Le Forum UDE - l’Essentiel de Football Manager 2010 (FM 2010), de l’Entraîneur (CM) 2010 et de l’actualité du Football
Apparence du forum :
Aj Auxerre Girondins de Bordeaux US Boulogne Grenoble Foot 38 Le Mans UC Racing Club de Lens Lille OSC FC Lorient Bretagne Olympique Lyonnais Olympique de Marseille AS Monaco Montpellier Herault SC AS Nancy Lorraine OGC Nice Paris Saint-Germain FC Stade Rennais AS Saint-Etienne FC Sochaux Montb�liard Toulouse Football Club Valenciennes FC
AC Ajaccio Angers SCO AC Arles - Avignon SC Bastia Stade Brestois Stade Malherbe Caen La Berrichonne de Chateauroux Clermont Foot Auvergne Dijon Football Côte d'Or EA de Guingamp Le Havre AC FC Istres Stade Lavallois FC Metz FC Nantes Atlantique Nîmes Olympique CS Sedan Ardennes Racing Club de Strasbourg FC Tours Vannes OSC

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

CM2010
Venez discuter de CM - L'Entraîneur 2010 et de FM 2010 sur le forum
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Renaissance dans la ville des Rois  (Lu 936 fois)
CelticGone
Admin
Hors ligne Hors ligne

Seanchai itinérant

« Répondre #25 le: 18 Juillet 2010 à 14:29:32 »

La quatrième journée de championnat se disputait à domicile face au club de Total Chalaco. Un match à priori largement à notre portée face à l'une des équipes réputée parmi les plus faibles du championnat.
Une partie dominée assez facilement, d'autant plus avec l'expulsion de Rubén Mori, défenseur central et l'un de leur meilleur joueur sur le terrain jusqu'alors. Soto a marqué... encore. Il est décidément l'un des artisans de notre excellent début de saison. Et dire qu'il a tout juste 20 ans.

Le marché des transferts ferme dans un mois. Et même si l'équipe est vraiment compétitive, je cherche toujours des clubs intéressés pour mes quelques joueurs sur liste des transferts ainsi que des renforts potentiels. Et j'ai eu la chance en quelques jours de faire coup double.
D'abord au niveau départ. Enfin départ entre guillemets puisque le jeune José Rivas part en prêt à l'USMP qui nous offre 73kS (20k€) pour jouir de ses services jusqu'à la fin de l'année.
Au niveau arrivée ensuite. J'ai réussi ce que j'estime être un bon coup en faisant signer en fin de contrat le gardien remplaçant du club de l'Estudiantes en Argentine. Le Paraguayen, international espoir, Roberto Junior Fernández nous rejoindra début juillet. Ce qui veut dire que d'ici la, l'un de nos étrangers devra faire ses valises. Probablement l'un de nos deux attaquants en prêt.

Et tant que j'avais la tête au Paraguay, enfin presque, autant y rester avec la réception du club de Cerro Porteño pour la deuxième journée de Copa Libertadores. Encore une fois, les médias nous donnent favoris. Je trouvais ce groupe parmi les moins relevés, mais je ne m'attendais pas forcément à devoir endosser le costume de favori à chaque fois.
Encore une fois, j'ai trouvé mon équipe vraiment séduisante. Jouant tous les coups à fond, tentant, restant solide derrière. Pour une fois, mon arrière-garde a même eu la chance de remporter la décoration honorifique de joueur du match avec la nomination de Solís qui y est allé de son petit but de la tête sur corner.

Le cinquième journée de championnat ressemblait trait pour trait à la précédente. Un match à domicile, une équipe adverse parmi les plus faibles... et à même causes, mêmes conséquences: une victoire finale par 2 buts à rien.
Celle-ci a mis tout de même plus de temps à se dessiner, la faute à un ancien de la maison, Aldo Olcese, qui nous aura fait trembler quelques fois durant les 90 minutes. Le but de Soto durant les prolongations nous a quand même pas mal soulagé.

En 5 journée nous voila avec 4 victoires et 1 nul, 12 buts marqués et 1 encaissé... il y a franchement pire comme départ.

Pour le dernier match de ce tour aller de la phase de groupe de la Copa Libertadores, nous avions droit à un beau déplacement à La Plata en Argentine, afin d'y affronter Gimnasia.
Et je crois bien que nous y avons le match le plus difficile depuis notre début de saison. En quelque sorte un remake du match contre le Racing où nous avions été dominé et où nous sommes parvenus à nous imposer, mais en plus difficile nerveusement. Il faut dire qu'après une superbe ouverture du score, se faire rattraper dans le dernier quart d'heure n'est jamais bon. D'abord parce que ça vous met un coup au moral, et ensuite parce que vos adversaire, eux, se sentent pousser des ailes. Surtout quand tout le stade vous porte. Mais au milieu de ce marasme de forces contraires, un homme a surgit... Soto (renard rusé qui fait sa loi), Soto (vainqueur tu l'es à chaque fois).
Tandis qu'Aguirre revient tranquillement de blessure, c'est au tour de mon premier buteur sur ce match, Fernández, d'aller y faire un tour pour 13 jours. Mais bon, j'ai toujours mon "cavalier qui surgit hors de la nuit".

Journalisée
CelticGone
Admin
Hors ligne Hors ligne

Seanchai itinérant

« Répondre #26 le: 20 Juillet 2010 à 22:00:03 »

Au-delà du joueur, je crois que j'admire vraiment cet homme. El Capitán !

Mon capitaine Juan Jayo m'avait convié à passer l'après-midi avec lui. Chaque mois, il passait dans les écoles primaires vanter les mérites de l'éducation et du sport. Un geste tellement simple, mais quand on sait combien d'enfants ne vont pas à l'école, vivent ou plutôt tentent de survivre dans la rue de petits boulots ou de petits larcins. Quand on sait quelle est l'espérance de vie d'un enfant abandonné à lui-même comme cela, on se rend compte que ce qu'il fait est tout sauf simple. Avec une infinie patience, il aborde avec ces gamins leur façon de se construire, leur façon de se donner les meilleurs chances d'arriver à ce qu'ils souhaitent, ou au minimum de s'en sortir décemment. Il sait pertinemment que son discours n'en empêchera pas certains de ne jamais remettre les pieds à l'école, mais il se bat pour en préserver le plus possible.

Lorsqu'il m'a fait la proposition de m'emmener à l'une de ses visites, ma première question a été de lui demander: "Et toi, les gamins, ils t'écoutent plus que les profs ?". Et avec un grand sourire plein de malice il m'a alors répondu: "je suis une star. Enfin avec eux, pour eux, j'essaye !". Et c'est la tout le contraste de cet homme. A 37 ans, il est l'un des plus humbles qui soit. Il a pourtant tout connu avec l'Alianza, il a même joué en Argentine, au Celta et à Las Palmas en Espagne. Il aurait eu de quoi prendre la grosse tête dans cette équipe qui le considère aujourd'hui comme un vrai héros. Mais non, jamais il ne se met en avant, toujours un mot d'encouragement ou de réconfort pour ses coéquipiers, une énorme disponibilité pour les supporters, et une générosité hors du commun. Et bien qu'il est horreur de sa notoriété, il s'en sert de la meilleure des façons: pour aider la jeunesse péruvienne à s'en sortir.

Assis dans un coin de la salle, je vois sur les visages des gosses ces sourires et ces regards qui font dire qu'il ne se bat pas pour rien. Bien sur que les gamins l'écoutent, c'est Juan Jayo. A côté, je me sens presque comme eux, un vrai gamin émerveillé par une idole. Et lorsqu'un enfant vient me demander si je peux l'inscrire dans l'équipe pour le prochain match, je jette un regard vers Juan comme pour lui demander la permission de répondre.

A la fin de notre visite je suis encore dans les nuages. Une fois que l'on a vu ça, on se remet très vite en question, on se dit qu'on pourrait nous aussi apporter notre pierre à l'édifice, qu'il y a tant à faire. Je remercie chaleureusement Juan pour l'après-midi passée, et la leçon qu'il vient de me donner.
"Ce n'en était pas une", me répond-il. "Mais si de ton côté tu pouvais faire briller l'équipe, les gamins m'écouteraient encore plus". Et il se mit à rire.

Si, mi Capitán. Si.
Journalisée
CelticGone
Admin
Hors ligne Hors ligne

Seanchai itinérant

« Répondre #27 le: 20 Juillet 2010 à 22:32:23 »

Nous avions un long trajet à faire pour rejoindre Chiclayo, au Nord-Ouest du pays et séparée de Lima par près de 800 km. Cette 6e journée de championnat face à Juan Aurich, l'une des équipes en forme du championnat, ne s'annonçait pas particulièrement simple.
Et comme prévu, ce fût vraiment disputé. Les joueurs adverses nous ont imposé un vrai défi physique de tous les instants afin de nous empêcher de développer notre jeu, et force est de constater que ça a plutôt bien fonctionné. On ne s('est approché que trop rarement des buts et n'avons été réellement dangereux que par deux fois. Vraiment insuffisant.

La journée suivante se passait à domicile. Mais la encore, un beau défi à relever puisque nous allions jouer l'équipe du Cienciano Cusco, pas vraiment à la place de ses ambitions en ce début de championnat avec une pâle position en milieu de tableau.
On a pas vraiment pris ce match par le bon bout en encaissant un but très rapidement, mais nous sommes tout de même parvenus à revenir avant la mi-temps. Je sentais à la fois mon équipe très forte mais fébrile. Capable d'en mettre 2 ou 3 de plus, comme capable d'en prendre 5 derrière. Un vrai match stressant. Et un vrai suspens puisqu'il aura fallu attendre la 92e minute pour nous voir l'emporter grâce à un but du sauveur attitré, Cristofer Soto, l'homme des arrêts de jeu.

Pour la 8e journée, nouveau déplacement, mais un peu moins loin cette fois--ci. nous nous sommes rendus à Chimbote à quelques 400 km au nord de Lima. L'équipe de José Galvez, qui avait réussi un départ de championnat plutôt médiocre, avait la volonté affichée de nous faire chuter.
Et tout comme Juan Aurich avant eux, ils ont failli nous tenir en échec. Un jeu physique, des milieux parfaitement bloqués, et une dose d'occasions limitée à la portion congrue. il aura fallu un exploit de notre avant-centre Paraguayen et une solide base défensive pour que nous remportions ce match. Décidément, même si nous faisons un début de championnat idéal, les déplacements me semblent bien compliqués face à des équipes réputées plus faibles.

Et pour terminer ce mois de Mars, qui clôture officiellement en même temps que lui le marché des transferts, quoi de mieux qu'un bon match de Copa Libertadores. La 4e journée des groupes pour être précis et la réception des Argentins de Gimnasia.
Sur la base du match aller, je m'attendais à un match très disputé encore une fois, et ce fût le cas. Heureusement que ma défense était en jambes. Et même plus que ça puisque c'est mon défenseur central Pedro Aparicio qui va nous offrir la victoire 5 minutes avant le coup de sifflet final, d'un coup-franc direct superbement frappé.

4 matchs en Libertadores pour 4 victoires et une place déjà assurée pour le tour suivant. Mes débuts de coach à l'Alianza se déroule comme sur un nuage. Mais je ne vais pas m'en plaindre !
Journalisée
MagicYanev_GF38
A tout gagné
Hors ligne Hors ligne

EN L1 (plus pour longtemps)

« Répondre #28 le: 21 Juillet 2010 à 10:30:58 »

Tu fais de très bons débuts en étant tout de suite très régulier, que ce soit en championnat ou en Copa Libertadores. 
J'aurais juste une question : Aguirre est toujours blessé ? Car j'ai l'impression qu'il n'a pas encore marqué, ou trop peu vu son statut. Mais le jeune Soto semble parfaitement le remplacer dans ce rôle pour le moment.

Sinon, je suppose que tu dois être bien au classement, d'autres équipes suivent un rythme similaire ?
Journalisée

Pour suivre les turpitudes de Kauko Vanuten, alias le prince du chocolat chaud, c'est ici

De Liverpool (Uruguay)... aux Shamrock Rovers en passant par le Celtic Glasgow, retrouvez la quête du coach Dalglish.

(Pour les nostalgiques du GF38...)
CelticGone
Admin
Hors ligne Hors ligne

Seanchai itinérant

« Répondre #29 le: 21 Juillet 2010 à 12:20:26 »

Pour l'instant tout se passe très bien effectivement. Ceci dit, en championnat je n'ai pas encore rencontré les cadors et en Libertadores j'ai vraiment hérité du groupe le plus simple.

Aguirre est revenu doucement de sa blessure depuis 4-5 rencontres mais fait des bouts de matchs vraiment pas terrible voir carrément catastrophique. J'ai l'impression qu'il va lui falloir un certain temps pour se remettre à niveau. C'est dommage, je le voyais vraiment comme une pièce maîtresse. Enfin bon, je lui laisse le temps.

Soto est assez hallucinant en effet. Dans ma rotation en attaque, il partait 4e ou même 5e. Mes deux titulaires étaient sans conteste Aguirre et Fernández, puis mes remplaçants Ovelar et Velásquez, et Soto aurait pu grapiller quelques minutes par-ci par-la.
Et la, je décide de l'aligner une fois après la blessure d'Aguirre (j'ai toujours moins aimé faire jouer les joueurs prêtés que mes joueurs au club), et il me sort un match de fou... et le gamin enchaîne et me rapporte régulièrement des victoires en plus ! Que demande la población ! 

Au classement j'ai pris 20 points après 8 journées. Derrière, une équipe suit avec 17 points (plus le souvenir de qui) puis je crois qu'il y a quelques équipes à 16 et 15 points. Je ferais un point lors de mes prochains posts (10 matchs de championnats auront été joués). 
Journalisée
CelticGone
Admin
Hors ligne Hors ligne

Seanchai itinérant

« Répondre #30 le: 01 Aot 2010 à 11:40:16 »

Cette fois-ci, hors de question que je te laisse partir. Je sais que j'ai douté la fois dernière, je sais que j'ai d'abord reculé, mais pas cette fois. Je suis décidé, je me presse, je viens presque en courant. Pourquoi ? Pourquoi es-tu la, encore une fois ? Je n'en ai pas la moindre idée, mais cette fois-ci je ne veux pas douter, j'y penserais après, ensuite, une fois que je t'aurais rejointe. Tu me souris encore. De ce sourire gêné, qui semble signifier que tu as fait quelque chose de mal. De ce sourire qui me fait penser qu'il se passe quelque chose mais que tu ne veux pas ou que tu ne peux pas m'en parler. Pourquoi es-tu si loin encore. Ca recommence... Je n'ai pas envie que ça recommence, je ne veux pas te perdre une nouvelle fois. Reste. Reste.

J'ai beau avoir réalisé depuis de longues minutes déjà que je suis à nouveau dans mes rêves, que tu n'es pas vraiment la, devant moi, que tu ne me souris pas vraiment, je n'ai pas envie que ça s'arrête. Je préfèrerais encore que le temps se stoppe net, sans que jamais je ne puisse te rejoindre, plutôt que tout s'accélère et que tu t'évanouisses encore une fois. J'arrête ma course en avant, résigné. Je ne peux pas te rejoindre. Mais alors pourquoi es-tu la ? Pourquoi viens-tu si souvent dans mes rêves, après tant de temps. Je suis heureux, j'ai réappris à vivre ici. J'estime être en droit de ne plus souffrir. Aurais-je fait quelque chose qui puisse réactiver ton souvenir, à la fois si doux et si douloureux ? Me serais-je mal comporté, aurais-je été trop vaniteux qu'il faille me punir ?

J'entends mon coeur qui bat. Il s'accélère. Comme la dernière fois, les éléments semblent aller plus vite autour de moi, autour de nous. Tout la vie, toute la ville se met en mouvement, désordonnée. Tu disparais, encore une fois. Mais cette fois, juste avant de ne plus pouvoir t'apercevoir, je distingue une larme sur ta joue. Tu pleures. Et toujours ce sourire de regrets. Ce sourire et cette larme. Un bouleversement. Je sens que toutes les fibres de mon corps, tous les recoins de mon coeur, tout ce que j'avais mis en sommeil te concernant, étouffé, engourdi, endormi, se réveille à nouveau. Je me sens comme déchiré, lacéré, comme un cocon que l'on crèverait après une longue hibernation.
Les battements de mon coeur redouble, le rêve s'évanouit petit à petit. je me sens complètement perdu, entre la réalité et le rêve. Que se passe-t-il ?

Les coups redoublent, s'accordant parfaitement au battement de mon coeur.

"Ouvres ! C'est Juan !". Mon capitaine continue de tambouriner de plus ne plus fort sur ma porte. Bon dieu, mais qu'est-ce qu'il vient faire ici à 4.30 du matin ?
"Ca va, ca va, j'arrive !"

J'enfile rapidement un pantalon de jogging et vient ouvrir la porte. Mon coeur ne s'est pas calmé avec ce nouveau rêve étrange, j'ai même l'impression que les coups dans ma poitrine ont redoublé d'intensité. Il va vraiment falloir que je me calme.

"Qu'est-ce que tu viens vous foutre ici à cette heure Juan ?"

"Bonjour monsieur. Votre ami M. Jayo nous a amené jusqu'ici. Je suis le capitaine Gonzalez de la police de Lima. Nous devons parler."
Journalisée
CelticGone
Admin
Hors ligne Hors ligne

Seanchai itinérant

« Répondre #31 le: 01 Aot 2010 à 12:11:56 »

Autant vous dire qu'à la suite de cette discussion avec la police, j'avais eu du mal à penser au football. Juan, à qui j'avais demandé de rester pendant que je subissais les questionnements et les explications policières, m'aida tant bien que mal à tenir le choc. Mais ce fût véritablement compliqué.
Quelques jours après nous recevions l'Alianza Atlético à Alejandro Villanueva, et bien que je fus sur le banc lors de ce match, j'étais complètement absent. Mon équipe domina largement le match, enfin je crois, mais nous ne l'avons emporté que grâce à deux grossières erreurs dans la surface qui nous valu deux penalty transformés par Montaño.
Malheureusement, mon buteur Fernández se fit une élongation aux adducteurs qui présageait 1 mois de repos, tandis que mon gardien Cisneros fût touché au poignet et serait absent 2 semaines. Etait-ce de ma faute ? Aurais-je du les remplacer quand ils ont commencé à grimacer ? Je n'étais décidément pas dans le match.

La journée suivante s'annonçait encore plus compliquée. J'avais peu à peu repris mes esprits. Fort heureusement d'ailleurs car l'un des sommets du championnat était juste devant nous: le déplacement sur le terrain de l'Universitario. L'U avait déçue en ce début de championnat, se retrouvant en milieu de tableau, bien loin de ses ambitions premières.
Et si les deux équipes firent jeu égal dans cette confrontation, ce sont nos adversaires qui se montrèrent le plus réaliste. Un seul but marqué par Miguel Torres leur suffirent à remporter le match, et a nous infligé notre première défaite de la saison. Une défaite cruelle qui ne ravirait certainement pas les supporters.

Ce premier revers n'arrivait pas vraiment au bon moment puisqu'il nous fallait ensuite nous déplacer sur le terrain du Cerro Porteño, à Asunción. Les Paraguayens, que nous avions battus 2 à 0 à l'aller, nous attendaient de pied ferme.
Nous sommes parvenus à prendre rapidement l'ascendant grâce à un but d'Aparicio sur corner. Les Paraguayens se découvrirent un peu plus et nous menâmes quelques contres qui ne furent malheureusement pas couronnés de succès. Le Brésilien Lucas égalisa pour Cerro Porteño au début de la seconde période. Plus rien ne fût marqué ensuite. Un match nul correct, même si j'avais le sentiment que nous aurions vraiment pu faire mieux.

10 matchs en championnat, une qualification en Copa Libertadores acquise, il était temps pour moi de faire un premier bilan de cette saison.
Journalisée
CelticGone
Admin
Hors ligne Hors ligne

Seanchai itinérant

« Répondre #32 le: 01 Aot 2010 à 17:06:50 »

Au classement, on est premier. Meilleure attaque, deuxième meilleure défense, bref que du bon. Les 6 premiers se tiennent en 6 points et n'ont tous concédé qu'une seule défaite !

Au niveau des joueurs, Soto est le meilleur buteur (8 buts) de ce début de championnat. Chose relativement surprenante au sein de mon équipe, il y a une multitude d'autres buteurs puisque le second meilleur marqueur de l'équipe est Montaño avec... 2 buts. D'ailleurs, mon Colombien est également le meilleur passeur du championnat avec 5 passes décisives en seulement 5 matchs joués.

La fiche technique de mon jeune buteur, Cristofer Soto, tout juste 20 ans.
Journalisée
CelticGone
Admin
Hors ligne Hors ligne

Seanchai itinérant

« Répondre #33 le: 08 Aot 2010 à 11:18:03 »

Nous avons entamé le deuxième tiers de cette première phase de championnat avec une rencontre face au Sport Boys. Pas évident quand on connait le potentiel de cette équipe. D'ailleurs leur 6e place était relativement décevante pour un club de cette envergure.
j'avais décidé de titulariser Aguirre pour la 3e fois de la saison après sa blessure, en souhaitant vraiment, qu'enfin, il débloque son compteur but. Ce qu'il fît très rapidement dès la 10e minute ! Ouf... La joie qu'il laissa éclater sur son but ne laissa aucun doute sur la longue traversée du désert qu'il avait eût à subir. En espérant que tout ça soit bien terminé. En tout cas son but en fin de match pour le doublé et nous assurer la victoire le laissait présager.
Au rayon mauvais nouvelles, les blessures d'Hurtado pour 1 mois à cause d'une torsion au genou, ainsi que de Velásquez pour 1 mois également suite à une élongation aux ischio.

Le match suivant allait me permettre de faire tourner à certains postes. Déjà assurés d'être premier de notre groupe en Libertadores, il nous restait un match de poule à jouer à domicile face aux Uruguayens du Racing. Deuxièmes du groupe, il jouait leur qualification pour le tour suivant ce soir.
Il a fallu attendre la dernière demi-heure pour voir la rencontre se décanter. Le but de Sánchez et l'expulsion du joueur uruguayen scellèrent le sort du match. Et Aguirre s'offrit son premier but de la saison en Libertadores. Je suis rassuré.

Nous sommes donc qualifiés pour le tour suivant de la Copa Libertadores. Une belle performance pour le club. Maintenant tous les matchs seront en aller-retour à élimination directe. Et comme nous finissons 2e meilleur des 8 premiers, nous affronterons le 7e meilleur des 8 seconds, à savoir... le RACING (URU) !!! Nous partirons donc favoris après nos victoires en poules (2-1 à domicile et 2-1 chez eux).

Après cette relative bonne nouvelle, nous avions un déplacement à effectuer dans le nord du pays, à Trujillo, afin d'y affronter l'équipe de César Vallejo, bonne surprise de ce début de championnat avec leur 3e place.
Nous nous sommes faits balader. Je crois qu'il n'y a pas d'autre mot pour ce match. Sur tous les plans de jeu nous avons été inférieurs aux locaux. Nous ne repartons qu'avec un seul but dans les filets, mais nous aurions pu en prendre quelques autres que ça n'aurait pas été volé. Je ne sais si c'était du au relâchement post-qualification en Libertadores ou au fait qu'ils avaient déjà la tête au prochain tour contre la même équipe, mais il ne va pas falloir que ça se reproduise trop souvent.

Le match suivant était donc l'aller du 2e tour de la coupe continentale (1/8e de finale). Nous retrouvions nos adversaires du Racing quelques jours seulement après les avoir battus, mais à Montevideo ce coup-ci. Je basais mon discours sur ce qui avait fait notre force lors des deux rencontres précédentes face à cette équipe, sans pour autant nous croire déjà vainqueur. Et le match fût prolifique et engagé. 2 à 1 à la fin de la première mi-temps, 4 à 2 au final, un très beau match de football qui nous donnait un avantage confortable avant le retour à domicile.
Seul point noir, la blessure au coude de mon défenseur central Carlos Solis pour 3 semaines.

Journalisée
CelticGone
Admin
Hors ligne Hors ligne

Seanchai itinérant

« Répondre #34 le: 08 Aot 2010 à 18:24:15 »

Ca faisait bien longtemps que je n'étais pas passer au marché de la Libertad. Juste à côté du stade, c'est l'un des plus beaux marché de tissus de la région. On y trouve des tas de pièces de confection incroyable ainsi que de la laine ou divers autres autres matériaux.

Tout en déambulant, je relis mes dernières notes. 14 des 26 joueurs de mon groupe pro arrivaient en fin de contrat au terme de la saison, en décembre. Pour l'instant, 7 ont accepté de resigner pour des périodes diverses. S'il est bien une spécificité en Amérique du Sud, c'est le nombre hallucinant de contrats courte durée. En Europe, on essaye toujours de vous faire signer un contrat de 4 ou 5 ans, afin de s'assurer que vous n'irez pas voir ailleurs à la moindre occasion. Ici, le rapport est tout autre. On préfère faire signer un joueur chaque année plutôt que de lui fournir un bail à long terme. Ainsi les joueurs sont plus "mobiles", mais n'en profitent d'ailleurs pas forcément. Il n'est pas rare de voir des joueurs faire tout leur parcours au club avec à chaque été un renouvellement de contrat. Tout est une question de confiance, de respect des attentes d'autrui et de discussions. Tout le monde doit y trouver son compte.

Tout à mes pensées, je vois s'approcher de moi un homme que je reconnais immédiatement. Je ne sais pas comment ils font pour me trouver ainsi à chaque fois. Je sais que la police est du genre bien informée dans le coin, mais à ce point la je me demanderais presque s'il ne me ferait pas suivre.
" Bonjour Capitaine Gonzalez. Comment allez-vous ?
- Bonjour. Je vais bien, je vous remercie. Votre logeur m'a dit que je vous trouverais ici s'empressa-t-il d'ajouter, comme s'il avait lu dans mes pensées.
- Alors, vous avez du nouveau la concernant ?
- Justement, c'est pour ça que je venais vous voir. L'enquête avance. Nous savons de source sûre qu'elle n'a jamais pris la navette de l'aéroport jusqu'à son hôtel. Pas plus d'infos du côté de la compagnie officielle de taxi. La police brésilienne fait tout son possible mais il semblerait qu'on l'ait donc enlevé dès son...
- On ?
- Oui, nous n'avons pas avancé de ce côté la. Pas de revendications, pas de demande, ... . L'ambassade française de San Paolo est en alerte permanente et nous préviendra dès qu'elle aura du nouveau."

En bref, malgré sa volonté d'afficher un avancement réel de la situation, la police piétine. Et les lenteurs de communication administrative entre les forces de l'ordre de San Paolo, l'ambassade, et la police de Lima ne doit pas aider.
Suis-je vraiment impliquer dans cette histoire ? La police brésilienne semble penser que non, un simple cas d'enlèvement comme il y en a de nombreux dans le pays. Sauf que la, il s'agit d'une personnalité reconnue. Le capitaine Gonzalez, au contraire, semble penser que ce n'est pas elle qui est visée, mais moi.

Pourquoi ? Comment ? Après 13 ans, comment pourrais-je encore avoir un lien quelconque avec elle. Je ne sais plus quoi penser.
Journalisée
Tony_Bordeaux
Coach de Tigrou AC ... et tueur à gages ...
Admin
Hors ligne Hors ligne

Tigrou AC, champion du Footobingo ...

« Répondre #35 le: 08 Aot 2010 à 18:26:59 »

au revoir au revoir

Ce qui expliquerait les rêves récents ? 
Journalisée

CelticGone
Admin
Hors ligne Hors ligne

Seanchai itinérant

« Répondre #36 le: 08 Aot 2010 à 18:51:02 »

Nous entamions le mois de mai avec un match à priori largement à notre portée. La réception du CNI (Colegio Nacional de Iquitos) devait être l'occasion de prendre 3 points supplémentaires.
Le match fût un véritable jeu d'attaque-défense. Pas une seule fois les joueurs d'Iquitos ne s'approchèrent assez près de nos buts pour nous inquiéter. Dans le même temps, nos nombreuses tentatives étaient déjouées, tantôt par un arrêt du gardien, tantôt par un véritable mur défensif. Sur un changement heureux, Sánchez apporta sa fraîcheur et trouva la faille dans une défense fatiguée pour nous offrir la victoire.

Le match retour de ce deuxième tour de la Copa Libertadores nous rappelait de bons souvenirs. Malgré un score aller largement à notre avantage, je souhaitais ardemment que mon équipe remporte son quatrième match en quelques semaines face au Racing de Montevideo. Pas d'envie de jouer le nul, une victoire seulement, afin de montrer à tous que nous n'avons pas usurpé notre place à ce stade de la compétition même si nous avons eu un parcours plutôt facile.
Et le message fût parfaitement perçue par mes gars qui firent trembler les filets à trois reprises, malgré les blessures de mes deux attaquants Ovelar et Aguirre, sortis à la mi-temps (Ovelar blessé pour 3 semaines - Aguirre, blessure bénigne) ainsi que celle d'Aparicio en fin de match (2 semaines de repos).

Le tirage au sort pour les quarts de finale de la compétition eût lieu le lendemain de notre qualification. Restait en lice 5 clubs brésiliens (Flamengo, São Paulo, Cruzeiro, Internacional, Corinthians), 2 clubs argentins (Racing et River) et nous.
Et le tirage nous offrit le tombeur de Cruz Azul au dernier tour, les Brésiliens de Cruzeiro, avec match retour à domicile. Une sacrée marche que nous avions face à nous... mais un rêve de la franchir plus fort que tout.

Avant de nous rendre à Sete Lagoas pour jouer ce quart aller et tenter de défier tous les pronostics, nous avions un nouveau match de championnat à Huancayo afin d'y affronter la lanterne rouge. Et encore une fois, comme presque à chaque match joué entre deux de la Copa Libertadores, mes joueurs se sont montrés à un niveau proche du néant ! Avant de vouloir déjouer les pronostics sur les terrains au-delà de nos frontières, encore faudrait-il déjà assurer sur le terrain des équipes péruviennes largement à notre portée.
Sport Huancayo nous inscrit au passage le but le plus rapide de la compétition. Seulement 11 secondes et une énorme boulette de mon défenseur central paraguayen Héctor Sosa, pour nous priver de la victoire. Sosa fait parti des 7 contrats non-renouvelés pour le moment... je sais pourquoi !

Après ce lamentable revers en première division, nous avions donc rendez-vous au Brésil pour y défier Cruzeiro lors du match aller des quarts de finale de la Copa Libertadores. Un match qui s'annonçait très compliqué, face à une équipe solide. Notre chance pouvait provenir du fait que les Brésiliens débutaient seulement leur championnat. Peut-être n'étaient-ils pas encore tout à fait dans le rythme ?
Nous avons bien résisté mais les stats sont sans appel sur ce match. 18 tirs à 2 en faveur de Cruzeiro. Nous sommes restés repliés, recroquevillés, regardant jouer notre adversaire. Je suis plutôt satisfait de ne repartir qu'avec un seul but dans la valise vu la très nette domination que nous avons subie. Tout reste ouvert pour la qualification même s'il faudra vraiment montrer un autre visage à Alejandro Villanueva. En sommes-nous vraiment capables ?

Journalisée
veddam
Coach patient...
Modo UDE
Hors ligne Hors ligne

Souhaitez qu'il n'ait pas une dent contre vous...

« Répondre #37 le: 09 Aot 2010 à 09:56:42 »

Toujours superbe! Moi, je te vois bien renverser la montagne Cruzeiro avec un match de feu dans ton antre
Journalisée
Zorander
Modo UDE
Hors ligne Hors ligne

You will never walk alone

« Répondre #38 le: 19 Aot 2010 à 10:43:32 »

Toujours superbe! Moi, je te vois bien renverser la montagne Cruzeiro avec un match de feu dans ton antre

+1. La défaite un zéro n'est pas un aussi mauvais résultat pour un déplacement au Cruzeiro. 
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.178 secondes avec 19 requêtes.

-