Le Forum UDE - l’Essentiel de Football Manager 2010 (FM 2010), de l’Entraîneur (CM) 2010 et de l’actualité du Football
Apparence du forum :
Aj Auxerre Girondins de Bordeaux US Boulogne Grenoble Foot 38 Le Mans UC Racing Club de Lens Lille OSC FC Lorient Bretagne Olympique Lyonnais Olympique de Marseille AS Monaco Montpellier Herault SC AS Nancy Lorraine OGC Nice Paris Saint-Germain FC Stade Rennais AS Saint-Etienne FC Sochaux Montb�liard Toulouse Football Club Valenciennes FC
AC Ajaccio Angers SCO AC Arles - Avignon SC Bastia Stade Brestois Stade Malherbe Caen La Berrichonne de Chateauroux Clermont Foot Auvergne Dijon Football Côte d'Or EA de Guingamp Le Havre AC FC Istres Stade Lavallois FC Metz FC Nantes Atlantique Nîmes Olympique CS Sedan Ardennes Racing Club de Strasbourg FC Tours Vannes OSC

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

CM2010
Venez discuter de CM - L'Entraîneur 2010 et de FM 2010 sur le forum
Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Commission de discipline - Débats - des actes à la sanction  (Lu 6345 fois)
phmi
Invité
« Répondre #75 le: 02 Juillet 2009 à 00:30:31 »

Franchement entre nous cela ne manquerait pas un peu de c**illes à la Ligue?

Alors je rassure les supporters du PSG, de Nice et de Grenoble (de tête je peux me tromper) votre suspension de terrain va aussi être levée.

Ou pas.   

Journalisée
Montana52
Modo "global"
Hors ligne Hors ligne

A.J. Auxerre and Jelen fan

« Répondre #76 le: 29 Septembre 2009 à 09:29:36 »

J'aimerais avoir votre avis sur les cartons rouges adressés à Jemmali et Jelen lors d'Auxerre-Grenoble.

Pour moi seul Jemmali mérite le rouge, avec seulement un jaune pour Jelen.

Mais peut être que je ne suis pas très objectif 

Je vous mets la vidéo si vous n'avez pas vu les images :
<a href="http://www.youtube.com/v/Y3Q6We9Qt0w&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/Y3Q6We9Qt0w&rel=1</a>
Journalisée

Dams13
Modo "global"
Hors ligne Hors ligne

Dams vole pour vous, au ras du sol évidemment!

« Répondre #77 le: 29 Septembre 2009 à 09:42:00 »

En Belgique en tout cas, le règlement stipule clairement que le joueur qui effectue un tacle dangereux par derrière peut être exclu et qu'un joueur poussant/frappant volontairement un coéquipier, arbitre ou adversaire voire spectateur doit être exclu (en même temps l'exclusion pour croche-pied pour arrêter le striker c'est injuste...). L'arbitre applique le règlement selon moi.
Journalisée

Exclusif UDE ?
Bientôt... Très Bientôt !
Restez en ligne...
Suivez toute l'actu de Championship Manager - CM 2010 - sur le forum UDE
phmi
Invité
« Répondre #78 le: 29 Septembre 2009 à 10:27:27 »

Le tacle n'est pas franchement par derrière et mérite un jaune, voir un orange mais comme JEMMALI frappe JELEN ensuite le rouge est amplement justifié.

JELEN: coup volontaire = rouge direct! Sans hésitation.

Vous connaissez mon avis sur la différnec entre un geste de football et un geste de lutte, de sumo ou de boxe qui n'ont rien à faire sur un terrain. Je serais donc sévère sur la suspension mais rassure toi je ne fais pas partie de la commission...  lolol lolol
Journalisée
rico29
Admin
Hors ligne Hors ligne

La formation rennaise au sommet

« Répondre #79 le: 29 Septembre 2009 à 19:08:28 »

Le tacle est violent quand même, Jemmali, Rool même combat...
Au départ j'aurais mis comme Montana, mais au ralenti Jelen y va quand même franco : résultat rouge pour les 2.
Journalisée

Cliquez sur la bannière !
Sirus
Call me coach, tout simplement!!
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Arsène Wenger, mon modèle...

« Répondre #80 le: 29 Septembre 2009 à 23:06:30 »

Jemmali: rouge.
Jelen: rouge.

De fait, 3 matchs fermes pour les deux plus 1 avec sursis, et si ce dernier n'est pas respecté, un mois de prison ferme à Alcatraz plus 10 000€ d'amende et des travaux d'intérêt général sur la banquise avec dame pingouin.
Journalisée

Deux clubs pour une passion: le foot

Stéphane Sirus, DC/MDC de Tours et futur ballon d'or!!
morinn
Admin
Hors ligne Hors ligne

Une passion, le foot. Un but, de la main ! ;)

« Répondre #81 le: 30 Septembre 2009 à 09:39:36 »

Je n'avais pas encore regardé mais si vous êtes réellement objectif, c'est jaune orangé pour les deux.

Premièrement le tacle n'est pas par derrière puisque Jelen fait un contrôle orienté. Jemmali joue le ballon "comme il peut", ce qui doit lui valoir jaune puisqu'il accroche légèrement le pied de Jelen qui suite à son contrôle veut repartir.

Deuxièmement, l'arbitre siffle, Jelen veut se faire justice lui même en allant mettre un coup dans le dos de Jemmali. Jelen qui sort de blessure s'énerve devant le geste de Jemmali et donc va le provoquer. Il veut lui signifier sa rage d'avoir été absent et qu'il ne veut pas que ça recommence. Jemali se retourne et les choses s'enveniment.

Il faut donc comprendre la situation de Jelen et celle de Jemmali.

Mais attention, je n'ai pas vu le match et donc est ce que Jelen et Jemmali avait été correct pendant le reste de la rencontre ? Si Jemmali a été limite déjà sur deux trois tacles, cette fois pour le tacle puis pour avoir attrapé Jelen à la gorge le rouge se justifie.
Idem pour Jelen ! Avait-il déjà fait preuve de mauvais geste ?
Journalisée

Suivez l'actualité du foot sur le site

Envie de jouer aux pronos pour le fun, le gloire, mais surtout battre Tony ! C'est par exemple ICI pour la L1
Montana52
Modo "global"
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 30 Septembre 2009 à 09:54:02 »

Merci de vos avis 

Sirus, t'es juste un peu sévère 

Morinn : cela s'est passé aux environs de la 20ème minute, donc il ne s'était pas passé grand chose avant...
Après, je pense que tu as bien compris : Jelen est super fragile et revient de nombreuses blessures. Je pense que sur le coup il a eu plus peur qu'autre chose !

Après autant ça ne m'étonne pas vraiment de Jemmali, autant je suis surpris par Jelen qui n'a pas vraiment un caractère à se "rebeller" comme ça...
Journalisée

phmi
Invité
« Répondre #83 le: 30 Septembre 2009 à 10:57:47 »

Oh les gars c'est coup volontaire quand même! 

Si vous ne mettez pas le rouge là cela va finir en bataille rangée! A moins que:
- cela dépende du jargon des joueurs et des arbitres
- que les joueurs présentent un certificat médical avant le match
- que cela soit dépendant des clubs arbitrés

Toute ressemblance avec des faits récents n'est bien sur pas fortuite. 

Je mérite des claques dans la gueule? Oui....
Journalisée
Ed Elrik
UDEiste "Gold"
Hors ligne Hors ligne

on est Français par Coeur, pas par Couleurs.

« Répondre #84 le: 30 Septembre 2009 à 12:05:19 »

La reputation de Jemmali n'est pas celle d'un pingouin amorphe non plus, ce n'est pas pour rien que Tony a un poster ensanglanté de lui dans sa chambre 

Oui jemmali ne signe pas, il met un peu du sang qu'il a sous les crampons ^^
Journalisée

Montana52
Modo "global"
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 30 Septembre 2009 à 12:11:01 »

Je n'appelle pas vraiment ça un coup phmi...
Journalisée

Sirus
Call me coach, tout simplement!!
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Arsène Wenger, mon modèle...

« Répondre #86 le: 30 Septembre 2009 à 12:36:02 »

Sirus, t'es juste un peu sévère  

Ok alors on enlève dame pingouin et on met monsieur morse à la place. C'est plus lourd et plus tranchant je trouve

Je mérite des claques dans la gueule? Oui....

Je confirme.

lolol lolol lolol
Journalisée

Deux clubs pour une passion: le foot

Stéphane Sirus, DC/MDC de Tours et futur ballon d'or!!
phmi
Invité
« Répondre #87 le: 30 Septembre 2009 à 14:01:45 »

Je n'appelle pas vraiment ça un coup phmi...

est-ce un geste de football? Non.

Après je comprends que c'est le chouchou auxerrois mais... c'est un geste antisportif qui vaut bien un rouge.[

Je confirme.

lolol lolol lolol

Je savais que tu serais indulgent.
Journalisée
CelticGone
Admin
Hors ligne Hors ligne

Seanchai itinérant

« Répondre #88 le: 30 Septembre 2009 à 15:56:31 »

Rouge pour les deux selon moi. Et dix coups de fouet nakaesque en prime !
Journalisée
phmi
Invité
« Répondre #89 le: 30 Septembre 2009 à 16:47:51 »

Rouge pour les deux selon moi. Et dix coups de fouet nakaesque en prime !

Avec celui à clous?  taquine
Journalisée
Montana52
Modo "global"
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 30 Septembre 2009 à 20:41:12 »

Je vois que vous êtes quasi-unanimes 

On verra ce que dira la Commission, en espérant pas + d'1 match pour le "chouchou auxerrois".
Journalisée

Montana52
Modo "global"
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 02 Octobre 2009 à 09:22:52 »

Pour clore le sujet, les sanctions de la Commission de discipline :

Jelen : 1 match ferme
Jemmalli : 2 matchs fermes + 1 avec sursis
Journalisée

CelticGone
Admin
Hors ligne Hors ligne

Seanchai itinérant

« Répondre #92 le: 02 Octobre 2009 à 11:06:28 »

Ca me parait assez logique. 
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Admin
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« Répondre #93 le: 30 Octobre 2009 à 10:30:48 »

LIGUE 1
Un match ferme :
Kevin Das Neves (Boulogne), Damien Marcq (Boulogne), Nenad Dzodic (Montpellier), Nenê (Monaco)

Incidents lors de la rencontre Nice-Montpellier
Comportement des supporters de Montpellier : usage d'engins pyrotechniques et lancements d'objets
La Commission, après lecture du rapport de l'instructeur désigné et audition de MM. Pierre-Marie Grappin, vice-président du Montpellier Hérault SC et Philippe Peybernes, directeur administratif du Montpellier Hérault SC, met la décision en délibéré pour la séance du jeudi 5 novembre.

Sochaux- Le Mans
Exclusion de M. Paulo Pedro, entraîneur adjoint du Mans UC 72, pour propos injurieux à l'encontre du quatrième arbitre :
Deux matches ferme + quatre matches avec sursis d'interdiction de banc de touche et de vestiaire d'arbitres.

LIGUE 2
Un match ferme :
Gary Coulibaly (Istres), Sony Mustivar (Bastia), Mamadou Bah (Strasbourg), Jérémy Stinat (Lavallois), Richard Soumah (Guingamp), Ali Gharzoul (Sedan), Lamine Koné (Châteauroux), Medhi Benatia (Clermont)
Journalisée

Consultez la page UDE sur Facebook pour ne rien manquer de l'actualité du forum !

Jérôme Naka
Forever UDE
Admin
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 13 Novembre 2009 à 00:16:38 »

Les décisions de la commission

Comme chaque jeudi, la Ligue de football professionnel a rendu publique les décisions de sa commission de discipline.

Comme prévu, celle-ci a confirmé la suspension pour un match ferme de Claude Makelele, qui ratera donc le clasico entre l’OM et le PSG vendredi prochain. Le club parisien a également écopé d’un match à huis clos avec sursis suite au jet de projectiles de ses supporters, le 13 septembre à Monaco.

Ligue 1 :
Un match ferme :
Emir Spahic (Montpellier), Mapou Yangambiwa (Montpellier), Claude Makelele (Paris Saint-Germain)

Ligue 2 :
Deux matches ferme + un match avec sursis :
Mustapha Yatabare (Clermont)

Un match ferme + deux matches avec sursis :
Yannick Cahuzac (Bastia)

Un match ferme + un match avec sursis :
Khaled Adenon (Bastia), Samuel Souprayen (Dijon), Salaheddine Sbai (Nîmes)

Un match ferme :
Bruno Ecuele Manga (Angers), Jamel Ait Ben Idir (Havre), Romain Reynaud (Arles-Avignon), Patrick Leugueun (Vannes), Ahmed Kantari (Brest), Grégory Leca (Caen), Jérémy Sorbon (Caen), Olivier Giroud (Tours), Fabrice Levrat (Laval), Williams Vainqueur (Nantes), Massamba Sambou (Nantes), Paul Baysse (Sedan), Jérôme Lemoigne (Sedan)
Journalisée

Consultez la page UDE sur Facebook pour ne rien manquer de l'actualité du forum !

Jérôme Naka
Forever UDE
Admin
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 16 Novembre 2009 à 18:25:43 »

Deux mois pour Nicollin

Pour avoir traité François Pedretti de «petite tarlouze», Louis Nicollin a été condamné à deux mois de suspension ferme.

Quelques instants après la défaite de Montpellier à Auxerre, Louis Nicollin avait insulté Benoît Pedretti de «petite tarlouze» en menaçant de «s’occuper de lui» au match retour. Le conseil national de l’éthique a décidé de sanctionner le président héraultais de deux mois de suspension ferme, assortis d’une suspension de deux mois avec sursis.

C'est pas une sanction de tafiole ... euh ... 
Journalisée

phmi
Invité
« Répondre #96 le: 16 Novembre 2009 à 18:35:16 »

Jérome tu confirmes le match avec sursis pour JEMMALI après ses insultes sur l'arbitre COUE?

Y'aurais pas deux poids deux mesures (meme si avec Loulou le poids...)
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Admin
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 16 Novembre 2009 à 18:36:57 »

Jérome tu confirmes le match avec sursis pour JEMMALI après ses insultes sur l'arbitre COUE?

Y'aurais pas deux poids deux mesures (meme si avec Loulou le poids...)

Euh, je sais pas ... 
Journalisée

Jérôme Naka
Forever UDE
Admin
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 19 Novembre 2009 à 23:00:56 »

Amende pour Grenoble

Grenoble a écopé d’une amende de 25 000 euros suite aux incidents survenus lors du match Grenoble-Rennes en septembre dernier.

Grenoble s’en sort bien. Sous le coup d’un, voire de plusieurs matches à huis clos après les incidents survenus lors de la venue de Rennes au Stade des Alpes le 19 septembre (0-4, 6e journée), le GF 38 n’a finalement écopé que d’une simple amende de 25 000 euros de la part de la Commission de discipline.
«La Commission a pris acte des initiatives et de la pugnacité démontrée par le Grenoble Foot 38 dans la lutte contre l'utilisation des engins pyrotechniques, lesquelles ont permis l'identification, les poursuites judiciaires et les condamnations de plusieurs supporters auteurs des exactions commises lors de ce match», s’est justifiée la LFP dans un communiqué.

Par ailleurs, les décisions concernant les matches Marseille-Monaco (usage d'engins pyrotechnique et jet d'objets) et Bastia-Châteauroux (usage d'engins pyrotechnique) ont été mises en délibéré.
Journalisée

Jérôme Naka
Forever UDE
Admin
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 27 Novembre 2009 à 07:32:16 »

Huis clos pour l’OM

La commission de discipline a décidé d'infliger un match à huis clos à Marseille suite aux incidents qui ont émaillé la rencontre face à Monaco au Vélodrome le 4 octobre dernier.

Durant celle-ci, 49 engins pyrotechniques avaient été utilisés et 22 objets avaient été lancés par les supporters olympiens sur la pelouse à proximité des joueurs et des officiels. Sanctionné à sept reprises pour des faits similaires depuis le début de la saison, Marseille, qui avait écopé d'un match à huis clos avec sursis il y a quelques semaines, devra donc jouer dans un stade vide prochainement.

A noter également le match de suspension infligé à l’Auxerrois Benoît Pedretti suite à sa semelle sur le Montpelliérain Costa le 31 octobre. La sanction ne prenant effet qu’à partir du 30 novembre, le capitaine de l’AJA, qui n’avait écopé que d’un jaune sur le coup, manquera donc la réception de Nancy dans 15 jours. Enfin, le Grenoblois Laurent Courtois, exclu pour avoir dégagé sur le ballon sur l’arbitre assistant contre Lyon, a lui pris deux matches.

Les décisions de la Commission :

Deux matches ferme :
Laurent Courtois (Grenoble Foot 38)

Un match ferme :
Stéphane Sessegnon (Paris Saint-Germain), Alonso (AS Monaco FC), Fernando Menegazzo (FC Girondins de Bordeaux), Wendel (FC Girondins de Bordeaux), Jimmy Juan (Grenoble Foot 38), Michel Bastos (Olympique Lyonnais), Franck Beria (LOSC), Victor Hugo Montaño (Montpellier Hérault SC), Efstathios Tavlaridis (AS Saint-Etienne)
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.202 secondes avec 18 requêtes.

-