Pain Max for Max PayneFin d'année 2008, l'hiver a une nouvelle fois de plus pas épargné la ville de New-York et ses habitants, avec de grandes rafales de neige et un vent glaciale, ce froid qui se lit sur les visages crispés des new-yorkais. Une nouvelle fois l'hiver sera rude pour les gens d'ici. Mon hiver quant à moi et entourés de mes propres vieux démons. Il y' a 7 ans déjà ou seulement, je ne sais même plus, à cette même période de l' année je vis un terrible cauchemar....
Je suis Max Payne, un honnête policier (ou devrais-je dire ancien maintenant) de New York, qui semblait vivre ce qu'on appelle le rêve américain : marié à une femme que j' adore, Michelle, avec qui j' ai vécu dans une charmante maison de banlieue, j' étais également père de famille depuis peu. Mais le rêve bascule en cauchemar lorsqu'un soir, alors que je rentrais chez moi après mon travail, je découvre des voyous dans ma demeure sous l'emprise d'une nouvelle drogue, la Valkyrie (surnommée la V). Les voyous seront abattus mais le drame est là : sa femme et son bébé viennent d'être violemment assassinés « le temps d'une minute new-yorkaise ».
S'enfonçant dans la dépression, j' accepte toutefois de prendre une couverture dans le milieu mafieux que propose mon ami Alex Bolder afin de démanteler le réseau de distribution de Valkyrie. Trois ans plus tard, alors qu'une tempête de neige d'une violence extrême immobilise New York, j' étais toujours infiltré dans les pires familles mafieuses et n'avais pas vraiment avancé mais mon contact B.B. m'informe que mon ami Alex a de nouvelles informations et m'attendait dans le métro, station Rosco Street. Sur les lieux, je me retrouve dans une fusillade sanglante qui ne se terminera que trois jours plus tard m'amenant à livrer seul une guerre contre le réseau mafieux et à trouver la vérité sur l'assassinat de ma famille.
Après cette affaire, mes ennemis les plus dangereux étaient encore là et c'est le genre d'ennemis que aucune personne sur terre ne peut les vaincre, il s'agit tout simplement de mes vieux démons. Malgré mon tempérament de chevalier solitaire, une seule solution pourrait résoudre ce problème, c' est le sport.