Le Forum UDE - l’Essentiel de Football Manager 2010 (FM 2010), de l’Entraîneur (CM) 2010 et de l’actualité du Football
Apparence du forum :
Aj Auxerre Girondins de Bordeaux US Boulogne Grenoble Foot 38 Le Mans UC Racing Club de Lens Lille OSC FC Lorient Bretagne Olympique Lyonnais Olympique de Marseille AS Monaco Montpellier Herault SC AS Nancy Lorraine OGC Nice Paris Saint-Germain FC Stade Rennais AS Saint-Etienne FC Sochaux Montb�liard Toulouse Football Club Valenciennes FC
AC Ajaccio Angers SCO AC Arles - Avignon SC Bastia Stade Brestois Stade Malherbe Caen La Berrichonne de Chateauroux Clermont Foot Auvergne Dijon Football Côte d'Or EA de Guingamp Le Havre AC FC Istres Stade Lavallois FC Metz FC Nantes Atlantique Nîmes Olympique CS Sedan Ardennes Racing Club de Strasbourg FC Tours Vannes OSC

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

CM2010
Venez discuter de CM - L'Entraîneur 2010 et de FM 2010 sur le forum
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Commission de discipline - Débats - des actes à la sanction  (Lu 6342 fois)
Rodjo62510
Chouchou du public
Hors ligne Hors ligne

Fm'iste

« le: 25 Mars 2009 à 14:25:11 »

Cela me fait penser à Guy ROUX qui s'est offusqué de ces tacles qu'il condamne fortement (et depuis longtemps)! C'est pas lui qui a formé BOLI?  lolol

Petit HS:

Que monsieur Guy Roux qui a perdu toute crédibilité à mes yeux il y'a 1 ans et demi environ, cesse de donner des leçons pitoyables sur le sujet, surtout à un joueur qu'il a lui même fait venir 3 jours avant son coup d'éclat médiatique à Strasbourg et qui se permet de le clasher en direct à Canal+

Fin HS

Sinon ne faudrait-il (ou existe t-il déjà) un fil sur ce thème et la suspension encourue? 
Journalisée

Rodjo Sixtytou--> Objectif Ballon d'Or
phmi
Invité
« Répondre #1 le: 25 Mars 2009 à 14:31:11 »

Est -ce que cela vaut vraiment un fil?
Journalisée
Rodjo62510
Chouchou du public
Hors ligne Hors ligne

Fm'iste

« Répondre #2 le: 25 Mars 2009 à 14:34:44 »

Est -ce que cela vaut vraiment un fil?

vu l'intensité du débat, pourquoi pas, après tu as peut être raison...surtout moi ce qui m'interesse, c'est comment la commission va juger ce fait de jeu (qui me donne toujours autant la chair de poule). Et d'une manière générale comment la commission de discipline tranche sur les matchs de suspension. question que je me suis toujours posé...

Journalisée

phmi
Invité
« Répondre #3 le: 25 Mars 2009 à 14:49:30 »

Pourquoi ne pas créer un fil commission de discipline dans ce cas là?
Journalisée
Rodjo62510
Chouchou du public
Hors ligne Hors ligne

Fm'iste

« Répondre #4 le: 26 Mars 2009 à 16:16:11 »

Pourquoi ne pas créer un fil commission de discipline dans ce cas là?

avec un peu de retard, un fil qui risque d'être interessant et de provoquer nombres de débats que j'espère passionant!
Journalisée

Kharn9
UDEiste "Gold"
Hors ligne Hors ligne

Manager en bois... et joueur en plomb

« Répondre #5 le: 26 Mars 2009 à 19:08:57 »

Pour ma part, je trouve que sanctionner une faute suivant la blessure encourue n'est pas très juste. Je suis plus pour sanctionner gravement une baffe ou autre agression caractérisée qu'un tacle relativement peu méchant de prime abord mais qui blesse l'autre joueur.

Après, c'est sûr que quand la blessure est grave, le tacle est rarement "peu méchant". 
Journalisée

Trust me, I'm the Doctor.

Yohann Kharn on the road to the Ballon de Plomb !
leny
1er match en L1
**
Hors ligne Hors ligne

Sanfrecce Hiroshima fan

« Répondre #6 le: 02 Avril 2009 à 22:47:02 »

il y'a un joueur du TFC suspendu jusqu'à la fin de la saison pour un tacle sur Alonso. ça n'arrête pas en ce moment les suspensions..
Journalisée
phmi
Invité
« Répondre #7 le: 03 Avril 2009 à 09:24:32 »

Oui et je regrette que cela ne soit pas homogène sur le championnat! D'autres joueurs ont été blessé cette année sans grosse sanction de la commission! Ou est l'équité sportive?
Journalisée
noeste
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Diego, para siempre en mi corazon !

« Répondre #8 le: 23 Avril 2009 à 10:04:12 »

J'ai deux autres questions pour animer le forum:
 icon_barrow combien de matchs pour CANA? pour AUBEY? pour BRANDAO?

Bonne chance à tous.

Normalement pour Cana, le tarif devrait être de 3 matchs de suspension comme Sessègnon, même acte, même sanction.
Journalisée

Axolotl23
J'crains dégun
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Allez, fieu, reviens ;(

« Répondre #9 le: 23 Avril 2009 à 10:48:40 »

J'ai deux autres questions pour animer le forum:
 icon_barrow combien de matchs pour CANA? pour AUBEY? pour BRANDAO?
Normalement pour Cana, le tarif devrait être de 3 matchs de suspension comme Sessègnon, même acte, même sanction.
Suivant la logique de certain, Cana ne devrait pas avoir 3 matchs sachant que le joueur de Lorient a déclaré qu’il s’endentait très bien avec Cana et que si, il y avait un bar à coté ils seraient aller boire un verre ensemble. (source sport24.fr)
C’est marrant, les gens qui protègent les joueurs de leur équipe quand ils sont responsables d’un geste et qu’ils veulent une sanction importante quand c’est un joueur d’une autre équipe.
(Personnellement, le coup du "ils sont super amis" je trouve ça ridicule, quand il y a faute grave peut importe le passé des 2 joueurs)
Journalisée
phmi
Invité
« Répondre #10 le: 23 Avril 2009 à 11:02:51 »

C'était une question ouverte Axo. C'est pour cela que je milite pour un barême connu de tous en début de saison et pouvant être modulé (légèrement) selon les circonstances.

Journalisée
Axolotl23
J'crains dégun
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Allez, fieu, reviens ;(

« Répondre #11 le: 23 Avril 2009 à 13:52:16 »

C'est pour cela que je milite pour un barême connu de tous en début de saison et pouvant être modulé (légèrement) selon les circonstances.
Je suis évidemment d'accord avec ça
Journalisée
noeste
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 23 Avril 2009 à 14:13:51 »

Citation de: Axolotl23
C’est marrant, les gens qui protègent les joueurs de leur équipe quand ils sont responsables d’un geste et qu’ils veulent une sanction importante quand c’est un joueur d’une autre équipe.

Ca s'appele l'équité, face aux actes, les mêmes sanctions doivent être appliquées.

En gros ce que je conteste, c'est la manière dont sont jugés les actes de certains par rapport aux autres, ce n'est pas parce que je suis supporter mais Paris sert souvent d'exemple, le privilège de la capitale sûrement.
Cependant ça reste et ça restera un jugement partial de la part de la commission de discipline, on a vu par le passé des joueurs peu sanctionnés car cela n'arrangeait pas le calendrier du joueur et d'autres pour qui ça n'a pas posé de problème.
Maintenant les barêmes, même si pense que c'est un bon début pour applanir les choses ne résoudront pas tout non plus. Dans la vie, il y a bien un code pénal avec des peines à appliquer en fonction des faits et pourtant les peines appliquées ne sont pas les mêmes pour tous selon le contexte, c'est bien une décision humaine qui tranche au final, provoquant des injustices et des incompréhensions.

Le cas de Cana et les déclarations d'après matchs sont limites ridicules, comment prendre cela au sérieux sachant que tous les deux seront jugés par la commission, l'un pour provocation et l'autre pour y avoir répondu.
Je suis certain que Séssegnon aurait bien mangé un macdo avec Matuidi après le match, alors que ce dernier lui avait chatouillé les mollets durant 80 minutes, sans que l'arbitre n'y trouve rien à redire.
Malheureusement il n'avait pas été expulsé durant le match et n'avait donc pas trouvé utile d'annoncer après le match qu'il avait envoyé une invitation au resto avec Matuidi.
De toute façon dans le cadre PLM, je pense que ça devrait être le même résultat, car sinon je ne comprendrais plus rien à la philisophie du monsieur à la moustache.

Maintenant je vous propose un petit quizz et détendre l'atmosphère, car après tout on se prend la tête pourquoi ?
Allez je vous montre les images et vous me donnez le nombre de matchs de suspension.

On commence avec un joueur hors PLM :

<a href="http://www.dailymotion.com/swf/x6uakq" target="_blank">http://www.dailymotion.com/swf/x6uakq</a>

Alors combien de match ?

Un autre avec un joueur certifié PLM :

<a href="http://www.youtube.com/v/3o60UmNG_QY&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/3o60UmNG_QY&rel=1</a>

Alors combien de match ?
Journalisée

Dams13
Modo "global"
Hors ligne Hors ligne

Dams vole pour vous, au ras du sol évidemment!

« Répondre #13 le: 23 Avril 2009 à 14:21:09 »

Si je me trompe pas Juninho a eu 2 matchs et Hansson 4 non?

Journalisée

Exclusif UDE ?
Bientôt... Très Bientôt !
Restez en ligne...
Suivez toute l'actu de Championship Manager - CM 2010 - sur le forum UDE
noeste
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 23 Avril 2009 à 14:28:52 »

Bon pour le premier mais faux pour le second Dams.
Journalisée

Dams13
Modo "global"
Hors ligne Hors ligne

Dams vole pour vous, au ras du sol évidemment!

« Répondre #15 le: 23 Avril 2009 à 14:31:43 »

Alors c'était 1 pour Hansson et c'est Dalmat qui a pris 4?

Je pense que j'ai confondu via la lettre ouvert de Lyon sur son site qui disait que Juninho avait cassé à moitié la jambe de Armand pour prendre 2 matchs...
Journalisée

Exclusif UDE ?
Bientôt... Très Bientôt !
Restez en ligne...
Suivez toute l'actu de Championship Manager - CM 2010 - sur le forum UDE
phmi
Invité
« Répondre #16 le: 23 Avril 2009 à 15:06:21 »

Hansson a pris trois ferme de tête non? Mais c'était son premier rouge en France alors que Jjuninho en collectionne plusieurs! Il faut tenir compte de la récidive je pense non?

Ensuite croire que le PSG est plus visé que les autres: SOW est le premier pris par la patrouille des images video (et pas SESSEGNON  non ) alors que M'BIA est sanctionné d'un pénalty à Sochaux comme YEPES l'an passé (mais pas comme CRIS c'est vrai)
Journalisée
El Niño
Brian Pinow (DC/MDC)
Meilleur joueur de L1
Hors ligne Hors ligne

En mode glandeur pour 2 mois

« Répondre #17 le: 23 Avril 2009 à 15:24:13 »

De toute façon on est tous ici supporter d'un club donc difficile d'être objectif 
Journalisée

Je suis Brian Pinow titularisé 4 fois avec Dijon (6.88 de moyenne) et titulaire avec les espoirs Tchèques !
Hyland
Modo "global"
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #18 le: 23 Avril 2009 à 16:12:13 »

Sont pas dans le même registre ces deux trucs

Juninho, 2 matchs, moi je lui aurai mis plus. C'est pas un tacle, c'est un coup. il shoot dans la jambe d'Armand, exprès. 4 matchs, facile.

Hansson, c'est un gros tacle, d'un joueur qui se jette lancé en voyant que le ballon risque de lui échapper. Mais, c'est un tacle qui met en danger l'intégrité physique du joueur de Nancy. Même s'il vise le ballon il aurait tout emporté sur son passage. Beaucoup trop dangereux, s'il lui choppe la cheville au mauvais endroit il la pulvérise en tout petits morceaux. Ca c'est rouge partout même en angleterre où ils tolèrent un jeu plus "physique". 2 mois de suspension, minimum pour moi 

(oui, je sais, je suis sévère... )
Journalisée

phmi
Invité
« Répondre #19 le: 23 Avril 2009 à 16:15:50 »

Mais pour moi un acte de violence (coup volontaire) doit être plus sanctionné qu'un acte de jeu.

En clair CANA qui met une droite à LE LAN (rien à voir avec du foot) doit prendre 6 mois si HANSSOn en prend 2 pour un tacle (geste encore permis au foot) raté.

De toute façon j'ai pas le droit de convaincre et je dois me taire quand je ne suis pas d'accord avec la ligne du parti alors... 
Journalisée
Hyland
Modo "global"
Hors ligne Hors ligne

Stéphanois

« Répondre #20 le: 23 Avril 2009 à 16:32:59 »

Chacun son opinion, c'est pas moi qui te reprocherait la tienne

Le truc qui me dérange là, avec Hansson, c'est que si ça se goupille mal, la carrière du joueur de Nancy peut se terminer, là, comme ça. Et le mec peut se retrouver à boiter toute sa vie.

Dans tout sport, il y a des risques, on est d'accord. Et justement pour moi y a pas besoin de rajouter ce genre de risque-là. C'est quoi, une perte de balle parce qu'on a trop poussé son ballon, par rapport à une carrière qui s'arrête net ?

Tiens, le même genre d'action, un peu moins lancé, en angleterre : <a href="http://www.youtube.com/v/5mEc3-Ug0Ks&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/5mEc3-Ug0Ks&rel=1</a>
Journalisée

noeste
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 23 Avril 2009 à 16:37:38 »

Exact phmi : 3 matchs pour Hansson.
A priori la récidive n'est prise en compte d'une saison sur l'autre sinon des mecs comme Rool ou Jurietti (entre autre) se feraient cartonner par la commission.
De toute façon, sur une même saison non plus, quand on voit Leko de Monaco qui se prend 2 matchs + 1 avec sursis après avoir taclé violemment un joueur niçois le 23/10/08 et qui se prend 2 matchs par la même commision suite à un double tacle sur Ducourtioux et Tiene de Valenciennes le 18/12/08, soit 2 mois après.

Sinon, je n'ai pas dit que Paris était plus visé sur le nombre de sanction mais plus sur la sanction en elle même.
3 matchs pour un geste d'humeur de Séssegnon, alors que Duhamel n'a sanctionné aucune faute de Matuidi, est ce que l'on protège les joueurs créatifs ou non. A ton demandé à Matuidi de venir s'expliquer sur les gestes anti-sportif sur le parisien ?
A titre de comparaison, le mauvais du grenoblois Robin sur Gourcuff qui termine avec le visage en sang, ne sera sanctionné que de deux matchs.
Du coup le geste de Séssegnon se retrouve ainsi considéré comme aussi violent que le tacle de Wendel sur Banning (3 matchs), ou celui d'Hansson sur Hadji (3 matchs) et enfin de le coup de coude d'Adeilson contre un joueur lyonnais (3 matchs).

Pour Sow, je n'ai jamais parlé du bien fondé ou non de la commission de visionnage, d'ailleurs Duhamel a admis qu'il ne voulait allez plus loin au niveau administratif à la sortie du match St Etienne - Psg, cependant il a subit des pressions, de son patron ... , car le geste avait repéré par la commission.
Pour revenir à Sow, ce qui a compliqué les choses, c'est qu'il a été considéré qu'un joueur était blessé et que lui n'avait pris qu'un carton jaune.

Autre point qui m'ennui, c'est la gestion du cas de Sessegnon, si je ne remets pas en cas la sanction de Makelele qui tacle méchamment un stéphanois et prend 2 matchs, pourquoi Sessegnon en prend 3 sans blesser personne.
De mémoire, le jour de la convocation de Sessegnon et Makelele, Kader Keita était aussi convoqué pour des gestes antisportifs (coup de coude par exemple), pourquoi la faire alors que les joueurs sont en déplacement en Allemagne pour la coupe UEFA, déjà qu'on reproche au club de ne pas la jouer à fond.
Ensuite pourquoi sanctionner si rapidement les joueurs parisiens à l'approche d'un PSG - OM et d'un Toulouse - PSG, alors que dans le même temps le cas de Keita était repoussé pour d'obscure raison ?
Journalisée

phmi
Invité
« Répondre #22 le: 23 Avril 2009 à 16:45:00 »

D'ailleurs le joueur lillois blessé par SOW jouait deux semaines après! Donc si on sanctionne le fait qu'un joueur quitte le terrain suite à un coup, BRANDAO doit l'être pour la sortie de AUDARD!

Après AUBEY va prendre un ferme pour avoir concédé un pénalty discutable à monaco (ou Mr POULAT encore lui nous refuse deux pénalties mais fallait il sauver Monaco?). Au fait POULAT avec ses casseroles cette année il sera en D2 l'an prochain?

Vous voyez en fait ce que je voudrais ce sont des sanctions homogènes. PLM ou pas...

THOMERT a été blessé deux mois à Bordeaux (Jurietti?) sans sanction ultérieure alors pourquoi changer les règles en cours de championnat? Pourquoi sanctionner en championnat et pas en coupe? C'est cela qui m'énerve cette année après la déclaration débile de THIRIEZ endébut d'année.

Ah zut je l'ai encore dit!  lolol

Journalisée
Axolotl23
J'crains dégun
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Allez, fieu, reviens ;(

« Répondre #23 le: 23 Avril 2009 à 22:06:10 »

En clair CANA qui met une droite à LE LAN (rien à voir avec du foot) doit prendre 6 mois
La Commission de discipline a infligé un match de suspension ferme, plus un avec sursis à Lorik Cana, après son expulsion à la fin du match Lorient-OM, dimanche dernier. L'Olympien manquera donc le déplacement à Lille, dimanche, et restera sous la menace d'une deuxième suspension en cas de nouvel avertissement d'ici la fin de la saison.
Journalisée
Malonapi
Admin
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 23 Avril 2009 à 22:35:57 »

En clair, et l'immense majorité l'appelle de ses voeux, c'est la mise en place de barêmes de sanctions cohérentes, car vos exemples le soulignent par eux-même, il y a des sanctions très sévères ou au contraire sibyllines pour des fautes qui elles, sont du même accabit...

Là où je ne suis pas, c'est lorsque certains s'adonnent à leur leitmotiv favori : trouver toujours et encore à ces incohérences, une intention, un responsable, et des bénéficiaires tous présentés comme identifiables...
Journalisée

Vous souhaitez ne rien rater de nos annonces CM2010, FM2010, de l'actu foot, de nos évènements ou initiatives ? Nous vous invitons à vous rendre sur Facebook et à ajouter UDE à vos amis.
Cherchez "UDE FMCMFOOT" et vous arriverez sur notre page.
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.15 secondes avec 18 requêtes.

-