|
CelticGone
|
 |
« Répondre #125 le: 23 Fvrier 2009 à 09:38:50 » |
|
Tout comme Dams, j'aurais dit Lyon !  Félicitations pour ton excellent parcours en Coupe du Monde  ! Ca me fait plaisir de voir le Pérou à ce niveau 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kedy
Coach de Gones et de Toons
Modo "global"

Expert ès-éditeur FM
|
 |
« Répondre #126 le: 23 Fvrier 2009 à 10:30:21 » |
|
Le truc qui me fait un peu peur avec la sélection Hollandaise, c'est le manque de jeunes talents. Il y en a vraiment peu qui ont le niveau et je risque de continuer avec des papys pour les deux prochaines années  Merci pour les félicitations 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kedy
Modo "global"

Expert ès-éditeur FM
|
 |
« Répondre #127 le: 23 Fvrier 2009 à 10:55:48 » |
|
J'avais fait des démarches envers l'AS Rome mais également auprès d'un petit promu Anglais répondant au nom de Newcastle dont le coach venait de partir pour le Celtic. Mais hélas, ces deux clubs ne donnèrent pas suite à mes candidatures. Et ce fut une vraie surprise quand l'Olympique Lyonnais me contacta pour diriger l'équipe pour les deux prochaines saisons. Le président, Mr Jean-Michel Aulas, me proposa de venir visiter les installations et découvrir la ville. A peine débarqué à l'aéroport, je fus accueilli par le fidèle lieutenant du président, Bernard Lacombe, qui m'emmena directement à l'OL Land, un énorme complexe appartenant au club. Un centre de formation de haute qualité, des infrastructures excellentes, un stade toujours plein de 60 000 places qui se verra agrandi de 10 000 places en novembre, des commerces et des hôtels prestigieux, le rêve de nombreux présidents quoi. Lacombe me présenta également l'effectif lyonnais et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est très cosmopolite ! Un Chinois, un Estonien, un Espagnol, un Belge, un Israëlien, un Russe, un Américain, un Portugais, un Serbe, un Brésilien et quelques Français dont certains anciens (Nicolas Puydebois, Matthieu Gorgelin, Mickaël Charvet et François Clerc). Mais l'équipe connait beaucoup de troubles en ce moment, plus du quart de l'effectif veut partir... Le défi me semble intéressant et me rappelle un peu Newcastle alors tentons le coup !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
phmi
Résigné
Légendaire

"Sans les autres, on est rien" (Th.Gilardi)
|
 |
« Répondre #128 le: 23 Fvrier 2009 à 11:09:27 » |
|
Cela devrait donner une story très bien documentée! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
CelticGone
|
 |
« Répondre #129 le: 23 Fvrier 2009 à 11:15:36 » |
|
Chouette  : Voyons voir ce que l'équipe est devenue  Et comment tu arriveras à redresser la situation (non non, je te mets pas la pression du tout  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kedy
Modo "global"

Expert ès-éditeur FM
|
 |
« Répondre #130 le: 23 Fvrier 2009 à 11:18:16 » |
|
Le championnat de France a vue plusieurs de ses anciens pensionnaires descendre en Ligue 2 ces dernières années, comme Saint-Étienne, Sochaux, Le Mans, Rennes et Auxerre. Le niveau de la Ligue 1 est vraiment baissée et seuls trois équipes peuvent se qualifier en coupe d'Europe en plus des vainqueurs des deux coupes nationales. Le champion se qualifie directement pour la phase de poules de la C1, le second devra passer le 3e tour qualificatif et le troisième se verra reverser en Coupe Intertoto... L'an passé, le trio de tête fut constitué de Lyon, Paris et de Bastia. Grenoble et Montpellier (L2) ont gagné la Coupe de France et la Coupe de la Ligue et joueront donc l'UEFA.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kedy
Modo "global"

Expert ès-éditeur FM
|
 |
« Répondre #131 le: 23 Fvrier 2009 à 11:19:29 » |
|
Voyons voir ce que l'équipe est devenue  Je ferai une présentation détaillée de l'effectif après les matchs amicaux.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kedy
Modo "global"

Expert ès-éditeur FM
|
 |
« Répondre #132 le: 23 Fvrier 2009 à 11:32:55 » |
|
Ce mois de juin, 4 matchs amicaux seulement seront joués : une tournée en Autriche (Coblence, Lustenau, le GAK et le Sturm Graz). Puis nous terminerons par le Trophée des Champions face à nos voisins de Grenoble.
Nous évoluerons cette année en 4-4-2, soit le même système utilisé par mes prédécesseurs. Mais étrangement, il n'y a aucun ailiers dans cette équipe. La priorité sera donc de recruter deux ailiers droit et deux à gauche, le reste de l'effectif étant bien fourni.
Plusieurs de mes joueurs actuels veulent partir : - Kader Keita et Sébastien Squillaci sont laissés libres (fin de contrat mais toujours au club en juillet). - Hatem Ben Arfa est surpervisé avec insistance par Manchester Utd ; - Blaise Matuidi intéresse Naples et Saragosse ; - Alexandr Prudnikov (BT) voit Everton, la Lazio, Manchester Utd et Naples l'observer ; - Slavio Lukic (DD) a des envies de départ mais hésite encore.
C'est simple, ils sont tous autorisés à partir s'il le souhaite et si une offre convenable arrive. Ça sera le cas pour Ben Arfa, MU proposera 60m€ (valeur estimée : 24m€). Hatem est donc autorisé à rejoindre Manchester, chose qu'il s'empressera de faire.
D'autres sont observés : - Diego Cavalieri (GK) a Reading sur le dos ; - José Enrique (DG) voit Birmingham, Everton, Manchester City et Villarreal s'intéresser à lui ; - Rong Chao (DDC) intéresse Stuttgart et le Sporting Lisbonne ; - Jozy Altidore (BT) est supervisé par Newcastle, Stuttgart et le Panathinaikos ; - Toto Tamuz (BT) intéresse Birmingham et Newcastle.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
Kedy
Modo "global"

Expert ès-éditeur FM
|
 |
« Répondre #134 le: 23 Fvrier 2009 à 11:38:04 » |
|
Les matchs amicaux :
Coblence 1-4 Lyon Hartmann csc (5e) Rémy (30) Clerc (59e) Prudnikov (64e)
Lustenau 0-1 Lyon Altidore (5e)
GAK 0-5 Lyon Briand (10e) Altidore (20e, 23e) Tamuz (69e, 74e)
Sturm Graz 1-0 Lyon
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
rico29
|
 |
« Répondre #135 le: 23 Fvrier 2009 à 11:40:51 » |
|
Rennes en L2...  Y'avait un challenge vachement meilleur que celui de Lyon...  Allez, moi j'irai sans souci à OL Land, en loge VIP seulement par contre. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
phmi
Résigné
Légendaire

"Sans les autres, on est rien" (Th.Gilardi)
|
 |
« Répondre #136 le: 23 Fvrier 2009 à 11:43:46 » |
|
Bah Rico on pourra toujours encourager Jimmy!  Alors champagne- caviar sur le compte de JMA? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kedy
Modo "global"

Expert ès-éditeur FM
|
 |
« Répondre #137 le: 23 Fvrier 2009 à 11:47:11 » |
|
Présentation de l'effectif au 26 juillet 2014 - Part IDiego Cavalieri Gardien de classe mondiale, il entame sa cinquième saison à Lyon.Matthieu Gorgelin Gardien formé au club, il était sur les tablettes de l'Ajax à mon arrivée mais a préféré rester.Nicolas Puydebois Gardien formé au club puis parti tenté sa chance ailleurs il y 8 ans, il débarque cette année pour le poste de n°3.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kedy
Modo "global"

Expert ès-éditeur FM
|
 |
« Répondre #138 le: 23 Fvrier 2009 à 11:48:56 » |
|
Rennes en L2...  Y'avait un challenge vachement meilleur que celui de Lyon...  Allez, moi j'irai sans souci à OL Land, en loge VIP seulement par contre.  Te plains pas, t'as Brest en 1e division ! Bah Rico on pourra toujours encourager Jimmy!  Alors champagne- caviar sur le compte de JMA?  On va en profiter, et pas que champagne/caviar vu les suites dispo dans les très grands hôtels de l'OL Land 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kedy
Modo "global"

Expert ès-éditeur FM
|
 |
« Répondre #139 le: 23 Fvrier 2009 à 11:56:51 » |
|
Présentation de l'effectif au 26 juillet 2014 - Part IIFrançois Clerc Arrière droit formé au club, il est le plus ancien joueur du club.Slavko Lukic  Le remplaçant de Clerc, entame sa troisième saison à Lyon José Enrique Le champion du monde de l'effectif, cet arrière gauche est au club depuis cinq ans déjà.Jonathan Layec Jeune latéral gauche formé au club, sera la doublure de Enrique.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kedy
Modo "global"

Expert ès-éditeur FM
|
 |
« Répondre #140 le: 23 Fvrier 2009 à 12:06:00 » |
|
Présentation de l'effectif au 26 juillet 2014 - Part IIIJacques Faty Capitaine de l'OL et titulaire indiscutable.Rong Chao Arrivé l'an passé en France, il peut tout aussi bien jouer en défense centrale qu'en latéral droit.Dennis Appiah Jeune défenseur central Ghanéen recruté avant mon arrivée, sera sûrement prêté.Alo Bärengrub Selon mon adjoint, il s'agit sûrement du meilleur défenseur de France. Au club depuis 3 ans.Michaël Charvet  Un défenseur central formé au club, bon remplaçant mais pas plus.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Zorander
|
 |
« Répondre #141 le: 23 Fvrier 2009 à 12:08:26 » |
|
Dis-donc,c'est la tour de Babel cet effectif?  Tu pourrais nous donner le palmarès des saisons passées en L1? Bonne chance en tout cas, à toi de redorer le blason français au niveau européen!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kedy
Modo "global"

Expert ès-éditeur FM
|
 |
« Répondre #142 le: 23 Fvrier 2009 à 12:15:02 » |
|
Présentation de l'effectif au 26 juillet 2014 - Part IVBlaise Matuidi Milieu défensif qui nous quittera dès qu'une offre arrivera car son contrat va bientôt prendre fin et il refuse de prolonger. Au club depuis 4 ans.Gaby Mudingayi Milieu central Belge, un vrai roc. Lyonnais depuis quatre ansMallaury Martin Milieu central recruté l'an passé, serait l'un des meilleurs de Ligue 1.Stélvio Milieu défensif Portugais recruté à Braga il y a 2 ans.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kedy
Modo "global"

Expert ès-éditeur FM
|
 |
« Répondre #143 le: 23 Fvrier 2009 à 12:16:28 » |
|
Dis-donc,c'est la tour de Babel cet effectif?  Tu pourrais nous donner le palmarès des saisons passées en L1? Bonne chance en tout cas, à toi de redorer le blason français au niveau européen!!  Nan, Babel il est toujours à Newcastle et il veut pas venir... Comment ça j'ai rien compris ?  Je donnerai le palmarès après la présentation. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Zorander
|
 |
« Répondre #144 le: 23 Fvrier 2009 à 12:18:13 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kedy
Modo "global"

Expert ès-éditeur FM
|
 |
« Répondre #145 le: 23 Fvrier 2009 à 12:23:51 » |
|
Présentation de l'effectif au 26 juillet 2014 - Part VJimmy Briand Au club depuis 2 ans, est certainement le meilleur avant-centre de L1.Toto Tamuz Super-star de l'OL depuis le départ de Ben Arfa et chouchou des supporters. Au club depuis 2011.Alexandr Prudnikov International Russe et excellent buteur, entame sa troisième saison à Lyon.Jozy Altidore Grand espoir du club, arrivée en même temps que Briand et Prudnikov.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kedy
Modo "global"

Expert ès-éditeur FM
|
 |
« Répondre #146 le: 23 Fvrier 2009 à 12:51:58 » |
|
La palmarès Lyonnais n'est composé que de titres nationaux hélas. Lors des 13 dernières années, seul Nice a réussi décrocher un titre de champion de France, c'était en 2011. Et cette année, l'OL avait fini 2e.
Le club détient 4 coupes de France (64,67,73, 2010) et 5 coupes de la ligue (01, 08, 10, 12, 13).
Et cette année, les ambitions du présidents sont simples : le titre, les deux coupes et une qualification pour la phase de groupes de la C1.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kedy
Modo "global"

Expert ès-éditeur FM
|
 |
« Répondre #147 le: 23 Fvrier 2009 à 13:01:57 » |
|
Pour le moment, trois nouveaux joueurs sont arrivés, tous internationaux (dont deux ayant participé à la Coupe du Monde cet été). Gai Assulin (MODGC) International Israëlien formé au Barca puis passé par Majorque et recruté au Standard de Liège pour 12.5m€.Maceo Rigters (MOD/AC) International Hollandais, c'est l'un de mes chouchous de la sélection. Le Celtic ne comptait plus trop sur lui pour cette saison, il nous rejoint donc pour 4.8m€.John Goossens Egalement international Hollandais, il a n'a été qu'un simple remplaçant à Leverkusen depuis plus d'un an. Il nous rejoint pour 8.5m€.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|