Le Forum UDE - L'Essentiel de Football Manager, de Championship Manager et de l'Actu Football
Apparence du forum :

Ligue1, Le classement UDE Angers SCO AS Monaco AS Saint-Etienne En Avant De Guingamp Troyes Aube Champagne Football FC Lorient Bretagne Sud FC Nantes Atlantique GFC Ajaccio Girondins De Bordeaux Lille OSC Montpellier Herault SC OGC Nice Olympique Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint Germain FC SC Bastia Stade Malherbe Caen Stade De Reims Stade Rennais Toulouse Football Club
Ligue2, Le classement UDE AC Ajaccio AJ Auxerre AS Nancy Lorraine Niort Clermont Foot Auvergne Dijon Football Cote D'Or Evian Thonon Gaillard FBBP01 FC Metz FC Sochaux Montbelliard Le Havre AC Paris FC Racing Club De Lens Red Star FC Stade Brestois Stade Lavallois FC Tours US_Creteil Valenciennes FC Nimes Olympique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Pages: [1] 2 3 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: McGregor et les cendres des canaris.  (Lu 73788 fois)
baptiste29
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

canaris jusqu'au bout des ongles

« le: 06 Novembre 2010 à 21:41:53 »

Il y'a 4 ans, le Fc Nantes devenait champion d'europe en battant Manchester united en finale. Peu après cette victoire, Baptiste McGregor prenait sa retraite, cette story est la suite de son aventure, sans unité de temps...

Et si finalement le bonheur n'avait besoin que peu de chose?
C'est exactement ce que je me disais en ce matin brumeux comme c'est souvent le cas en Ecosse; une canne à peche, une boite de vers de terre, et une rivière poissonneuse, que demander de plus? Cette intense activité est ma favorite depuis que je me suis retiré du monde de football et de son bourhaha médiatique, aujourd'hui je suis un homme heureux, vraiment!
Pourtant ca n'allait pas durer....

En ce mois de juin ou les températures commencent tout juste à remonter un pigeon voyageur (qui aurait mieux fait d'etre un corbeau) m'apporta un message (oui on communique comme ca au pays de l'inventeur du téléphone) :
"Mr McGregor, un étranger cherche a vous voir, il loge dans la maison de la vieille MacRinald".
Je n'aime pas les visites, et encore moins celle d'inconnu...mais je sentais que j'allais avoir du mal à y couper. Surement un journaliste qui cherchait a savoir pourquoi je vivais en ermite dans un village reculé des Highlands...Encore un qui ne pouvait comprendre le bonheur de la solitude...

« Dernière édition: 08 Novembre 2010 à 16:46:43 par baptiste29 » Journalisée

ma story : L'envol du canari

McGregor la suite...

Un clavier azerty en vaut deux...
rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Novembre 2010 à 21:42:59 »

Premier abonné, évidemment
Journalisée
baptiste29
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Novembre 2010 à 21:56:50 »

Quelques heures plus tard, ayant grandement profité de ma matiné je me rendais au village pour rencontrer cet étranger, je le reconnu facilement, dans un petit village comme le miens ont se connait tous. L’homme n’étais pas très grand le cheveux brun et la carrure imposante, mais un regard bleu percant assez impressionnant, visiblement il me reconnu facilement et s’approcha de moi :
« Mr McGregor ? Waldeimar KITA, président du fc Nantes »

Nierfffffff ca c’était pas du tout prévu…..

-   Euh, enchanté, que venez vous faire ici ?
-   Je vais être franc Mr McGregor, j’ai besoin de vous à nantes
-   De moi ? mais je n’entraine plus depuis longtemp !
-   Je sais mais voila la situation est grave, j’ai fait de graves erreurs depuis mon arrivée, et aujourd’hui je dois me rattraper. Jai pensé pouvoir faire de Nantes un gros club à coup de millions mais ca a planté, j’ai oublié quelle était l’essence de ce club.
-   Ah ? et en quoi puis je arranger cela ?
-   Aujourd’hui le club est en ligue 2 ;
-   Quoi ??!!??
-   Oui, tout s’est mal placé depuis votre départ, mais aujourd’hui je veux revenir aux sources, a la formation, le ménage a commencé mais j’ai bbesoin de quelqu’un qui connaisse le football Nantais pour remonter la pente, pour guider le club.
-   Ben euh, c'est-à-dire, je ne sais trop quoi dire, tout cela est si soudain, je ne sais pas trop si j’en ai vraiment envie.
-   Je comprend, je vous laisse réfléchir, contactez moi quand vous aurez décidé.
Journalisée

McGregor la suite...

baptiste29
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Novembre 2010 à 22:03:27 »

A vrai dire en quelques heures ma décision était prise, avant d'être un coach je suis un supporter, et savoir Nantes en ligue 2 me faisait trop mal au coeur. J'allais donc replonger dans le monde du football, espérons que je ne fasse pas une grosse boulette...

C'est ainsi que le 30 juin je retournais à la jonelière, plusieurs année après l'avoir quitté... Que cela fait bizarre, on dirait que rien a changé, tout est pareil, ou presque. Je me sentit immédiatement chez moi, et je dois l'avouer j'avais hâte de tâter du terrain et de commencer les choses sérieuse. Mais avant cela j'avais rendez vous avec le président et le staff.
Journalisée

McGregor la suite...

baptiste29
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Novembre 2010 à 22:11:40 »

Le président m'acceuillit avec sourire, et me fit les annonces d'usages :

L'Ecossais est pingre mais le Polonais n'est pas mal non plus, 4.500€ bon ok pour un retraité c'est pas mal mais quand même....

Ensuite nous discutâmes des choses vraiment importante : ce que je devais faire et avec quoi :

Première moitié? bon ca me va, même si je trouve que l'on manque un peu d'ambition, néanmoins ne connaissant encore pas les joueurs je devais rester méfiant, surtout que je n'aurais aucune marges de manœuvre financière...je savais même avant de connaitre mon effectif que j'allais surement devoir dégraisser...

Je fis ensuite la connaissance de mon staff qui me parut assez compétent pour l'instant, avec notamment Fabrice Grange, ex-entraîneur des gardiens de l'EDF..; a vrai dire RAS de ce coté, je n'allais pas commencer à mettre mon nez la dedans...

Président?
oui?
Tout cela est bien beau mais j'aimerai vraiment voir les joueurs;)
oui c'est normal, et c'est prévu, ils sont en pleine séance justement, venez je vous emmène.

Si j'avais su ce qui allait m'attendre, j'aurais peut être pas voulu les voir si vite....
Journalisée

McGregor la suite...

baptiste29
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Novembre 2010 à 22:24:15 »

Nous nous sommes donc rendu sur les terrains d’entraînements, une grosse trentaine de gamins étaient en train de travailler la vélocité

oui bon, j'étais pas venu voir cela, et le président avait l'air de s’éterniser, comme je commençais a marquer mon impatience, il le remarqua et me dit  :
"il y'a un soucis Baptiste? (tiens il m'appel par mon prénom maintenant ?)
- non, mais bon, je comprend que les jeunes soient l'avenir du club mais avant tout j'aimerai rencontrer l'effectif pro.
- Euh, C'EST l'effectif pro.
- Quoi!!!!!!!!! Mais ce sont des mômes! ca ne peut pas être une équipe de ligue 2!
- Je vous avait dit que je voulais revenir aux sources, et puis ne soyez pas trop dur, il y'a quelques vieux quand même regardez bien!

ah oui en effet, ce que j'avais prit pour les entraîneurs semblait bien être des joueurs en activité, mais quand bien même j'avais devant moi un effectif de gamins, au moins je saurais quoi leur offrir pour l'arbre de noël...
Journalisée

McGregor la suite...

rico29
Un bon nantais est un nantais en Ligue 2 !
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Novembre 2010 à 22:47:04 »

lolol lolol lolol
Vu la destination, j'hésite à suivre, quand même
Journalisée
baptiste29
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Novembre 2010 à 22:54:34 »

Y'a Cheyrou c'est un ex a toi ca

Puis mince quoi! si je perd mon seul abonné c'est la loose Cheesy
Journalisée

McGregor la suite...

CelticGone
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Seanchai itinérant

« Répondre #8 le: 06 Novembre 2010 à 23:52:20 »

Et les autres abonnés ils comptent pour des prunes  
« Dernière édition: 07 Novembre 2010 à 11:38:28 par CelticGone » Journalisée
baptiste29
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 07 Novembre 2010 à 11:24:28 »

"Président, président!
-oui?
-nous avons doublé notre nombre d'abonné!!!!!!
-ah!

Après avoir vu les joueurs à l'entrainement je décidais d'explorer plus en profondeur l'effectif à l'aide des fiches préparées par le staff.
Les Gardiens de But

3 gardiens en équipe première pour une place :
le titulaire sera N'Dy Assembe
Kamenar jouera les matchs de coupe

Quand à Heurtebis il ne représente pas l'avenir, je vais essayer de le prêter ou de le vendre, ça libérera un salaire.

Les Défenseurs

La c'est fournit, beaucoup de défenseurs en particulier axial...

Dans l'axe :
Le taulier : Vivian, le brésilien sera le patron de ma défense, il a l'expérience pour encadrer les jeunes prometteurs.
Les gamins titulaires  : Barré et Sasso, 19 ans et déja pétri de talent, il seront chargé d'assister Vivian et d'apprendre a ses cotés.
le premier remplaçant : Djilobodji, il vient juste après les 3 titulaires et sera la pour assurer la rotation de l'effectif, il aura pas mal d'occasion de jouer.
Les jokers : El mourabet, Benzerga, le premier devra me montrer de quoi il est capable, le second sera plutôt utilisé au milieu.
Les boulets : Shereni, Gravegaard, je ne compte pas du tout sur eux, espérons que je trouve un pigeon....

A Gauche
le titulaire : Tixier
le gamin : Carole, cette saison il va apprendre au contact de son ainé, je compte sur lui pour l'avenir
l'inconnu : Akouassaga, la je ne sais pas trop, il aura surement du temps de jeu mais ne fait pas parti de mes plans.

A Droite
le titulaire : Peirrera
le gamin : Nego, plus avancé dans sa progression que carole il aura d'avantage de temps de jeu, 19 ans champion d'europe et déja bourré de talent!

les cas particuliers
Lusinga : hyper polyvalent, pas forcément mauvais, il est bouché dans l'axe et n'entre pas forcément dans ma tactique sur les coté...
Pierre : il aurait pu et du être mon taulier, mais voila il est extra-UE, et j'en ai déja 2 autres, il a une valeure marchande et un gros salaire, je vais devoir essayer de le vendre.

Journalisée

McGregor la suite...

baptiste29
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 07 Novembre 2010 à 11:42:45 »

Les Milieux

2 Places au milieu pour beaucoup de joueurs, ca va être compliqué...

Les Tauliers :
Cheyrou, le capitaine, un gros soucis c'est un ex-rennois, néanmmoins de par son expérience il pourra canaliser les gamins, il sera mon meneur de jeu attitré.
Vainqueur : le plus vieux des jeunes, un gros coffre, il sera "l'adjoint" de Cheyrou
Ba : un gros physique, le récupérateur idéal,

Avec ces 3 la j'ai un milieu expérimenté et solide qui sera le poumon de mon équipe.

LA future perle : j'ai été le chercher dans l'équipe junior, 18 ans mais il a tout d'un grand, retenez bien son nom il fait parti des 5/6 joueurs du cubs promit a un tres grand avenir :
Ollivier BONNES

les jeunes :
Helies, Mimouni, Baty, Bonnet, Martineau, Ihou, Diop

Il iront en réserve s'aguerrir, je ne compte pas sur eux pour l'instant.

les jeunes Jokers
Hanni, Choubani, peu de chance de les voir être titulaire, mais je compte eventuellement sur eux dans la rotation de l'effectif; ils devront saisir leur chance.

les soucis :
Darbion, Capoue, ils sont très bon, mais n'entrent pas dans mon dispositif tactique, c'est un vrai soucis, un transfert serait idéal, mais j'ai peut que cela soit mal perçu après le départ souhaité de Pierre...

Journalisée

McGregor la suite...

Rodjo
Meilleur joueur de L1
Hors ligne Hors ligne

Fm'iste

« Répondre #11 le: 07 Novembre 2010 à 12:48:55 »

Baptiste is back, alors là je prends direct mon abonnement 
Journalisée

Twitter: Rojojo62
baptiste29
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 07 Novembre 2010 à 14:32:57 »

merci rodjo,  amis

Les Attaquants

Au niveau des attaquants par contre le donne était différente, plusieurs joueurs avec chacun leur spécificité mais pas de "tueur", surtout la encore de jeunes joueurs, hormis zerka.

Le pivot : Djordjevic chargé d'évoluer dans l'axe et de peser sur la défense le solide serbe serait parfait dans ce rôle
Le rapide : deblé, en prêt il a pour lui une grosse pointe de vitesse, mais peche dans la finition, il sera plus un second choix.
Le potentiel : Nimani, preté la aussi, très fort, mais très inconstant, je ne sais trop quoi en penser.
l'expérimenté : Zerka, le marocain devra apporter son expérience et son sens du but pour débloquer des situations difficiles.

La future perle : Rodelin, encore un pur produit du centre de formation, la aussi il devrait faire parler de lui dans les années a venir!
Ronny RODELIN

Comme vous pouvez le voir, en attaque c'est assez homogène, dur de sortir un trio de titulaire, néanmoins je pense qu'une recrue d'expérience à ce poste sera nécessaire.
Journalisée

McGregor la suite...

baptiste29
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 07 Novembre 2010 à 14:43:54 »

Les Jeunes perles

Après avoir étudié l'effectif pro je me penchait sur les jeunes, et quelques uns me tapèrent dans l'oeil :

Erwin ZELEZNY 16 ans GB

Mon futur gardien, j'ai même hésiter a le prendre de suite avec nous, mais je vais plutôt essayer de le preter, pour le récupérer dans 1 an, certes il n'aura que 17 ans, mais n'étais-ce pas l'age d'un certain Landreau à ses débuts?

Romain Gravelaine 15 ans défenseur

Le fil de son père, un gros mental, avec l'age il progressera physiquement, et techniquement, soyons patient, c'est la graien de champion.

Jordan VERETOUT 16 ans BT
Un monstre physique! un futur grand, les plus grands clubs sont dessus, mais il a un contrat de longue durée chez nous, fera surement quelques apparition la saison prochaine.

LEE 19 ans BT => Promu en équipe 1
Le jeune coréen lui me semble déja prêt pour la ligue 2, une grosse pointe de vitesse, un sens du dribble et pas maladroit devant la cage, il complétera ma ligne d'attaque.

Après avoir fait le tour de l'effectif j'étais maintenant mieux au courant de nos forces et faiblesses : un gros potentiel a condition qu'on le laisse s'exprimer. Des jeunes tres talentueux avec qui ont pouvait faire de grande chose, aussi me lancais-je un défi :
réussir en ne faisant qu'un seul recrutement maximum par saison!
Journalisée

McGregor la suite...

elfix
International "Espoirs"
Hors ligne Hors ligne

intermittent...

« Répondre #14 le: 07 Novembre 2010 à 17:52:23 »

Et un nouvel abonné, un!

[oui, oui, Baptiste, je suis en vie]
Journalisée
guku
Se ballade en angleterre...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

"les boulets, on les aime que dans les quotes" ☠

« Répondre #15 le: 07 Novembre 2010 à 19:07:34 »

bonne chance baptiste! 
Je te suivrais. 
Journalisée

Adopt a DIREWOLF, Winter is COMING!

٩(•̪●)۶ _*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ ̴̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ [/center]
baptiste29
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 08 Novembre 2010 à 10:59:06 »

"- président, président!!
- Quoi encore?
- C'est les abonnements ils explosent!
- Ah c'est bien ca!
- Y'a même des revenants qui s'abonnent!
- hum, va falloir y aller doucement sur le muscadet mon jeune ami...

La Tactique

Je n'étais pas revenu dans le monde du football pour m'ennuyer sur de triste 0-0, je veux du jeu et du spectacle, je mis donc au point une tactique assez ambitieuse :

Le principe est simple : on défend a 8, et l'on attaque a 7!
Offensif, projection rapide vers l'avant, pressing tout terrain, il va y avoir du spectacle à la Beaujoire!!!!

Bien sur cela nécessite d'avoir des joueurs avec un gros coffre, autant vous dire qu'ils vont morfler durant la préparation, et je pense d'ailleurs que nous serons pleinement efficace qu'en septembre, mais on a rien sans rien!

Journalisée

McGregor la suite...

baptiste29
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 08 Novembre 2010 à 11:35:21 »

Les Transferts

Les départs :

On m'avait annoncé que dégraisser son effectif était difficile, j'avais heureusement quelques joueurs ayant une valeurs marchande, Pierre notamment valait 575k, j'en demandais 600k, et il est partit comme un petit pierre pain !

si j'avais su j'en aurais demandé plus...en tout cas ca reglait mon problème d'extra UE.

Petite question chers lecteurs, en vrai Gentili aligne Pierre, Lee et Djordjevic ensemble, la je ne pouvais même pas enregistrer les 3 dans mon effectif, comment ce fait il?

La c'était plus une somme symbolique qu'autre chose, je voulais surtout me séparer d'un salaire inutile, il n'etait pas le seul mais lui au moins est parti...

Les prêts :
Dur de prêter mes joueurs, un seul à suscité un intérêt à ce jour :

Gain de masse salariale minime, cela me permet surtout d'offrir du temps de jeu à Zelazny.

L'arrivée

Comme annoncé précédemment je ne ferait qu'une recrue par saison, n'ayant pas de budget je devais me tourner vers les joueurs sans contrat.
Je cherchais un buteur d'expérience capable d'apporter son expérience devant tout en étant décisif, 2 joueurs sortirent de mes listes mais un seul acceptat les conditions salariales :

Peter STYVAR 29 ans - BT - contrat de 2 ans

Parallèlement je me ruinais en prolongation de contrat, plusieurs jeunes étaient en fin de contrat, et certains furent très gourmands, notamment Bonnes à qui plusieurs grand clubs firent les yeux doux et dont l'agent était très très gourmand. J'ai donc complètement bouffé le bonus du transfert de Pierre, mais au moins je garde mes jeunes...

Journalisée

McGregor la suite...

Shadow
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #18 le: 08 Novembre 2010 à 12:06:12 »

Nouvel abonné 
Journalisée
Kedy
Eleveur de Toons
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Expert ès-éditeur FM

« Répondre #19 le: 08 Novembre 2010 à 12:09:59 »

Peut-être que Pierre est devenu communautaire... Ça fait combien de temps qu'il évolue en France ?
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 19   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

logo_o2switch_grey_150.png

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.09 secondes avec 22 requêtes.

-