge ? »

Etre raillé de la sorte, je n’appréciais pas des masses. Je gardais le silence, et continuais à apprécier le match, jusqu’à la 36ème minute : un joueur part en dribble sur l’aile droite, et est stoppé irrégulièrement. L’arbitre, dont j’avais déjà apprécié les qualités de roi du sifflet, n’hésita pas une seule seconde : un carton jaune. Pas cher payé, mais chez un joueur qui en a déjà un, le résultat est similaire : le retour à la douche est plus rapide. Son poste ? Latéral gauche.

Le regard de mon voisin changea alors du tout au tout…
Journalisée
fenx
Joue en CFA
**
Hors ligne Hors ligne

Willy renait de ses cendres!

« Répondre #14 le: 10 Novembre 2010 à 13:57:04 »

C'est Mentalist ou l'arbitrage selon Dumas?

Pas d'abonnement pour moi mais je viendrais surement voir quelques matchs. Sauf si tu es proche de Manchester bien sur!
Journalisée
Tony_Bordeaux
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 10 Novembre 2010 à 14:29:03 »

Ben mon Rico, à mon avis, tu parles au Président du club ... Ne dis pas trop de conneries ... 
Journalisée

fenx
Joue en CFA
**
Hors ligne Hors ligne

Willy renait de ses cendres!

« Répondre #16 le: 10 Novembre 2010 à 14:43:49 »

Tiens le boucher bordelais? Une petite pige à Droylsden t'irai comme un gant non?
Journalisée
Tony_Bordeaux
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 10 Novembre 2010 à 14:54:43 »

Tiens le boucher bordelais? Une petite pige à Droylsden t'irai comme un gant non?

Effectivement.  J'ai vu le surnom de tes joueurs ... 
Journalisée

rico29
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 12 Novembre 2010 à 16:19:41 »

Prédiction, acte II

Après une rapide rotation dont je ne l'aurais pas cru capable vu son allure bedonnante, il me fit face et me dit :

- « Très fort, ou juste très chanceux ? »

- « Vous avez besoin d’un voyant ? »

- « Ne vous moquez pas, j’apprécie juste la coïncidence ».

- « Puis je me permettre de vous demander qui vous êtes ? »

- « Le président du club que vous voyez évoluer actuellement ».

J’avais beau me creuser l'esprit pour chercher ce que faisait ce président dans la loge que j’occupais avec mes collègues, je ne trouvais pas la réponse. Cerveau embrumé par les effluves de champagne ? Sans doute… Mais il avait fallu se sustenter devant le spectacle finalement décevant.

A 10 minutes de la fin, toujours 0-0 dans l’attaque défense que l’expulsion avait entraînée. Les 2 derniers changements du coach local me firent tiquer : le meneur de jeu local et l’attaquant sortaient, remplacés par 2 gars qui allaient se placer en défense.

- « Pas bon du tout, ils vont perdre toute maîtrise du ballon, ils vont reculer, sur un coup de dés ça peut tout changer ».

Cette fois ci, mon voisin ne répondit pas, mais sa main droite se crispa. Je sentais qu'il hésitait avec l'envie de me répondre d'une façon très directe, et la retenue après ma première intervention. Je n'en rajoutais pas, après tout, c'était le président du club local, une personnalité très influente, et l'énerver ne m'aurait rien apporté de bon...

4 minutes plus tard, les visiteurs ouvraient le score…
Journalisée
Bourdon
Contrat pro
**
Hors ligne Hors ligne

Manager en herbe...

« Répondre #19 le: 12 Novembre 2010 à 16:35:03 »

Très plaisante intro. ! J'attends la suite avec intérêt
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 14   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.097 secondes avec 22 requêtes.

-