Kedy
Coach de Gones et de Toons
Modo "global"

Expert ès-éditeur FM
|
 |
« Répondre #300 le: 06 Mars 2009 à 17:39:48 » |
|
Cavalieri out jusqu'à la fin de la saison, Bärengrub et Andreolli suspendus, on va s'amuser...Lens : Damir Kahriman - Fouad Dahmoume, Manuel Beaufort, Bastien Geiger, Ori Shitrit - Seid Khiter, Distel Zola, Nenad Milijas, Ousmane Sarr - Jaro Bellu, Jair Baylon. Lyon : Michele D'Agostino - François Clerc, Jacques Faty, Mickaël Charvet, José Enrique - Gai Assulin, Blaise Matuidi, Pablo Piatti, John Goossens - Jimmy Briand, Toto Tamuz. Victoire illogique et acquise dans la douleur. Seul problème, Paris continue à gagner également et à toujours un match en retard...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
Rodjo62510
Chouchou du public

Fm'iste
|
 |
« Répondre #302 le: 06 Mars 2009 à 17:50:00 » |
|
Tu as l'air blazé en cette fin de saison... tu en retentes une nouvelle avec Lyon l'année prochaine?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kedy
Modo "global"

Expert ès-éditeur FM
|
 |
« Répondre #303 le: 06 Mars 2009 à 17:54:44 » |
|
Tu as l'air blazé en cette fin de saison... tu en retentes une nouvelle avec Lyon l'année prochaine?
Ah ça oui, je suis blasé. J'ai jamais vu une équipe se saborder de la sorte. Mais Newcastle, dans ses pires moments, faisait de meilleurs matchs... Maintenant, je ne sais pas si je resterais une saison de plus. Voyons déjà ce que donnent les trois derniers matchs. Mais si je pars, je ne suis pas sur de trouver un club, les médias me citent à Liverpool, Séville, Milan et Manchester. Ce fut déjà le cas juste avant que je signe à Lyon et rien n'est venu des grands clubs.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kedy
Modo "global"

Expert ès-éditeur FM
|
 |
« Répondre #304 le: 06 Mars 2009 à 18:09:51 » |
|
Lyon : Michele D'Agostino - François Clerc, Marco Andreolli, Jacques Faty, José Enrique - Gai Assulin, Blaise Matuidi, Pablo Piatti, Ryan Babel - Jimmy Briand, Toto Tamuz. Bordeaux : Joris Delle - Yoann Antunes, Paul Baysse, Vincent Sasso, Samuel Souprayen - Adama Coulibaly, Jean-Pascal Fontaine, Fabrice Koné, Floyd Ayité - Jean-Jacques Mandrichi, Momar N'Diaye. Voila voila... Je ne comprendrais donc jamais cette équipe... Jimmy Briand n'est plus qu'à 3 petits buts d'égaliser le record de Skoblar datant de 1971 !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kedy
Modo "global"

Expert ès-éditeur FM
|
 |
« Répondre #305 le: 06 Mars 2009 à 18:27:10 » |
|
Paris se déplace à Lens, peut-être une chance de nous rapprocher d'eux... Monaco : Quentin Westberg - Adriano, Zoro, Torben Joneilt, Ragnar Klavan - Yago Bellon, Rudy Haddad, Nikola Pokrivac, Julian Palmiéri - Razak Boukari, David Pollet. Lyon : Michele D'Agostino - François Clerc, Marco Andreolli, Jacques Faty, José Enrique - Maceo Rigters, Blaise Matuidi, Pablo Piatti, Ryan Babel - Jimmy Briand, Toto Tamuz. Et voila, encore une fois, on a fait n'importe quoi... Et Paris est champion...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kedy
Modo "global"

Expert ès-éditeur FM
|
 |
« Répondre #306 le: 06 Mars 2009 à 18:47:31 » |
|
Lyon : Nicolas Puydebois - François Clerc, Marco Andreolli, Jacques Faty, José Enrique - Gai Assulin, Blaise Matuidi, Ryan Babel - Jimmy Briand, Toto Tamuz. Nice : Mathieu Dreyer - Onanga Itoua, Hakim El Bounadi, Mihael Kovacevic, Loïc Robin - Mathieu Debuchy, Dudu Caerense, Jonathan Lacourt - Xavier Margairaz, Stéphane Sessègnon - Stefano Okaka. On achève une saison décevante sur un bon match...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kedy
Modo "global"

Expert ès-éditeur FM
|
 |
« Répondre #307 le: 06 Mars 2009 à 18:58:28 » |
|
Joueur de l'année : Jimmy Briand (Lyon). Meilleur espoir : David Alcibiade (Lille). Gardien de l'année : Diego Cavalieri (Lyon). Entraineur de la saison : Mehmed Bazdarevic (Paris). Lyonnais dans le onze de l'année : Diego Cavalieri, José Enrique, Pablo Piatti, Jimmy Briand, Toto Tamuz. Etoile d'Or de Ligue 1 : Jimmy Briand (Lyon) Meilleur buteur de Ligue 1 : Jimmy Briand (Lyon) Meilleur passeur de Ligue 1 : Pablo Piatti (Lyon) Les promus en Ligue 1 : AS Saint-Etienne fini champion, Laval et Reims monteront également, Rennes finissant 4e. A l'inverse, Metz, Cannes et Istres sont relégués en National. En National, Sedan est champion, Troyes et Boulogne montent en L2. Guingamp, Tours, Pau et Calais iront en CFA.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kedy
Modo "global"

Expert ès-éditeur FM
|
 |
« Répondre #308 le: 06 Mars 2009 à 19:08:11 » |
|
Stats de l'effectif Buteurs :1. Toto Tamuz : 50 2. Jimmy Briand : 49 3. Pablo Piatti : 14 4. Ryan Babel : 8 5. Gai Assulin : 7 6. Maceo Rigters : 6 7. John Goossens, Malaury Martin : 3 8. Marco Andreolli, Jacques Faty, Blaise Matuidi : 1 Passeurs :1. Pablo Piatti : 26 2. Gai Assulin : 16 3. Jimmy Briand 14 4. Toto Tamuz, John Goossens, Maceo Rigters : 9 5. Martin Galvan, Ryan Babel : 6 6. Malaury Martin : 5 7. Marco Andreolli : 4 8. José Enrique, Jonathan Layec : 3 9. François Clerc, Jacques Faty : 2 10. Blaise Matuidi : 1
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kedy
Modo "global"

Expert ès-éditeur FM
|
 |
« Répondre #309 le: 06 Mars 2009 à 19:31:07 » |
|
Les 26 contre la Bosnie et Saint-Marin (Qualif' Euro) :Gardiens Maarten Stekelenburg, 32 ans, Naples, 80 sélections Piet Velthuizen, 28 ans, Feyenoord, 5 sélections Latéraux droit Gianni Zuiverloon, 28 ans, Sporting CP, 28 sélections Andrew Kuipers, 22 ans, Middlesbrough, 5 sélections Latéraux gauche Royston Drenthe, 27 ans, Arsenal, 49 sélections, 3 buts Patrick van Aanholt, 24 ans, Reading, 12 sélections Défenseurs centraux John Heitinga, 31 ans, FC Barcelone, 104 sélections, 6 buts Ron Vlaar, 30 ans, Ajax, 26 sélections, 3 buts Michael Dingsdag, 32 ans, Heerenveen, 23 sélections, 1 but Ryan Donk, 28 ans, Messine, 14 sélections Milieux défensifs Nigel de Jong, 30 ans, Naples, 58 sélections, 1 but Robbert Schilder, 29 ans, Paris SG, 0 sélection Milieux offensifs Wesley Sneijder, 30 ans, Real Madrid, 122 sélections, 40 buts Jonathan de Guzman, 27 ans, Juventus, 59 sélections, 13 buts Ibrahim Afellay, 29 ans, Reading, 23 sélections, 2 buts Ismail Aissati, 26 ans, Juventus, 22 sélections, 4 buts Ailiers droit Maceo Rigters, 31 ans, Lyon, 19 sélections, 1 but Diego Biseswar, 27 ans, Kaiserlautern, 5 sélections, 2 buts Louis Pedro, 25 ans, FC Twente, 2 sélections Ailiers gauche Arjen Robben, 31 ans, Real Madrid, 116 sélections, 18 buts, Ryan Babel, 28 ans, Olympique Lyonnais, 71 sélections, 11 buts John Goossens, 26 ans, Olympique Lyonnais, 6 sélections, 1 but Dave van der Ley, 23 ans, Nuremberg, 0 sélection Buteurs Klaas-Jan Huntelaar, 31 ans, Chelsea, 76 sélections, 47 buts Ari, 29 ans, Fiorentina, 14 sélections, 8 buts Luc Castaignois, 23 ans, Sparta Rotterdam, 1 sélection, 2 buts
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kedy
Modo "global"

Expert ès-éditeur FM
|
 |
« Répondre #310 le: 07 Mars 2009 à 12:01:54 » |
|
Pays-Bas / Bosnie Pas de réelles surprises, Zuiverloon reprend sa place de titulaire après une longue absence due à une blessure, et Ari sera titulaire, Huntelaar étant trop juste physiquement pour ce match.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kedy
Modo "global"

Expert ès-éditeur FM
|
 |
« Répondre #311 le: 07 Mars 2009 à 12:18:21 » |
|
Ce fut dur. Les Bosniaques font un excellent match point de vue défensif et ils ont très bien manié le contre. Excellent match de Rigters et de Robben, très dangereux sur les ailes, ainsi que d' Ari qui aura beaucoup tenté jusqu'à sa tête victorieuse. Le groupe :Monténégro 3-1 Slovaquie Pays-Bas 1-0 Bosnie Saint-Marin 0-4 Turquie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kedy
Modo "global"

Expert ès-éditeur FM
|
 |
« Répondre #312 le: 07 Mars 2009 à 12:25:11 » |
|
Saint-Marin / Pays-Bas Un turn-over quasi total pour ce match, seuls Stekelenburg, de Jong et Sneijder gardent leurs places de titulaire.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guku
Se ballade en angleterre...
Légendaire

"Les boulets on ne les aime que dans les quotes"
|
 |
« Répondre #313 le: 07 Mars 2009 à 12:27:07 » |
|
Tu modifies ta tactique à l'exterieur?  Parce que joué avec lyon et concéder autant de tir, tu dois etre beaucoup trop offensif, tu as essayer de baisser la mentalité à l'exterieur, souvent il suffit d'un rien.  Bonne chance si tu décides de partir.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
٩(•̪●)۶ _*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ ̴̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
|
|
|
Kedy
Modo "global"

Expert ès-éditeur FM
|
 |
« Répondre #314 le: 07 Mars 2009 à 12:31:57 » |
|
Tu modifies ta tactique à l'exterieur?  Parce que joué avec lyon et concéder autant de tir, tu dois etre beaucoup trop offensif, tu as essayer de baisser la mentalité à l'exterieur, souvent il suffit d'un rien.  Bonne chance si tu décides de partir. Le dispositif tactique est le même, mais les consignes sont différentes, la mentalité est normal, largeur largement diminué, gain de temps augmenté, mais rien n'y fait.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kedy
Modo "global"

Expert ès-éditeur FM
|
 |
« Répondre #315 le: 07 Mars 2009 à 12:38:15 » |
|
Une prestation très décevante, nous aurions du faire beaucoup mieux devant les buts. Seul Afellay a fait un très bon match avec un but lointain et une passe décisive pour Huntelaar. Le groupe :Monténégro 2-1 Bosnie Saint-Marin 0-2 Pays-BasTurquie 4-2 Slovaquie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kedy
Modo "global"

Expert ès-éditeur FM
|
 |
« Répondre #316 le: 07 Mars 2009 à 13:01:50 » |
|
Comme vous l'avez vu, Ryan Babel s'est blessé lors du match contre St-Marin. Blessure assez grave, il sera absent 4 mois.
Au final, le Paris SG et l'Olympique Lyonnais seront qualifiés pour la Ligue des champions, Lens sera qualifié en Coupe de l'UEFA à cause de la finale de Coupe de la Ligue Lyon/Paris, Lille ira également en UEFA après sa victoire en Coupe de France, et Nantes héritera de la Coupe Intertoto.
A noter que le tirage au sort au Trophée Fair-play a permis à la France d'envoyer une équipe en UEFA, il s'agira du Grenoble Foot 38.
Jimmy Briand est officiellement le meilleur buteur d'Europe avec un score de 61.5 pts, le deuxième étant Yarkin Cagri (Galatasaray) avec 48 pts et Bobo (Besiktas) avec 46 pts.
Matuidi, dont le contrat arrive à sa fin, a refusé une dernière offre faramineuse de notre part (500k€ par mois) et rejoindra le Napoli la saison prochaine.
En Allemagne, le Bayern finit champion, Mgladbach et Hambourg l'accompagne en C1, le Werder et Mayence en C3.
En Angleterre, Manchester, West Ham, Chelsea, Arsenal en C1, Liverpool, Blackburn, Aston Villa en C3, Newcastle et City sont relégués.
En Espagne, Valence est champion, le Real, Saragosse et Osasuna en C1, le Depor, Séville et Barcelone en C3, Villarreal est relégué.
En Italie, l'Inter est champion, la Roma, Naples et le Milan en C1, Parma, Genoa et la Juv en C3, Palerme est relégué.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kedy
Modo "global"

Expert ès-éditeur FM
|
 |
« Répondre #317 le: 07 Mars 2009 à 14:12:03 » |
|
Un petit zoom sur les différents classements Européens et Mondiaux... Classement Européen des Clubs Nous sommes le seul club Français présent dans le top 30, cela explique mieux le niveau du championnat... Classement Européen des Championnats Classement surprenant, l'Ecosse occupe la 4e place grâce aux dernières bonnes prestations du Celtic et des Rangers. Plus surprenant encore, la Turquie et la Russie sont devant la France alors qu'elles n'ont également qu'un club dans le top 30, et moins bien classé. Classement Mondial des Nations La également, des surprises. Ma sélection n'est que 8e mais nous ne désespérons pas de repasser rapidement devant les USA. L'Angleterre n'est que 13e et paye sa non présence au dernier Mondial. L'Arabie Saoudite prend une étonnante 14e place, les Allemands, plus que décevant lors des deux dernières grandes compétitions n'affichent que la 17e place. A noter la 20e place d'Israël, une nation qui gagnera bientôt beaucoup de place à la vue de ses éliminatoires pour l'Euro (1e devant le Danemark et le Portugal, meilleure attaque des qualif' avec 25 buts en 6 matchs).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kedy
Modo "global"

Expert ès-éditeur FM
|
 |
« Répondre #318 le: 07 Mars 2009 à 14:18:24 » |
|
Coupes d'Europe Ligue des Champions :Real Madrid 2-2 Arsenal FCRobinho (46e), Nathan Delfouneso (53e) pour le Real Francesc Fabregas (29e), Theo Walcott (60e) pour Arsenal Le Real l'emporte 3-1 aux tirs au but. A noter que Carlos Vela a manqué un pénalty à la 120e... Coupe Europa :Everton 0-3 BarcelonaAndrés Iniesta (14e, 52e) et Bojan (24e) SuperCoupe d'Europe :Chelsea 3-1 ArsenalSalomon Kalou (23e, 76e,87e) pour Chelsea Carlos Vela (69e) pour Arsenal
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kedy
Modo "global"

Expert ès-éditeur FM
|
 |
« Répondre #319 le: 07 Mars 2009 à 15:49:03 » |
|
Potins - Reading, Sunderland et Séville se sont séparés de leurs entraineurs. Je suis cité comme favori pour les postes, mais aucun de ces clubs ne m'intéresse. A l'inverse, Paul Le Guen a quitté la direction d'Everton pour diriger l'équipe de France, et là encore,je suis le favori au poste. J'attends de voir si Everton est vraiment intéressé... - Pour le recrutement Lyonnais, la priorité sera un milieu défensif. Une cible pour le moment, l'un de mes anciens protégés à Newcastle, le Brésilien Rafael Carioca, aujourd'hui à Braga. Notre offre de 11m€ a été accepté, mais nous devons faire face à un concurrent solide, le Bayern de Munich dont l'offre a également été accepté... - Mickaël Charvet, en fin de contrat, part à Nice. Blaise Matuidi file à Naples. - Loïc Abenzoar quitte Newcaslte pour Bolton. Cette vente nous rapporte 25% du montant, soit 4.1m€.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kedy
Modo "global"

Expert ès-éditeur FM
|
 |
« Répondre #320 le: 07 Mars 2009 à 16:15:03 » |
|
Potins - Rafael Carioca a décliné l'offre du Bayern et accepté la notre. Sauf départ d'un joueur important, aucun nouveau joueur ne nous rejoindra, hormis peut-être un jeune buteur. - En amical, nous battons l'Olympiakos Le Pirée 6-1, avec des buts de Tamuz, Briand(x2), Faty, Piatti et Vahirua. - Deuxième match amical, nous faisons match nul 4-4 à Innsbruck face au Wacker. Gossens, Piatti par deux fois et un contre son camp auront été nos buteurs. - Liverpool vient de nous proposer 26m€ cash pour Toto Tamuz. Cette offre est assez conséquente mais risquerai de froisser nos supporters en cas de départ. Mais le joueur aimerait discuter avec les Reds. je demande donc 35m€ pour le joueur. En cas de départ de l'Israëlien, son remplaçant est tout trouvé, il s'agira juste de se mettre d'accord avec son club. Aston Villa nous proposera 17.5m€ + 30% sans possibilité de négocier. L'offre est donc refusée directement. - Slavko Lukic quitte l'OL pour le Benfica en échange de 3.5m€. - Valenciennes nous fait une offre globale dez 4.3m€ pour notre jeune attaquant Espagnol Miguel Angel Blanco et Porto nous en offre 4.8m€. Le joueur ne sera pas transféré mais plutôt prêté, chose que m'ont demandé Nancy, Villarreal et Valladolid. - En amical, nous battons Pirin (Bulgarie) 3-1 avec des buts de Piatti, Carioca et Rigters, puis Burgas 2-0 (un csc et Briand). - Miguel Angel Blanco est prêté une saison à Valladolid. - Victoire en amical sur le Litex 3-2, Tamuz et Briand (x2) sont les buteurs, puis 3-1 à Nïmes (triplé de Tamuz).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kedy
Modo "global"

Expert ès-éditeur FM
|
 |
« Répondre #321 le: 07 Mars 2009 à 16:28:23 » |
|
Me voila prêt à démarrer ma deuxième saison sous les couleurs Lyonnaises avec une équipe qui me ressemble déjà plus que celle que j'avais l'an passé. Les dirigeants m'ont accordé leur confiance pour cette saison, les objectifs n'ont pas changé, le titre et les deux coupes nationales sont visées. Je suis bien installé dans ma petite maison aux abords du "Grand-Large", un petit lac dans l'est Lyonnais. J'ai même pour voisin (quand il n'est pas en déplacement pour son travail de recruteur Bordelais) l'ancien gardien de l'OL, Grégory Coupet. Tout ce passe pour le mieux en ce moment jusqu'au jour où une délégation étrangère débarqua pour me proposer de diriger leur équipe... 950k€ mensuel pour un contrat de deux ans, une des plus grandes équipes au monde, des joueurs de légende, une équipe présente en finale de la Ligue des Champions lors des sept dernières saisons pour quatre victoires... Que faire ? Une offre pareille pourrait très bien ne jamais revenir et il ne m'est arrivé qu'une seule fois qu'un gros club me contacte, ce fut Chelsea mais j'étais à Newcastle à ce moment. Sondage en place d'ici quelques instants...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
rico29
|
 |
« Répondre #322 le: 07 Mars 2009 à 16:37:59 » |
|
Gunners powaaa...  Refuse une fois cette offre et tu vas pleurer toute la saison en voyant l'irrégularité chronique de Lyon... Emmène Jimmy dans tes bagages et c'est parti !  PS : quels sont les grands noms de l'effectif d'Arsenal ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Dams13
|
 |
« Répondre #323 le: 07 Mars 2009 à 16:38:38 » |
|
Gunners powaaa...  Refuse une fois cette offre et tu vas pleurer toute la saison en voyant l'irrégularité chronique de Lyon... Emmène Jimmy dans tes bagages et c'est parti !  PS : quels sont les grands noms de l'effectif d'Arsenal ? Je suis le nain  Les Gunners c'est le top et je propose la même chose 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kedy
Modo "global"

Expert ès-éditeur FM
|
 |
« Répondre #324 le: 07 Mars 2009 à 16:42:45 » |
|
PS : quels sont les grands noms de l'effectif d'Arsenal ?
Lukasz Fabianski, Micah Richards, Jadranko Cukovic (regen Bosniaque de 20m€), Cristian Zapata, Baky Sagna, papi Kolo Touré Gaël Clichy, Valon Behrami, Royston Drenthe, Denilson, Abou Diaby, Francesc Fabregas, Henri Lansbury, Frank Ribéry, Théo Walcott, Emmanuel Adebayor, Nicklas Bendtner, Robin van Persie...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|