guku
Se ballade en angleterre...
Légendaire

"Les boulets on ne les aime que dans les quotes"
|
 |
« le: 28 Mai 2009 à 00:25:21 » |
|
Je m'approche fébrilement des panneaux d'affichages, tout le monde se bouscule certains pleurent d'autre s'embrassent, j'essaie de retrouver mon Nom. Guku julien -> Admis. Gros soulagement, j'ai obtenu mon Bac. je sort de la cohue et retrouve quelques amis, félicitations, embrassades, réconfort pour les recalés et ceux qui vont au rattrapage. Tout le monde à déjà des projets ce soir pour fêter le Bac, moi au contraire, je ne ferai rien, je prendrais l'avion et je retourne vivre avec mes parents expatriés en Angleterre. Depuis 10 ans je vie avec ma grand mère dans le sud de la France, depuis 10 ans je fais des aller retour entre l'école, l'académie de football et l'Angleterre lors de mes vacances pour retrouver mes parents.
J'embrasse tout le monde, en promettant que l'on restera en contact, ils ont mon skype et msn sa devrait être suffisant. Je suis en retard ma grand mère m'attend sur le cour Mirabeau, je vais lui dire la bonne nouvelle. 10 ans passé avec elle, c'est ma 2ème maman, elle m'a toujours soutenu, je crains notre séparation. Vite mon téléphone vibre, c'est elle.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
٩(•̪●)۶ _*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ ̴̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
|
|
|
|
Stayphan
|
 |
« Répondre #1 le: 28 Mai 2009 à 00:34:20 » |
|
une story FIFA ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Montana52
|
 |
« Répondre #3 le: 28 Mai 2009 à 10:09:00 » |
|
Yeah une story Fifa ! Ca c'est original ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Tom Le Fou
|
 |
« Répondre #4 le: 28 Mai 2009 à 12:49:23 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guku
Légendaire

|
 |
« Répondre #5 le: 29 Mai 2009 à 18:24:29 » |
|
Comme vous l'aviez compris cette story va suivre un joueur comme l'avais fait Castellare avec Jozy Altidore ou Felix avec un jeune du centre de formation de Sedan. Le mode deviens pro de fifa09 se passe sur 4 saisons, on prend le contrôle d'un seul joueur de l'équipe, les autres étant gérer par l'IA.
Quand je n'ai pas le ballon mais que mon équipe en à la possession je peux:- demander le ballon dans les pieds ou dans la profondeur
- donner l'ordre à mon coéquipier de frapper au but.
Lorsque l'équipe défend, je peux:- demander aux coéquipiers d'effectuer un pressing sur le porteur du ballon
De façon général:Influer en match sur la mentalité - Ultra défensive
- Défensive
- Normal
- Offensif
- Ultra offensif
Pour modifier la tactiques et les remplacements, il faut être capitaine de l'équipe 1. N'étant pas une grande plume comme d'autre sur le forum, je vais essayer de donner vie au joueur entre les matchs et plus important, donner ses impressions après chaque journée de championnat du mieux que je peux. Si vous avez des idées ou des anecdotes qui pourraient arrivée au joueur, je serai ravi d'essayer de les mettre en actions, Vous pouvez me MP.
Premier sondage: On sait que notre héros va partir en Angleterre mais où? Nord? Sud? Donnez votre avis.  Oups je peux pas mettre de sondage.  Un modo pourrait-il modifier cela? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
٩(•̪●)۶ _*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ ̴̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
|
|
|
Kedy
Coach de Gones et de Toons
Modo "global"

Expert ès-éditeur FM
|
 |
« Répondre #6 le: 29 Mai 2009 à 18:28:41 » |
|
Farnborough ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guku
Légendaire

|
 |
« Répondre #7 le: 29 Mai 2009 à 18:31:59 » |
|
Farnborough ?   Ah oui! j'avais oublié en Angleterre on peut jouer: - Premiere ligue
- Championship
- Coca cola ligue 1
- Coca cola ligue 2
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kedy
Coach de Gones et de Toons
Modo "global"

Expert ès-éditeur FM
|
 |
« Répondre #8 le: 29 Mai 2009 à 18:47:40 » |
|
Ba il nous faudrait un indice car y a du choix là
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tony_Bordeaux
Coach de Tigrou AC ... et tueur à gages ...
Admin

Tigrou AC, champion du Footobingo ...
|
 |
« Répondre #9 le: 29 Mai 2009 à 18:52:46 » |
|
Sud ... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guku
Légendaire

|
 |
« Répondre #10 le: 29 Mai 2009 à 23:30:10 » |
|
Sud ...  Sud ouest précisément.  La ville est jumelé à une agglomération suisse. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
xalsr
|
 |
« Répondre #11 le: 30 Mai 2009 à 00:17:10 » |
|
Bournemouth 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Tom Le Fou
|
 |
« Répondre #12 le: 30 Mai 2009 à 11:04:50 » |
|
AAAH. je t'ai ajout le sondage, et je vois que tu as donner l'indice...  Tu veux que je le modifie ? ou tu peux le faire toi même maintenant qu'il y en a un ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guku
Légendaire

|
 |
« Répondre #13 le: 30 Mai 2009 à 12:04:18 » |
|
Nouveau petit sondage. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guku
Légendaire

|
 |
« Répondre #14 le: 30 Mai 2009 à 15:33:05 » |
|
Cela fait 2 heures que j'attends mon vol à l'aéroport MP2 de Marignane, il fait encore très chaud pour un début de soirée dans cet hall réservé aux compagnies lowcost. Je suis tout seul, j'ai préféré venir en bus à Marignane, la séparation a était difficile avec ma grand mère. Elle va se retrouver toute seul après mon départ, j'ai compensé le décès de mon grand père il y a 5 ans. Je culpabilise, partir comme ça, tout ça pour essayer de trouver un club de football près de chez mes parents.
J'étais dans une académie de football à côté d'Aix en Provence depuis mes 10 ans, mes parents m'ont laissé ici à cause de ça, Je ne suis pas promis à une carrière internationale extraordinaire mais j'aimerai pouvoir vivre simplement de ma passion. J'ai essayé tous les postes sauf gardien de but ou seulement pour m'amuser à la fin d'une séance d'entraînement, je ne suis pas dégourdi de mes mains alors dans les cages imaginez le sketch! Mon poste de prédilection se trouve en attaque, je peux jouer en pointe mais je me laisse souvent décrocher pour venir chercher le ballon. Avec mon 1m85 et une bonne détente j'ai un bon jeu aérien, dommage que mon physique soit si moyen (75kg), je devrais me développer et prendre un peu de poids si je veux rivaliser avec le jeu physique Anglais.
Ipod sur les oreilles, je ne me rend pas compte immédiatement d'un attroupement autour d'une animation dans un coin du hall, 2 grosses lettres rouge, quelques bornes de jeu, c'est Electronic Arts qui présente son prochain jeu.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guku
Légendaire

|
 |
« Répondre #15 le: 05 Juin 2009 à 23:11:35 » |
|
Moi qui suis un fan déçu de Pro Evolution Soccer, je me laisse attirer par les écrans de présentation du prochain Fifa. Les animateurs mettent en avant le nouveau mode de jeu "Deviens pro" où l'on joue dans la peau d'un joueur pendant 4 saisons. On peut prendre le contrôle d'un joueur connu (Ronaldo, Messi...) ou bien créer son propre joueur avec nom, prénom et caractéristique physique ( pilosité, taille, poids...)... Au début de la partie, on possède 10 000xp à répartir dans 6 grandes catégories:
En attaque Centres Précision tir Précision tête Passes Reprises de volée Mauvais pied
En défense Marquage Tacle Tacle glissé
Technique Dribbles Effet Précision CF Longs ballons Conduite de balle
Puissance Puissance tir Détente Endurance Puissance Tirs de loin
Mouvement Accélération Vitesse Agilité Anticipation Équilibre
État d'esprit Engagement Application Positionnement Vista Penalties
Après visionnage de quelques vidéos prometteuses, directions le dépôts des bagages, j'oublie pas le petit papier à mettre sur mon sac de soute avec l'indicatif BOH. England me voilà...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
julian-m
|
 |
« Répondre #16 le: 05 Juin 2009 à 23:20:50 » |
|
Une bonne initiative que voilà. Je n'ai jamais suivi de story sur Fifa, je vais me rattraper ici 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guku
Légendaire

|
 |
« Répondre #17 le: 06 Juin 2009 à 10:08:24 » |
|
Je viens de mettre le pied sur le sol Anglais, j'ai vécu un vol bizarre, le pilote au fort accent belge a terrorisé la moitié des passagers et déclencher une femme qui devait accoucher dans 1 mois. C'est fini, je ne prendrais plus cette compagnie. Visage blême je retrouve mes parents au comptoir des arrivées. Mes parents sont radieux, la famille se retrouve au complet après 8 ans. Ils sont venu s'installer à Bournemouth, pour ouvrir un restaurant français dans cette ville au bord de la mer dans la région Sud ouest de l'Angleterre. Bournemouth, 163 000 habitants est une autorité unitaire depuis le 1er avril 1995, appartenant au comté du Dorset. La région est rural et très appréciait des personnes retraités pour la douceur de son climat, la ville possède un attrait touristique avec sa grande plage de sable. La nuit est rythmée par la jeunesse universitaire que je devrais rejoindre dès la rentrée pour suivre quelque cours. Je ne suis pas venu ici pour l'université, n'y pour le climat mais pour son équipe de football. J'ai obtenu de passer quelques test à l'AFC Bournemouth et espérer décrocher une place dans l'équipe réserve. J'ai eut de la chance, c'est grâce à mon père qui à convaincu l'un des préparateurs du club que j'ai obtenu cet essai. J'espère être à la hauteur et intégrer leur équipe.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guku
Légendaire

|
 |
« Répondre #18 le: 06 Juin 2009 à 10:10:45 » |
|
Bravo à xalsr qui avait trouvé la destination.  J'espere que ça vous plait malgrès ma plume moyenne. Je vais rapidement passé aux matchs.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Stayphan
|
 |
« Répondre #19 le: 06 Juin 2009 à 11:13:47 » |
|
Dams a encore frappé 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Dams13
|
 |
« Répondre #20 le: 06 Juin 2009 à 11:17:13 » |
|
On dit toujours de ne pas prendre l'avion dans les quelques semaines avant la grossesse, c'pas de ma faute et je n'ai pas d'accent boudiou 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guku
Légendaire

|
 |
« Répondre #21 le: 07 Juin 2009 à 12:29:59 » |
|
Nous voilà fin juillet, j'ai effectué toute la préparation avec l'équipe réserve, et le jeu anglais est autrement différent que notre bon vieux jeu français, même à l'entrainement les joueurs te tacle sauvagement, se battent sur tout les ballons. La première semaine fût difficile, les anglais voyant d'un mauvais œil ce petit français qui veut intégrer l'équipe.
Petit à petit et grâce à mon bon niveau en anglais et quelques pintes au pub, je me suis intégrer au groupe. nous avons fait quelque match contre des équipes locales avec des résultats moyen 2 victoires 2 nuls et 1 défaite, malheureusement je n'ai pas réussi à marquer malgrès les bonnes occasions que je m'étais crées. Je ne sais toujours pas si je serai gardé dans l'effectif, à une semaine du début du championnat, j'ai rendez-vous avec le coach dans quelques minutes. Si je n'obtiens pas de contrat, ce sera direction l'université et je pense mettre le foot de côté. J'attend devant le bureau du coach et quel ne fut pas ma surprise, ce n'est pas le manager général mais simplement un préparateur qui me reçoit, je crois que cet l'essai va se terminer ici.
Une demi heure plus tard je ressorts, soulagé, on m'offre un contrat de 1 an. Je serai intégrer en équipe réserve, apparemment j'ai une grosse marge de progression et en restant sérieux aux entrainements j'aurais ma chance selon Joe Roach. J'attrape mon téléphone pour prévenir mes parents, il faut fêter ça, j'ai peu être une chance de devenir pro.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guku
Légendaire

|
 |
« Répondre #22 le: 07 Juin 2009 à 22:09:35 » |
|
AFC BOURNEMOUTH Le club de Bournemouth a été fondé en 1899, au depart le club avait un autre nom: Boscombe FC. Le club adopte le statut de professionnel dès 1912. Après la première guerre mondial, je club chance de nom pour adopter Bournemouth and Boscombe Athletic F.C. lors de la première refonte du systeme anglais. C'est en 1971, que le club va devenir l'A.F.C. Bournemouth. Le club a toujours evolué en 3ème division anglaises depuis sa création mais depuis quelques années les problèmes financiers duent à la rénovation du nouveau stade sont récurent. Pénalisé lors de la saison 2007/2008, de 10 points, le club est relégué en league 2(division 4). Les problemes financiers n'ont pas encore disparu cette saison, le club démarrera avec 17 points de pénalités. Le stade: Le Dean Court aussi connu comme le Fitness First Stadium (Sponsor par Naming) depuis 2001 et la rénovation du stade. Le nom originel Dean court vient de la famille Cooper-Dean qui en 1910 céda un terrain pour construire le stade. La meilleure affluence à eut lieu lors d'un quart de finale de FA cup contre Manchester United en 1957, 28 799 spectateurs soit 3 fois plus que la capacité du stade actuel. Palmarès: * Champion d'Angleterre D3 : 1987. * Champion d'Angleterre D3-Sud : 1948. * Vice-champion d'Angleterre D4 : 1971. Anciens joueurs: * Angleterre Rio Ferdinand * Angleterre Jermain Defoe * Irlande du Nord George Best Autres infos:Fifa 09:Mode deviens pro Difficulté:J'ai choisi la plus élévé ->LEGENDE<-
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Stayphan
|
 |
« Répondre #23 le: 07 Juin 2009 à 23:29:55 » |
|
Bonne chance choubidou, j'viendrais te voir jouer de temps en temps si tu paie ta pinte 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
veddam
Coach patient...
Modo UDE

Souhaitez qu'il n'ait pas une dent contre vous...
|
 |
« Répondre #24 le: 08 Juin 2009 à 11:04:46 » |
|
Vraiment une idée originale, il me tarde de voir comment tu vas évoluer 
|
|
|
|
|
Journalisée
|