Mmhh pas mal pour le moment cette petite démo

mais bon j'ai que 3-4 matchs amicaux dans les pattes donc c'est encore un peu tôt
Déjà remarqué quelques petits soucis de BDD avec des joueurs pas vraiment vraiment à leur véritable poste, par contre le moteur m'a paru pas trop mal, limite si je trouve pas les actions plus "vivantes" que sous FM 2008 pour le coup...
J'apprécie vraiment l'écran pour les "consignes particulières" concernant l'adversaire (presser, intimider, etc) je le trouve beaucoup, beaucoup plus agréable que le système de FM 2007&2008 où il faut utiliser le menu déroulant... ça va beaucoup plus vite sur CM !!
Et ça m'a l'air d'avoir plus d'impact aussi... je ne sais pas, peut-être juste une impression, mais dans FM j'utilise quasi systématiquement les tacles "durs" sur les milieux/attaquants adverses et je ramasse peu de carton (à part 1 ou 2 arbitres super sévères mais ceux-là je les ai repéré et je mets sur "normal"), alors que dans CM, en utilisant les "intimider" etc j'me ramasse quelques cartons jaunes... qui virent parfois au rouge même

Aurais aimé quand même qu'on puisse, comme dans FM, demander d'obliger un adversaire à jouer du mauvais pied... utile pour faire foirer ses centres à un ailier doué dans ce domaine.
ProZone est toujours aussi remarquable, le mode "assistant" permettra sans conteste à ceux qui veulent pas se prendre la tête de tirer quelques enseignements du match toujours très utiles... comme par exemple quand il indique que la défense a souffert sur le coté gauche à cause de l'incapacité de tel joueur à s'imposer dans ses tacles, on sait ce qu'on doit améliorer à la fois chez le joueur et dans l'équipe.
Avec quand même, quelques "remarques" de l'assistant un peu... bof. Il m'a montré dans une de mes parties comment un de mes joueurs faisait de belles passes au milieu de terrain... ok, ok, mais l'illustration était... la passe faite lors de l'engagement

Mais en mode expert c'est un outil exceptionnel pour travailler non pas seulement les actions de but mais par exemple toute l'animation offensive, avec le positionnement des joueurs, leur course etc...
Enfin bon j'vais continuer à tester, mais pour le moment c'est bien sympa

et pour une fois moins buggé que FM pour le moment