Le Forum UDE - l’Essentiel de Football Manager 2010 (FM 2010), de l’Entraîneur (CM) 2010 et de l’actualité du Football
Apparence du forum :
Aj Auxerre Girondins de Bordeaux US Boulogne Grenoble Foot 38 Le Mans UC Racing Club de Lens Lille OSC FC Lorient Bretagne Olympique Lyonnais Olympique de Marseille AS Monaco Montpellier Herault SC AS Nancy Lorraine OGC Nice Paris Saint-Germain FC Stade Rennais AS Saint-Etienne FC Sochaux Montb�liard Toulouse Football Club Valenciennes FC
AC Ajaccio Angers SCO AC Arles - Avignon SC Bastia Stade Brestois Stade Malherbe Caen La Berrichonne de Chateauroux Clermont Foot Auvergne Dijon Football Côte d'Or EA de Guingamp Le Havre AC FC Istres Stade Lavallois FC Metz FC Nantes Atlantique Nîmes Olympique CS Sedan Ardennes Racing Club de Strasbourg FC Tours Vannes OSC

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

CM2010
Venez discuter de CM - L'Entraîneur 2010 et de FM 2010 sur le forum
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Commission de discipline - Débats - des actes à la sanction  (Lu 4876 fois)
morinn
Admin
Hors ligne Hors ligne

Une passion, le foot. Un but, de la main ! ;)

« Répondre #25 le: 23 Avril 2009 à 22:45:40 »

De toute façon j'ai pas le droit de convaincre et je dois me taire quand je ne suis pas d'accord avec la ligne du parti alors... 

Journalisée

Suivez l'actualité du foot sur le site

Envie de jouer aux pronos pour le fun, le gloire, mais surtout battre Tony ! C'est par exemple ICI pour la L1
phmi
Résigné
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

"Sans les autres, on est rien" (Th.Gilardi)

« Répondre #26 le: 23 Avril 2009 à 22:49:48 »

Journalisée

Respecte le foot!
Sirus
Call me coach, tout simplement!!
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Arsène Wenger, mon modèle...

« Répondre #27 le: 23 Avril 2009 à 23:09:40 »

Là où je ne suis pas, c'est lorsque certains s'adonnent à leur leitmotiv favori : trouver toujours et encore à ces incohérences, une intention, un responsable, et des bénéficiaires tous présentés comme identifiables...

Moi je mettrais de la prison à tout le monde comme ça pas de jaloux
Journalisée

Deux clubs pour une passion: le foot
Kedy
Coach de Gones et de Toons
Modo "global"
Hors ligne Hors ligne

Expert ès-éditeur FM

« Répondre #28 le: 24 Avril 2009 à 00:34:46 »

Un match ferme pour Cana

Lorik Cana et Arnaud Le Lan ont tous les deux écopé d'un match ferme et d'un autre avec sursis par la commission de discipline de la LFP. Une vive altercation avait opposé les deux joueurs lors de Lorient-Marseille (1-2), dimanche dernier. L'instance a, par ailleurs, décidé de classer l'affaire John Mensah. Celle-ci avait commencé lorsque le joueur lyonnais, exclu en février contre Le Havre, s'était plaint d'avoir été victime d'injures racistes. Il a déjà été puni d'un match de suspension automatique, purgé en février.

«En l'absence de témoignage probant, la Commission n'a pas pu établir la matérialité des injures à caractère raciste qu'aurait eu à subir M. John Mensah et classe le dossier, annonce l'institution dans un communiqué. Le joueur n'a pas souhaité collaborer à la procédure disciplinaire de la Commission de Discipline, préférant s'en remettre à la justice pour traiter sa plainte actuellement en instruction». La Ligue avait ouvert un «complément d'enquête» à propos du comportement des supporters havrais. L'auteur des insultes racistes, un jeune supporteur du HAC, a été mis en examen «pour injures raciales publiques» et remis en liberté sous contrôle judiciaire.

Le sanctions
Un match ferme + un match avec sursis : Lorik Cana (Olympique de Marseille), Arnaud Le Lan (FC Lorient), Lucien Aubey (Stade Rennais FC), Gérald Cid (OGC Nice) Un match ferme : Jean II Makoun (Olympique Lyonnais), William Vainqueur (FC Nantes), Onyekachi Apam (OGC Nice)
Mis en délibéré : Usage d'engins pyrotechniques et jet d'un pétard en direction du gardien de but de Monaco, Stéphane Ruffier, lors de Nice - Monaco le 7 mars dernier.

source : lequipe.fr

Journalisée
phmi
Résigné
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 24 Avril 2009 à 09:26:22 »

Alolrs là franchement! Si la faute d'AUBEY vaut la même suspension que la bagarre entre CANA et Le LAN j'ai du mal à comprendre...

Hyland: explique moi stp!  supcool2
Journalisée

Respecte le foot!
Axolotl23
J'crains dégun
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Allez, fieu, reviens ;(

« Répondre #30 le: 24 Avril 2009 à 10:02:19 »

La seule chose qu'on peut dire que c'est ridicule pour les 2 joueurs de cet âge de se comporter comme ça (malgré le fait que les 2 se pensaient dans leur bon droit sachant que pour l'arbitre central la touche est marseillais et que pour l'arbitre de touche elle est pour Lorient, ça n'excuse pas le fait de réagir comme ça)

Sinon, j'adore toujours la neutralité des gens, la "bagarre" entre Cana et Le Lan, qui est une bagarre de cours d'école avec deux gosses qui veulent s'arracher le ballon qui se transforme en agression de Cana qui fout son point dans la figure de Le Lan ... bientôt ça va devenir Cana, qui a voulu émasculer Le Lan, oui parce que si on regarde bien son genoux est presque au bon endroit ...
Mais bon c'est vrai je suis marseillais et à l'inverse de tous les autres qui sont toujours objectif, moi, j'exagère tout ...
Journalisée
noeste
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Diego, para siempre en mi corazon !

« Répondre #31 le: 24 Avril 2009 à 10:20:57 »

La preuve par l'image :

<a href="http://www.youtube.com/v/rzJitzwpG8w&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/rzJitzwpG8w&rel=1</a>  icon_barrow 1 match ferme

Vs

<a href="http://www.youtube.com/v/RlDt49fex1E&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/RlDt49fex1E&rel=1</a>  icon_barrow 3 matchs fermes

Journalisée

Axolotl23
J'crains dégun
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Allez, fieu, reviens ;(

« Répondre #32 le: 24 Avril 2009 à 10:59:31 »

Belle preuve, cela confirme ce que je dis, sur cette image, il n'y a aucun coup de point.
Le seul problème pour Sessegnon, c'est la simulation du joueur de Saint-Etienne (pour être sur qu'on ne déforme pas une fois de plus mes propos, je n'ai jamais dit qu'il méritait 3 matchs)
Journalisée
noeste
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 24 Avril 2009 à 11:15:42 »

Belle preuve, cela confirme ce que je dis, sur cette image, il n'y a aucun coup de point.
Le seul problème pour Sessegnon, c'est la simulation du joueur de Saint-Etienne (pour être sur qu'on ne déforme pas une fois de plus mes propos, je n'ai jamais dit qu'il méritait 3 matchs)

Pour le coup de poing, à mon avis c'est parce qu'il le rate, imagine si Le Lan avait été touché par Cana, après c'est à la libre interprétation de chacun.
Je ne cherche pas enfoncer Cana qui n'avait pas à agir comme cela de toute façon, ce que je conteste et qui me reste en travers de la gorge c'est la lourdeur de la sanction sur Séssegnon, un match était suffisant pour son acte. C'est là que l'on voit l'incohérence de la commission de discipline.
On en revient au point de départ, avec cette commission, il y a deux poids deux mesures.
Journalisée

morinn
Admin
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 24 Avril 2009 à 11:19:39 »

Peut être aussi que le problème se situe plus tôt dans l'action non ?
1 dribble

2 tacle

3 provocation stéphanoise

4 réplique

Quelle part pour le stéphanois ?
Quand on se prend des coups à longueur de temps et qu'on répond après une provo de plus du joueur vert on prend trois matches.
Quand on tente de mettre deux coups de poing, un match...

Sinon Cana rate parce qu'il est meilleur footballer que boxeur.
Journalisée

Envie de jouer aux pronos pour le fun, le gloire, mais surtout battre Tony ! C'est par exemple ICI pour la L1
phmi
Résigné
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 24 Avril 2009 à 11:20:24 »

Un article Football365 que je cautionne entièrement avec des exemples intéressants
Citation
Le même rituel toutes les semaines. Un communiqué de la LFP dans la boite mails de la rédaction et les sanctions de la commission de discipline qui tombent. Une routine. Presque une monotonie. Sauf bien sûr quand le week-end précédent a été animé, comme dimanche dernier par exemple. A Lorient, Arnaud Le Lan et Lorik Cana ont été expulsés après s'être chamaillés comme dans une cour d'école. Deux enfants se disputant le même ballon. S'ils avaient eu dix ans chacun, ils auraient copié quelques lignes pendant la récréation suivante ou goûté aux joies d'une retenue à la fin de la classe. Mais ils sont tous les deux joueurs professionnels de L1. Un statut privilégié. Avec ses droits. Et ses devoirs.

On ne peut donc évidemment pas accepter de voir une telle scène sur une pelouse de football. Alors on s'était préparé à une lourde sanction de la part de la Ligue. Trois matchs pour le défenseur des Merlus et le capitaine phocéen, comme cela fut décidé par le Conseil National de l'Ethique pour le Parisien Stéphane Sessegnon suite à son coup de tête sur un Stéphanois ? Deux matchs comme pour le Caennais Grégory Proment, suspendu par ce même CNE et coupable d'avoir dit tout haut ce qu'il pensait de la prestation du corps arbitral après une défaite à Grenoble ? Ou pourquoi pas une sanction exemplaire, histoire de bien faire comprendre aux amateurs de bourre-pif qu'ils étaient sur une pelouse, pas sur un ring ?

Finalement, rien de tout cela. Un match ferme et un autre avec sursis pour les deux boxeurs en herbe. Autrement dit, le minimum syndical. Si cette décision a dû être accueillie avec soulagement du côté de la Bretagne ou de la Canebière, elle met en exergue toutes les incohérences de cette commission et de ses membres totalement dépassés. Car comment justifier aujourd'hui cet invraisemblable barème ? Comment cautionner des sanctions inégalitaires et des décisions opaques ? Et si l'on doit être absurde, autant l'être jusqu'bout. Pourquoi ne pas conseiller aux joueurs de frapper l'arbitre plutôt que de le critiquer au micro d'un journaliste ? Pourquoi ne pas leur apprendre à l'entraînement à envoyer un bon crochet du droit plutôt qu'un coup de tête ? Car finalement, la commission de discipline aura quand même réussi à nous apprendre quelque chose ce jeudi et à nous sortir de notre habituelle routine : vive la bagarre !
Journalisée

Respecte le foot!
Axolotl23
J'crains dégun
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Allez, fieu, reviens ;(

« Répondre #36 le: 24 Avril 2009 à 11:30:26 »

Pour le coup de poing, à mon avis c'est parce qu'il le rate,
Sinon Cana rate parce qu'il est meilleur footballer que boxeur.
Vous parlez de la main qui passe près de la tête de Le Lan au début ? Si oui, c'est juste qu'il essaye de trouver un appuis pour ne pas se vautrer sur le joueur de Lorient, si il avait voulu toucher la tête à cet distante impossible de la rater, faut être censé.
Journalisée
noeste
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 24 Avril 2009 à 11:35:17 »

Pour aller plus loin, je me pose une question, est ce que cette commission est elle aussi libre et intègre que l'on peut le croire.

Encore un autre exemple d'incohérence avec deux faits semblables.

Insulte sur l'arbritre de Fernando en coupe de la ligue contre le PSG  icon_barrow 4 matchs
Insulte sur l'arbitre de Battles en championnat contre Grenoble icon_barrow 2 matchs

Pourrait on en déduire qu'il est fort probable que la sanction de Fernando ait pu être allourdie du fait que le match passe à la télévision et donc que l'opinion publique ait pu influencer la peine ?

Journalisée

morinn
Admin
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 24 Avril 2009 à 11:38:37 »

Axo ta mauvaise foi te perdra....
Quand ils tombent au sol si le geste que fais Cana ce n'est pas vouloir assener un coup de poing alors je veux bien aller crier Allez l'Om au milieu de la tribune auteuil pendant un match de championnat.
Journalisée

Axolotl23
J'crains dégun
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Allez, fieu, reviens ;(

« Répondre #39 le: 24 Avril 2009 à 11:46:02 »

Quand ils tombent au sol si le geste que fais Cana ce n'est pas vouloir assener un coup de poing alors je veux bien aller crier Allez l'Om au milieu de la tribune auteuil pendant un match de championnat.
Nickel, fait ça un jour où le match est diffusé sur Canal+, je ne veux pas rater ça

Pour la mauvaise foi, peut-être mais je suis loin d'être le seul, tu as ta place (ainsi que d'autre) à coté de moi sans l'ombre d'un doute
Journalisée
morinn
Admin
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 24 Avril 2009 à 11:51:16 »

Je n'ai pas porté de jugements. Je ne fais que m'interroger....tout comme d'autres.

Si un joueur de palavas les flots prend une sanction elle doit être la même à Menton ou la Ferté St Aubin.

Il faut juste une échelle c'est tout....
Journalisée

phmi
Résigné
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 24 Avril 2009 à 11:53:50 »

Admettons que ce ne soit pas volontaire  

Franchement même sanction pour AUBEY qui met un coup d'épaule sur le pénalty à Monaco et LE LAN qui se coltine CANA (et inversement)! Y'a un truc qui m'échappe vraiment. C'est pour augmenter les chances qu'il rate la Coupe de France?

Alors je suis d'accord avec Noeste:
Pour aller plus loin, je me pose une question, est ce que cette commission est elle aussi libre et intègre que l'on peut le croire.
:icon_barrow:la commission de discipline subit des pressions
Pourrait on en déduire qu'il est fort probable que la sanction de Fernando ait pu être allourdie du fait que le match passe à la télévision et donc que l'opinion publique ait pu influencer la peine ?
:icon_barrow:la médiatisation des évènements influe sur la lourdeur des sanctions (mais pas toujours dans le même sens!)

Il faut juste une échelle c'est tout....
Oui un barême unique signé par tous en début de saison et à chaque récidive tu doubles!
Journalisée

Respecte le foot!
noeste
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 24 Avril 2009 à 11:55:13 »

Vous parlez de la main qui passe près de la tête de Le Lan au début ? Si oui, c'est juste qu'il essaye de trouver un appuis pour ne pas se vautrer sur le joueur de Lorient, si il avait voulu toucher la tête à cet distante impossible de la rater, faut être censé.

Ton raisonnement n'est pas faux Axo mais de la part de Cana, j'en doute, il n'est pas à son coup d'essai, à Paris déjà il n'était pas considéré comme un joueur tendre.
Cependant dans le doute, je n'insiste pas sur le coup de poing, pour le reste je maintiens que des joueurs pro se doivent de montrer l'exemple et dans l'esprit des gamins, une bagarre reste une bagarre quelque soit les types de coup.
Journalisée

guku
Se ballade en angleterre...
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

"Les boulets on ne les aime que dans les quotes"

« Répondre #43 le: 24 Avril 2009 à 12:16:45 »

en 152 matchs à l'OM c'est le premier rouge que prend cana, peu être que ça joue aussi ça.
L'histoire du barème des sanctions que propose phmi me conviendrais très bien. Au moins pas de polémique. 
Journalisée

٩(•̪●)۶ _*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ ̴̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
Sirus
Call me coach, tout simplement!!
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Arsène Wenger, mon modèle...

« Répondre #44 le: 24 Avril 2009 à 14:15:35 »

Pour le fun à l'étranger: Si ça c'est pas inadmissible

<a href="http://www.dailymotion.com/swf/x9266q" target="_blank">http://www.dailymotion.com/swf/x9266q</a>
Journalisée

Deux clubs pour une passion: le foot
Axolotl23
J'crains dégun
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Allez, fieu, reviens ;(

« Répondre #45 le: 24 Avril 2009 à 14:28:26 »

Pour le fun à l'étranger: Si ça c'est pas inadmissible

<a href="http://www.dailymotion.com/swf/x9266q" target="_blank">http://www.dailymotion.com/swf/x9266q</a>
Hier, je pensais justement mettre la video puis j'ai oublié.

ça, c'est ce que j'appelle une agression.
Journalisée
morinn
Admin
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 24 Avril 2009 à 14:41:09 »

Ce qui est délirant (c'est le cas de le dire) c'est qu'il plaide la folie 
Ecoute mon grand tu peux dire au revoir au Real !
Journalisée

phmi
Résigné
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 24 Avril 2009 à 14:43:06 »

Si vous cherchez bien, vous trouverez peut être le meurtre de quelques joueurs en Colombie pour disculper CANA.  lolol

Journalisée

Respecte le foot!
Zorander
Modo UDE
Hors ligne Hors ligne

You will never walk alone

« Répondre #48 le: 24 Avril 2009 à 15:06:58 »

Je pense en effet que vous avez 1000 fois raison: il faut mettre en oeuvre un barême critérié et applicable de manière lisible et cohérente. 

J'y reviens de nouveau mais quand je vous lis dans ce mini-débat, je me demande quel serait l'intérêt de la vidéo dans le football...
Journalisée

Hyland
Modo "global"
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #49 le: 24 Avril 2009 à 15:14:44 »

Euh... désolé, mais le coup du "cana qui cherche à prendre appui" j'y crois pas trop, pour deux raisons :

1) juste avant il a déjà les deux mains par terre, donc il a déjà un appui. ,Peut-être est-il en train de se relever, mais

2) quand on se relève le coude ne recule pas laaaargement derrière le dos. Axo regarde la vidéo une nouvelle fois en te focalisant sur le coude de Cana. Il le recule beaucoup trop, pour moi c'est une prise délan pour en coller une 

Et je pense même que s'il ne lui en colle pas une, c'est parce que Le Lan tire le ballon - que tient toujours Cana - à ce moment-là, ce qui déséquilibre à nouveau le marseillais  et le fait tomber en avant, d'où le réflexe automatique d'amortir sa chute en posant sa main au sol.

Globalement je trouve cette histoire complètement ridicule, l'un comme l'autre se sont comportés comme... comme personne en fait, j'avais encore jamais vu des adultes être aussi stupides. Entre l'un qui veut prendre le ballon à tout prix et l'autre qui veut pas le lâcher, on a atteint le sommet du ridicule sur ce coup-là. Le genre de truc qu'on va voir sur tous les sites du monde.

Sinon concernant Sessegnon, désolé, j'ai beau être stéphanois, ça m'agace un peu quand même, ça n'a strictement rien à voir. Je trouve que les 3 matchs, c'est pas volé. Qu'il soit victime d'une faute auparavant, peut-être (mais on le verra pas sur cette vidéo) mais ça ne l'autorise absolument pas à se relever, faire 3-4 metres et filer un coup de tête direct comme ça. <a href="http://www.youtube.com/v/5BbhheZwfDg&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/5BbhheZwfDg&rel=1</a>

Ce match, je l'avais vu sur Orange Sport il me semble, et c'était beaucoup plus net. Pour moi, 3 matchs, c'est normal. Ce type de comportement, c'est comme juninho - Armand, c'est inadmissible.

Parler de provocation du stéphanois, quelqu'un sait-il seulement ce qu'il a dit ? S'il a dit "allez, relève-toi, je t'ai pas touché" appeler ça de la provocation, c'est aller un peu vite en besogne quand même

Dire aussi que quand on subit des fautes "tout le long" c'est un peu gros aussi, je rappelle quand même que ça s'est passé à la... 10eme minute

Je peux comprendre qu'un joueur, asticoté pendant tout un match, puisse finir par péter un câble, mais à la 10eme minute, stop quoi.

Non pas que je veuille pourrir le débat ou quoique ce soit du genre, mais comparer Cana-Le Lan à Sessegnon-Matuidi c'est pas vraiment pertinent. Cana - Le Lan, c'est deux couillons qui veulent pas lâcher le ballon, c'est même impressionnant, même par terre ça s'accroche au ballon, "'noooooon je le lâcherai pas na !". Même si Cana semble vouloir le faire, ils ne se frappent pas. C'est une chamaillerie indigne d'adultes responsables, mais pas une bagarre.

Sessegnon, c'est un mec qui se relève, fait plusieurs pas et file un coup de boule parfaitement volontaire à un autre joueur. Et au tout début d'un match où le score est de 0-0, alors que Le Lan / Cana peuvent encore avoir l'excuse (pourrie) d'une "fin de match très intense nerveusement" et des deux arbitres qui se contredisent (touche pour Marseille selon l'arbitre central, que voit Cana, et touche Lorientaise pour l'arbitre assistant, que voit Le Lan, car il tourne le dos à l'arbitre central)

Pour Makélélé, au passage, 2 mois de suspension, ça m'aurait pas choqué non plus, il met en danger l'intégrité de Belanouane, en plus il pivote sur lui-même, il aurait pu sans problème lui casser la jambe. Comme Mangane, comme Hansson, tacle très dangereux qu'on ne devrait jamais voir sur un terrain de football.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.233 secondes avec 21 requêtes.

-