Le Forum UDE - l’Essentiel de Football Manager 2010 (FM 2010), de l’Entraîneur (CM) 2010 et de l’actualité du Football
Apparence du forum :
Aj Auxerre Girondins de Bordeaux US Boulogne Grenoble Foot 38 Le Mans UC Racing Club de Lens Lille OSC FC Lorient Bretagne Olympique Lyonnais Olympique de Marseille AS Monaco Montpellier Herault SC AS Nancy Lorraine OGC Nice Paris Saint-Germain FC Stade Rennais AS Saint-Etienne FC Sochaux Montb�liard Toulouse Football Club Valenciennes FC
AC Ajaccio Angers SCO AC Arles - Avignon SC Bastia Stade Brestois Stade Malherbe Caen La Berrichonne de Chateauroux Clermont Foot Auvergne Dijon Football Côte d'Or EA de Guingamp Le Havre AC FC Istres Stade Lavallois FC Metz FC Nantes Atlantique Nîmes Olympique CS Sedan Ardennes Racing Club de Strasbourg FC Tours Vannes OSC

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

CM2010
Venez discuter de CM - L'Entraîneur 2010 et de FM 2010 sur le forum
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: FM se traine sur votre PC ? Sparkle est là ! (pour XP et Vista)  (Lu 4057 fois)
Jérôme Naka
Forever UDE
Admin
Hors ligne Hors ligne

La Nakattitude, l'esprit UDE

« le: 18 Octobre 2007 à 23:29:08 »

Windows consomme beaucoup de ressources pour utiliser ses services (dont certains sont totalements inutiles), cela fait autant de puissance qui n'est pas disponible pour les applications.

Voici deux solutions pour désactiver les services inutiles et gagner quelques Mo de RAM.
J'ai testé personnellement les deux solutions et je vous garantie sur ma tête qu'il n'y a aucun bug qui n'apparait à la suite de ses manipulations, qui restent très simples, même pour une personne qui n'y connait rien en informatique.

SPARKLE

SparkleXP (ou SparkleVista) est un outil génial si vous souhaitez optimiser les performances de votre PC pour vos jeux.

Lorsque vous jouez, vous n'avez pas besoin de tous les services de Windows. SparkleXP va créer un deuxième profil matériel dédié au jeu, que vous n'activerez que lorsque vous souhaiterez vous détendre devant un bon FM ...
C'est un programme HYPER ACCESSIBLE. En deux clics, votre configuration est créée. Vous pourrez basculer à tout moment entre la version "utilisation classique" et la version "jeu".

Grâce à Sparkle, j'ai gagné entre 80 et 100 Mo de RAM avec la configuration jeu. De plus, mon processeur est totalement dédié au jeu.
100 Mo de RAM, c'est ce que prennent tous les services XP, ainsi que votre pare-feu, votre antivirus et votre connexion internet quand vous avez fini de charger Windows au démarrage de votre PC. C'est énorme ...

COMMENT UTILISER SPARKLE

1) Téléchargez SparkleXP 0.60 (510 ko) (Version Vista ici )

2) Lors de l'installation, la fenêtre ci-dessous va s'ouvrir et va vous proposer de laisser certains de vos programmes activés même avec la config jeu.
Je vous conseille fortement de laisser cocher les options "FireWall", "Antivirus" et bien sûr "Internet Connection" si vous jouez en réseau ... Le reste, ne le cochez pas.

3) Voilà, c'est déja presque fini !
Maintenant, faites Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir le "Gestionnaire des Tâches Windows". Cliquez sur l'onglet "Processus". Regardez en bas : vous voyez tous les processus en fonctionnement actuellement, avec la RAM utilisée ("charge dédiée"). Retenez bien ces chiffres ...

4) Pour basculer sur la version allégée spécial jeu, vous devez redémarrer Windows.
Un écran va s'afficher et va vous demander de choisir entre deux configurations : la classique, nommée par défaut "Profil 1" et la nouvelle, "SparkleXP". Choisissez bien sûr la deuxième.

Si Windows vous demande de choisir entre deux comptes utilisateurs, ne prenez pas celui de Sparkle XP mais bien le votre habituel. Sinon, vous allez vous retrouver avec le Bureau Standard. Ce n'est pas grave du tout, ça ne change strictement rien, mais vous préférerez sûrement continuer à utiliser votre Bureau personnalisé.

Pour le fun, ouvrez à nouveau le "Gestionnaire des tâches de Windows" et notez la différence : moins de RAM est utilisée, car les services ont été désactivés. Vous allez pouvoir profiter à fond de la puissance de votre PC pour vos jeux !

Pour revenir à la configuration originale, pas de problèmes : redémarrez Windows et choisissez le profil normal.

Désactiver les services inutiles de Windows XP

Vous ne souhaitez pas utiliser Sparkle ? Voici une autre solution, plus lourde dans ses manipulations.
Vous trouverez beaucoup de sites vous expliquant clairement comment désactiver les services inutiles de Windows XP et de Vista.
J'en ai sélectionné un qui vous résume les manips dans un fichier au format .pdf

>> Désactiver les services inutiles de Windows XP <<

Quelques astuces pour optimiser Windows Vista

>> Optimiser Windows Vista <<

Bon jeu !!   
Journalisée

CM 2010 - L'Entraîneur 2010
-= Le jeu est en vente depuis le 11 septembre =-

Football Manager 2010
-= Le jeu est disponible depuis le 30 octobre =-

Découvrez la Web Radio UDE !
Rejoignez UDE sur Facebook ou Twitter !
noeste
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Diego, para siempre en mi corazon !

« Répondre #1 le: 18 Octobre 2007 à 23:39:49 »

Merci Naka, ça m'a l'air bien pratique et facile d'utilisation ce Sparkle 
Journalisée

Zeze
Titulaire en "Pros"
Hors ligne Hors ligne

Sang et or

« Répondre #2 le: 19 Octobre 2007 à 13:20:28 »

Très bonne idée ! SInon, une autre solution : formater son PC J'ai dû formater le mien il y'a quelques semaines, et FM tourne beaucoup plus fluidement. Surtout avec le 2008 encore mieux optimisé, avec ta solution ca va être encore plus rapide !

Merci pour le conseil, je télécharge ça ce soir !
Journalisée

baptiste29
Champion d'Europe
Hors ligne Hors ligne

canaris jusqu'au bout des ongles

« Répondre #3 le: 19 Octobre 2007 à 13:35:20 »

formater ou défragmenter?
parceque avant de formater n'oubliez pas de sauvagerder toutes vos données importantes, et d'ailleurs le formatage n'est qu'une ultime solution en général
Journalisée

Udeiste en retraite...

ma story : L'envol du canari

Un clavier azerty en vaut deux...
Zeze
Titulaire en "Pros"
Hors ligne Hors ligne

Sang et or

« Répondre #4 le: 20 Octobre 2007 à 00:41:42 »

Ca a été la seule solution vu que je n'ai pas eu le choix  Mais ca a été pour la bonne cause, maintenant j'ai Linux et je peux même jouer à FM dessus ! 
Journalisée

tellus
International "Espoirs"
Hors ligne Hors ligne

Inconditionnel du Nîmes Olympique

« Répondre #5 le: 20 Octobre 2007 à 13:07:24 »

Naka j'ai fait exactement comme tu as dit mais rien ne se passe : j'ai bien redémarré Windows après l'installation, il m'a bien demander de choisir entre 2 comptes, mais après aucun écran ne s'est affiché
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Admin
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Octobre 2007 à 14:09:56 »

Naka j'ai fait exactement comme tu as dit mais rien ne se passe : j'ai bien redémarré Windows après l'installation, il m'a bien demander de choisir entre 2 comptes, mais après aucun écran ne s'est affiché

Tu n'as pas eu :

"Profil1
SparkleXP"

qui s'est affiché ? 

Profil1 est en surbrillance par défaut. Si tu attends trop longtemps, c'est le profil1 qui se charge automatiquement.

Journalisée

Football Manager 2010

tellus
International "Espoirs"
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Octobre 2007 à 15:35:48 »

Non rien ne s'est affiché
Journalisée
Julian_Ross
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Le prince des pelouses

« Répondre #8 le: 20 Octobre 2007 à 15:44:19 »

Très intéressant, moi je suis passé en Windows "médiéval" graphiqument et ça va nettement mieux

Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Admin
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 31 Octobre 2007 à 16:19:56 »

Tellus, ça marche toujours pas ?

Est-ce que les gens qui avaient des petites config sur Win XP ont vu une différence ?

Je vois que le sujet a été lu plus de 800 fois, donc il y en a bien certains qui ont du tester.
Journalisée

Football Manager 2010

Stayphan
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 31 Octobre 2007 à 17:20:39 »

J'ai installé, j'ai redémarré et j'ai eu aucun choix, ça a redémarré comme d'hab, mais l'éradication de 3 virus a considérablement amélioré la rapidité de mon PC
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Admin
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 31 Octobre 2007 à 17:50:42 »

J'ai installé, j'ai redémarré et j'ai eu aucun choix, ça a redémarré comme d'hab, mais l'éradication de 3 virus a considérablement amélioré la rapidité de mon PC

Et tu as vérifié si les services ont été désactivés ?

Journalisée

Football Manager 2010

Stayphan
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 31 Octobre 2007 à 18:06:03 »

Et tu as vérifié si les services ont été désactivés ?

Non
Journalisée
tellus
International "Espoirs"
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 31 Octobre 2007 à 18:19:24 »

Tellus, ça marche toujours pas ?

Est-ce que les gens qui avaient des petites config sur Win XP ont vu une différence ?

Je vois que le sujet a été lu plus de 800 fois, donc il y en a bien certains qui ont du tester.

toujours pas
d'ailleurs, j'ai désinstallé sparkle...
Journalisée
greggouz
Minime
*
Hors ligne Hors ligne

Manager en herbe...

« Répondre #14 le: 31 Octobre 2007 à 23:56:14 »

Moi j'ai fait ce que tu as dit et ça fonctionne comme prévu.
Par contre j'ai 44 processus qui tourne. C'est normal ou c'est trop?
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Admin
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 01 Novembre 2007 à 00:04:07 »

Je sais pas, ça dépend ce que tu avais comme processus d'ouvert avant d'utiliser Sparkle.

Je pense que cette version ne doit pas tout désactiver : tu dois avoir des programmes qui s'ouvrent au démarrage et qui te sont inutiles.

Fais Démarrer/Exécuter ...

Puis tape "msconfig"  (sans les guillemets) et appuie sur la touche "Entrée".

Ensuite va dans l'onglet "Démarrage". Et tu verras tous les programmes qui se chargent au démarrage. Si tu les décochent, ils ne se chargeront plus au prochain démarrage.

Sinon, si tu as le programme CCleaner, tu vas dans "Outils" puis "Démarrage".
Journalisée

Football Manager 2010

greggouz
Minime
*
Hors ligne Hors ligne

Manager en herbe...

« Répondre #16 le: 01 Novembre 2007 à 12:58:30 »

J'ai 52 processus sans sparkle et 44 avec. je Gagne 100mo comme tu le disais. Ca toune clairement plus vite, même si je pense qu'il me reste un soucis (virus?) qui ralentit le jeu. Mais bon je vais essayer de me débrouiller. Merci pour ton aide et ta réactivité Jérôme.
Journalisée
Jérôme Naka
Forever UDE
Admin
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 22 Fvrier 2008 à 21:24:23 »

Juste en passant : la version pour Windows Vista est disponible.

Je vois que cet outil semble avoir du succès vu le nombre de lectures depuis le mois d'octobre.

Journalisée

Football Manager 2010

noeste
Légendaire
Hors ligne Hors ligne

Diego, para siempre en mi corazon !

« Répondre #18 le: 22 Fvrier 2008 à 21:46:31 »

Jérôme , si tu pouvais ajouter le lien pour vista pour mettre à jour le topic, ce serait bien vu le nombre grandissant de visiteurs avec vista  .
Journalisée

Jérôme Naka
Forever UDE
Admin
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 22 Fvrier 2008 à 21:59:57 »

Jérôme , si tu pouvais ajouter le lien pour vista pour mettre à jour le topic, ce serait bien vu le nombre grandissant de visiteurs avec vista  .

c'est comme si c'était fait !

Edit : Fait !
Journalisée

Football Manager 2010

morinn
Admin
Hors ligne Hors ligne

Une passion, le foot. Un but, de la main ! ;)

« Répondre #20 le: 22 Fvrier 2008 à 23:59:48 »

Quelle réactivité 
Journalisée

Suivez l'actualité du foot sur le site

Envie de jouer aux pronos pour le fun, le gloire, mais surtout battre Tony ! C'est par exemple ICI pour la L1
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Plan du site et du forum - Consultez la charte UDE

Recherche personnalisée
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Skin UDE réalisé par Sparcool
Page générée en 0.247 secondes avec 23 requêtes.

-