Le Forum UDE - l’Essentiel de Football Manager 2010 (FM 2010), de l’Entraîneur (CM) 2010 et de l’actualité du Football
Apparence du forum :
Aj Auxerre Girondins de Bordeaux US Boulogne Grenoble Foot 38 Le Mans UC Racing Club de Lens Lille OSC FC Lorient Bretagne Olympique Lyonnais Olympique de Marseille AS Monaco Montpellier Herault SC AS Nancy Lorraine OGC Nice Paris Saint-Germain FC Stade Rennais AS Saint-Etienne FC Sochaux Montb�liard Toulouse Football Club Valenciennes FC
AC Ajaccio Angers SCO AC Arles - Avignon SC Bastia Stade Brestois Stade Malherbe Caen La Berrichonne de Chateauroux Clermont Foot Auvergne Dijon Football Côte d'Or EA de Guingamp Le Havre AC FC Istres Stade Lavallois FC Metz FC Nantes Atlantique Nîmes Olympique CS Sedan Ardennes Racing Club de Strasbourg FC Tours Vannes OSC

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

CM2010
Venez discuter de CM - L'Entraîneur 2010 et de FM 2010 sur le forum
Pages: 1 [2] 3 4 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ligue des Champions 2009/2010  (Lu 17724 fois)
phmi
Résigné
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

"Sans les autres, on est rien" (Th.Gilardi)

« Répondre #25 le: 06 Aot 2009 à 11:39:53 »

Citation
Cinq adversaires possibles pour l'OL
Le prochain tour, qui verra l'entrée en lice de l'Olympique Lyonnais, pourrait être riche en chocs. Les « non-champions » de leur pays s'affronteront entre eux. Lyon, tête de série au même titre qu'Arsenal, le VfB Stuttgart, le Panathinaïkos et le Sporting Portugal, affrontera une de ces cinq équipes pour accéder à la phase de poules : le Celtic Glasgow, Anderlecht, la Fiorentina, l'Atletico Madrid ou le FC Timisoara. Hormis le dernier cité, le prochain adversaire de l'OL sera donc tout sauf un cadeau.

Source: l'équipe.fr

Deux matchs très importants pour l'avenir de l'OL.
Journalisée

Respecte le foot!
CelticGone
Admin
Hors ligne Hors ligne

Seanchai itinérant

« Répondre #26 le: 06 Aot 2009 à 11:46:06 »

Les dieux celtes ont béni un Grec hier soir 
Samaras a sauvé le Celtic en marquant dans les tous derniers instants et en offrant la victoire 2-0 face au Dynamo Moscou.

Faites qu'on ait pas un tirage Lyon-Celtic demain à midi sinon les deux parties de mon pseudo vont vouloir se taper dessus 
Journalisée

rico29
Admin
Hors ligne Hors ligne

La formation rennaise au sommet

« Répondre #27 le: 06 Aot 2009 à 11:46:31 »

Abusé ce principe du tirage non intégral, ça m'a toujours énervé...
En gros, y'a un adversaire voire 2 à avoir, les autres ça va être très chaud...
Journalisée

wark
Supervisé par le Real
Hors ligne Hors ligne

Mauvais est un euphémisme !

« Répondre #28 le: 06 Aot 2009 à 11:51:20 »

Tirage non intégral ? Moi je trouve ça bien.. ça permet aux petits clubs d'avoir une plus grande chance de passer encore un tour sachant qu'ils ont commencé leur saison début juillet..
Journalisée

Dams13
Modo "global"
Hors ligne Hors ligne

Dams vole pour vous, au ras du sol évidemment!

« Répondre #29 le: 06 Aot 2009 à 11:57:09 »

Je pense que Rico voulait parler de tête de série et non tête de série, du moins je pense comme je l'ai dit

Perso j'aime bien le système séparation champion des petits pays et puis les gros pays mettent les autres qualifiés dans une autre poule, cela rééquilibre un peu les choses.
Journalisée

Exclusif UDE ?
Bientôt... Très Bientôt !
Restez en ligne...
Suivez toute l'actu de Championship Manager - CM 2010 - sur le forum UDE
rico29
Admin
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 06 Aot 2009 à 12:42:53 »

Non, encore les têtes de série, ça me choque pas trop.
Mais là, y'a 16 matches à faire, pour moi tu mets 16 boules dans un panier, 16 dans l'autre et c'est parti. Le principe de savoir à l'avance qui tu vas rencontrer, ça m'exaspère. C'est plus la peine d'appeler ça un tirage au sort dans ce cas... Je voudrais pas dire, mais entre Lyon, la Fio, L'Atletico, le Celtic, y'en a forcément un qui sera éliminé, pendant que l'Apoel Nicosie ou Tiraspol vont peut-être jouer contre Ventpils ou Zurich. Faut être sérieux quoi, les petits ça va 5 minutes en coupe de France mais en Coupe d'Europe on arrête le délire.
Journalisée

Sochalyon
Jean-Guy, à jamais!
Modo UDE
Hors ligne Hors ligne

Comtois rends toi, nenni ma foi!

« Répondre #31 le: 06 Aot 2009 à 12:52:16 »

Je suis au contraire pour ma part très favorable à ce système, même si j'ai bien conscience que Lyon risque d'en pâtir cette année (je crains le tirage Athletico Madrid!)

On a bien vu que certaines petites équipes pouvaient faire des parcours raisonnables (BATE, les Chypriotes l'an dernier,...) Alors leur donner une chance, oui! Qu'on ait droit à un peu d'orginalité avant de retrouver en quart de finale les 8 équipes habituelles... Ca devient une espèce de spectacle formaté...

Ah oui, je vous l'ai jamais dit, mais moi la LDC ça me saoûle très très fort (sauf pour voir Lyon).
Journalisée

wark
Supervisé par le Real
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 06 Aot 2009 à 13:06:28 »

Euh .. Rico, pas du tout d'accord.

La Coupe des Champions veut bien dire ce qu'elle veut dire. C'est pas pour voir le 6ème anglais affronter le 3ème espagnol en demi-finale pendant que le CHAMPION bulgare est éliminé dans les poules de C3. Je trouve ce système logique et ça tend à dégonfler la bulle de gros clubs tout en offrant un regain d'intérêt pour les championnat nationaux (quand tu vois un club anglais jouer la 3ème place pour la C1 et qu'il en a plus rien à faire après, c'est un peu frustrant, je trouve..)
Journalisée

phmi
Résigné
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 06 Aot 2009 à 13:42:04 »

Non, encore les têtes de série, ça me choque pas trop.
Mais là, y'a 16 matches à faire, pour moi tu mets 16 boules dans un panier, 16 dans l'autre et c'est parti. Le principe de savoir à l'avance qui tu vas rencontrer, ça m'exaspère. C'est plus la peine d'appeler ça un tirage au sort dans ce cas... Je voudrais pas dire, mais entre Lyon, la Fio, L'Atletico, le Celtic, y'en a forcément un qui sera éliminé, pendant que l'Apoel Nicosie ou Tiraspol vont peut-être jouer contre Ventpils ou Zurich. Faut être sérieux quoi, les petits ça va 5 minutes en coupe de France mais en Coupe d'Europe on arrête le délire.

Je propose un truc plus simple encore:
1 PAYS = 1 Champion

Et tirage intégral! Cool non?

Aaaaah on me dit dans l'oreillette que cela s'appelait la Coupe d'Europe des Clubs Champions? Que d'émotions!
Journalisée

Respecte le foot!
El Niño
J'ai ma 360 et Fable II !!!
Chouchou du public
En ligne En ligne

RIP RLD

« Répondre #34 le: 06 Aot 2009 à 13:46:25 »

Euh .. Rico, pas du tout d'accord.

La Coupe des Champions veut bien dire ce qu'elle veut dire. C'est pas pour voir le 6ème anglais affronter le 3ème espagnol en demi-finale pendant que le CHAMPION bulgare est éliminé dans les poules de C3. Je trouve ce système logique et ça tend à dégonfler la bulle de gros clubs tout en offrant un regain d'intérêt pour les championnat nationaux (quand tu vois un club anglais jouer la 3ème place pour la C1 et qu'il en a plus rien à faire après, c'est un peu frustrant, je trouve..)
Tout ta fais d'accord  
Ou alors on change le nom de la coupe et on l'apelle La Coupe Des clubs terminant a la première,deuxième,troisième voires quatrième place des grands championnats + les champions des petits championnat dont on s'en fout car on va se démmerdé pour qu'ils ne passent pas le premier tour  lolol
Journalisée

Shadow
UDEiste "Gold"
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #35 le: 06 Aot 2009 à 13:47:30 »

Ca fait pt'etre un peu long non ? Remarque au moins c'est de la transparence Cheesy
Journalisée
rico29
Admin
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 06 Aot 2009 à 13:56:01 »

Au risque de paraître injuste (voire plus), moi honnêtement, le 1er du championnat hongrois, bulgare, biélorusse (oui Socha ), estonien et j'en passe, j'en ai strictement rien à cirer.
Vous voulez pas non plus que les 1ers des championnats majeurs rentrent au premier tour préliminaire, histoire qu'on ait des matches FC Cork-Manchester United passionnant, voire même Barcelone-Tallinn (j'en rêve !).
Les champions nationaux des petits pays, ils font les tours préliminaires et voilà !
Ce qui m'énerve, c'est le système de tirage au sort, que ce soit à ce stade ou en 8èmes de finale. Là, expliquez moi pourquoi on protège les champions, le principe d'un tirage au sort c'est que tout le monde soit à égalité. Là c'est pas le cas. Idem en 8èmes, les représentants d'un même pays ne peuvent pas se rencontrer... Et après vous allez râler parce que y'a 3 clubs anglais en demi, je sais pas, doit y avoir un truc qui m'échappe.
Journalisée

wark
Supervisé par le Real
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 06 Aot 2009 à 13:58:31 »

Justement, si y a déjà moins de clubs anglais à la source ou de gros clubs, ça va rééquilibrer les poids en Europe, petit à petit.

Personnellement, l'affiche Liverpool-Chealsea en C1, j'en ai rien à cirer, je préfère voir Liverpool - Dinamo Minsk 

Si j'ai envie de voir des Manchester - Liverpool, je m'abonne à la PL ..
Journalisée

Sochalyon
Jean-Guy, à jamais!
Modo UDE
Hors ligne Hors ligne

Comtois rends toi, nenni ma foi!

« Répondre #38 le: 06 Aot 2009 à 14:01:47 »

Justement, si y a déjà moins de clubs anglais à la source ou de gros clubs, ça va rééquilibrer les poids en Europe, petit à petit.

Personnellement, l'affiche Liverpool-Chealsea en C1, j'en ai rien à cirer, je préfère voir Liverpool - Dinamo Minsk 

Dans mes bras mon cher! J'aurais pu écrire la même chose! Et pas que pour Minsk 
Journalisée

El Niño
J'ai ma 360 et Fable II !!!
Chouchou du public
En ligne En ligne

RIP RLD

« Répondre #39 le: 06 Aot 2009 à 14:03:50 »

Si on prend que les premiers y a plus besoin de faire des tours préliminaires non ?
Par contre sa pose le problème des tirages pour les groupe enfin vu qu'on travaille pas a l'UEFA on fais pas avancez les choses 
Journalisée

phmi
Résigné
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 06 Aot 2009 à 14:09:28 »

Pas mieux.

Je crois que c'est l'enjeu qui fait l'intéret pas les clubs. Là on accentue la différence financière entre petits pays et 4 majeurs, je trouve cela injuste. Alors effectivement je vais faire mon vieux con mais Hadjuk Split, Steaua Bucarest, CSKA Sofia cela peut avoir de la gueule même si c'est en Roumanie, Croatie et Bulgarie.

Pour les plus jeunes il s'agit de quelques clubs qui ont fait frisonner la France verte en 1976.

Maintenant oui on  peut accepter les grosses dettes et le blanchiment d'argent russe pour regrouper les meilleurs joueurs dans un pays et faire une Premiere League Bis. Mais cela ne m'intéresse plus.
Journalisée

Respecte le foot!
Jérôme Naka
Forever UDE
Admin
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« Répondre #41 le: 06 Aot 2009 à 14:14:28 »

Ne vous plaignez pas trop non plus, on aurait pu avoir une compétition fermée, comme ça se fait aux USA (NBA, NFL, MLS, NHL, MLB, etc ...). Mais l'élection de Platoche a permis de sûrement éviter ça.

Moi, ça ne me dérange pas de voir des petits manger les gros, le foot européen ne doit pas se limiter à des confrontations Barça - MU ou Real - Milan.

Avec ce faux système de tirage au sort, on favorise évidemment les gros pays de foot, gros pays pas forcément par leur palmarès (ex : la France), mais surtout par l'audience télévisuelle. Sachez que les droits TV qui tombent à la fin de la compétition sont plus ou moins importants selon le niveau auquel on arrive dans la compétition, mais aussi (et surtout) selon que le pays est considéré comme un grand pays de foot ou non.

Concrètement, si l'APOEL Nicosie gagne la LdC, il recevra à peu près autant de droits TV estampillés "LdC" que si le Barça se fait éliminer en poule ...

Cette réforme, si elle permet (virtuellement) aux petits d'avoir plus de chance d'atteindre la phase de poules LdC, ne change rien à l'affaire financièrement : ce sont toujours les gros qui vont se partager la plus grosse part du gateau.

Journalisée

CM 2010 - L'Entraîneur 2010
-= Le jeu est en vente depuis le 11 septembre =-

Football Manager 2010
-= Le jeu est disponible depuis le 30 octobre =-

Découvrez la Web Radio UDE !
Rejoignez UDE sur Facebook ou Twitter !
rico29
Admin
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 06 Aot 2009 à 14:17:08 »

Pour en revenir au tirage au sort non intégral, ça vous choque toujours pas ?

Désolé mais dans une compétition tels que la C1, je veux voir les meilleurs clubs, c'est comme si en Coupe du Monde tu as Trinité et Tobago, la Nouvelle Zélande, l'Ouganda et l'Ouzbékistan. Ca fait bien rigoler 5 minutes, mais bon...
Journalisée

wark
Supervisé par le Real
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 06 Aot 2009 à 14:22:42 »

Et si demain ce sont eux les plus grands ?

Ca me fait doucement sourire, ça voudrait dire que Barcelone, Madrid ou MU sont des gloires vivantes et qu'il devrait toujours en être ainsi ?

Il y avait de très grands clubs à l'époque qui ont sombré un peu partout. (Le cas du Steaua qui est tombé à cause de l'arrêt Bossman, je crois). Et ils sont naturellement remplacés.. et ils reviendront peut-être. Tout ne doit pas être figé, j'aimerais bien un vainqueur de pays différents chaque année sans qu'on nous ressasse les mêmes..
Journalisée

phmi
Résigné
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 06 Aot 2009 à 14:29:43 »

Pour en revenir au tirage au sort non intégral, ça vous choque toujours pas ?

Désolé mais dans une compétition tels que la C1, je veux voir les meilleurs clubs, c'est comme si en Coupe du Monde tu as Trinité et Tobago, la Nouvelle Zélande, l'Ouganda et l'Ouzbékistan. Ca fait bien rigoler 5 minutes, mais bon...

ou l'Afrique du Sud? La Cote d'Ivoire? Le Cameroun? l'Autriche? La France de 2002?

Oui le tirage au sort non intégral est choquant, mais garde ta ligne de conduite Rico dans ce cas là: pas de chapeau, pas de tête de série, pas de pays avantagé!

Mais bon comme dit plus haut: on ne travaille pas à l'UEFA!
Journalisée

Respecte le foot!
rico29
Admin
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 06 Aot 2009 à 14:42:56 »

Oui le tirage au sort non intégral est choquant, mais garde ta ligne de conduite Rico dans ce cas là: pas de chapeau, pas de tête de série, pas de pays avantagé!

Mais bon comme dit plus haut: on ne travaille pas à l'UEFA!

Pas de chapeau icon_barrow OK
Pas de tête de série icon_barrow OK
Pas de pays avantagé icon_barrow le quota de places ? Parfois un peu exagéré, mais nécessaire pour garder un niveau convenable.

Ceci dit, on ne travaille en effet pas à l'UEFA, et ça continuera donc de m'énerver tout au long de l'année.

Journalisée

wark
Supervisé par le Real
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 06 Aot 2009 à 14:47:08 »

Allons plus loin !

Plus de promotions/relégations dans les championnats ! Les clubs gagnent les 5 meilleurs joueurs de l'équipe juste derrière et lui cède ses 5 pires joueurs. Seul le champion DOIT vendre ses 5 meilleurs au championnat qui lui est directement supérieur ! (Angleterre > Espagne > Italie > Allemagne > France > Portugal > Pays-Bas > Roumanie = Turquie = Belgique = Russie > Grèce > Chypre  et on en passe ..)

D'autres suggestions ? 
Journalisée

Shadow
UDEiste "Gold"
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois d'adoption

« Répondre #47 le: 06 Aot 2009 à 14:48:13 »

Ca ressemble un peu au jeu du trou du cul ca non ? (ou aussi appelé "le president") 
Journalisée
wark
Supervisé par le Real
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 06 Aot 2009 à 14:49:06 »

Je ne sais pas, mais c'est dans l'idéologie de "On est les meilleurs, on le reste". 
Journalisée

mandragore
Contrat pro
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 06 Aot 2009 à 18:05:05 »

Bon quelque commentaire sur le troisièmes tour avec quand même la grosse surprise qui est élimination prématuré Donetsk qui est une grosse désillusion pour eux, il leur rest edonc a défendre leur toitre en C3.
leurs tombeurs seront sans doute a suivre car probablement solide et bien organisé pour tenir deux fouis le nul en totu ca seux sont sur de jouer au moins la phase de groupe de l'europa ligue.

A noter aussi la très belle performance du celtic qui s 'impose sur le fil face a une  équipe du dynamo qui  aura ausis des regrets après le bon résultat du match allez.

Le panathinaikos qui a réussi un beau recrutement remonte son handicap et se qualife face au sparta prague. il faudra probablement faire mieux pour rejoindre la phase de groupe.
Son compatriote l'olympiacos se qualifie aisément face au champion slovaque. les clubs grecs semblent en forme cette saison.

tout comme anderlecht qui après la désillusion BATE l'an dernier  a su s'imposer des le match a ller face a sivaspor 5-0. la défaite au retour reste sans conséquence. alors deux clubs belges en phase de groupe ?

ou bien 2 grecs ou 2 ecossais ?

qualification a la  dernière minute aussi pour le Sporting
mais pour les non champions c'est la qualification de tout les favoris sauf le chaktior

POur les champions quelques surprises
qualification de ventspils et de tiraspol (inattendu face au slavia prague).

un petit mot sur le match surprenant entre haifa et Aktobe. en effet ces derniers menées 3-0 au bout de 15 minute avant de céder petit a petit 4 buts... une bonne experience toutefois pour un club kazak.

demain le tirage au sort

pour les  non champions comme tete de serie :

Arsenal, Lyon, Panathinaikos, Sporting, et Stuttgart opposé aux non têtes de série celtic glasgow, FC timisoara, anderlecht, atletico madrid et fiorentina

ce tirage permettra de connaitre l'adversaire de Lyon et aboutira sans doute a de belles confrontations :
un arsenal - celtic par exemple ou un lyon - atletico  

Pour les clubs champions se sera en tête de série
Olympiacos, Copenhague, levski sofia, maccabi haifa, fc zurich
et en non tête de série,
Fc tiraspol, debrecen, apoel nicosie, ventspils et red bull salzbourg

en espérant une ou deux surprises !

a noter quand même la qualification en barrage de debrecen ( ca faisait longtemps qu'un club hongrois n'avait pas atteint ce stade)

Enfin sur la polémique (tete de serie, tirage intégral) , je suis assez favorable au systeme actuel que je trouve bien fait et qui ménage les intérêts de tous et évite la création d'une superligue qui ferait perdre son charme au football.

D'un coté 5 places réservés aux plus petits championnats et qui peuvent permettre aux clubs de certains pays de se développer
de l'autre un accès difficile  pour les 4°, 3° et second des pays dont les représentants sont habitués a la LDC.

les plus grands perdants sont les championnats intermédiaires (grece, turquie, roumanie, ukraine...) ou les seconds doivent désormais réaliser de grosses performances pour accéder à la phase de poule. ce qui peut également renforcer leurs niveaux a terme.

pour les chapeaux et les têtes de série je trouve ça pas mal aussi car ça assure justement des confrontations équilibres et des groupes équilibres en poule...

(Angleterre > Espagne > Italie > Allemagne > France > Portugal > Pays-Bas > Roumanie = Turquie = Belgique = Russie > Grèce > Chypre  et on en passe ..)

le classement  officiel des championnats actuels c'est plutot ça :
angleterre>espagne>italie>allemagne>france >russie>ukraine>pays bas>roumanie>portugal>turquie>grece>ecosse>belgique

mais bon ça peut se discuter bien sur

Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 18   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.244 secondes avec 21 requêtes.

-