|
Tom Le Fou
|
 |
« le: 20 Avril 2009 à 19:00:33 » |
|
Bon, tout d'abord, comme je l'ai précisé dans la partie "stories interrogations", cette story sera interactive, et sera jouée vraisemblablement sur une saison (pour commencer). Votre mission, lecteurs, si vous l'acceptez, consistera à m'aider dans les compos d'équipe, la tactique, le recrutement, etc... Vous aurez tout d'abord un sondage, qui me permettra de savoir dans quel club démarrer la partie. J'ai décidé de prendre un club ayant déjà remporté un trophée, et je vous demanderai donc de faire ce choix à partir du palmarès... Ensuite, vous aurez droit à une présentation de l'effectif... Vous pourrez donner votre avis sur les joueurs à garder, ceux à vendre, etc... Je vous laisserai le choix entre 3 tactiques pour commencer la partie. Comme la story risque de durer en longueur, au vu des compos d'équipes à faire par les membres, du hors-story vous sera proposé. Je pense que je me débrouillerai pour qu'il y ait 2 ou 3 zombies...  Il y aura peut être éventuellement un parallèle avec la saison du club IRL, et la saison du club dans la story. Une fois le club choisi, vous serez amenés à voter pour le titre de la story, et à faire des pronostics sur les résultats des matchs importants du club. Les UDEistes remportant ces petits "challenges" auront plus de poids dans les choix de compo d'équipe (ils auront droit, sur un match de choisir un joueur par ligne qui débutera le match). C'est parti pour le choix du club (je vous demanderai de ne pas regarder le palmarès des différents clubs sur le net, histoire de garder la surprise du club qui sera finalement choisi).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jimmy057
Coeur Grenat
Légendaire

In Quiche Lorraine We Trust
|
 |
« Répondre #1 le: 20 Avril 2009 à 19:10:12 » |
|
Bonne idée 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Qui ne déprime saute pas n'est pas grenat 
|
|
|
|
Sochalyon
|
 |
« Répondre #2 le: 20 Avril 2009 à 19:10:32 » |
|
A voté pour le vainqueur de la coupe Gambardella. Autant que ce soit un club formateur. En tout cas, aucun de ces clubs n'est Sochaux!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Zorander
|
 |
« Répondre #3 le: 20 Avril 2009 à 19:10:38 » |
|
Super principe...  édit: a voté pour le vainqueur du CFA en 2000.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kedy
Coach de Gones et de Toons
Modo "global"

Expert ès-éditeur FM
|
 |
« Répondre #4 le: 20 Avril 2009 à 19:15:17 » |
|
Alors, on a le choix, si je ne me trompe pas à : Reims (D1 57), Montpellier (D2 86), St-Étienne (Gambardella 70, Coupe de France 68, quart de finale C3 80) et un club que je ne connais pas 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
CelticGone
|
 |
« Répondre #5 le: 20 Avril 2009 à 19:19:12 » |
|
Alors, on a le choix, si je ne me trompe pas à : Reims (D1 57), Montpellier (D2 86), St-Étienne (Gambardella 70, Coupe de France 68, quart de finale C3 80) et un club que je ne connais pas  Bizarre moi j'aurais dit que le vote était tronqué et qu'en fait... Tom t'es un vrai vicieux  A voté la dernière parce que perdre sur un tel score ça fait mal aux fesses ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kedy
Coach de Gones et de Toons
Modo "global"

Expert ès-éditeur FM
|
 |
« Répondre #6 le: 20 Avril 2009 à 19:20:04 » |
|
Voté pour le champion de D2 '86. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rodjo62510
Chouchou du public

Fm'iste
|
 |
« Répondre #7 le: 20 Avril 2009 à 19:21:29 » |
|
A voté pour le champion de CFA 2 en 2000  edit: c'est pas Sainté en 1957 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tony_Bordeaux
Coach de Tigrou AC ... et tueur à gages ...
Admin

Tigrou AC, champion du Footobingo ...
|
 |
« Répondre #8 le: 20 Avril 2009 à 19:34:52 » |
|
A voté pour le champion de CFA 2 en 2000  Pareil ...  Il me semble que ça sent le cassoulet ... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kelepok
A la pêche aux moules, moules, moules, ....
Modo "global"

Rédacteur en chef de l'Ici UDE.
|
 |
« Répondre #9 le: 20 Avril 2009 à 19:42:59 » |
|
1/4 de finaliste de la coupe UEFA 1980 pour moi !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Hyland
|
 |
« Répondre #10 le: 20 Avril 2009 à 20:08:58 » |
|
voté coupe gambardella 1970... pareil que sochalyon, autant que ce soit un club formateur hein 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
phmi
Résigné
Légendaire

"Sans les autres, on est rien" (Th.Gilardi)
|
 |
« Répondre #11 le: 20 Avril 2009 à 21:49:00 » |
|
Franchement j'avais un doute sur le concept mais cela peut être rigolo.
CFA2 pour moi ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Tom Le Fou
|
 |
« Répondre #13 le: 20 Avril 2009 à 23:32:02 » |
|
Vous êtes la moitié des votants sur le club à avoir remporté la Gamberdella. Je ne m'attendais pas à ça!!!  Du coup, c'est pas franchement le club qui me tente le plus que je risque de prendre.  Enfin, qui sait ? d'ici demain, ça peut encore changer... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Tom Le Fou
|
 |
« Répondre #14 le: 21 Avril 2009 à 09:41:40 » |
|
2008. Le monde a changé... Il ne ressemble en rien à celui dans lequel vous vivez. L'espèce humaine a vécu les pires moments de son histoire. Une grande épidémie, des milliers de morts... De cette période trouble, il reste peu de choses: peut être pour se rassurer, rassurer les survivants, les nouveaux dirigeants mondiaux ont décidé de reconstruire en oubliant.
Fini le culte de l'image; fini les images d'attentats repassant en boucle sur toutes les télévisions; fini les journaux télévisés rapportant des faits tous plus terrible les uns que les autres...
La censure et la privation sont devenus notre quotidien. De nouveaux systèmes politiques sont mis en place. Les nouveaux dirigeants veulent tout faire pour éviter une nouvelle épidémie.
Seuls quelques journaux indépendants nous informent encore de la situation: des pays peuplés comme l'Inde et la Chine auraient encore fort à faire à l'intérieur de leurs frontières; les habitants de la Corée du Nord auraient tous disparus, Cuba, devenue Première puissance mondiale, aurait enfin permis aux nombreux immigrés Américains ayant rejoint l'île, de pouvoir travailler pour leur Nouvel Etat Libre.
Dans le monde entier, on tente de se reconstruire malgré l'Epidémie. Tout le monde a perdu un proche, un ami, un membre de sa famille; les gens sont donc devenus d'autant plus solidaires... Oh, bien sûr, quelques cas sont encore recensés, mais maintenant que l'Armée est ENFIN organisée, et que les milices locales veillent, la population est en sécurité...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Montana52
|
 |
« Répondre #15 le: 21 Avril 2009 à 09:43:53 » |
|
Des zombies, des zombies !!!!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Stayphan
|
 |
« Répondre #17 le: 21 Avril 2009 à 12:59:10 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
phmi
Résigné
Légendaire

|
 |
« Répondre #18 le: 21 Avril 2009 à 14:14:08 » |
|
Vous êtes la moitié des votants sur le club à avoir remporté la Gamberdella.
C'est pas plutot CFA2?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rodjo62510
Chouchou du public

Fm'iste
|
 |
« Répondre #19 le: 21 Avril 2009 à 14:28:49 » |
|
Rooo le stéphanois essaye de corrompre le vote 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
phmi
Résigné
Légendaire

|
 |
« Répondre #20 le: 21 Avril 2009 à 14:44:37 » |
|
Le stéphanois est un fourbe! Tu as oublié Champion de D2 2010? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Tom Le Fou
|
 |
« Répondre #21 le: 21 Avril 2009 à 19:35:44 » |
|
La plupart des livres relatant les faits de la "Grande Epidémie" ont disparu... Une remise en question globale à l'échelle de l'humanité, forcément, ça a des conséquences... Un peu d'histoire s'impose donc, pour vous qui n'avez pas connu les terribles années de l'Epidémie.
Dans les Années XX, un mystérieux virus a fait son apparition. Il se transmet par contact (morsure, blessure, etc...), mais ne se transmet pas par les airs... Les Infectés développent tout d'abord des symptômes d'agressivité, puis très vite se retrouvent pris d'une irrésistible envie de dévorer tout ce qu'ils trouvent de vivant à proximité... Pour simplifier les choses, les Infectés s'apparentent aux "Zombies" que vous pouvez voir au cinéma. Aucun remède donc, et aucune de chance de guérir.
Les conséquences de cette épidémie ? des milliards de morts, des morts par millions, donc autant d'infectés. Voilà la base, vous en saurez plus en temps voulu.
J'avais 12 ans quand l'Epidémie est passée sous contrôle, autant vous dire que mes souvenirs s'en trouvent assez flous. J'en ai aujourd'hui 33, et j'ai dû apprendre à vivre dans un monde "sous contrôle", mais très fragile...
Les dégâts ont été tels, que même des années après l'Epidémie, le "Monde" est encore en reconstruction. Les villes, surtout les petits villages, sont pour la plupart encore déserts, ou à peine en train d'être reconstruits. Les grandes villes ont été reconstruites les premières, grâce à un grand programme mis en place par le Nouveau Parti Politique Mondial. J'ai d'ailleurs participé à la reconstruction de Londres, et j'y ai trouvé, dans une maison en ruine d'un ancien appartement luxueux, CE CARNET, rendu pratiquement illisible par les inondations, le temps, etc... J'ai trouvé également dans cet appartement plusieurs autres carnets, dans un état sensiblement identiques, traitant d'approches tactiques, certains remplis de schémas, etc...
J'ai appris plus tard que c'était le lieu de résidence d'un coach de foot...
Les hommes de pouvoir se sont vite rendus compte que les loisirs étaient très importants en tant de "crise", ce qui fait que les stades de foot ont même été reconstruits avant certaines villes!!!
Des zombies, du foot, il ne vous en faut pas plus pour comprendre ce que je fais de ma vie...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Tom Le Fou
|
 |
« Répondre #22 le: 21 Avril 2009 à 19:49:02 » |
|
C'est pas plutot CFA2?
Me suis trompé... 
Bon, je pense que tout le monde sait désormais quel club je vais entraîner: ce sera Le champion de CFA 2 2000. Quel club a donc été champion de CFA 2 en 2000 ? Voila son logo:  Pour le plaisir, je vous dévoile le nom des autres clubs, même si certains d'entre vous savent déjà ce qu'il en est: - champion de D1 1957:  - champion de D2 1986:  - vainqueur de la Coupe de France 1968:  - vainqueur de la Coupe Gambardella 1970:  - 1/4 de finaliste de la coupe UEFA 1980:  OK, je sais, vous vous en doutiez, mais ça me faisait plaisir de commencer une story sur une connerie de ce genre. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Tom Le Fou
|
 |
« Répondre #23 le: 21 Avril 2009 à 20:15:13 » |
|
@ Phmi: si je devais mettre le champion de D2 2010, cela ne serait pas Sainté, mais je miserai plus sur Le Havre; si les Verts descendent, ils ne sont pas prêts de remonter... 
Pour le titre de la story, je n'ai franchement aucune idée, je vais vous mettre plusieurs propositions en sondage...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|